Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "étude"
samedi 2 décembre 2023

Ressources associées à "étude"

A propos :

471 Page(s) associée(s)

Etude Liwango & Likibu - JO Paris 2024 : les prix des locations de vacances explosent pour les Jeux Olympiques

À huit mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Paris 2024, Likibu.com, 1er comparateur de locations de vacances, et Liwango.com, outil d’analyse de données sur la location saisonnière, ont analysé les prix moyens des logements réservables au cours de la compétition. Le constat est (...)  En savoir plus »

 

Etude Kantar - Plus de repas à l’extérieur : les habitudes alimentaires reviennent aux niveaux pré-pandémie !

Les consommateurs dépensent moins en repas livrés à domicile, mais achètent plus souvent des plats cuisinés frais à emporter.Kantar,le leader mondial de la data et de l’analyse marketing,vient de publier son nouveau rapport « Food Service ». L’étude révèle qu’à l’échelle mondiale, et ce, malgré la (...)  En savoir plus »

 

Etude CGA by NielsenIQ - Consommation de vin hors domicile : 32% des consommateurs boivent du vin lorsqu’ils se rendent en CHR

Le vin dans le secteur hors domicile en France : 5 points à retenir du dernier rapport Pulse de CGA by NielsenIQ.Le vin a toujours été l’une des catégories les plus prisées des établissements de restauration en France. Mais comment la consommation évolue-t-elle et quelles sont les plus grandes (...)  En savoir plus »

 

46e étude annuelle KPMG : l’industrie hôtelière française retrouve ses clients internationaux et européens

La 46e édition de « L’Industrie Hôtelière Française », l’étude annuelle de KPMG en France, analyse les ratios d’exploitation et de gestion 2022 du parc hôtelier homologué français et fait le point sur les dynamiques de la demande en 2023. En 2022, le volume de transactions hôtelières en France a augmenté, (...)  En savoir plus »

 

Etude IFOP pour partir à New York : « Je t’aime, moi non plus ? » Regards croisés des américains et des français sur leurs pays respectifs

A l’occasion du salon des professionnels du tourisme IFTM Top Resa qui se tient à Paris du 03 au 05 octobre, l’Ifop publie une étude sur l’attrait de la destination France auprès des Américains, touristes parmi les plus prisés pour leur pouvoir d’achat et qui boostent – en raison de la montée du dollar (...)  En savoir plus »

 

Une nouvelle étude de CGA by NielsenIQ révèle cinq grandes tendances de la consommation en CHR en France en période de vacances

Les consommateurs français ont fréquenté davantage les bars et les restaurants pendant les vacances d’été, et leur appétit pour les friandises et les nouvelles boissons en CHR a ouvert de grandes opportunités pour les établissements et les fournisseurs. Voici quelques-unes des principales (...)  En savoir plus »

 

SiteMinder : Changing Traveller Report 2023

2 personnes sur 5 voyageront plus, mais uniquement à l’étranger. Une nouvelle étude de SiteMinder révèle les projets et les motivations qui vont impacter le secteur de l’hébergement en France.SiteMinder, première plateforme ouverte de commerce hôtelier au monde, vient de publier l’édition 2023 de la (...)  En savoir plus »

 

Enquête VVF : les cadres face au workation et autres nouvelles organisations de travail

VVF et VVF Ingénierie, après avoir interrogé près de 4200 actifs français pour connaître leur rapport aux vacances et au travail ont fait un focus sur les cadres pour connaître leur opinion sur les nouvelles organisations de travail comme la semaine de quatre jours, les vacances illimitées ou encore (...)  En savoir plus »

 

Booking_com dévoile l’environnement contrasté, mélange de confiance et de prudence, dans lequel évoluent les voyageurs et voyageuses LGBTQIA+ en 2023

Si l’enquête la plus poussée menée par Booking.com à ce jour sur les expériences de voyage des membres de la communauté LGBTQIA+ [1] révèle des inquiétudes croissantes autour de la sécurité individuelle, elle affirme aussi que le soutien actif du secteur du voyage contribue à un plus grand sentiment de (...)  En savoir plus »

 

CGA révèle la croissance des boissons NO LOW (sans alcool et à faible teneur en alcool)

Les consommateurs français modèrent leur consommation d’alcool Selon une nouvelle étude de CGA par NielsenIQ, les fournisseurs de boissons en CHR disposent d’importantes possibilités de développer les ventes de leurs marques NOLOW (sans alcool ou à faible teneur en alcool).L’enquête OPUS menée par (...)  En savoir plus »

 

Etude Interhome sur les nouvelles habitudes des vacanciers français

L’enquête, réalisée à partir d’un échantillon de 1180 voyageurs français âgés de 18 à 70 ans, dévoile que 69% des touristes français recyclent pendant leurs vacances, les plus de 55 ans étant les plus diligents. Outre l’habitude de trier les déchets pendant les vacances, Interhome a analysé différentes (...)  En savoir plus »

 

Popconnect - Bilan touristique été 2023 : en France, la location saisonnière séduit toujours autant de vacanciers

Malgré un bilan touristique général mitigé, impacté par l’inflation et le retour des vacances à l’international, le marché de la location de vacances professionnelle en France enregistre une légère croissance de 2% du nombre de séjours réalisés.Popconnect, leader de la commercialisation des locations de (...)  En savoir plus »

 

Belambra et IFOP « Les Français et les vacances d’été »

À quelques semaines de la fin de la saison été 2023, Belambra Clubs et l’IFOP dévoilent les résultats de leur enquête : « Les Français et les vacances d’été ». Alors qu’un Français sur deux a fait le choix de partir en vacances cet été, la France s’affiche comme la destination privilégiée par presque 70% des (...)  En savoir plus »

 

Etude Younited : en raison de l’inflation, presque la moitié des Français ne partiront pas en vacances cet été

En dépit de la hausse des prix qui entame durablement leur pouvoir d’achat, les ménages français tendent à sacraliser les vacances d’été. Cette année pourtant, près de la moitié d’entre eux sont contraints d’y renoncer. Et parmi ceux qui ont la chance de pouvoir partir, ils sont nombreux à procéder à des (...)  En savoir plus »

 

Nouvelle étude Atout-France : Quel est le ressenti des Français vis-à-vis du tourisme ?

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement durable du tourisme, Atout France a lancé fin 2022 une étude sur la perception du tourisme par les résidents français. Cette étude inédite sur le ressenti des Français permet de dresser un premier constat objectif mettant en avant les points (...)  En savoir plus »

 

Enquête Atout France : la satisfaction des clientèles touristiques en France en hausse de +13 points

A la veille du lancement de la Coupe du monde de Rugby et des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Atout France a souhaité faire le point sur le niveau de satisfaction des voyageurs français et internationaux en France et sur son évolution depuis 2019. Pour ce faire, l’Agence s’est appuyée sur (...)  En savoir plus »

 

Etude Likibu Été 2023 (inflation) : explosion du prix des locations de vacances en France

Alors que les premiers vacanciers ont déjà pris la route des vacances, Likibu.com, 1er comparateur de locations de vacances, et Liwango.com, outil d’analyse de données sur la location saisonnière ont analysé les tendances estivales en France métropolitaine. L’inflation globale des prix n’a évidemment (...)  En savoir plus »

 

Analyse de la consommation en CHR en France de CGA by NielsenIQ

Malgré l’inflation, les Français continuent de fréquenter et de consommer des boissons dans les bars et les restaurantsLa consommation en CHR (cafés, hôtels, restaurants, clubs) a bien résisté en France au premier trimestre, et ce malgré le contexte inflationniste. Ce résultat positif permet (...)  En savoir plus »

 

Workation : près d’un jeune actif sur deux prévoit de prolonger son séjour sur son lieu de vacances cet été et de travailler à distance

Autrefois réservées aux freelances, les “tracances” ou “workation” en anglais se démocratisent un peu plus chaque année. L’été dernier de plus en plus d’actifs ont pu tester ce nouveau mode de travail, conjuguant vacances et travail sur son lieu de villégiature.Fin mars 2023, IWG (Regus, HQ, Spaces, (...)  En savoir plus »

 

Etude Mabrian : les dernières émeutes en France nuisent à la perception de sécurité du pays

Après deux violents épisodes survenus cette année, l’Indice de Perception de Sécurité de la France a baissé de deux points en mars et de cinq points en juillet, ce qui en fait le pays d’Europe centrale présentant le plus faible Indice de Perception de Sécurité. Les principales villes françaises, telles (...)  En savoir plus »

 

Etude « Plus Beaux Détours de France » : Quelles sont les aspirations des Français en matière de tourisme ?

Une étude du réseau des « Plus Beaux Détours de France » donne les tendances 2023.Le tourisme évolue ! Les Français semblent de plus en plus enclin à redécouvrir l’Hexagone pour des courts séjours, c’est du moins ce qui ressort d’une enquête réalisée à la demande de l’association Les Plus Beaux Détours de (...)  En savoir plus »

 

Etude SAP Concur : 91 % des salariés français sont pour réduire l’impact environnemental de leurs voyages d’affaires

Lorsqu’il s’agit de voyages d’affaires, il est souvent tentant d’opter pour des trajets plus courts afin d’économiser de l’argent. Cependant, ce n’est pas toujours l’option la plus durable. Dans un contexte d’incertitude économique et de réduction des budgets, il est encourageant de constater que la (...)  En savoir plus »

 

La France est le 12e pays le moins cher d’Europe pour voyager en ferry

En cette période estivale propice aux escapades maritimes et croisières en tout genre, voyager en ferry est un moyen de transport très apprécié par de nombreux voyageurs. Loin du stress des aéroports ou des gares bondés, le ferry permet de voyager confortablement tout en prenant son temps.Chez (...)  En savoir plus »

 

Etude KMPG - Build-To-Rent : tendances et perspectives d’un secteur en mutation

Alors que les besoins en matière de logement sont devenus une préoccupation majeure en France, KPMG publie une étude dédiée aux tendances et perspectives du « Build-To-Rent », intégrant les marchés du coliving et de la résidence multifamiliale. Les nouvelles approches « servicielles » de l’immobilier (...)  En savoir plus »

 

Enquête VVF : vacances d’été : projets et conséquences de l’inflation

Alors que près de deux Français sur trois ont modifié leur façon de prendre des vacances suite à l’inflation, ils comptent bien profiter de leur pause estivale et redoublent de créativité pour pouvoir partir. Budget, destinations… comment vont-ils s’organiser à l’aube de cet été ? Comment concilier (...)  En savoir plus »

 

Sondage Yomoni : 87% des Français ne souhaitent pas piocher dans leur épargne pour financer leurs vacances

33 % envisagent de partir moins loin qu’en 2022 53 % des Français n’anticipent aucun budget pour leurs congés 65 % ne veulent pas contracter un crédit pour augmenter leur budget 67 % des Français continuent à mettre de l’argent de côté durant leurs vacances 55 % vont diminuer l’enveloppe budgétaire de (...)  En savoir plus »

 

Etude « Travel Trends » de Simon-Kucher : 4 français sur 5 partiront en vacances cet été, mais l’inflation et la durabilité impactent leurs comportements

D’après la dernière enquête « Travel Trends » de Simon-Kucher, l’inflation ne devrait pas empêcher les Français de partir en vacances cet été mais provoque davantage d’anticipation dans leurs réservations. La conscience écologique quant à elle les amène à modifier leurs habitudes de voyages.Le cabinet de (...)  En savoir plus »

 

Etude Association hôtellerie du Québec et Hotelus : un retard technologique à combler chez les hôteliers

La majorité des hôteliers du Québec, soit 60%, investissent moins de 2% de leur revenus chambres en technologie, privilégiant toujours les rénovations physiques. C’est du moins ce qui ressort d’un sondage réalisé conjointement par l’Association hôtellerie du Québec et Hotelus en février dernier dans le (...)  En savoir plus »

 

Etude SDI-PME : État des lieux banques-petites entreprises en 2023

Enquête menée du 09 au 15 Mai 2023 auprès de 1352 répondantsFace aux tensions sur les trésoreries, une inquiétante dégradation de l’accès au financement bancaire pour les TPEUne trésorerie en baisse pour 50% des professionnels Seuls 10% des dirigeants de TPE interrogés déclarent avoir constaté une (...)  En savoir plus »

 

VoyagesPirates : #Etude #Travel #Budget 50 % des Français* ont réduit leurs dépenses de loisirs (restaurants, cinéma, concerts…) pour financer leurs vacances d’été

Le mois de juin est là, dernière ligne droite avant les congés d’été ! Avec le contexte économique actuel, le budget « vacances » reste le nerf de la guerre... Il guide toujours plus les décisions des consommateurs français ! Alors à l’aube des vacances, ont-ils déjà reservé ? Ont-ils dû faire des sacrifices (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 450


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »