Ressources associées à "OTA"
Tweet |
A propos :
OTA pour Online Travel Agency, également appelé par le passé en ADS (Alternative Distribution System) ou IDS (Internet Distribution Service).
391 Page(s) associée(s)
La chaîne internationale Intercontinental Hotel Group (IHG) et les OTAs Booking.com et Expedia viennent de proposer à l’[Autorité de la Concurrence britannique (Office of Fair Trading ou OFT)->http://oft.gov.uk/OFTwork/competition-act-and-cartels/ca98-current/online-booking l’ouverture d’une (...) En savoir plus »
Impossible de passer à côté du message Fairbooking dans les médias spécialisés, mais surtout dans les médias généralistes. Faire la revue de presse serait trop long. En tous les cas, on peut être certain que le message est passé ou en train de passer à destination des clients. Cette médiatisation a (...) En savoir plus »
Nous sommes tous confrontés à des emails frauduleux afin d’accéder à notre compte bancaire, nos comptes chez les e-marchands... Voici maintenant des emails frauduleux destinés à accéder à l’extranet hôtelier des OTAs. Voici le texte communiqué par Venere : Cher partenaire, Nous venons de recevoir une (...) En savoir plus »
A l’heure de l’Internet payant, et oui quasiment tout est payant quand on est commerçant et qu’on souhaite diffuser ses offres à ses clients, il faut être soit un peu fou soit légèrement en retard sur son temps pour croire au Père Noël et s’attendre à ce que le sauveur soit gratuit, tout particulièrement (...) En savoir plus »
On connaissait Hostelworld comme un partenaire intéressant pour les hôtels à petits prix, mais voici qu’Hostelworld rejoint le clan des tyrans en imposant la parité de tarif et la parité de disponibilité à ses partenaires hôteliers. Hostelworld pousse même le bouchon jusqu’à la dernière chambre (...) En savoir plus »

Depuis le temps que les hôteliers se plaignent des clauses abusives des contrats des OTAs, voici l’UMIH qui saisit l’Autorité de la Concurrence. La présence du GNC à la conférence de presse pourrait presque paraître malsaine quand on se souvient que les chaînes, Accor en tête, ont des contrats avec (...) En savoir plus »
Le rôle d’une organisation professionnelle réside dans la représentation de ses membres et la défense de la profession. Il convient, pour les responsables syndicaux, non seulement de rester des professionnels en activité, mais également de prendre la pleine mesure des désidératas de leurs adhérents. (...) En savoir plus »
Booking vient de lancer son programme Booking Genius destiné à donner aux bons clients de Booking une réduction supplémentaire de 10 %. Voici le texte officiel : Nouveauté Booking Genius Entrez en contact avec nos meilleurs clients ! Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau moyen d’entrer en (...) En savoir plus »
Une journée de débat sur le Revenue Management, le Web Marketing et les instruments utiles avec des conférences dirigées par des professionels du Travel Online le mardi 4 Juin 2013 à Science Po Paris - Salle H101, 28 rue des Saint-Pères La participation est TOTALEMENT GRATUITE Intervenants : (...) En savoir plus »
A force de voir le montant brut des commissions versées aux OTAs, les hôteliers nantais ont réfléchi et surtout ont agi pour contrer la paupérisation de leur outil de travail mais également de l’hôtellerie dans son ensemble. Ces commissions ne cessent de peser sur les comptes d’exploitations alors que (...) En savoir plus »
XPerteo c’est : Une solution pour les hôteliers désirant mettre en place, suivre et pérenniser des méthodologies de Yield Management dans leurs établissements La mise en place et le suivi d’une stratégie Internet évolutive adaptée à chaque établissement Un service à la carte qui répond aux attentes et aux (...) En savoir plus »
Dans le monde des OTAs dédiés à l’hôtellerie à petit prix et aux auberges de jeunesse, deux des trois leaders européens et même mondiaux viennent d’unir leurs forces : WRI, plus connu sous le nom de son premier portail Hostelworld qui a été créé en 1999 en Irlande prend le contrôle d’Hostelbookers qui a (...) En savoir plus »
A l’arrivée d’Internet, on disait des Tour Operator et des grossistes qu’ils allaient mourir. Beaucoup ont en effet disparu mais ceux qui ont survécu se portent plutôt bien. En fait ils se sont adaptés pour survivre au web. On se souvient par exemple de GTA qui avait créé son site de vente Octopus (...) En savoir plus »
Il était une fois le Luna Beach Hotel à Playa Del Carmen au Mexique. Expedia promit de doper les ventes du petit établissement de 18 chambres. Alors qu’Expedia produisait des résultats, les propriétaires de l’établissement, Tony & Cheri, se plaignaient d’un système ne tenant pas compte de la (...) En savoir plus »
Près de vingt ans après les premières transactions sur Internet dans le domaine du voyage, cet espace de liberté a bien changé. Internet a permis à des initiatives nées pour beaucoup d’entre elles au fin fond d’une chambre ou d’un garage de littéralement exploser et devenir des incontournables. Le monde (...) En savoir plus »
Le dernier trimestre 2012 a était riche en événement pour notre future association. Les axes sur lesquels nous voulons développer notre action et fédérer un maximum d’hôteliers, plus de 600 pré-inscrits à ce jour en province et à Paris, sont les suivants : l’éducation des hôteliers et des clients quant (...) En savoir plus »
TeckSaas vient de publier son benchmark des tarifs hôteliers pour les voyageurs d’affaires. Ce benchmark a été établi sur 50 hôtels prélevés au hasard dans de grandes villes françaises. La clientèle d’affaires recherchant généralement de la flexibilité, les tarifs flexibles ont été recherchés (...) En savoir plus »
Pour commencer, je souhaite adresser mes vœux les plus chaleureux à l’ensemble des acteurs du tourisme en France. Pour notre secteur, l’année 2013 promet d’être riche en opportunités. Le nouveau ministère du Tourisme affiche l’ambition de mettre en œuvre une politique volontariste pour renforcer (...) En savoir plus »
L’hôtellerie indépendante doit défendre ses intérêts et passer à l’action en 2013. La progression des taux d’occupation de l’hôtellerie française amorcée en 2010, s’est accélérée en 2011 et s’est maintenue en 2012 malgré un environnement économique instable. Cependant l’année positive écoulée ne doit pas (...) En savoir plus »
Fort du succès de sa première édition, H-BS lance la 2e édition de son salon qui permet aux hôteliers, propriétaires de chambres d’hôtes, gérants de résidences de trouver une solution à leurs problématiques commerciales : Amélioration des ventes, du taux d’occupation Augmentation du revenu par chambre (...) En savoir plus »
Trop d’optimisation tue l’optimisation est, espérons-le, un slogan qui fera son chemin. Compte tenu du poids des charges sur une entreprise, il faudrait être menteur pour affirmer ne pas souhaiter s’exonérer d’une partie de son impôt ou de ses charges quand c’est possible de le faire de manière tout à (...) En savoir plus »
Depuis son lancement en version béta, Gogobot, il n’attend que la bonne volonté des CRS des hôtels pour proposer de la réservation en direct. Une autre fonctionnalité intéressante est l’intégration de StreetView, l’outil gratuit de Google, permettant une visualisation à 360° de l’hôtel, du restaurant, (...) En savoir plus »
Taxe sur les hôtels : la Cour Suprême du Texas déboute la ville de Houston face aux agences en ligne
Le bras de fer existe depuis plusieurs années maintenant entre les villes américaines et les agences en ligne. En effet, les villes voient une partie de leurs taxes sur les hôtels s’évaporer quand la réservation est effectuée par l’intermédiaire d’un OTA établi dans un autre état ou un autre pays. Les (...) En savoir plus »
Booking vient de signer un partenariat avec CTrip, LE site de voyages en Chine. La puissance de CTrip en Chine est phénoménale et aucun compétiteur ne lui arrive à la cheville. Expedia a récemment augmenté sa participation dans eLong Inc.), afin de prendre quelques miettes du gâteau. Même les (...) En savoir plus »
Décidément Expedia poursuit sa stratégie "customer friendly" en parallèle à sa stratégie « hotel friendly ». Souvenez-vous de la sortie récente et en catimini du programme Expedia® Traveler Preference (ETP) permettant au client, le seul qui compte vraiment, de choisir entre un paiement en ligne sur les (...) En savoir plus »
Le site de réservation hôtelière Hotel.info présente son baromètre des prix de juillet-août 2012. On ne peut que s’étonner de devoir attendre la fin septembre pour le publier. Nous le publions cependant car il peut être croisé avec les autres baromètres déjà publiés. Dans le monde, les prix ont (...) En savoir plus »

Comme le dit le proverbe, il n’est jamais trop tard pour bien faire. L’UMIH, par le biais de son président, dénonce les pratiques abusives de certaines centrales de réservation en ligne et demande un partenariat équitable et respectueux de la profession. « Internet est un formidable outil, (...) En savoir plus »
On vous en parlait il y a quelques mois dans cet article : Global Hotel Exchange-GHX. Global Hotel Exchange-GHX vient d’augmenter son offre hôtelière avec l’intégration de 6.300 hôtels qui utilisent le CRS Trust International par le biais de leur chaîne hôtelière. GHX propose un modèle économique (...) En savoir plus »
Une récente étude de Compete donne des statistiques plus précises sur l’évolution de Roomkey depuis son lancement. Statistiques de trafic de Roomkey - source Compete Roomkey a atteint les 4 millions de visiteurs uniques en juillet 2012, la plaçant un peu en retrait de Marriott. Statistiques (...) En savoir plus »
HRS poursuit sa profonde rénovation et d’une entreprise familiale, devient une véritable multinationale dotée d’une organisation « classique ». Nicolas Besse devient ainsi Directeur Chain & Partner Management, en charge du renforcement mondial de la gestion des grands comptes chez HRS et de (...) En savoir plus »
0 | ... | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | ... | 390