Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "étude"
vendredi 3 février 2023

Ressources associées à "étude"

A propos :

406 Page(s) associée(s)

Etude Indeed - Diversité en entreprise : entre savoir et agir, pourquoi choisir ?

35% des Français refusent de parler de diversité en entreprise 82% des recruteurs n’ont suivi aucune formation liée à la non-discrimination 42% des actifs modifient leur candidature pour éviter d’être discriminés à l’embaucheLa diversité en entreprise est un thème abordé depuis le début des années 2000 (...)  En savoir plus »

 

Etude Critizr. Le nouveau visage du retail physique enfin dévoilé

Résultats d’une enquête auprès de retailers français et britanniques sur les nouveaux parcours clients à l’heure du COVID-19.Quel a été l’impact du COVID-19 sur le secteur du retail ? Dans ce nouvel ebook, Critizr interroge les personnes les mieux placées pour répondre à cette question : les (...)  En savoir plus »

 

Enquête emploi Deskeo : 81% des entretiens annuels se feront à distance

Assouplissement du télétravail :44 % des managers souhaitent le retour de leurs équipes au bureau mais pour 34% des employés c’est encore trop tôt dans le contexte actuelPour 81% des managers et dirigeants les entretiens annuels se feront à distance. Même si la distance les rendra plus difficiles et (...)  En savoir plus »

 

Sondage Worldia : le voyage parmi les priorités de dépenses 2021 des Français

Près d’un Français sur deux fait du voyage l’une de ses priorités de dépenses en 2021 La 1re de leurs précautions sera de réserver en dernière minute Ils privilégieront des destinations plus proches dans des hébergements individuels et seront à la recherche de nature, d’expériences insolites et (...)  En savoir plus »

 

Etude Hotels[.]com : les voyageurs français veulent être plus spontanés en 2021

Selon sa dernière étude, Hotels.com révèle un pic à prévoir dans les réservations spontanées et les surclassements après une année de voyage perdue. 88% des voyageurs français révèlent qu’ils ont l’intention d’être plus spontanés que jamais en 2021 dès que les conditions pour voyager à nouveau le permettront (...)  En savoir plus »

 

Enquête emploi Qapa : Comment les Français voient-ils l’emploi en 2021 ?

Pour 48 % des Français, l’année 2021 sera bénéfique pour l’emploi59 % espèrent que la crise sanitaire va créer de nouvelles embauches57 % pensent que le télétravail peut aussi générer des emplois39 % des Français ignorent s’ils vont essayer de changer de travail cette annéePour leur prochain job, le (...)  En savoir plus »

 

Etude Amadeus : Les données de réservation montrent que les voyages entre des pays ayant des liens historiques ont mieux résisté

Les chiffres des réservations réalisées vers cinq marchés européens montrent que les voyages en provenance de pays ayant une importante communauté et des liens culturels forts ont mieux ré-sisté que les voyages de loisirs face aux restrictions liées au COVID-19.Alors que le trafic aérien mondial a (...)  En savoir plus »

 

Enquête Critizr sur le nouveau visage du retail et de la restauration

Alors que 2020 s’achève, marquée par une crise sanitaire mondiale, l’avenir reste incertain pour de nombreux marchés, notamment celui de la vente au détail. Comment la COVID-19 a-t-elle impacté la profession ? Dans quelle mesure le lien avec le client est-il altéré ? Comment se réinventer pour obtenir (...)  En savoir plus »

 

Etude Covid-19 de l’Institut Pasteur sur les comportements et lieux à risque : les organisations pro. des HCR continuent de dénoncer l’absence de preuves scientifiques justifiant la fermeture des restaurants & bars

L’étude publiée ce jour par l’Institut Pasteur était supposée justifier pour le gouvernement la fermeture administrative des bars et restaurants en raison d’un sur-risque de contamination à la covid-19 en cas de fréquentation de ces établissements. Les 4 organisations professionnelles représentatives du (...)  En savoir plus »

 

Étude ComCor sur les lieux de contamination au SARS-CoV-2 : où les Français s’infectent-ils ?

L’Institut Pasteur, en partenariat avec la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), Santé publique France, et l’institut IPSOS, présente les résultats de l’étude épidémiologique ComCor sur les circonstances et les lieux de contamination par le virus SARS-CoV-2. L’objectif de cette étude est (...)  En savoir plus »

 

Pour Hotels[.]com : 2020 c’est so passé : les Français révèlent les éléments qu’ils veulent oublier et laisser en 2020

C’est la vie : Les Français veulent laisser les expressions « distanciation sociale », « attestation de sortie » et « port du masque » dans le passé. Destination 2021 : Plus du tiers (38%) des personnes interrogées déclarent se réjouir de pouvoir (enfin !) prendre de vraies vacances en 2021 et 39% des Français (...)  En savoir plus »

 

Résultats de l’enquête menée auprès de 110 femmes chefs d’entreprise et cadres supérieures membres de l’association Femmes du Tourisme, sur l’impact moral et organisationnel de cette crise

20 questions auprès de 100 femmes du tourisme Très engagée auprès de leurs adhérentes et toute aussi concernée par les enjeux de nos métiers, l’association Femmes du Tourisme s’est une nouvelle fois rapprochée de chacune d’elles. Il était ici question de donner la parole sur l’impact moral et (...)  En savoir plus »

 

Observatoire La France Mutualiste : comment se porte les liens intergénérationnels ?

Pour 37% des Français le lien intergénérationnel va se distendre dans les 30 prochaines années, alors même que pour 91% ces relations sont jugées essentielles pour la construction personnelle.La crise sanitaire et économique qui frappe la France depuis maintenant plusieurs mois a bouleversé (...)  En savoir plus »

 

Etude exclusive PAP Vacances : -32 % de réservations à la montagne ! + 51 % sur le littoral ! + 238 % pour l’outre-mer ! Les Français partiront en vacances à la mer pour Noël

La crise sanitaire bouleverse les demandes de réservations de locations vacances effectuées via le site PAP Vacances pour les vacances de Noël 2020. Du 28 oct. 2020 (lendemain de l’annonce du reconfinement) au 13 déc. 2020, il y a eu 4,2% de demandes de réservations de plus que l’année dernière. (...)  En savoir plus »

 

Etude Indeed : 65 % des Français se disent prêts à accepter un emploi alimentaire si la crise sanitaire les y oblige

70% des Français estiment être moins épanouis depuis le début de la crise sanitaire. Alors que 55% craignent un retour physique sur leur lieu de travail, 41% des répondants redoutent l’instauration du télétravail comme la norme. 7 Français sur 10 craignent l’idée de reprendre les transports en commun. 1 (...)  En savoir plus »

 

Analyse Cimalpes / Panorama de l’immobilier haut de gamme en montagne - Transaction & location

Implanté dans les stations les plus cotées des Alpes françaises, Cimalpes, principal réseau indépendant spécialisé sur les marchés de la transaction et de la location saisonnière en montagne, dispose d’une expertise approfondie des marchés qui s’appuie sur une totale maîtrise de la chaîne de valeur, des (...)  En savoir plus »

 

Baromètre emploi Qapa : les nouveaux métiers qui recruteront activement en 2021

Pour bien préparer la nouvelle année qui se profile, QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, présente son nouveau baromètre des métiers et secteurs qui recruteront activement à partir de janvier 2021. Des évolutions largement bouleversées par la crise sanitaire et les confinements.Sur la (...)  En savoir plus »

 

Etude Christie & Co COVID-19 : quel impact sur l’hôtellerie en Côte d’Azur, à Bordeaux, Nantes, Lyon et Paris Intra Muros ?

L’année 2020 a été pour beaucoup de secteurs très difficile, particulièrement pour l’hôtellerie. Si la saison estivale a permis à l’industrie de souffler après un arrêt complet d’activité, les chiffres du mois de juin, juillet, août et septembre montrent des disparités de résistance à la crise entre les (...)  En savoir plus »

 

Hotelhero publie la première étude sur l’écosystème technologique hôtelier allemand

Pour donner aux professionnels de l’hôtellerie un aperçu du marché de la technologie hôtelière, le premier rapport sur le paysage technologique hôtelier allemand a été publié aujourd’hui par Hotelhero en partenariat avec l’Hotelverband Deutschland (IHA) et en coopération avec HSMA Deutschland e.V. et (...)  En savoir plus »

 

COVID-19 : Analyse de l’impact sur le secteur du voyage, Europe par SOJERN - Novembre

Grâce à notre accès à des audiences de voyageurs en temps réel et à une visibilité inégalée sur la demande mondiale de voyages, nous sommes dans une position unique pour partager les tendances actuelles des voyages à l’avant-garde des spécialistes du marketing. Dans cette série de blogs, nous examinerons (...)  En savoir plus »

 

Etude The Red Sea Project : 9 jeunes Saoudiens sur 10 se tournent vers une carrière dans le tourisme et l’hôtellerie alors que l’économie du pays se diversifie

Un nouveau rapport montre le soutien des jeunes au secteur émergent du tourisme et de l’hôtellerie en Arabie saoudite La recherche montre que le tourisme et l’hôtellerie sont considérés comme les principaux emplois qui intéressent les jeunes Saoudiens, 91% étant désireux de poursuivre une carrière dans (...)  En savoir plus »

 

Grande consultation citoyenne pour repenser le rôle de l’entreprise dans la société

Les résultats du Baromètre dévoilésLa civic Tech Cap Collectif et The NextGen Enterprise Summit dévoilent les résultats d’une grande consultation citoyenne lancée le 15 septembre dernier par 50 dirigeant(e)s européens parmi lesquels Isabelle Kocher (Simplon Fondation), Pascal Demurger (MAIF), Henriette (...)  En savoir plus »

 

Étude VoyagesPirates - les Français pensent déjà au voyage d’après

La plateforme spécialiste en bons plans tourisme, VoyagesPirates.fr​, a récemment interrogé plus de 5 500 de ses utilisateurs dans une étude européenne pour mieux comprendre comment la pandémie a affecté leurs habitudes de voyage ainsi que leur ressenti alors qu’une levée du confinement en France (...)  En savoir plus »

 

Une étude Amadeus révèle que seuls 33 % des acteurs du voyage seront prêts pour l’authentification forte du client

Le 31 décembre 2020, alors que nous nous préparerons à l’arrivée de la nouvelle année, les professionnels du paiement auront une préoccupation particulière. En effet, nous entrerons dans une nouvelle ère pour le paiement en ligne en Europe, avec l’entrée en vigueur de l’obligation d’authentification (...)  En savoir plus »

 

Le Country Index 2020 de FutureBrand révèle la résilience des pays pendant une année de crises

FutureBrand, entreprise internationale de transformation de marques, publie le Country Index 2020. Cette 3e édition fournit un classement approfondi et nuancé des pays du monde en tant que marques. Conduit six mois après la pandémie de coronavirus, le Country Index (Ci) dévoile une résilience (...)  En savoir plus »

 

Etude Zebra « Global Shopper Study » : 6 commerçants sur 10 augmentent leurs dépenses technologiques pour faire face à la pandémie

Plus de 80 pourcent des dirigeants interrogés considèrent les solutions intelligentes de paiement, les logiciels de gestion des employés et l’analyse prescriptive comme technologies clés d’ici 2025Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA), un acteur en première ligne de l’innovation avec des (...)  En savoir plus »

 

Etude VVF Ingénierie : Des vacances à tous prix ? Quel impact du 2e confinement

A l’heure où la France est dans l’incertitude face aux vacances de fin d’année, VVF Ingénierie et VVF ont interrogé les Français pour savoir si ce deuxième confinement avait changé leur perception des vacances et à quoi ils seraient prêts à renoncer pour pouvoir partir. Qu’auront-ils le plus de difficultés (...)  En savoir plus »

 

Etude Kantar - Le 1er confinement a pénalisé à hauteur de 585 Millions d’euros par semaine, le secteur de la restauration commerciale

.Dans ce contexte, les services de livraison créent une lueur d’espoir.Alors que les pays du monde entier rentrent dans une seconde vague de confinement, Kantar vous révèle l’impact économique de la première vague dans le monde. La baisse de la consommation alimentaire hors domicile génère des (...)  En savoir plus »

 

Amadeus : les entreprises estiment essentiel de transformer la gestion de leur T&E, selon une étude Forrester

‘Digital Transformation For Travel & Expense : Balancing Process Efficiencies, Compliance, And Employee Experience’ révèle que les entreprises devraient repenser la gestion des déplacements et des frais dans le cadre de leur transformation digitaleCes douze derniers mois, nos vies ont changé (...)  En savoir plus »

 

App Annie : 5 prédictions pour le marché des applications mobiles en 2021

Alors que nous sortons d’une année bouleversée par la pandémie de la COVID-19 quelles seront nos nouvelles habitudes de consommation d’applications mobiles en 2021 ?L’année 2020 a bouleversé et redéfini notre vie quotidienne. Alors que les états tentent de maintenir la propagation de l’épidémie, le (...)  En savoir plus »

 

0 | ... | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | ... | 390


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »