Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "OTA"
samedi 17 avril 2021

Ressources associées à "OTA"

A propos :

OTA pour Online Travel Agency, également appelé par le passé en ADS (Alternative Distribution System) ou IDS (Internet Distribution Service).

367 Page(s) associée(s)

L’étude HOTEL INFO le montre : au niveau européen, le France est à la traîne en matière d’amabilité

Un sourire en dit plus que mille mots. Depuis peu, il semblerait que les hôteliers français ne prennent plus cette maxime très à cœur. Les clients, (...)  En savoir plus »

 

La réservation directe, mensonge ou fantasme ?

Il est à la mode de vanter (ou d’éventer ?) la réservation directe (d’hôtel NDLR). Pourtant, en 2016, qui peut encore croire à une réservation qui tombe (...)  En savoir plus »

 

Livre blanc pour le Tourisme d’Alliance 46.2 : tout ça pour ça !

Le moins que l’on puisse dire à la lecture du « Livre Blanc pour le tourisme » par le think tank Alliance 46.2 est que le mot « think » est ici usurpé. (...)  En savoir plus »

 

2016 une année comme les autres, en attendant 2017

Internet est relativement jeune dans l’hôtellerie et représente toujours un océan d’incertitudes pour de trop nombreux professionnels dont les (...)  En savoir plus »

 

Dopez vos réservations directes, faites jouer à plein l’effet billboard...

86% des internautes pensent qu’il est plus économique de réserver sur un site portail ! Démontrez leur qu’ils ont tout intérêt à réserver en direct sur (...)  En savoir plus »

 

Xotelia noue un partenariat avec Ingénie pour optimiser les systèmes de réservation des offices de tourisme

Xotelia, leader des solutions logiciels à destination des petits hébergeurs, annonce un partenariat global avec Ingénie. Grâce à cet accord, les 250 (...)  En savoir plus »

 

Hôtelier et Hypocrisie, n’y a t’il que le « H » en commun ?

Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants (...)  En savoir plus »

 

Baisse de 2 % en moyenne des prix hôteliers en France au 1er semestre 2015

Pour la première fois, les prix d’hôtels dans trois régions du monde ont dépassé les niveaux affichés avant la crise financière : l’Amérique du Nord, (...)  En savoir plus »

 

Sondage Loi Macron par TendanceHotellerie : les hôteliers sont partagés

Après la promulgation de la Loi Macron, TH avait lancé un sondage sur la perception de cette loi par les hôteliers.Ses résultats sont à l’image de (...)  En savoir plus »

 

Les OTAs sont désormais dans l’illégalité et risquent 150.000 € d’amende... par hôtel. Mais vous en pensez quoi ?

Comme indiqué dans l’article « Booking plus fort que la loi Macron, (Fair)Booking oublie le fair = vive la cacophonie ! », la Loi Macron a été (...)  En savoir plus »

 

Booking plus fort que la loi Macron, (Fair)Booking oublie le fair = vive la cacophonie !

Correctif à 17h50 le 7 août : la loi Macron a été promulguée par le président de la République. Ceci veut dire que les OTAs n’ont plus le droit de vendre (...)  En savoir plus »

 

TH’s Hospitality Day à Paris le 12 octobre 2015

Trois sujets majeurs pour les hôteliers en une seule journée le 12 octobre 2015 : 09h00 à 10h00 : un petit déjeuner avec Me Pauline Le More pour faire (...)  En savoir plus »

 

La loi Macron : une formidable opportunité pour l’hôtellerie française

Tout le monde attend impatiemment la publication de la loi Macron et de son décret d’application pour aprécier la subtilité de la future dernière (...)  En savoir plus »

 

Le marché chinois en plein boom et LY.com sur la rampe de lancement à l’international

C’est avec l’annonce d’un investissement de 3,2 milliards de yuan (env. 470 M€) dans l’OTA chinois LY.com que le groupe chinois Wanda a étonné. Wanda (...)  En savoir plus »

 

Selon une étude Hotels.com, 29% des Français privilégient le petit déjeuner gratuit dans le choix de leur hôtel

Comme tous les ans, Hotels.com, l’une des plus grandes plateformes de réservation d’hôtels en ligne, s’est intéressée aux équipements préférés des (...)  En savoir plus »

 

Finie la parité mondiale, vive l’économie locale !

On connaissait les clauses de parité de tarif et de disponibilité imposées par les OTAs aux hôteliers indépendants. Dire qu’elles s’appliquaient aux (...)  En savoir plus »

 

Expedia modifie les clauses de parité de disponibilités, tarifs et conditions

Le groupe Expedia (Expedia) annonce aujourd’hui son intention de renoncer à certaines clauses de ses accords avec ses partenaires hôteliers (...)  En savoir plus »

 

Booking.com prédit une « guerre des prix exacerbée » avec la fin de la parité tarifaire

Le site de réservation en ligne Booking.com a indiqué mercredi à l’AFP que l’adoption par les parlementaires du « contrat de mandat » et l’annulation (...)  En savoir plus »

 

citymoments by HOTEL INFO – Le nouveau magazine en ligne vous propose des idées de voyages

Chaque ville possède d’innombrables facettes qu’un visiteur ne découvre pas lors de sa première visite. Le nouveau magazine en ligne « citymoments by (...)  En savoir plus »

 

WuBook, channel manager, moteur de réservation et PMS : un essai GRATUIT ?

Gratuitement, bénéficiez d’un moi d’essai sur notre moteur de réservation et notre PMS. Nous mettons aussi à votre disposition l’ensemble de nos canaux (...)  En savoir plus »

 

La loi met fin à la parité tarifaire et instaure le contrat de mandat

La loi Macron, loi véritablement fourretout, va pour une fois faire le bonheur des hôteliers, au moins sur le papier. En effet son article 33 (...)  En savoir plus »

 

Rapport du Conseil de Promotion du Tourisme : Une nouvelle étape dans la revalorisation du tourisme français

Publié aujourd’hui, le rapport du Conseil de Promotion du Tourisme auquel a considérablement contribué Didier Chenet, au nom du GNI, est une nouvelle (...)  En savoir plus »

 

Le groupe Accor change de nom et se lance dans la (re)conquête du web

Décidément l’ex-trublion du conseil d’administration a bien changé depuis qu’il a pris la présidence du groupe : sous la houlette de de Sébastien Bazin, (...)  En savoir plus »

 

Prestigia.com, spécialiste de la réservation d’hôtels de charme et de luxe en ligne, passe à la vitesse supérieure en 2015

Créée en 2005 par Thami Tazi, entrepreneur, Meryem Tazi, traqueuse d’hôtels à travers le monde et Younes Chraibi, expert en nouvelles technologies, (...)  En savoir plus »

 

Hotels.com : Si le monde dit vouloir le wifi, les français préfèrent le petit-déjeuner gratuit !

Disposer d’une connexion Wi-Fi est toujours le service le plus plébiscité par les voyageurs du monde entier lorsqu’ils s’attardent sur le choix (...)  En savoir plus »

 

Hotels.com revitalise son programme de fidélité et dévoile sa sélection de « Prix Secrets »

Hotels.com® renforce son programme de fidélité afin de permettre à ses clients de faire plus d’économies grâce à de nouveaux avantages appelés « Prix (...)  En savoir plus »

 

HotelTonight lance sa première campagne télévisuelle en France

Diffusée à partir du vendredi 15 mai et ce pour une semaine sur 08 et NRJ12 au rythme de 10 spots par jour, cette première campagne grand public a (...)  En savoir plus »

 

Priceline achète PriceMatch pour compléter son nouveau BookingSuite

Impossible de comparer Booking.com et BookingSuite et pourtant les deux marques font partie de la panoplie de Priceline. Booking.com est l’OTA qui (...)  En savoir plus »

 

Les clauses de parité d’Expedia déclarées nulles par le tribunal de commerce de Paris... pour 45 hôtels

Dur dur de s’y retrouver entre l’Autorité de la Concurrence qui pour protéger le modèle économique de Booking.com impose la parité tarifaire (...)  En savoir plus »

 

Hotels.com : Les Français de plus en plus « mobiles » : plus d’une réservation d’hôtels sur quatre est effectuée via une tablette ou un smartphone !

Même si, selon Critéo, les consommateurs français semblent représenter une des parts les plus faibles sur le marché de la réservation d’hôtels via (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 360




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »