Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "OTA"
jeudi 28 septembre 2023

Ressources associées à "OTA"

A propos :

OTA pour Online Travel Agency, également appelé par le passé en ADS (Alternative Distribution System) ou IDS (Internet Distribution Service).

390 Page(s) associée(s)

Baisse de 2 % en moyenne des prix hôteliers en France au 1er semestre 2015

Pour la première fois, les prix d’hôtels dans trois régions du monde ont dépassé les niveaux affichés avant la crise financière : l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et les Caraïbes, alors qu’ils ont augmenté de 1 % à l’échelle mondiale au premier semestre 2015 par rapport à la même période en 2014, selon la (...)  En savoir plus »

 

Sondage Loi Macron par TendanceHotellerie : les hôteliers sont partagés

Après la promulgation de la Loi Macron, TH avait lancé un sondage sur la perception de cette loi par les hôteliers.Ses résultats sont à l’image de l’hôtellerie : fragmentés (voir infographie en bas de page). Moins de la moitié pensent qu’ils faut un nouveau contrat (48 %). 39 % ne savent pas ce qu’il (...)  En savoir plus »

 

Les OTAs sont désormais dans l’illégalité et risquent 150.000 € d’amende... par hôtel. Mais vous en pensez quoi ?

Comme indiqué dans l’article « Booking plus fort que la loi Macron, (Fair)Booking oublie le fair = vive la cacophonie ! », la Loi Macron a été promulguée par le Président de la République vendredi 7 août 2015 et son texte est limpide : « Les contrats entre hôteliers et plateformes de réservation en ligne (...)  En savoir plus »

 

Booking plus fort que la loi Macron, (Fair)Booking oublie le fair = vive la cacophonie !

Correctif à 17h50 le 7 août : la loi Macron a été promulguée par le président de la République. Ceci veut dire que les OTAs n’ont plus le droit de vendre vos chambres (cf. notre article sur la loi Macron) ! L’article reste inchangé sur le reste...A peine les articles de la loi Macron concernant les hôtels (...)  En savoir plus »

 

TH’s Hospitality Day à Paris le 12 octobre 2015

Trois sujets majeurs pour les hôteliers en une seule journée le 12 octobre 2015 : 09h00 à 10h00 : un petit déjeuner avec Me Pauline Le More pour faire le point sur les derniers changements intervenus dans les contrats avec les OTAs : autorité de la concurrence, tribunal de commerce de Paris et loi (...)  En savoir plus »

 

La loi Macron : une formidable opportunité pour l’hôtellerie française

Tout le monde attend impatiemment la publication de la loi Macron et de son décret d’application pour aprécier la subtilité de la future dernière mouture des contrats à la sauce Booking ou à la sauce Expedia. A force de s’être placés en victimes des OTAs et en ne faisant que réagir, parfois bruyamment, (...)  En savoir plus »

 

Le marché chinois en plein boom et LY.com sur la rampe de lancement à l’international

C’est avec l’annonce d’un investissement de 3,2 milliards de yuan (env. 470 M€) dans l’OTA chinois LY.com que le groupe chinois Wanda a étonné. Wanda est un groupe chinois qui regroupe plusieurs branches : immobilier, hôtellerie de luxe, culture & tourisme et galeries commerciales.C’est ainsi que (...)  En savoir plus »

 

Selon une étude Hotels.com, 29% des Français privilégient le petit déjeuner gratuit dans le choix de leur hôtel

Comme tous les ans, Hotels.com, l’une des plus grandes plateformes de réservation d’hôtels en ligne, s’est intéressée aux équipements préférés des voyageurs du monde entier à l’hôtel. L’étude révèle que la connexion Wi-Fi reste le service préféré des voyageurs du monde entier lorsqu’ils doivent faire le choix de (...)  En savoir plus »

 

Finie la parité mondiale, vive l’économie locale !

On connaissait les clauses de parité de tarif et de disponibilité imposées par les OTAs aux hôteliers indépendants. Dire qu’elles s’appliquaient aux chaînes serait un abus de langage au vu du nombre d’hôtels Accor qui ne respectaient pas la parité tarifaire. Certains avaient même lu une clause obligeant (...)  En savoir plus »

 

Expedia modifie les clauses de parité de disponibilités, tarifs et conditions

Le groupe Expedia (Expedia) annonce aujourd’hui son intention de renoncer à certaines clauses de ses accords avec ses partenaires hôteliers européens.Certaines autorités de concurrence européennes enquêtent actuellement sur les clauses dites de parité tarifaire, de parité des conditions et de parité (...)  En savoir plus »

 

Booking.com prédit une « guerre des prix exacerbée » avec la fin de la parité tarifaire

Le site de réservation en ligne Booking.com a indiqué mercredi à l’AFP que l’adoption par les parlementaires du « contrat de mandat » et l’annulation de la clause dite de parité tarifaire qui lie les plateformes de réservation en ligne aux hôteliers risquaient de conduire à une « guerre des prix exacerbée (...)  En savoir plus »

 

citymoments by HOTEL INFO – Le nouveau magazine en ligne vous propose des idées de voyages

Chaque ville possède d’innombrables facettes qu’un visiteur ne découvre pas lors de sa première visite. Le nouveau magazine en ligne « citymoments by HOTEL INFO » propose aux voyageurs des idées et expériences uniques, et les aide à découvrir avec tous leurs sens la France et les métropoles européennes (...)  En savoir plus »

 

WuBook, channel manager, moteur de réservation et PMS : un essai GRATUIT ?

Gratuitement, bénéficiez d’un moi d’essai sur notre moteur de réservation et notre PMS. Nous mettons aussi à votre disposition l’ensemble de nos canaux pendant 2 mois...[->http://fr.wubook.net Au départ, une philosophie :[Wubook->http://fr.wubook.net a été fondé en 2008, sur les côtes italiennes de (...)  En savoir plus »

 

La loi met fin à la parité tarifaire et instaure le contrat de mandat

La loi Macron, loi véritablement fourretout, va pour une fois faire le bonheur des hôteliers, au moins sur le papier. En effet son article 33 octies A stipule : Sous-section 2 : Des rapports entre hôteliers et plateforme de réservation en ligne Art. L. 311-5-1. - Le contrat entre un hôtelier et une (...)  En savoir plus »

 

Rapport du Conseil de Promotion du Tourisme : Une nouvelle étape dans la revalorisation du tourisme français

Publié aujourd’hui, le rapport du Conseil de Promotion du Tourisme auquel a considérablement contribué Didier Chenet, au nom du GNI, est une nouvelle étape dans la revalorisation du Tourisme Français. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international a détaillé ses (...)  En savoir plus »

 

Le groupe Accor change de nom et se lance dans la (re)conquête du web

Décidément l’ex-trublion du conseil d’administration a bien changé depuis qu’il a pris la présidence du groupe : sous la houlette de de Sébastien Bazin, le groupe se dépoussière et retrouve (enfin) de l’audace.Dans le monde de l’Internet, l’audace est la première qualité indispensable. La seconde est de (...)  En savoir plus »

 

Prestigia.com, spécialiste de la réservation d’hôtels de charme et de luxe en ligne, passe à la vitesse supérieure en 2015

Créée en 2005 par Thami Tazi, entrepreneur, Meryem Tazi, traqueuse d’hôtels à travers le monde et Younes Chraibi, expert en nouvelles technologies, Prestigia . com, site de réservation en ligne d’hôtels de luxe et boutiques hôtels, accélère son développement en 2015 et lance de nombreuses innovations (...)  En savoir plus »

 

Hotels.com : Si le monde dit vouloir le wifi, les français préfèrent le petit-déjeuner gratuit !

Disposer d’une connexion Wi-Fi est toujours le service le plus plébiscité par les voyageurs du monde entier lorsqu’ils s’attardent sur le choix épineux mais primordial de l’hôtel qui les accueillera pour leur prochain voyage d’affaires. Mais en dehors d’un contexte business, les Français ne font rien (...)  En savoir plus »

 

Hotels.com revitalise son programme de fidélité et dévoile sa sélection de « Prix Secrets »

Hotels.com® renforce son programme de fidélité afin de permettre à ses clients de faire plus d’économies grâce à de nouveaux avantages appelés « Prix secrets ». Ces derniers permettent aux clients participants d’accéder à une plus grande sélection d’offres attractives, dont la plupart ne sont pas disponibles (...)  En savoir plus »

 

HotelTonight lance sa première campagne télévisuelle en France

Diffusée à partir du vendredi 15 mai et ce pour une semaine sur 08 et NRJ12 au rythme de 10 spots par jour, cette première campagne grand public a pour but d’accroître la visibilité et l’activité d’HotelTonight en France suite à l’ouverture de son bureau parisien en début d’année.A travers ce spot de 20 (...)  En savoir plus »

 

Priceline achète PriceMatch pour compléter son nouveau BookingSuite

Impossible de comparer Booking.com et BookingSuite et pourtant les deux marques font partie de la panoplie de Priceline. Booking.com est l’OTA qui a parfaitement su se positionner à chaque endroit où passe la demande afin de la capturer, si possible en utilisant la marque de l’hôtel car dans ce cas (...)  En savoir plus »

 

Les clauses de parité d’Expedia déclarées nulles par le tribunal de commerce de Paris... pour 45 hôtels

Dur dur de s’y retrouver entre l’Autorité de la Concurrence qui pour protéger le modèle économique de Booking.com impose la parité tarifaire hôtel-Booking et dissout toutes les autres (conditions et disponibilité) et le Tribunal de Commerce de Paris qui déclare nulles les clauses de parité de tarifs et (...)  En savoir plus »

 

Hotels.com : Les Français de plus en plus « mobiles » : plus d’une réservation d’hôtels sur quatre est effectuée via une tablette ou un smartphone !

Même si, selon Critéo, les consommateurs français semblent représenter une des parts les plus faibles sur le marché de la réservation d’hôtels via mobiles (21%), un chiffre bien en dessous de la moyenne mondiale (30%), les données du HPI (Hotel Price Index, le rapport des prix hôteliers de Hotels.com) (...)  En savoir plus »

 

Autorité de la concurrence : propagande ou incompétence ?

Dans son communiqué concomitant à sa décision à l’égard de Booking.com, cf. l’article « L’autorité de la concurrence protège Booking.com des méchants métamoteurs et des vilains hôteliers », l’Autorité de la Concurrence a publié un tableau destiné à éclairer la presse sur ce qui allait changer avec cette décision. (...)  En savoir plus »

 

Mytravelchic.Com : Cécile Hamoniaux prend la direction du pôle développement achat et production

MYTRAVELCHIC est heureux d’annoncer l’arrivée de Cécile Hamoniaux au poste de directrice du développement achat et production du 1er tour opérateur online de vente de séjours tendances et luxe.Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Maître Tourisme spécialisée en Management Hôtelier, elle a occupé pendant (...)  En savoir plus »

 

Les OTA sont-elles dangereuses pour les professionnels du camping ?

Camping-and-Co.com, le spécialiste des vacances camping de qualité, soulève une polémique concernant les relations commerciales entre les OTA (Online Travel Agency) et les professionnels du camping."Aujourd’hui, les critiques des campings à l’encontre des OTA sont nombreuses. Camping-and-co.com (...)  En savoir plus »

 

Best Western et Agoda.com annoncent un nouveau partenariat

Best Western International, l’une des plus importantes familles d’hôtels du monde avec un réseau de plus de 4 000 établissements, et Agoda.com, un des leaders de la réservation d’hôtels en Asie et filiale du groupe Priceline, ont conclu un accord de distribution concernant les propriétés de la marque (...)  En savoir plus »

 

Compte rendu du rendez-vous de Mr CHENET avec Mme Carole DELGA le 19 février 2015

Didier CHENET, président du GNI et du Synhorcat accompagné des représentants de la FAGIHT et de la CPIH, ont été reçu par Madame Carole DELGA, la secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, à Bercy, le jeudi 19 février 2015 dernier.Cet (...)  En savoir plus »

 

Rapport d’information sur l’impact du numérique sur le secteur touristique français de la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale : 154 pages d’enfonçage de portes ouvertes

Si les 154 pages qui constituent ce rapport n’avaient pas été rédigées ni payées par de l’argent public, sans oublier les heures passées par des dizaines de personnes non élues et non fonctionnaires, ce rapport d’information de la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale passerait (...)  En savoir plus »

 

Mytravelchic.Com en pleine ascension malgré un contexte défavorable

Selon une étude de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), le marché de l’e-tourisme connaît un ralentissement de sa croissance avec une perte de 2% par rapport à 2013. Un recul de la croissance dans ce secteur qui s’explique notamment par une baisse du montant alloué aux vacances par les (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 360




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »