Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "OTA"
lundi 4 décembre 2023

Ressources associées à "OTA"

A propos :

OTA pour Online Travel Agency, également appelé par le passé en ADS (Alternative Distribution System) ou IDS (Internet Distribution Service).

391 Page(s) associée(s)

Départ du directeur général d’Opodo Ignacio Martos suite à la fusion avec eDreams et Go Voyages

Suite au rachat d’Opodo par AXA Private Equity et Permira, l’agence de voyages en ligne (OTA) va fusionner avec eDreams et [Go Voyages->http://www.govoyages.com. C’est le président d’eDreams, Javier Perez-Tenessa qui reprend les rênes du groupe fusionné. Pour la France, c’est Carlos da Silva, (...)  En savoir plus »

 

Les réservations téléphoniques, une méthode toujours courante en Europe

Si les réservations online sont croissantes, les réservations téléphoniques ont toujours un grand succès, notamment en Europe, où les voyageurs semblent rassurés d’avoir une confirmation « humaine ». Les méthodes de réservation traditionnelles rencontrent toujours un grand succès auprès des voyageurs (...)  En savoir plus »

 

L’agence de voyages en ligne anglaise HotelConnect en cessation d’activité

Selon Travel Weekly, l’agence de voyage en ligne (OTA) anglaise spécialisée dans l’hébergement HotelConnect vient de cesser son activité avec pourtant 6 000 réservations de ses partenaires et 400 réservations de clients directs sur son site. Un porte-parole de l’[ABTA->http://www.abta.com (Association (...)  En savoir plus »

 

Stayprive.com, site de ventes privées de séjours en hôtels de luxe et de charme de Splendia

Depuis le mois d’avril, Splendia propose une nouvelle offre via son site Stayprive.com. Stayprive.com propose des ventes privées de séjours d’hôtels de luxe et de charme. Selon Benoît Durand, co-fondateur de Splendia, « Stayprive.com est une nouvelle ligne de produits qui vient compléter l’offre (...)  En savoir plus »

 

BookIt.com, première OTA à permettre les paiements par PayPal

BookIt.com) à accepter les paiements par PayPal. Les voyageurs pourront désormais payer leurs billets d’avion, réservations d’hôtels et forfaits en une seule étape et en utilisant le système de paiement international en ligne. PayPal permet aux clients de payer de manière simple et sécurisée sans (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor affirme son indépendance par rapport à Expedia

TripAdvisor s’est défendue d’être une agence de voyage en ligne (OTA) lors de la conférence de l’Institute of Travel and Tourism de Venise. Accusée de favoriser Expedia, sa maison mère, et de ne pas être un site d’avis de clients indépendants, Christiane Petersen, présidente de TripAdvisor pour le (...)  En savoir plus »

 

Scott Durchslag président d’Expedia Worldwide, livre ses ambitions pour Expedia

Scott Durchslag, président d’Expedia Worldwide depuis janvier 2011, a livré son point de vue sur l’évolution de sa société dans un entretien pour Les Affaires a longtemps dominé le marché des agences de voyage en ligne, « ses forces sont devenues ses faiblesses ». Il considère qu’Expedia a été rapidement (...)  En savoir plus »

 

Les petits malins de la distribution électronique hôtelière

Depuis environ 15 ans, les OTAs sont venus modifier le paysage de la distribution hôtelière. Le modèle Tour Operator a volé en éclat au profit des OTAs, aux marges bien plus raisonnables - 4% à 10% à leurs débuts - que les grossistes auxquels les hôteliers avaient l’habitude d’accorder entre 20 et 50% (...)  En savoir plus »

 

Groupon et Expedia créent Groupon Getaways

Groupon pour créer Groupon Getaways, consacré aux offres de voyages dégriffés. Les « deals » potentiels sont importants puisqu’Expedia distribue 135 000 hôtels. En outre, Groupon Getaways inclura également des packages, des billets d’avions, des locations de véhicules, des croisières ou des activités (...)  En savoir plus »

 

Google Maps privilégie les grandes agences de voyage en ligne au détriment des petites

Google Maps référencie les prix des chambres d’hôtels sur les différentes agences de voyages en ligne (OTAs). Cette fonctionnalité met principalement en avant les grandes OTAs, partenaires de Google comme Booking.com, Expedia… La place des petites OTAs y est donc invisible, puisque le moteur de (...)  En savoir plus »

 

Le piratage de marques & le détournement de clients sur Internet coûtent 2,2 milliards de dollars aux hôtels

Une enquête sur une récente étude publiée par MarkMonitor®. Mais en ce qui concerne l’industrie hôtelière, c’est une méthode particulièrement vicieuse qui trompe le client. Le détournement de clientèle peut prendre différentes formes : La contrefaçon : un acteur tiers achète un nom de domaine (...)  En savoir plus »

 

Mobilisation des hôteliers nantais pour favoriser les réservations en direct

Le Club Hôtelier de Nantes a mis en place une action originale que tous les hôteliers peuvent facilement relayer. Le Club Hôtelier de Nantes a lancé campagne d’information à destination des clients. « Alors que 70% des recherches d’hôtels se font sur internet et que les portails de réservation ont su (...)  En savoir plus »

 

RatesToGo change son modèle économique pour l’activité hôtels et passe à un système de prix nets

Selon Tnooz, RatesToGo va fonctionner selon un nouveau modèle économique pour son activité de réservation d’hôtels. C’est son activité hôtelière de la région Asie Pacifique qui est sujette à modifications, car elle représente 65% de l’activité de l’agence de voyages en ligne (OTA). Jusqu’alors, RatesToGo (...)  En savoir plus »

 

Les agents de voyage traditionnels toujours appréciés par certains clients

Besoin d’une relation plus personnalisée, de s’assurer un suivi après réservation ou encore de se sentir en confiance ; autant de raisons pour certains clients de préférer avoir affaire à un agent de voyage traditionnel plutôt qu’aux canaux de distribution virtuels. Selon le [Washington (...)  En savoir plus »

 

Les hôtels allouent de moins en moins de leurs chambres aux agences de voyage en ligne

Selon Travelclick, les hôtels, y compris indépendants, allouent de moins en moins de leurs chambres aux agences de voyage en ligne (OTA). Selon Tim Hart, vice président et responsable de l’intelligence économique pour Travelclick, les OTA sont les seuls canaux de distribution à avoir connu une (...)  En savoir plus »

 

Frédéric Lefebvre attaque en justice les sites de réservation d’hôtels pour tromperie

Le secrétaire d’Etat au Tourisme Frédéric Lefebvre poursuit en justice des sites internet de réservation d’hôtels après avoir constaté de « nombreuses tromperies » sur la disponibilité, les promotions et les caractéristiques des établissements, a-t-il indiqué mardi à l’AFP affichant complet sur ces sites (...)  En savoir plus »

 

Ctrip.com lance son service d’achats groupés, une nouvelle tendance chez les agences de voyage en ligne

Ctrip.com chinoise. L’OTA vient de lancer son service d’achats groupés de chambres d’hôtels. C’est une réelle tendance qui agite le monde des OTA, pour faire face au succès de marques comme Groupon vendues sur Ctrip.com traditionnels. Les sites d’achats groupés attirent principalement les hôteliers qui (...)  En savoir plus »

 

Top 10 des meilleurs hôtels internationaux selon le classement Expedia.com Insider’s Select

Expedia a établit le classement des meilleurs hôtels à l’international, le classement Insider’s select. La méthodologie de ce classement débute par un tri effectué par Expedia parmi les 130 000 hôtels disponibles sur Expedia. Seuls 500 établissements sont proposés aux clients pour qu’ils votent pour les (...)  En savoir plus »

 

LateRooms.com intègre ses hôtels sur ViaMichelin

LateRooms.com, une agence de voyage en ligne (OTA) offrant plus de 44 000 établissements à travers l’Europe et le monde – et [ViaMichelin->http://www.viamichelin.fr ont annoncé le début de leur partenariat. En intégrant les établissements de LateRooms.com, [ViaMichelin->http://www.viamichelin.fr (...)  En savoir plus »

 

Gogobot, nouvel acteur du marché du voyage en ligne

Expedia se découvre un nouveau et sérieux concurrent, différent de la concurrence traditionnelle représentée par Priceline ou Kayak dédié aux voyageurs, Gogobot, d’agence de voyage en ligne (OTA) et la possibilité de réserver sur une seule et même plateforme. Après une levée de fonds de 4 millions de (...)  En savoir plus »

 

Feu vert de la justice américaine pour l’acquisition d’ITA par Google... mais sous conditions !

La justice américaine vient d’autoriser l’acquisition de la société ITA par Google pour une somme record de 700 millions de dollars , mais sous des conditions qui réglementent l’utilisation de la technologie d’ITA qui s’opposaient à cette acquisition par crainte d’un abus de position dominante de Google (...)  En savoir plus »

 

Carl Sparks, nouveau Président de Travelocity

Un jeu de chaises musicales s’est déroulé chez Sabre et sa société Travelocity. En effet, le PDG de Travelocity, Hugh Jones, vient de céder sa place à Carl Sparks pour devenir PDG de Sabre Airline Solutions puis Directeur Général d’Hotels.com du groupe Gilt qui possède le site de ventes flash Jetsetter » (...)  En savoir plus »

 

Le Groupe Expedia sépare ses activités en deux : les médias avec TripAdvisor d’un côté et les opérations commerciales avec Expedia de l’autre

Expedia vient d’annoncer que le comité exécutif du groupe a entériné son projet de diviser Expedia en deux sociétés côtées en bourse : TripAdvisor, qui inclura les opérations internationales et nationales associées au groupe Média TripAdvisor, qui inclura la marque éponyme et 18 autres marques média et (...)  En savoir plus »

 

Travelocity.com

Travelocity.com Filiale de Sabre Holdings 3150 Sabre Dr. Southlake, TX 76092 Etats Unis Tél. : +1 972 582 2111 Fax : +1 972 582 2346  En savoir plus »

 

Comment les agences de voyages en ligne diversifient leur stratégie de distribution

Le poids croissant du mobile dans la préparation des voyages poussent les agences de voyages en ligne (OTA) à remettre en cause leurs stratégies de distribution. L’existence de nouveaux canaux de communication et de distribution comme les applications mobiles, les sites mobiles, les réseaux (...)  En savoir plus »

 

Le mirage de la connectivité : la puissance n’est rien sans maîtrise

Pas un jour ne passe sans entendre les hôteliers se vanter d’être « connecté » ou « wired » comme dirait JCV. On pourrait croire que la connectivité est au PMS ou au CRS ce que la prose est à Monsieur Jourdain. Hélas, la réalité est bien souvent différente. Push et pull Pour comprendre ce qui se passe, (...)  En savoir plus »

 

A ITB Berlin, Google et TripAdvisor ne vendent pas la peau des agents de voyage…

Des responsables de Google et de TripAdvisor ont déclaré lors d’ITB Berlin que les agents de voyage ont toujours un avenir dans l’industrie touristique bien que leur business model semble indéterminé face aux géants du voyage en ligne. La directrice marketing de TripAdvisor Christine Petersen a (...)  En savoir plus »

 

Hotel Investment Forum à Berlin : points de vue d’Hilton, Expedia et Google sur l’avenir de la distribution

Un responsable de la chaîne hôtelière Hilton, un représentant d’Expedia, et un représentant de Google ont animé un débat sur l’évolution de la distribution de chambres d’hôtels lors du Forum International Hotel Investment. Tous s’accordent sur le fait que les clients ont modifié leur manière de réserver (...)  En savoir plus »

 

3 OTA’s condamnés en Italie pour pratique commerciale déloyale : Expedia, eDreams et Opodo écopent de 415 000 euros d’amende

L’autorité de la concurrence italienne vient de condamner à une amende 3 agences de voyage en ligne (OTA) pour pratiques commerciales déloyales. Cette action en justice est en grande partie due à la pression de l’association italienne des agents de voyage. Le montant total des amendes atteint 415 (...)  En savoir plus »

 

Double nomination chez HRS.com : Olivier Mouchet Directeur des Opérations Internationales et Emmanuel Ebray Directeur Général France

Le site de réservation HRS modifie son organigramme et son organisation en nommant Olivier Mouchet Directeur des Opérations Internationales. La mise en place par HRS d’une cellule de Direction des Opérations Internationales va permettre d’optimiser le déploiement des nouveaux bureaux à travers le (...)  En savoir plus »

 

0 | ... | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | 330 | 360 | 390




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »