Ressources associées à "OTA"
Tweet |
A propos :
OTA pour Online Travel Agency, également appelé par le passé en ADS (Alternative Distribution System) ou IDS (Internet Distribution Service).
391 Page(s) associée(s)
Selon une étude de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), le marché de l’e-tourisme connaît un ralentissement de sa croissance avec une perte de 2% par rapport à 2013. Un recul de la croissance dans ce secteur qui s’explique notamment par une baisse du montant alloué aux vacances par les (...) En savoir plus »
La boucle est bouclée et le marché est désormais bicéphale : Priceline d’un côté avec sa marque phare Booking.com et de l’autre Expedia qui concentre une multitude de marques qui se sont toutes créées leur propre clientèle et leur marché, loisirs ou affaires. Dans la guerre des comparateurs, Expedia (...) En savoir plus »
Comme on vous l’annonçait ici même en juin 2014 dans cer article « On vous l’avait dit : on se sort plus de TripAdvisor pour effectuer sa réservation d’hôtel », TripAdvisor™ poursuit son petit bonhomme de chemin de site de réservation. La campagne publicitaire récemment lancée au Royaume Uni et au Brésil ne (...) En savoir plus »
En août 2013, Expedia et Travelocity avaient signé un accord stratégique faisant d’Expedia le « moteur de réservation » de l’agence en ligne Travelocity sur ses sites américains. Tout le monde voyait dans cet accord la première phase d’un rachat de Travelocity par Expedia. Travelocity était (...) En savoir plus »
Au cours des cinq dernières années, l’hôtellerie indépendante française mais également européenne a subi de nombreux mouvements tectoniques : explosion des réservations des OTAs, explosion des sites d’avis et comparateurs, concentration chez les mastodontes, réveil des instances politiques et de la (...) En savoir plus »
Le groupe Expedia, leader mondial du voyage en ligne a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouveaux services résultant des investissements réalisés dans le cadre de sa « Plateforme de Données en Temps Réel ». Il s’agit de « Real Time Feedback » et « Sell Tonight », deux nouveaux outils puissants tant (...) En savoir plus »
Compte rendu de la Table ronde du 17 novembre 2014 sur le thème « l’enjeu des OTAs et les solutions et alternatives possibles » pendant le salon Equip’Hôtel : Participants : François Bertotto, les Hôtels de France Cyril Vaussard, Hôtels & Préférences Ziad Minkara, CDS Groupe Hervé Lasbouygues, (...) En savoir plus »
L’information a été dévoilée par Skift se lancerait dans la réservation hôtelière. Le coût serait de 15 % pour l’hôtelier, soit dans la fourchette basse du marché, surtout si on y inclut les frais de traitement de cartes de crédit. En effet, c’est Amazon qui encaisserait le séjour des clients avant de les (...) En savoir plus »
Priceline, maison mère de Booking, vient de publier ses résultats du 3e trimestre 2014 en hausse sur tous les plans : CA en hausse de 25 % à 2,8 Mds de $, soit 31,5 M$ par jour bénéfice avant impôt en hausse de 28 % à 1,3 Mds de $, soit 14,5 M$ par jour, soit 46 % du CA. bénéfice net en hausse de 27,5 (...) En savoir plus »
Les prix à la consommation ont peu augmenté dans l’ensemble par rapport au même mois de l’année dernière en France. Cependant, les prix par nuit dans le secteur de l’hôtellerie française ont augmenté de manière significative. Cette situation se retrouve partiellement dans les métropoles internationales. Le (...) En savoir plus »
Les agents de voyage peuvent désormais proposer et réserver plus de 50 000 hôtels HRS, étendant ainsi significativement la portée de HRS dans le monde. Plus de 400 000 agents de voyages Sabre, présents dans 144 pays, peuvent désormais proposer et réserver plus de 50 000 hôtels du contenu HRS via la (...) En savoir plus »
Hotels.com, site de réservations d’hôtels sur Internet, annonce aujourd’hui une innovation majeure pour ses clients, son arrivée sur le marché des montres connectées sous Android. « Il s’agit d’une innovation technologique majeure pour nous, que nous sommes ravis d’apporter à nos clients. » explique (...) En savoir plus »
Le récent blocage de banques russes par Visa en représailles au comportement de la Fédération de Russie en Ukraine a réveillé le nationalisme russe, permettant au gouvernement russe de mobiliser 50 millions de dollars sur 4 ans dans la construction d’une plateforme de réservation d’hôtels. Cette (...) En savoir plus »
RoomCloud propose un Channel Manager et un Booking Engine de qualité, reconnu par ces partenaires comme une des meilleurs technologies du marché. Plus de 3,000 hôtels dans 40 pays du monde entier nous utilisent déjà. GOOGLE hôtel PRICE ADS Vendre ces chambres et publier son hôtel sur Google est un (...) En savoir plus »
Dans son rapport des prix hôteliers (Hotel Price Index), Hotels.com a identifié les prix moyens payés en France par l’ensemble des voyageurs pour une nuit d’hôtel lors du premier semestre 2014. Où devra-t-on payer le plus cher ? Quelles sont les villes enregistrant les plus fortes baisses ? Autant (...) En savoir plus »
Grâce à la richesse des données obtenues via ses hôtels partenaires et ses 10,5 millions d’utilisateurs, le leader des applications de réservation last minute décrypte les tendances du marché et donne des conseils pour voyager cet automne. HotelTonight, l’application leader de réservation d’hôtel (...) En savoir plus »
Les prix d’hôtels payés par les voyageurs du monde entier ont augmenté de 4% au cours des six premiers mois de l’année 2014 selon le dernier rapport des prix hôteliers (HPI®) de Hotels.com™ Le prix moyen d’une chambre d’hôtel dans le monde a connu une augmentation de 4% durant le premier semestre de 2014, (...) En savoir plus »
Le démon du nettoyage n’est pas forcément au rendez-vous dans tous les hôtels. Le portail de réservation hotel.info dévoile la situation par rapport à la propreté dans le milieu hôtelier en France et vous montre comment faire valoir vos revendications une fois sur place si le manque d’hygiène est source (...) En savoir plus »
Dans la grande folie médiatique qui expose les relations entre les hôteliers et les grands distributeurs du web, on ne cesse d’entendre que les taux de commissions sont trop élevés, mais surtout qu’il faudrait les bloquer par une loi ou un décret. Ah bon ! Nous voici revenus dans une époque que l’on (...) En savoir plus »
Expedia vient d’annoncer avoir conclu un accord pour l’acquisition de Wotif.com, une agence en ligne australienne spécalisée en hôtellerie et très présent sur la zone Asie-Pacifique. Wotif.com avait mené sa barque tranquillement depuis ses débuts légèrement antérieurs à son concurrent direct (...) En savoir plus »
Booking.com, leader mondial de la réservation en ligne et membre de Priceline Group (Nasdaq : PCLN) accueille aujourd’hui le 500 000e établissement inscrit sur son site : l’hôtel Leonardo à Berlin. Une étape importante, qui permet aux clients de Booking.com – familles au budget serré, hommes d’affaires (...) En savoir plus »
Booking.com poursuit sa stratégie de proximité et ouvre un bureau à Ajaccio afin d’assister ses partenaires tout au long de la saison estivale sur l’Île de Beauté. Ouvert pour une durée de 6 mois, ce bureau est composé d’une équipe de 4 personnes à temps plein, chargée d’assister les partenaires locaux (...) En savoir plus »
Devant la polémique qu’a lancé son auteur Rémi Ohayon pris la main dans le pot de confiture, analysons le contenu de ses 101 pages et presque 24.000 mots de son livre « Addi(c)tion, Le hold-up des intermédiaires du tourisme en ligne ». Le dossier de presse reçu en septembre 2013 laissait présager un (...) En savoir plus »
On peut dire que l’assignation de Booking.com par le Ministre de l’Economie a suscité beaucoup d’intérêt de la presse, du secteur et des clients. Sur un simple plan de bon sens : 1. on ne sait pas précisément ce que contient cette assignation, pas plus que l’assignation d’Expedia par la DGCCRF en (...) En savoir plus »
Arnaud MONTEBOURG, Ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, engage une action contentieuse contre le groupe Booking afin de mettre fin aux déséquilibres constatés dans les relations entre les centrales de réservation de prestations hôtelières du groupe et les établissements (...) En savoir plus »

Si les députés UMP n’avaient pas été avertis depuis plusieurs années des dérives des OTAs, on pourrait comprendre qu’ils découvrent le problème et pondent dans la précipitation une micro-proposition de loi, juste avant des échéances électorales. De qui se moque-t-on ? Ils ont été avertis à de nombreuses (...) En savoir plus »
L’incompétence et l’opportunisme n’atteignent pas le nombre des années ; c’est le moins qu’on puisse penser en lisant un article qui tente d’expliquer que Booking.com est très vilain. Bouh le méchant Booking.com. On avait déjà subi les assauts du même opportuniste à l’époque d’une pétition contre les OTAs. (...) En savoir plus »
HotelTonight, l’application leader de réservation d’hôtels pour le jour même continue son expansion en France avec l’ouverture de Cannes et Strasbourg. Au delà des frontières françaises, l’appli est désormais disponible dans 25 nouvelles destinations dont le Danemark, la Turquie, la Grèce, le Portugal, la (...) En savoir plus »
Egencia®, agence de voyages d’affaires du groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) annonce la nomination de Sophie Krishnan au poste de Vice-président Global Marketing and Product de la société. Sophie Krishnan occupait précédemment le poste de Vice-président Strategy and Business Development. Dans son nouveau (...) En savoir plus »
Moins d’un an après sa 1re levée de fonds de 400k€, la startup marseillaise VeryLastRoom récidive avec un second tour de table de 1,5 million d’euros réalisé auprès des fonds A Plus Finance, Extend AM et SIGMA. La société qui s’est spécialisée dans les réservations d’hôtel de dernière minute propose, (...) En savoir plus »
0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 390