Ressources associées à "OTA"
Tweet |
A propos :
OTA pour Online Travel Agency, également appelé par le passé en ADS (Alternative Distribution System) ou IDS (Internet Distribution Service).
390 Page(s) associée(s)
Travel Distribution Summit Europe est le lieu de rencontre original pour la distribution, le e-commerce, le marketing, les ventes, le mobile, la gestion des recettes, l’analyse et les dirigeants des médias sociaux dans le Voyage et l’Hôtellerie en ligne.Conférences en anglais à Londres les jeudi (...) En savoir plus »
La progression de « seulement » 18 % de son chiffre d’affaires en 2013 d’Expedia peut paraître légère aux yeux de beaucoup d’analystes. Dans un monde où le groupe Priceline, maison mère de Booking, explose et terrasse littéralement une multitude de concurrents plus modestes, ces 18 % montrent un réel (...) En savoir plus »
Après la baisse générale des prix (-2.61%) constatée lors du précédent baromètre (période de Janvier à Mai 2013), la situation pour ce nouveau baromètre semble plus nuancée.En effet, si les prix dans les grandes villes Françaises et les capitales Européennes continuent de baisser (-5.2% en moyenne pour (...) En savoir plus »
L’Autorité de la Concurrence britannique (Office of Fair Trading ou OFT), cf. notre article « L’Autorité de la Concurrence Britannique ouvre une consultation publique sur proposition de Booking, Expedia et IHG ».La décision de l’OFT est simple et d’ailleurs plutôt logique dans le monde anglo-saxon : (...) En savoir plus »
Un nouveau logo : HRS CORPORATE - The Hotel Solutions Provider et un positionnement basé sur les services des entreprises.Partenaire de KDS depuis plus de 7 ans, HRS a choisi l’événement KDSNow pour annoncer le lancement de sa nouvelle marque : HRS CORPORATE - The Hotel Solutions Provider.Depuis (...) En savoir plus »
Après avoir pris le contrôle d’Hostelbookers en avril 2013, Hostelworld avait pris la grosse tête en juillet 2013 en tentant d’imposer des clauses abusives puis était revenu sur ces clauses en septembre 2013.Ce matin, les hôteliers qui travaillent avec Hostelworld ont reçu un email les avisant d’une (...) En savoir plus »
Qui n’a jamais rêvé de sortir de la traditionnelle routine ’fleurs-chocolats-petit mot d’amour’ et de s’enfuir pour une nuit des plus tendres au moment de la St Valentin ? Hotels.com a recensé les hôtels qui vont permettre aux amoureux et amoureuses de s’échapper le temps d’un weekend et découvrir les (...) En savoir plus »
Dans la course des géants à la marque et à la notoriété, Booking.com étend la diffusion de ses campagnes pays après pays, avec cette semaine le Canada où est diffusée depuis quelques jours la vidéo « Booking Epic » faisant suite à la campagne Booking.Yeah sur les Etats Unis :Le Canada est un marché porteur (...) En savoir plus »
Une année en demi-teinte pour l’hôtellerie française +++ Regain de dynamisme pour l’hôtellerie européenne et forte poussée sur la zone Aléna (USA, Mexique, Canada) +++ La ville la plus chère du monde en 2013 : New York +++ La plus forte progression tarifaire en 2013 : Mexico City +++ La nuit la plus chère (...) En savoir plus »
Paspartu.Travel est un site web innovant pour les voyageurs russes en Europe, qui vise à réduire l’écart entre les services de tourisme et hôteliers en Europe occidentale et l’un des marchés touristiques les plus croissants du monde. En 2012, environ 5 millions de touristes russes ont visité des (...) En savoir plus »
Chers partenaires, quelle est la vision HRS du marché pour 2014 ? La réponse à cette question n’est pas si simple. Le monde change vite. La vérité d’un jour n’est plus celle du lendemain et ces mutations se font à une allure toujours plus accélérée. Notre secteur n’échappe pas à la règle, bien au (...) En savoir plus »
A l’ occasion des Jeux Olympiques d’Hiver qui auront lieu à Sotchi et pour soutenir son rapport touristique sur la Russie, Hotels.com s’est interrogé* sur la vision qu’ont les Français de ce pays. Vous prendrez bien un petit verre de vodka ?A la question « Que vous vient-il à l’esprit lorsqu’on (...) En savoir plus »
On entend parler depuis quelques temps de navigation embarquée. Voici venu le temps des applications embarquées et qui permettent, à l’instar d’un utilisateur de smartphone, de télécharger et installer des applications sur l’ordinateur de bord d’un véhicule « normal ». BMW et Booking.com s’étaient (...) En savoir plus »
En ce début de nouvelle année, Hotels.com présente ses prévisions pour le marché mondial du tourisme, avec un boom annoncé du nombre de voyageurs en 2014.« L’année 2014 s’annonce riche pour l’industrie du tourisme. Nous nous attendons à voir un réel engouement pour des destinations moins traditionnelles (...) En savoir plus »
Hotels.com, une des marques du groupe Expedia vient de publier une étude intitulée Russian International Travel Monitor (RITM) et téléchargeable en bas de page.Comme toute étude émanant d’un OTA ou d’un site UGC pour la bonne et simple raison que l’échantillon représentatif est constitué en vase close (...) En savoir plus »

On ne cesse d’entendre les hôteliers et surtout les syndicats se plaindre que les commissions des OTAs se calculent sur le TTC au lieu du Hors Taxe. C’est vrai !Aujourd’hui on ne sait plus trop si l’Etat (et ses taxes) est à classer dans la catégorie « consommateur » ou « décomposeur » de la chaîne (...) En savoir plus »

Décidément le gouvernement et l’UMIH se sont donnés le mot pour faire du bruit le même jour à propos des méchants OTAs avec d’une part l’assignation d’Expedia par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et d’autre part le lancement par l’UMIH de (...) En savoir plus »
Pour faire suite à notre article « Hotels.com Hotel Price Index (HPI®) 1er semestre 2013 : hausse générale dans le monde » publié début septembre, voici quelques données supplémentaires spécifiques à la zone France : Carte de France des variations de prix (cliquez pour agrandir)Prix moyen des hôtels dans le (...) En savoir plus »
Après un 2d trimestre 2013 qui rattrapait la perte comptable du 1er trimestre, le bénéfice Expedia est également à la hausse : chiffre d’affaires de 1,4 Mds de $, en hausse de 17 % par rapport au 3e trimestre 2012 bénéfice net de 171 M$ en baisse de quelques centaines de $ par rapport au 3e trimestre (...) En savoir plus »
Comme toujours, Booking.com est excellent dans sa communication faite à la presse et dont la vocation est d’y être reprise, même si chacun des 11 points mérite des éclaircissements bien plus circonstanciés que la version made in Booking.com. Ceci dit, face à la désinformation orchestrée par les (...) En savoir plus »
A l’occasion de la sortie de la version 5.0 de ses applications, CTrip vient d’annoncer que la réservation hôtelière sur mobile avait par moment dépassé les 40 % de son volume global, dépassant aussi bien son call center que ses sites Internet.Le mobile devenant la 1re source de réservation hôtelière (...) En savoir plus »
Hotels.com communique son Hotel Price Index (HPI®) du premier semestre 2013.Au niveau mondial, la hausse est de 2 % par rapport au 1er semestre 2012, lui même en hausse par rapport à l’année précédente.Les prix dans la zone Europe Moyen-Orient Afrique sont également en hauseSi vous copiez cet (...) En savoir plus »
Trivago vient de modifier le message qui s’affiche en cas d’indisponibilité d’un hôtel à une date donnée, que cet hôtel travaille ou non avec les OTAs : on verra désormais « Pas de disponibilité sur Trivago pour cet établissement ».Il saura suffit de quelques emails échangés entre TH et Trivago pour que (...) En savoir plus »
Après avoir subi l’ire des hôteliers, particulièrement en Europe, suite à sa décision unilatérale d’imposer des clauses abusives (cf. notre article « HostelWorld prend la grosse tête »), Hostelworld a pris le temps d’étudier en détail les modifications et a décidé de revenir en arrière. suppression de la (...) En savoir plus »
http://media.prnewswire.com/fr/jsp/latest.jsp?beat=BEAT_TRAVEL&view=LATEST&resourceid=7193083La nuit dernière est sorti un communiqué de presse qui pourrait presque passer inaperçu en Europe puisqu’il ne concerne que la zone géographique Etats-Unis et Canada.Ce n’est rien de moins qu’une (...) En savoir plus »
On prend les mêmes et on recommence... Priceline, maison mère de Booking, vient de publier ses résultats du 2e trimestre 2013 (comparaison au 2e trimestre 2012) : CA en hausse de 27 % à 1,7 Mds de $ bénéfice net en hausse de 24 % à 437 M$ volume d’affaires en hausse de 38 % à 10,2 Mds de $ nombre de (...) En savoir plus »
Il n’y a pas qu’en Europe que le ras-le-bol de la tyrannie des OTAs a déclenché la volonté réelle de travailler différemment chez les opérateurs locaux du tourisme de Koh Samui dans le golfe de Thailande.Le constat pragmatique de ces hôteliers et de l’instance du tourisme est simple : s’ils ne font (...) En savoir plus »

D’après Le Parisien, le député socialiste Razzy Hammadi souhaite remettre de l’ordre dans les relations entre l’économie virtuelle des sites de réservations comme Booking.com et l’économie réelle des hôtels, souhaitant que ces derniers ne deviennent pas de simples « sous-traitants » comme certains sites (...) En savoir plus »
Hotelbiz nous avait peu convaincu dans sa tentative de démonstration de ses intentions altruistes vis-à-vis du monde de l’hôtellerie lorsque nous lui avions adressé une lettre ouverte à laquelle nous avions alors obtenu des réponses « évasives ».L’affiliation d’Hotelbiz à Expedia Les derniers échanges à (...) En savoir plus »
La chaîne internationale Intercontinental Hotel Group (IHG) et les OTAs Booking.com et Expedia viennent de proposer à l’[Autorité de la Concurrence britannique (Office of Fair Trading ou OFT)->http://oft.gov.uk/OFTwork/competition-act-and-cartels/ca98-current/online-booking l’ouverture d’une (...) En savoir plus »
0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240