Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "OTA"
jeudi 28 septembre 2023

Ressources associées à "OTA"

A propos :

OTA pour Online Travel Agency, également appelé par le passé en ADS (Alternative Distribution System) ou IDS (Internet Distribution Service).

390 Page(s) associée(s)

Prévision 2012 pour l’Industrie Hôtelière par Patrick Landman de Xotels : remaniement de la distribution

Oui 2012 sera focalisé sur la distribution dans l’industrie hôtelière. Il ya quelques développements majeurs qui exigent une attention d’hôteliers afin de rester en contrôle de leur market-mix de leurs coûts de distribution. Voici quelques-uns des sujets chauds de l’année prochaine : Google Hotel (...)  En savoir plus »

 

Expedia au service des hôteliers : des paroles aux actes

Changement de stratégie chez Expedia qui devient également « hotel friendly » au lieu d’être uniquement « customer friendly ». En effet, Expedia a rassemblé des hôteliers et d’autres fournisseurs (notamment la presse spécialisée) à une récente conférence à Las Vegas. La conférence a attiré environ 2500 (...)  En savoir plus »

 

Réservation PagesJaunes & Constellation : toujours le statu quo

TendanceHotellerie.fr a eu l’occasion de s’interroger sur la relation entre une société côtée et au capital en milliards d’euros avec une startup éternelle adolescente et qui oublie de passer à l’âge adulte en équilibrant ses comptes depuis maintenant 8 ans (2011 est le 8e exercice depuis 2004). Dans le (...)  En savoir plus »

 

Les chiffres d’octobre 2011 selon Pegasus : la hausse se poursuit

Selon Pegasus Solutions, le mois d’octobre 2011 confirme que le monde du voyage tient sur ses deux pieds.Sur le plan des réservations d’affaires passant par les GDS, la croissance du volume de réservations par rapport à octobre 2010 est de +4%, avec un prix moyen en augmentation de 2,9%.Quand (...)  En savoir plus »

 

Mais au final, à qui donc bénéficie l’effet billboard ?

Dans le domaine du marketing hôtelier, la théorie du « billboard effect » hôtelier a vu le jour en 2009 à l’Université de Cornell augmente ses chances d’enregistrer des réservations supplémentaires de manière directe (site Internet de l’hôtel ou de la chaîne, appel téléphonique, réservation Facebook...). Le (...)  En savoir plus »

 

Expedia : bénéfice en hausse de 19% au 3e trimestre 2011

Expedia a annoncé ses résultats financiers pour le 3e trimestre 2011 (fin au 30 septembre).Sur le 3e trimestre 2011, le revenu global a augmenté de 15% à 1.141 millions de dollars par rapport au 3e trimestre 2010 grâce à une forte croissance de Hotels.com et Expedia Affiliate Network. Augmentation (...)  En savoir plus »

 

HRS Hotel Price Radar : augmentation à 2 chiffres au 3e trimestre

HRS publie aujourd’hui son indice Hotel Price Radar et nous en livre les résultats.Les principales villes européennes ont enregistré des hausses de tarif à deux chiffres au troisième trimestre 2011 par rapport à 2010. Hors Europe, la tendance est assez disparate.Au 3e trimestre 2011, on note une (...)  En savoir plus »

 

Travelclick a absordé EZYield le 4 novembre 2011

Travelclick a annoncé avoir acquis le vendredi 4 novembre 2011 la société EZYield, fournisseur leader de solutions de gestion de la distribution pour les hôtels également appelé channel manager.Les solutions EZYield permettent aux hôtels de : mettre à jour tarifs et disponibilités sur plus de 650 (...)  En savoir plus »

 

Kelkoo Voyages ajoute les hôtels à son comparateur

La nouvelle version béta de Kelkoo Voyages inclut désormais les hôtels.En fait, Kelkoo Voyages propose les hôtels disponibles sur les OTAs suivants : Booking HRS Venere les sites Orbitz : Ratestogo, HotelClub et Ebookers Easytobook Hotelopia Logitravel BudgetPlacesKelkoo Voyages annonce l’arrivée (...)  En savoir plus »

 

Les réservations affaires et loisirs continuent à croître en septembre 2011 selon Pegasus

Selon le dernier rapport de Pegasus Solutions, le marché mondial du voyage a persisté sur sa courbe ascendante.Sur le plan des réservations d’affaires passant par les GDS, la croissance du volume de réservations par rapport à septembre 2010 est de +6,1%, avec un prix moyen en augmentation de 3,5%. (...)  En savoir plus »

 

LateRooms.com nomme Jenny Ingleby au poste de Directrice Générale

LateRooms.com a nommé Jenny Ingleby au poste de Directrice Générale, après six années passées dans la société. Jenny Ingleby a commencé à LateRooms.com en 2005 en tant que Responsable du Département Affilié. Devenue Directrice Commerciale en 2007, elle a développé des partenariats stratégiques et a (...)  En savoir plus »

 

Wimdu pourrait chatouiller le marché hôtelier

Fraîchement débarqué sur la Toile, [Wimdu->http://www.wimdu.fr est une plateforme de voyage qui met en relation des hôtes et des voyageurs pour de la location courte durée d’appartements, de maisons, de logements insolites ou même d’une chambre dans des appartements ou des maisons. Le site s’assure (...)  En savoir plus »

 

EasyVoyage a détrôné Voyages SNCF et ViaMichelin

Selon Experian Hitwise dans la catégorie Hébergement.Classement des sites internet de voyages les plus populaires en France pour la semaine 41 :Catégorie « Agences »Catégorie « Destinations et Hébergements »Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : (...)  En savoir plus »

 

Google Hotel Finder débarque en Europe

Nous vous l’annoncions dans un précédent article intitulé "Google lance “ Hotel Finder “ et empiète un peu plus le terrain des OTAs. Depuis Google avait, par le biais de Nigel Huddleston, responsable de Google Travel, affirmé lors de la Convention de ABTA à Palma du 3 au 5 octobre 2011 que la (...)  En savoir plus »

 

Le service de réservation d’hôtel de HRS disponible à partir de MobileXpense

Dans le cadre de politiques de voyages des entreprises qui envoient leurs dirigeants, cadres ou salariés en voyage d’affaires, la réservation d’hôtel occupe une place importante que les entreprises ne souhaitent pas gérer en direct avec les hôtels. Comme nous le faisions remarquer dans notre récent (...)  En savoir plus »

 

HRS prend le contrôle de HOTEL.DE à hauteur de 64,6%

Le paysage de la distribution hôtelière allemande de concentre. En effet, HRS, l’OTA détenu à 100% par la famille Ragge, vient de faire l’acquisition de 61,6% du capital d’Hotel.de, ce qui porte sa participation totale à 64,6%.HRS dispose d’un très fort taux de pénétration dans les entreprises (...)  En savoir plus »

 

Le groupe Priceline lance un service « Tonight-Only Deals » pour iPhone et iPod Touch

Le groupe Priceline lance une fonctionnalité intéressante « Tonight-Only Deals » pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch sur son application gratuite Hotel & Rental Car Negotiator.Priceline est connu pour son programme de tarifs opaques. Ce nouveau service « Tonight-Only Deals » permet aux (...)  En savoir plus »

 

Reprise de la croissance du volume de réservations en août 2011 selon Pegasus

Selon le dernier rapport de Pegasus Solutions, la croissance du marché du voyage mondial a repris à l’échelon mondial le chemin de la croissance, avec une croissance à 2 chiffres sur le marché « corporate » : +10,2% au niveau mondial et +15,7% à l’échelon européen par rapport à la même période 2010 une (...)  En savoir plus »

 

Revenons sur l’initiative reservationendirect.com

Courant mai, nous étions les premiers à relayer l’initiative d’hôteliers nantais dans l’article intitulé Mobilisation des hôteliers nantais pour favoriser les réservations en direct. Depuis, l’initiative a remporté un succès limité, tout particulièrement auprès du grand public.Mobilisons-nous et aidons (...)  En savoir plus »

 

la vision d’Expedia sur sa place dans l’écosystème hôtelier

L’association HSMAI - Hospitality Sales and Marketing Association International va prochainement publier une analyse de l’American Hotel & Lodging Association (AHLA) hôteliers. Cette étude remettrait en cause les coûts des réservations sur les OTAs pour les hôtels.Pour anticiper l’impact (...)  En savoir plus »

 

Travelocity se lance dans les ventes flash

Les ventes flash sont la nouvelle tendance ou plutôt une nouvelle façon de trouver des clients pour les agences de voyage en ligne. Ainsi, après le lancement de Groupon Getaways par Groupon et Expedia, c’est au tour de Travelocity de lancer ses ventes flash : « Dashing Deals ».Les ventes flash (...)  En savoir plus »

 

HRS veut révolutionner le marché de l’offre de voyages en ligne

HRS vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité à destination des hôteliers, des clients et des entreprises. Le portail de réservations d’hôtels vient en effet de lancer un nouveau système de commentaire client.Désormais sur HRS, tous les commentaires clients sont certifiés. Seuls les clients ayant (...)  En savoir plus »

 

Les avis de clients sur les OTAs ont un impact sur les réservations

TripAdvisor a beau être dédié aux avis de clients et être un poids lourd en termes de visites, les avis de clients déposés sur les sites agences de voyage en ligne (OTAs) semblent avoir plus d’impact sur les réservations. C’est en tout cas ce que révèle une étude de (...)  En savoir plus »

 

Les chaînes d’hôtels réduisent leur dépendance envers les agences de voyages en ligne

Les crises n’ont pas que des effets bénéfiques pour les agences de voyages en ligne (OTAs). Ainsi, les grandes chaînes hôtelières recherchent de plus en plus d’autres moyens de distribution moins coûteux pour écouler leurs stocks, particulièrement en période de difficultés économiques.Le retour de la (...)  En savoir plus »

 

La distribution à travers les OTAs a coûté aux hôtels américains 2,5 milliards de dollars

Une étude reporte que les hôtels américains ont perdu 2.5 milliards de dollars en louant leurs chambres à travers les OTAs en 2010 plutôt que par leurs canaux de distribution directs.L’étude, conduite par l’association [American Hotel & Lodging Association->http://www.ahla.com révèle que 9,8% des (...)  En savoir plus »

 

Holidays4U cesse son activité alors que des milliers de clients sont à l’étranger

Holidays 4U sont à l’étranger et que 40 à 50 000 clients avaient réservé un séjour.Ian Oakley-Smith et David Chubb ont été nommés administrateurs de l’OTA.Les clients du Royaume Uni peuvent contacter le 0844 4933 037 et les clients à l’étranger peuvent joindre le +44 161 444 5810 pour connaître les (...)  En savoir plus »

 

Google lance “ Hotel Finder “ et empiète un peu plus le terrain des OTAs

Google poursuit sa stratégie de développement dans le secteur touristique en lançant « Hotel Finder », un moteur de recherche qui répertorie tous les hôtels d’une destination et recense le prix moyen proposé dans les différentes agences de voyage en ligne (OTAs) existantes, comme Expedia et Orbitz ou de (...)  En savoir plus »

 

La combinaison prix bas & conditions de réservations drastiques, source de complications avec les clients

Les restrictions des conditions de remboursement en cas d’annulation se durcissent de plus en plus dans l’industrie hôtelière, à la faveur des consommateurs qui demandent de plus en plus de prix réduits.Hôtels, |chaînes hôtelières et agences de voyage en ligne imposent de plus en plus souvent des (...)  En savoir plus »

 

Dream Holidays cesse son activité

L’agence de voyages en ligne (OTA) Dream Holidays devrait permettre d’assurer le rapatriement des quelques 600 clients actuellement à l’étranger. Mais les hôteliers devront réclamer leur règlement aux clients. La société précise que les clients en vacances risquent en effet de devoir repayer leur séjour (...)  En savoir plus »

 

Départ du directeur général d’Opodo Ignacio Martos suite à la fusion avec eDreams et Go Voyages

Suite au rachat d’Opodo par AXA Private Equity et Permira, l’agence de voyages en ligne (OTA) va fusionner avec eDreams et [Go Voyages->http://www.govoyages.com. C’est le président d’eDreams, Javier Perez-Tenessa qui reprend les rênes du groupe fusionné.Pour la France, c’est Carlos da Silva, (...)  En savoir plus »

 

0 | ... | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | 330 | 360




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »