Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "étude"
lundi 5 décembre 2022

Ressources associées à "étude"

A propos :

392 Page(s) associée(s)

Enquête exclusive BVA pour maeva : Hiver 2023 - 40 % des Français se déclarent prêts à changer leurs projets de vacances

Entre crise énergétique, baisse du pouvoir d’achat, impact du réchauffement climatique, les vacances au ski soulèvent de nombreux enjeux.L’enquête exclusive BVA pour maeva révèle l’accélération de la prise de conscience des enjeux environnementaux, suite aux évènements climatiques survenus l’été dernier. (...)  En savoir plus »

 

Etude VoyagesPirates : près de 60% des Français ont prévu de voyager de manière plus écoresponsable en 2023

En 2022, 42% des sondé·e·s ont intégré la variable écologique pour organiser leur vacances Soutenir les commerçants locaux (65%), voyager en train (42%) ou partir moins mais plus longtemps (41%)… c’est ce que les Français·es envisagent de faire pour voyager responsable en 2023 15% des sondé·e·s sont (...)  En savoir plus »

 

Enquête TripandCo : 63 % des Français aimeraient partir au ski mais estiment ne pas en avoir les moyens

Les trois principaux freins pour le ski sont : Les tarifs liés à la pratique du ski : L’inexpérience de l’activité : Les coûts liés au voyage66 % des Français préfèreraient passer des vacances à la neige plus écologiques et près de 51 % sont prêts à payer plus cher pour compenser« Tracances » : 42 % des (...)  En savoir plus »

 

Enqête du SDI - Energie : un dispositif inadapté pour les entreprises

une enquête menée par le Syndicat des Indépendants et des TPE auprès de 2070 entreprises de moins de 10 salariés démontre les larges failles de l’Amortisseur Électricité censé soutenir les chefs d’entreprise. Un Amortisseur à champ large qui in fine ne concernera potentiellement que 180.000 TPE sur les (...)  En savoir plus »

 

Etude Ifop : Cadeaux, loisirs, voyages, loisirs... L’inflation va-t-elle gâcher les fêtes ?

Etude sur le budget « fêtes de fin d’année » des français dans un contexte d’inflation.L’inflation va-t-elle gâcher les fêtes ? A l’occasion du Black Friday, l’Ifop publie une enquête qui montre que la hausse des prix va affecter les habitudes des Français durant la période des fêtes de fin d’années, que ce (...)  En savoir plus »

 

Etude Luxury Hotelschool Paris : L’hôtellerie de luxe et les jeunes : 46% des 18-25 ans attirés par une carrière dans ce secteur

Alors que l’année 2022 fait face à un contexte économique tendu et complexe, qui impacte tous les secteurs d’activités, l’hôtellerie de luxe continue elle aussi d’être impactée après deux années difficiles marquées par la pandémie de Covid. Pour autant, le secteur fait preuve d’une grande résilience et (...)  En savoir plus »

 

Etude Holidu : Ces stations de ski françaises à moins de 40 euros par jour

Les stations françaises sont les moins chères d’Europe !La saison de la glisse est ouverte ! Le ski séduit comme à son habitude chaque année des adeptes plus ou moins expérimentés. Que l’on soit en famille, entre amis ou bien en plein solo trip, toutes les excuses sont bonnes pour se familiariser avec (...)  En savoir plus »

 

Sondage emploi Qapa : 81 % des Français croient au matching de compétences pour résoudre le chômage

Faire baisser l’inadéquation entre l’offre et la demande grâce au matching de compétences : 81 % des Français sont pour !En 2020, les Français mettaient d’abord en avant sur leur CV l’intitulé de leur dernier poste… En 2022, ils privilégient d’abord l’intitulé du poste recherché79 % des Français pensent (...)  En savoir plus »

 

Etude Holidu : Millennial, Gen Z, Gen X.... Les villes à visiter selon votre génération

Qu’il s’agisse des baby-boomers amoureux de la nature, des X , des Millenials gourmands ou des Z, il est difficile de trouver un voyage qui plaira à toutes les générations !Nous savons que la génération Z, par exemple, n’est peut-être pas intéressée par les visites culturelles tant aimées de leurs (...)  En savoir plus »

 

Etude - Lorsqu’internet et les réseaux sociaux influencent votre consommation

67% des 18-24 ans sont convaincus qu’Internet et les réseaux sociaux les inciteraient davantage à consommer toujours les mêmes produits (vs 52% en moyenne). Une lucidité finalement peu surprenante de la part de cette « Génération Z » qui a été bercée par les technologies numériques dès sa plus tendre (...)  En savoir plus »

 

Etude PAP : baisse de 18,9 % des réservations pour les vacances de la Toussaint 2022 aggravée par la crainte d’une pénurie de carburant

La crainte d’une pénurie de carburant affecte significativement les réservations de dernière minute pour les vacances de la Toussaint. Or, ces petites vacances se réservent traditionnellement à brève échéance et ne sont pas anticipées comme peuvent l’être les vacances de Noël et de Février. La chute des (...)  En savoir plus »

 

Etude Afnic sur la présence en ligne : comment les restaurateurs ont fait du numérique un allié

L’Afnic a réalisé, en partenariat avec MV2, une enquête auprès de 1 009 restaurateurs et restauratrices afin d’évaluer leur présence en ligne. Ses résultats confirment que les TPE et PME du secteur ont pris la mesure du numérique et s’en servent comme outil business avec une certaine dextérité.L’Afnic, (...)  En savoir plus »

 

Étude Appinio - 55% des Français voient leurs vacances de la Toussaint impactées par l’inflation

À l’approche des vacances de la Toussaint, Appinio, spécialiste des études de marché et sondages, a interrogé les Français : comptent-ils partir quelques jours ? L’inflation a-t-elle un impact sur leurs projets ? Prévoient-ils, s’ils le peuvent, de faire du télétravail sur leur lieu de congés ? Et enfin, la (...)  En savoir plus »

 

Étude CHD Expert pour EQUIPHOTEL - Hôtellerie-Restauration : 62% des clients préfèrent maintenir leur niveau de standing…quitte à venir moins !

Pour le salon EquipHotel, du 6 au 10 novembre 2022 à Paris, le cabinet CHD Expert a réalisé une étude sur les attentes des consommateurs dans un hôtel ou un restaurant. Un échantillon de 10 000 personnes a ainsi été sollicité par sondage « online ». Principal résultat : en 2022, le client veut se faire (...)  En savoir plus »

 

Enquête VVF : les projets vacances des Français pour la Toussaint et les week-ends de cette fin d’année

Malgré le climat d’incertitude lié à l’actualité, les Français ont toujours envie d’escapades, que ce soit lors de week-end ou pour les vacances de la Toussaint. Avec qui vont-ils partir, où et comment ?VVF Ingénierie [1], filiale de VVF a enquêté auprès de plus de 3 800 Français pour connaître leurs (...)  En savoir plus »

 

Étude RMS : plus de 7 consommateurs sur 10 ressentent la hausse des prix dans la restauration

Revenue Management Solutions (RMS), spécialisée dans l’amélioration de la rentabilité de la restauration, vient de conduire une étude sur la perception de l’inflation par les clients des restaurants. Cette analyse permet de mieux apprécier les comportements des consommateurs face à l’augmentation des (...)  En savoir plus »

 

Etude maeva / BVA : Suite aux évènements climatiques, 40 % des Français déclarent vouloir changer leurs projets de vacances pour 2023

L’impact de l’été 2022 et du changement climatique sur les projets de vacances des Français - Cette enquête exclusive BVA pour maeva (agence de voyage en ligne du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs) révèle l’accélération de la prise de conscience des enjeux climatiques, suite aux nombreuses (...)  En savoir plus »

 

Etude Pierre & Vacances Center Parcs - Tourisme de proximité, un atout économique et écoresponsable pour la France

Depuis 2010, les touristes de proximité ont représenté de manière constante plus de la moitié des nuitées touristiques du pays. Un phénomène qui, naturellement présent en France grâce à ses atouts touristiques et ses infrastructures de transport, se développe aujourd’hui face aux nombreux enjeux (...)  En savoir plus »

 

Etude YouGov : Trivago est la marque qui progresse le plus au mois d’août

YouGov a évalué les marques qui ont le plus progressé sur les indicateurs de Visibilité, d’Image et d’Intention d’Achat.Méthodologie : BrandIndex : l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1 500 marques sont (...)  En savoir plus »

 

Selon une enquête Egencia, les voyageurs d’affaires se tournent vers la technologie en cas de perturbations

64 % des voyageurs d’affaires fréquents s’attendent désormais à connaître des perturbations lors de leurs déplacements. 97 % des voyageurs accordent de l’importance aux technologies de gestion des perturbations. 96 % des professionnels continuent de penser que les voyages d’affaires présentent des (...)  En savoir plus »

 

GreenGo - Étude bilan tourisme Été 2022 : Les Français ont décidé de partir moins, mais mieux

L’été touche à sa fin, l’occasion de faire le bilan pour un secteur du tourisme en plein renouveau, que ce soit suite à la pandémie, ou encore aux enjeux environnementaux. Dans ce sillage, le tourisme durable n’est plus juste une tendance mais une réelle problématique de fond, et nombreux sont les (...)  En savoir plus »

 

Etude Badbugs[.]fr-Ipsos : Punaises de lit, cafards... 62% des Français ont été confrontés à des nuisibles dans les 5 dernières années

Les nuisibles : un problème extrêmement répandu… 62% des Français ont fait face à une infestation de nuisibles à leur domicile au cours des 5 dernières années soit 30,8 millions de personnes. Toutes les CSP, toutes les tranches d’âges et tous les territoires sont concernés à part quasiment égale. On note (...)  En savoir plus »

 

Tork présente sa nouvelle étude sur les attentes des salariés quant à l’engagement des entreprises dans le développement durable

En France, selon la nouvelle étude Tork Eco Office, 43 des travailleurs estiment que leur entreprise est « honteusement » peu respectueuse de l’environnement. Le manque de poubelles de recyclage, les ordinateurs qui fonctionnent constamment et les imprimantes qui produisent sans cesse du papier sont (...)  En savoir plus »

 

Etude Smily : Bilan des locations saisonnières de cet été

Pour faire face à l’afflux de demandes de locations de courtes durées sur la période estivale, les gestionnaires et propriétaires de meublés de tourisme ont tout intérêt à pouvoir visualiser et gérer sur un seul et même espace la commercialisation de leurs propriétés. Partenaire privilégié d’une activité (...)  En savoir plus »

 

Travel Lifestyle Network publie la plus grande étude mondiale sur les tendances voyages en 2022

Sur un échantillon de près de 180 000 personnes sondées dans le monde, l’étude révèle que le rapport qualité-prix est le critère le plus important dans le choix d’une destination. Les dépenses liées au voyage devraient être affectées pour la fin 2022 et début 2023 Pour 42% des Français, le rapport (...)  En savoir plus »

 

Etude Likibu été 2022 : les 30 plages françaises les plus instagrammées

Parmi les destinations préférées des vacanciers, les plages françaises ne désemplissent pas cet été. Likibu.com a établi le classement des 30 plages françaises qui font le plus parler d’elles sur Instagram. Larges étendues de sable au bord de l’Atlantique, petites criques intimistes en Méditerranée et (...)  En savoir plus »

 

TheFork co-signe une étude avec GIRA sur la pénurie de personnel dans le secteur de la restauration

Opération 1 jour au resto À l’approche de la saison estivale, et alors que le secteur est confronté à d’importantes problématiques de recrutement en salle et en cuisine, TheFork co-signe une étude sur le sujet avec GIRA et s’engage de manière concrète en lançant le projet de bénévolat “1 jour au (...)  En savoir plus »

 

Etude IFOP pour Voyage avec Nous - Été 2022 : la charge mentale ne prend pas de vacances

Les chiffres clés de l’étude 66% des Françaises disent en avoir fait plus cette année que leur conjoint dans l’organisation des voyages et des vacances contre 34% des hommes qui ont le même sentiment 48% d’entre elles se chargent seules du choix de l’hébergement contre 26% des hommes 54% des femmes (...)  En savoir plus »

 

Étude MediaVacances : Inflation, quel impact sur les choix de vacances des Français ?

Du 1er janvier au 1er juin 2022, la plateforme européenne de location de vacances entre particuliers MediaVacances (1 million de demandes de location par an, environ 250.000 locations générées par an, 19.000 annonces dans 83 pays, un réseau présent dans les principaux pays européens en 7 langues) a pu (...)  En savoir plus »

 

Etude Trainline : +93 pourcent de touristes américains explorent la France en train cette année comparé à 2019

Ruée sur l’Europe : +93% de touristes américains explorent la France en train cette année comparé à 2019 Trainline enregistre un nombre record de touristes américains ayant réservé des billets de train pour explorer la France cette année, avec une hausse des ventes +93 % par rapport aux niveaux (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 390


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »