Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "étude"
vendredi 26 avril 2019

Ressources associées à "étude"

 

A propos :

Articles associés

eDreams - Les réseaux sociaux en vacances : Phénomène de mode isolé ou règne de l’image ?

Avec l’explosion des réseaux sociaux cette dernière décennie et notamment Instagram, le rôle de l’image a pris une place prépondérante dans l’univers des voyages. Jusqu’à quel point les réseaux sociaux ont un impact sur le choix et le déroulé d’un séjour (...)

En savoir plus »
 

Etude Expedia — Quels sont les critères dans le choix d’un hôtel par les touristes

Le prix et les notes des clients en tant qu’attributs clés ont plus d’importance que la valeur de marque dans le choix de l’hôtel, d’après une nouvelle étude réalisée par Expedia Group, la plateforme de voyages mondiale, et Unabashed Research, auprès de (...)

En savoir plus »
 

Christie & Co vient de publier une étude sur le marché hôtelier français dans les villes clés en région

L’étude souligne une année 2018 positive pour le tourisme. Les 6 villes observées enregistrent une hausse générale du nombre d’arrivées par rapport aux années précédentes, en particulier au niveau du nombre de voyageurs internationaux. Le rapport, qui (...)

En savoir plus »
 

Les touristes à besoins spécifiques - Résultats de l’étude 2017 CRT Paris Ile-de-France

En 2017, les touristes à besoins spécifiques ont été à l’origine de plus de 2 millions de séjours à Paris Île-de-France. Ils ont généré plus de 870 millions d’euros de retombées économiques sur notre territoire. Ces touristes vivent majoritairement en France (...)

En savoir plus »
 

Etude Expedia : la France plébiscitée par les touristes anglophones et allemands

Le groupe Expedia, l’un des leaders mondiaux des agences de voyages, a analysé [2], durant le troisième trimestre de 2018, les habitudes des touristes internationaux et nationaux en matière de réservation d’hôtels en France. Outre les réservations (...)

En savoir plus »
 

Une nouvelle enquête identifie les décalages entre les objectifs des programmes de voyages, les politiques et le comportement des voyageurs

Selon une nouvelle enquête publiée aujourd’hui par la Global Business Travel Association (GBTA) en partenariat avec RoomIt by CWT, près de 70% des travel managers affirment que faire respecter la politique voyages est l’un des enjeux les plus (...)

En savoir plus »
 

Fairmont Hotels & Resorts dévoile son deuxième rapport Luxury Insights

Fairmont Hotels & Resorts publie aujourd’hui les principales conclusions de son deuxième rapport Luxury Insights. Titrée Gateway to Home - Hotels as the Heart of their Communities (des lieux où se sentir chez soi, des hôtels au cœur des (...)

En savoir plus »
 

Etude Atout France : le tourisme dans les villes moyennes Réalités et potentiels

Les destinations urbaines constituent l’un des segments les plus dynamiques du tourisme mondial. En France comme ailleurs, la ville est un des tout premiers espaces de fréquentation en nombre de séjours, le premier pour les clientèles (...)

En savoir plus »
 

Etude Mazars - L’intelligence artificielle au cœur des nouvelles expériences de voyage

Des chambres d’hôtels intelligentes, des chatbots, des robots concierges… L’hôtellerie est un terrain fertile pour le développement d’innovations reposant sur l’intelligence artificielle. A la clé, des gains d’efficacité et productivité et une (...)

En savoir plus »
 

Analyse des résultats de l’enquête sur les « Attentes des dirigeants HCR en termes gestion sociale »

Une enquête sur les problématiques liées à la gestion du droit social a été réalisée auprès de dirigeants du secteur des Hôtels, Cafés et Restaurants [5] (ci-après « HCR ») avec pour objectif d’identifier : les problématiques rencontrées dans le domaine la (...)

En savoir plus »
 

Étude exclusive par Coach Omnium "La commercialisation des hôteliers indépendants"

PRÉALABLE POURQUOI CETTE ENQUÊTE AUPRÈS DES HÔTELIERS INDÉPENDANTS SUR LEUR COMMERCIALISATION ? Un bon produit — qui plaît à la clientèle, avec ses services — et un bon emplacement sur un marché porteur sont la base du marketing d’un hôtel pour qu’il (...)

En savoir plus »
 

Etude ACTE Global et American Express Global Business Travel : les inquiétudes et les incompréhensions des travel managers face aux évolutions de la distribution aérienne

Selon la nouvelle étude réalisée par ACTE Global (Association of Corporate Travel Executives) en collaboration avec American Express Global Business Travel (GBT), dans un contexte où l’accès au contenu aérien se transforme, la norme New Distribution (...)

En savoir plus »
 

Qualitelis est le Guest Manager (pre/post-séjour) le plus connecté aux PMS hôteliers !

Comme vous avez pu le lire dans l’étude PMS de TendanceHotellerie datant du 27 août 2018, Qualitelis est parmi les outils de Guest Manager (pre/post séjour) le plus interfacé avec 62% des PMS connectés et le plus connecté en 2-ways. Preuve que la (...)

En savoir plus »
 

Une nouvelle étude cherche à faire progresser la mesure dans les voyages d’affaires

Une étude publiée aujourd’hui par ACTE Global (Association of Corporate Travel Executives) et BCD Travel indique que les Travel Managers ne pensent pas que les indicateurs actuellement utilisés pour déterminer la réussite d’un voyage puissent (...)

En savoir plus »
 

Amadeus : L’industrie du voyage entre dans une nouvelle ère d’innovation en matière de paiement pour améliorer l’expérience client et réduire les coûts de 74,5 milliards de dollars

La façon dont nous payons pour les biens et services que nous consommons n’a de cesse d’évoluer. Entre 2008 et 2016, plus de 5 000 entreprises spécialisées en technologies financières (« FinTech ») ont été créées dans le monde, attirant plus de 60 (...)

En savoir plus »
 

Les Canadiens préoccupés par l’impact de Airbnb sur leurs communautés

l’Association des hôtels du Canada (AHC) a publié une nouvelle étude qui souligne les inquiétudes sérieuses des Canadiens aux quatre coins du pays quant à l’impact des locations à court terme, comme Airbnb, sur leurs communautés. « Les Canadiens sont (...)

En savoir plus »
 

[Etude] Femmes et Hommes : des différences importantes dans la création d’entreprise et les levées de fonds

Equiteasy, la première plateforme qui automatise les levées de fonds et transmissions d’entreprises, a réalisé un sondage sur l’entrepreneuriat et la levée de fonds. Un questionnaire qui montre de grandes disparités entre les femmes et les hommes et (...)

En savoir plus »
 

ETUDE AMERICAN EXPRESS – BVA « Les voyageurs d’affaires et le bleisure »

87% des voyageurs d’affaires pratiquent le bleisure au moins une fois par an* ; ces derniers effectuent en moyenne 2,8 voyages de ce type par an 59% des voyageurs interrogés pratiquant le bleisure estiment que cette pratique est bien perçue dans (...)

En savoir plus »
 

Étude CWT Meetings & Events : la demande de réunions et d’événements devrait augmenter de 5 à 10 % en 2019

La demande de réunions et d’événements augmentera de 5 à 10 % en 2019, et la taille moyenne des réunions sera plus importante dans presque toutes les régions, selon le rapport Future Trends Meetings & Events, publié aujourd’hui par CWT Meetings (...)

En savoir plus »
 

[Etude] Les nouvelles tendances touristiques de loisir en 2018

Ce communiqué de presse livre des résultats issus de 2 Baromètres du Cabinet Raffour Interactif présentés lors de la conférence plénière de l’IFTM le 27 septembre 2018 à 11h30 : Baromètre des Nouvelles tendances des clientèles perçues par les Agents de (...)

En savoir plus »
 

[Etude Qapa] Quels métiers proposent les salaires les plus hauts sans diplôme ?

Qapa .fr, l’agence d’intérim 100% online, présente un classement des métiers sans le BAC, dont les salaires mensuels bruts sont supérieurs au SMIC. Des métiers souvent très recherchés par les recruteurs et qui peinent à trouver des candidats. (...)

En savoir plus »
 

[Etude Amadeus] : Les motivations des voyageurs

Amadeus a cherché à mieux saisir quelles étaient les principales motivations des voyageurs afin d’offrir de nouvelles opportunités à l’industrie du tourisme, et publie dans ce contexte son nouveau livre-blanc intitulé « The importance of understanding (...)

En savoir plus »
 

PageGroup - France is back ! L’essor du tourisme France se confirme en 2018, les tendances de rémunérations le prouvent

Les tendances des métiers du secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie Le marché du Tourisme et de l’Hôtellerie-Restauration étant en plein essor, les profils les plus recherchés par les entreprises ne sont plus exclusivement des « chasseurs ». En effet, (...)

En savoir plus »
 

[Etude VoyagesPirates] Septembre en passe de devenir le mois préféré des Français pour leurs vacances

VoyagesPirates .fr le site expert des bons plans tourisme a mené une étude auprès de 2 660 [9] Français sur leurs intentions de voyages en 2019. Un sondage qui révèle la montée en force du mois de septembre sur les départs en vacances et fait ressortir (...)

En savoir plus »
 

Etude Booking : quel impact de la mode sur les voyageurs ?

La mode et les voyages vont de pair, selon une étude Booking .com, le leader mondial de la mise en relation des voyageurs avec les hébergements les plus incroyables. Celle-ci dévoile que 48 % des voyageurs trouvent important de se présenter sous (...)

En savoir plus »
 

Etude Opodo : Les millenials en vacances, la déconnexion impossible ?

Les vacances synonymes d’évasion et de déconnexion, une notion obsolète ? C’est du moins le cas pour la génération des millenials qui d’après une étude Opodo, reconnaît ouvertement leur dépendance aux smartphones : organisation, orientation, photos, (...)

En savoir plus »
 

KAYAK .fr lance l’outil Retrouvailles pour aider les relations à distance

« C’est un beau roman, c’est une belle histoire... » Qui n’a jamais vécu une amourette de vacances ? Mais maintenir une relation à distance une fois rentré chez soi peut s’avérer difficile, surtout lorsqu’on peine à trouver une destination abordable où se (...)

En savoir plus »
 

Pour vous aider à choisir un PMS, la 2ème édition de l’étude PMS de TendanceHotellerie

Voici quelques points relevés dans l’édition n°2 de l’étude TendanceHotellerie sur 50 PMS disponible en France. L’infographie GRATUITE est accessible en cliquant ici. 24% de PMS connectés à AirBnB & 72% à (...)

En savoir plus »
 

Nouvelle étude HRS & GBTA sur le MICE : Comment les entreprises gèrent-elles leurs événements corporate ?

Alors que le nombre d’événement d’entreprise augmente, celles-ci sont de plus en plus confrontées à des pertes financières et à des manquements quant à leur obligation de diligence vis à vis de leurs employés. Globalement, la moitié des événements à (...)

En savoir plus »
 

[Etude YouGov] "Les Français en vacances" la révolution de l’économie collaborative

1 Français sur 3 organise ses vacances grâce à des plateformes de l’économie collaborative et 57% d’entre eux en utilisent plusieurs. C’est le résultat principal d’une étude réalisée par l’institut Yougov pour Sailsquare, le #1 en Europe des voyages en (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »