Ressources associées à "OTA"
Tweet |
A propos :
OTA pour Online Travel Agency, également appelé par le passé en ADS (Alternative Distribution System) ou IDS (Internet Distribution Service).
390 Page(s) associée(s)
Le tourisme, comme certaines autres activités (professions médicales, commerces non essentiels,..) a été cloué au sol par le confinement qui l’a, de jure ou de facto, empêché d’ouvrir et de fonctionner – et l’en empêche toujours – pour des raisons sanitaires (que nous ne contestons pas comme citoyens). Cela (...) En savoir plus »
Avec cette terrible pandémie qui n’épargne personne à travers le monde entier, nous sommes désormais tous conscients que « rien ne sera jamais plus comme avant ». En à peine 3 semaines, nous avons vu émerger des initiatives plus solidaires et fraternelles les unes que les autres, des concurrents s’allier, (...) En savoir plus »
Fort du soutien des 2 400 hôteliers indépendants en Europe du groupement Logis Hôtels, et au nom des 17 000 hôteliers indépendants en France, qui représentent 82% de l’hôtellerie française, Karim Soleilhavoup, Directeur Général Logis Hôtels, dénonce les pratiques indécentes des plateformes de réservation (...) En savoir plus »
Comment l’analyse du parcours client de l’internaute cherchant à réserver un hôtel, peut vous aider à mettre en place une stratégie marketing efficace débouchant sur une augmentation sensible de vos réservations directes et de votre CA ?[->http://www.agenceweb-sitehotel.comL’analyse du parcours (...) En savoir plus »
Les agents de voyages en ligne (ou OTA) sont au cœur de bien des réservations de voyages et la concurrence est rude entre les différents acteurs du marché. Pour les hôtels, nombreux sont les facteurs à prendre en considération lors du choix des canaux auxquels se connecter.Les agents de voyages en (...) En savoir plus »
À la fin de chaque année civile, les hôteliers évaluent leur stratégie marketing afin d’identifier les tactiques qui fonctionnent et celles à améliorer. Chaque année apporte son lot de nouveaux défis et de nouvelles stratégies potentielles. Il est important d’observer de près les nouvelles tendances pour (...) En savoir plus »
XPerteo, société spécialisée en Revenue Management et Distribution hôtelière en France et à l’international.XPerteo, société spécialisée en Revenue Management et Distribution hôtelière en France et à l’international.Ses services ont pour but d’accompagner les hôtels sur tous les sujets afférents au Revenue (...) En savoir plus »
On ne cesse d’entendre parler de blockchain pour aller contrer les Booking & Expedia. En grande pompe un tandem vient de lancer une levée de 50 millions de jetons (une ICO en jargon blockchain pour Initial Coin Offering) et accessoirement 20 millions d’euros.Lancement de la prévente du BTU (...) En savoir plus »
Alors que les vacances de Pâques vont débuter dans quelques semaines, Comptoir des voyages, spécialiste du voyage sur mesure en immersion, révèle toutes les tendances de ces prochaines vacances : Où partent les Français à cette période ? Quelles sont les destinations tendances ?, Quelle évolution par (...) En savoir plus »
Comptoir des Voyages2 bis, place du Puits-de-l’Ermite75005 Paris, FranceTél. : +33 (0)1 53 10 30 15. En savoir plus »
La nouvelle était sous embargo jusqu’à midi, heure de la côte est des Etats Unis, sur le partenariat global qu’ont conclu AirBnB et SiteMinder : les 28.000 hôtels clients de SiteMinder ont potentiellement la capacité de vendre leurs chambres sur AirBnB de manière automatique. Une analyse « américaine » (...) En savoir plus »
SiteMinder, la principale plate-forme de prestations de services cloud dédiée à l’industrie hôtelière mondiale, révèle aujourd’hui les 15 canaux de réservations qui ont généré le plus de revenus en 2017 pour des hôtels basés en France comme pour d’autres destinations touristiques clés. Les résultats ont été (...) En savoir plus »
jusqu’à 21 jours avant le départ.Face au succès de l’application Départ Demain, connue pour ses 2 ventes flash par semaine, ses séjours de qualité à prix cassés et ses départs en « ultra dernière minute » (entre 1 à 7 jours), la startup Départ Demain lance une toute nouvelle offre : « Départ (après) Demain » (...) En savoir plus »
La Chambre du commerce de Lille organise une conférence sur les OTA le jeudi 25 janvier à partir de 14h (café d’accueil) puis 14h30 (début de la conférence) à la CCI Grand Lille.Les OTA utilisent de nombreuses stratégies, certes subtiles, mais en fait très simples à contourner dès qu’on les comprend. (...) En savoir plus »
L’hôtellerie française accueille chaque année près de 27 millions de clients (Coach Omnium 2016, loisir et affaires. Mais si l’offre hôtelière est large et représentée par des établissements répondants à tous les critères de la clientèle, il n’en reste pas moins que le taux d’occupation annuelle n’est que de (...) En savoir plus »
Le contexte À la suite des investigations menées par plusieurs autorités nationales de concurrence, certaines plateformes de réservation en ligne ont modifié les clauses de parité figurant dans les contrats conclus avec les hôtels qui restreignaient la liberté commerciale et tarifaire de ces derniers, (...) En savoir plus »
Supertripper59 avenue de la Grande Armée75116 Paris, FranceTél. : +33 (0)1 42 89 90 54 En savoir plus »
Hôtel préféré ? Booking Genius ? Hotelbeds ? Groupon ? Vente corpo ? Vente directe ? Prenons le temps de calculer le coût réel de chaque canal…ô surprises !Cher ? Pas cher ? Etes-vous sûrs de calculer avec précision chaque action que vous réalisez ? Prenez votre calculette et lisez cela.Il est essentiel de (...) En savoir plus »
Les quelques alinéas de la Loi Macron relatifs à l’hôtellerie, pavé franchouillard dans la mare de la distribution hôtelière mondiale, étaient promulgués le 07 août 2015. On peut bien évidemment discuter de la pertinence de ces alinéas ou tout au moins leur rédaction, à l’instar de ces quelques (...) En savoir plus »
Google Hotel Ads, Kayak, TripAdvisor, trivago…sont les meta-searchs majeurs du marché, mais…quelles devraient être les caractéristiques du comparateur d’hôtels idéal, d’un point de vue hôtelier ?Aucun des grands comparateurs ou méta-moteurs, parmi lesquels Trivago, TripAdvisor, Google et Kayak, n’a (...) En savoir plus »
Si vous pensez à connecter votre hôtel à un channel manager ou avez un channel manager qui ne répond plus à vos attentes, cet article est pour vous.Si, pendant votre journée, vous perdez trop de temps à mettre à jour les disponibilités et les tarifs de votre hôtel sur les différents extranets des (...) En savoir plus »
Avec des taux de croissance élevés, qui approchent ou qui surpassent désormais ceux des pays d’Asie, l’Afrique est considérée par beaucoup d’économistes et d’observateurs comme le continent du 21e siècle.La réalité aujourd’hui est que l’Afrique accueille de très nombreux touristes venant de toute la (...) En savoir plus »
Il n’y a plus de secrets sur ce sujet : les hôtels indépendants européens ont une relation « je t’aime moi non plus » avec les OTAs : vous les aimez pour les chambres qu’ils remplissent, et les détestez pour la facture que vous recevez à la fin de chaque mois. Et nous ne mentionnons pas les contingents (...) En savoir plus »
Un sourire en dit plus que mille mots. Depuis peu, il semblerait que les hôteliers français ne prennent plus cette maxime très à cœur. Les clients, tout du moins, ne sont pas particulièrement satisfaits de la qualité du service proposé par le personnel hôtelier ; c’est ce que démontre une récente (...) En savoir plus »
Il est à la mode de vanter (ou d’éventer ?) la réservation directe (d’hôtel NDLR). Pourtant, en 2016, qui peut encore croire à une réservation qui tombe du ciel par l’opération du Saint Esprit ?Les hôteliers, ces grands aveugles du web Depuis 1995, rares ont été les hôteliers, qu’ils soient indépendants (...) En savoir plus »
Le moins que l’on puisse dire à la lecture du « Livre Blanc pour le tourisme » par le think tank Alliance 46.2 est que le mot « think » est ici usurpé.On veut créer une circonstance aggravante quand un vol ou une agression sont commis dans une zone touristique, comme si le fait d’agresser un touriste (...) En savoir plus »
Internet est relativement jeune dans l’hôtellerie et représente toujours un océan d’incertitudes pour de trop nombreux professionnels dont les hôteliers et dans une plus grande mesure les restaurateurs. Difficile de savoir où l’on va sans savoir d’où l’on vient. Le moins que l’on puisse dire est que le (...) En savoir plus »
86% des internautes pensent qu’il est plus économique de réserver sur un site portail ! Démontrez leur qu’ils ont tout intérêt à réserver en direct sur votre site web grâce au widget Hotel Price Explorer.[->http://about.hotelpricexplorer.com MMCréation est une des seules agences web spécialisées qui a (...) En savoir plus »
Xotelia, leader des solutions logiciels à destination des petits hébergeurs, annonce un partenariat global avec Ingénie. Grâce à cet accord, les 250 offices de tourisme qui sont équipés de la suite logicielle d’Ingénie pourront désormais proposer aux hébergeurs sur leur territoire - principalement de (...) En savoir plus »
Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une caméra passe chez eux. Et pourtant, on peut trouver de l’hypocrisie à tous les étages :Hypocrisie... envers (...) En savoir plus »
0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240