Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "OTA"
jeudi 15 novembre 2018

Ressources associés à "OTA"

 
Définition/description

OTA pour Online Travel Agency, également appelé par le passé en ADS (Alternative Distribution System) ou IDS (Internet Distribution Service).

Articles

Les dessous d’une réservation hôtelière

L’analyse du parcours client de l’internaute cherchant à réserver un hôtel est riche d’enseignements. Nous vous proposons ici une approche chiffrée et concrète de ce parcours qui vous permettra de définir les actions marketing les plus adaptées à votre (...)

En savoir plus »
 

Que pensent véritablement les clients d’hôtels des agents de voyages en ligne ?

Les agents de voyages en ligne (ou OTA) sont au cœur de bien des réservations de voyages et la concurrence est rude entre les différents acteurs du marché. Pour les hôtels, nombreux sont les facteurs à prendre en considération lors du choix des canaux (...)

En savoir plus »
 

8 stratégies marketing hôtelières pour réussir

À la fin de chaque année civile, les hôteliers évaluent leur stratégie marketing afin d’identifier les tactiques qui fonctionnent et celles à améliorer. Chaque année apporte son lot de nouveaux défis et de nouvelles stratégies potentielles. Il est (...)

En savoir plus »
 

XPerteo

XPerteo 11, rue Caulaincourt 75018 Paris, France Tél. : +33 (0)1 43 58 25 54 Fax : +33 (0)9 55 83 71 32 Contacts : Alice ZAKINE Frédéric HAMET XPerteo, société spécialisée en Yield & Revenue Management en France et à l’international (...)

En savoir plus »
 

Blockchain pour contrer Booking ? Une imposture flagrante !

On ne cesse d’entendre parler de blockchain pour aller contrer les Booking & Expedia. En grande pompe un tandem vient de lancer une levée de 50 millions de jetons (une ICO en jargon blockchain pour Initial Coin Offering) et accessoirement 20 (...)

En savoir plus »
 

Vacances de printemps : +70% de réservations ! L’Afrique, la Grèce, l’Asie et les USA, les grandes gagnantes

Alors que les vacances de Pâques vont débuter dans quelques semaines, Comptoir des voyages, spécialiste du voyage sur mesure en immersion, révèle toutes les tendances de ces prochaines vacances : Où partent les Français à cette période ? Quelles sont (...)

En savoir plus »
 

Comptoir des Voyages

Comptoir des Voyages 2 bis, place du Puits-de-l’Ermite 75005 Paris, France Tél. : +33 (0)1 53 10 30 15. Comptoir des Voyages, spécialiste du voyage immersif depuis plus de 30 ans vous propose des voyages sur-mesure adaptés à vos (...)

En savoir plus »
 

AirBnB annonce un partenariat global avec Siteminder

La nouvelle était sous embargo jusqu’à midi, heure de la côte est des Etats Unis, sur le partenariat global qu’ont conclu AirBnB et Siteminder : les 28.000 hôtels clients de Siteminder ont potentiellement la capacité de vendre leurs chambres sur (...)

En savoir plus »
 

SiteMinder révèle le top 15 des canaux de réservation hôteliers générateurs de revenus en France en 2017

SiteMinder, la principale plate-forme de prestations de services cloud dédiée à l’industrie hôtelière mondiale, révèle aujourd’hui les 15 canaux de réservations qui ont généré le plus de revenus en 2017 pour des hôtels basés en France comme pour d’autres (...)

En savoir plus »
 

Départ Demain lance « Départ (après) Demain »

Face au succès de l’application Départ Demain, connue pour ses 2 ventes flash par semaine, ses séjours de qualité à prix cassés et ses départs en « ultra dernière minute » (entre 1 à 7 jours), la startup Départ Demain lance une toute nouvelle offre : « (...)

En savoir plus »
 

Conférence "Les 9 secrets des OTA" à Lille le 25 janvier 2018

La Chambre du commerce de Lille organise une conférence sur les OTA le jeudi 25 janvier à partir de 14h (café d’accueil) puis 14h30 (début de la conférence) à la CCI Grand Lille. Les OTA utilisent de nombreuses stratégies, certes subtiles, mais en (...)

En savoir plus »
 

Optim’Résa

Optim’Résa 7 place de la Mairie 71390 Moroges, France Tél. : +33 (0)6 09 72 88 96 ou +33 (0)6 07 30 74 23

En savoir plus »
 

Hôteliers : ne vous laissez pas « plomber » par les périodes creuses… Anticipez !

L’hôtellerie française accueille chaque année près de 27 millions de clients (Coach Omnium 2016[1]), loisir et affaires. Mais si l’offre hôtelière est large et représentée par des établissements répondants à tous les critères de la clientèle, il n’en reste (...)

En savoir plus »
 

La Commission européenne publie les résultats des travaux menés en collaboration avec l’Autorité de la concurrence et 9 autres autorités nationales de concurrence européennes évaluant les effets des remèdes adoptés en Europe dans le secteur de la réservation hôtelière en ligne

Le contexte À la suite des investigations menées par plusieurs autorités nationales de concurrence, certaines plateformes de réservation en ligne ont modifié les clauses de parité figurant dans les contrats conclus avec les hôtels qui restreignaient (...)

En savoir plus »
 

Supertripper

Supertripper 59 avenue de la Grande Armée 75116 Paris, France Tél. : +33 (0)1 42 89 90 54

En savoir plus »
 

Comment calculer le coût réel de chaque canal de vente de votre hôtel ?

Cher ? Pas cher ? Etes-vous sûrs de calculer avec précision chaque action que vous réalisez ? Prenez votre calculette et lisez cela. Il est essentiel de calculer les coûts de chaque canal de vente et de chaque option qui vous sont continuellement (...)

En savoir plus »
 

Infographie : 11 mois après la Loi Macron, qu’est-ce qu’une plateforme de réservation en ligne ?

Les quelques alinéas de la Loi Macron relatifs à l’hôtellerie, pavé franchouillard dans la mare de la distribution hôtelière mondiale, étaient promulgués le 07 août 2015. On peut bien évidemment discuter de la pertinence de ces alinéas ou tout au moins (...)

En savoir plus »
 

Le comparateur d’hôtels idéal reste encore à venir

Aucun des grands comparateurs ou méta-moteurs, parmi lesquels Trivago, TripAdvisor, Google et Kayak, n’a totalement convaincu les hôtels, en particulier les hôtels indépendants, pour la connexion avec leur vente directe. Un élément paradoxal puisque (...)

En savoir plus »
 

Distribution hôtelière en ligne : Pourquoi connecter votre hôtel à un channel manager

Si, pendant votre journée, vous perdez trop de temps à mettre à jour les disponibilités et les tarifs de votre hôtel sur les différents extranets des agences en ligne, ou sur votre moteur de réservation, ou encore sur votre PMS... alors cet article est (...)

En savoir plus »
 

Myhotelafrica.com : réserver son hôtel en Afrique en quelques clics

Avec des taux de croissance élevés, qui approchent ou qui surpassent désormais ceux des pays d’Asie, l’Afrique est considérée par beaucoup d’économistes et d’observateurs comme le continent du 21ème siècle. La réalité aujourd’hui est que l’Afrique (...)

En savoir plus »
 

Une lettre ouverte aux hôteliers indépendants

Il n’y a plus de secrets sur ce sujet : les hôtels indépendants européens ont une relation "je t’aime moi non plus" avec les OTAs : vous les aimez pour les chambres qu’ils remplissent, et les détestez pour la facture que vous recevez à la fin de chaque (...)

En savoir plus »
 

L’étude HOTEL INFO le montre : au niveau européen, le France est à la traîne en matière d’amabilité

Un sourire en dit plus que mille mots. Depuis peu, il semblerait que les hôteliers français ne prennent plus cette maxime très à cœur. Les clients, tout du moins, ne sont pas particulièrement satisfaits de la qualité du service proposé par le (...)

En savoir plus »
 

La réservation directe, mensonge ou fantasme ?

Il est à la mode de vanter (ou d’éventer ?) la réservation directe (d’hôtel NDLR). Pourtant, en 2016, qui peut encore croire à une réservation qui tombe du ciel par l’opération du Saint Esprit ? Les hôteliers, ces grands aveugles du web Depuis 1995, (...)

En savoir plus »
 

Livre blanc pour le Tourisme d’Alliance 46.2 : tout ça pour ça !

Le moins que l’on puisse dire à la lecture du "Livre Blanc pour le tourisme" par le think tank Alliance 46.2 est que le mot "think" est ici usurpé. On veut créer une circonstance aggravante quand un vol ou une agression sont commis dans une zone (...)

En savoir plus »
 

2016 une année comme les autres, en attendant 2017

Internet est relativement jeune dans l’hôtellerie et représente toujours un océan d’incertitudes pour de trop nombreux professionnels dont les hôteliers et dans une plus grande mesure les restaurateurs. Difficile de savoir où l’on va sans savoir d’où (...)

En savoir plus »
 

Dopez vos réservations directes, faites jouer à plein l’effet billboard...

MMCréation est une des seules agences web spécialisées qui a su développer son expertise à la fois auprès des hôtels indépendants et des groupes et chaines hôtellières. Depuis près de 20 ans, ses équipes ont à cœur de proposer des solutions pertinentes aux (...)

En savoir plus »
 

Xotelia noue un partenariat avec Ingénie pour optimiser les systèmes de réservation des offices de tourisme

Xotelia, leader des solutions logiciels à destination des petits hébergeurs, annonce un partenariat global avec Ingénie. Grâce à cet accord, les 250 offices de tourisme qui sont équipés de la suite logicielle d’Ingénie pourront désormais proposer aux (...)

En savoir plus »
 

Hôtelier et Hypocrisie, n’y a t’il que le "H" en commun ?

Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une caméra passe chez eux. Et pourtant, on peut trouver de (...)

En savoir plus »
 

Baisse de 2 % en moyenne des prix hôteliers en France au 1er semestre 2015

Pour la première fois, les prix d’hôtels dans trois régions du monde ont dépassé les niveaux affichés avant la crise financière : l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et les Caraïbes, alors qu’ils ont augmenté de 1 % à l’échelle mondiale au premier semestre (...)

En savoir plus »
 

Sondage Loi Macron par TendanceHotellerie : les hôteliers sont partagés

Après la promulgation de la Loi Macron, TH avait lancé un sondage sur la perception de cette loi par les hôteliers. Ses résultats sont à l’image de l’hôtellerie : fragmentés (voir infographie en bas de page). Moins de la moitié pensent qu’ils faut un (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 330





 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »