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À huit mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Paris 2024, Likibu.com, 1er comparateur de locations de vacances, et Liwango.com, outil d’analyse de données sur la location saisonnière, ont analysé les prix moyens des logements réservables au cours de la compétition. Le constat est (...) En savoir plus »
Les consommateurs dépensent moins en repas livrés à domicile, mais achètent plus souvent des plats cuisinés frais à emporter.Kantar,le leader mondial de la data et de l’analyse marketing,vient de publier son nouveau rapport « Food Service ». L’étude révèle qu’à l’échelle mondiale, et ce, malgré la (...) En savoir plus »
Le vin dans le secteur hors domicile en France : 5 points à retenir du dernier rapport Pulse de CGA by NielsenIQ.Le vin a toujours été l’une des catégories les plus prisées des établissements de restauration en France. Mais comment la consommation évolue-t-elle et quelles sont les plus grandes (...) En savoir plus »
La 46e édition de « L’Industrie Hôtelière Française », l’étude annuelle de KPMG en France, analyse les ratios d’exploitation et de gestion 2022 du parc hôtelier homologué français et fait le point sur les dynamiques de la demande en 2023. En 2022, le volume de transactions hôtelières en France a augmenté, (...) En savoir plus »
A l’occasion du salon des professionnels du tourisme IFTM Top Resa qui se tient à Paris du 03 au 05 octobre, l’Ifop publie une étude sur l’attrait de la destination France auprès des Américains, touristes parmi les plus prisés pour leur pouvoir d’achat et qui boostent – en raison de la montée du dollar (...) En savoir plus »
Les consommateurs français ont fréquenté davantage les bars et les restaurants pendant les vacances d’été, et leur appétit pour les friandises et les nouvelles boissons en CHR a ouvert de grandes opportunités pour les établissements et les fournisseurs. Voici quelques-unes des principales (...) En savoir plus »
2 personnes sur 5 voyageront plus, mais uniquement à l’étranger. Une nouvelle étude de SiteMinder révèle les projets et les motivations qui vont impacter le secteur de l’hébergement en France.SiteMinder, première plateforme ouverte de commerce hôtelier au monde, vient de publier l’édition 2023 de la (...) En savoir plus »
VVF et VVF Ingénierie, après avoir interrogé près de 4200 actifs français pour connaître leur rapport aux vacances et au travail ont fait un focus sur les cadres pour connaître leur opinion sur les nouvelles organisations de travail comme la semaine de quatre jours, les vacances illimitées ou encore (...) En savoir plus »
Si l’enquête la plus poussée menée par Booking.com à ce jour sur les expériences de voyage des membres de la communauté LGBTQIA+ [1] révèle des inquiétudes croissantes autour de la sécurité individuelle, elle affirme aussi que le soutien actif du secteur du voyage contribue à un plus grand sentiment de (...) En savoir plus »
Les consommateurs français modèrent leur consommation d’alcool Selon une nouvelle étude de CGA par NielsenIQ, les fournisseurs de boissons en CHR disposent d’importantes possibilités de développer les ventes de leurs marques NOLOW (sans alcool ou à faible teneur en alcool).L’enquête OPUS menée par (...) En savoir plus »
L’enquête, réalisée à partir d’un échantillon de 1180 voyageurs français âgés de 18 à 70 ans, dévoile que 69% des touristes français recyclent pendant leurs vacances, les plus de 55 ans étant les plus diligents. Outre l’habitude de trier les déchets pendant les vacances, Interhome a analysé différentes (...) En savoir plus »
Malgré un bilan touristique général mitigé, impacté par l’inflation et le retour des vacances à l’international, le marché de la location de vacances professionnelle en France enregistre une légère croissance de 2% du nombre de séjours réalisés.Popconnect, leader de la commercialisation des locations de (...) En savoir plus »
À quelques semaines de la fin de la saison été 2023, Belambra Clubs et l’IFOP dévoilent les résultats de leur enquête : « Les Français et les vacances d’été ». Alors qu’un Français sur deux a fait le choix de partir en vacances cet été, la France s’affiche comme la destination privilégiée par presque 70% des (...) En savoir plus »
En dépit de la hausse des prix qui entame durablement leur pouvoir d’achat, les ménages français tendent à sacraliser les vacances d’été. Cette année pourtant, près de la moitié d’entre eux sont contraints d’y renoncer. Et parmi ceux qui ont la chance de pouvoir partir, ils sont nombreux à procéder à des (...) En savoir plus »
Dans le cadre de ses actions en faveur du développement durable du tourisme, Atout France a lancé fin 2022 une étude sur la perception du tourisme par les résidents français. Cette étude inédite sur le ressenti des Français permet de dresser un premier constat objectif mettant en avant les points (...) En savoir plus »
Enquête Atout France : la satisfaction des clientèles touristiques en France en hausse de +13 points
A la veille du lancement de la Coupe du monde de Rugby et des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Atout France a souhaité faire le point sur le niveau de satisfaction des voyageurs français et internationaux en France et sur son évolution depuis 2019. Pour ce faire, l’Agence s’est appuyée sur (...) En savoir plus »
Alors que les premiers vacanciers ont déjà pris la route des vacances, Likibu.com, 1er comparateur de locations de vacances, et Liwango.com, outil d’analyse de données sur la location saisonnière ont analysé les tendances estivales en France métropolitaine. L’inflation globale des prix n’a évidemment (...) En savoir plus »
Malgré l’inflation, les Français continuent de fréquenter et de consommer des boissons dans les bars et les restaurantsLa consommation en CHR (cafés, hôtels, restaurants, clubs) a bien résisté en France au premier trimestre, et ce malgré le contexte inflationniste. Ce résultat positif permet (...) En savoir plus »
Autrefois réservées aux freelances, les “tracances” ou “workation” en anglais se démocratisent un peu plus chaque année. L’été dernier de plus en plus d’actifs ont pu tester ce nouveau mode de travail, conjuguant vacances et travail sur son lieu de villégiature.Fin mars 2023, IWG (Regus, HQ, Spaces, (...) En savoir plus »
Après deux violents épisodes survenus cette année, l’Indice de Perception de Sécurité de la France a baissé de deux points en mars et de cinq points en juillet, ce qui en fait le pays d’Europe centrale présentant le plus faible Indice de Perception de Sécurité. Les principales villes françaises, telles (...) En savoir plus »
Une étude du réseau des « Plus Beaux Détours de France » donne les tendances 2023.Le tourisme évolue ! Les Français semblent de plus en plus enclin à redécouvrir l’Hexagone pour des courts séjours, c’est du moins ce qui ressort d’une enquête réalisée à la demande de l’association Les Plus Beaux Détours de (...) En savoir plus »
Lorsqu’il s’agit de voyages d’affaires, il est souvent tentant d’opter pour des trajets plus courts afin d’économiser de l’argent. Cependant, ce n’est pas toujours l’option la plus durable. Dans un contexte d’incertitude économique et de réduction des budgets, il est encourageant de constater que la (...) En savoir plus »
En cette période estivale propice aux escapades maritimes et croisières en tout genre, voyager en ferry est un moyen de transport très apprécié par de nombreux voyageurs. Loin du stress des aéroports ou des gares bondés, le ferry permet de voyager confortablement tout en prenant son temps.Chez (...) En savoir plus »
Alors que les besoins en matière de logement sont devenus une préoccupation majeure en France, KPMG publie une étude dédiée aux tendances et perspectives du « Build-To-Rent », intégrant les marchés du coliving et de la résidence multifamiliale. Les nouvelles approches « servicielles » de l’immobilier (...) En savoir plus »
Alors que près de deux Français sur trois ont modifié leur façon de prendre des vacances suite à l’inflation, ils comptent bien profiter de leur pause estivale et redoublent de créativité pour pouvoir partir. Budget, destinations… comment vont-ils s’organiser à l’aube de cet été ? Comment concilier (...) En savoir plus »
33 % envisagent de partir moins loin qu’en 2022 53 % des Français n’anticipent aucun budget pour leurs congés 65 % ne veulent pas contracter un crédit pour augmenter leur budget 67 % des Français continuent à mettre de l’argent de côté durant leurs vacances 55 % vont diminuer l’enveloppe budgétaire de (...) En savoir plus »
D’après la dernière enquête « Travel Trends » de Simon-Kucher, l’inflation ne devrait pas empêcher les Français de partir en vacances cet été mais provoque davantage d’anticipation dans leurs réservations. La conscience écologique quant à elle les amène à modifier leurs habitudes de voyages.Le cabinet de (...) En savoir plus »
La majorité des hôteliers du Québec, soit 60%, investissent moins de 2% de leur revenus chambres en technologie, privilégiant toujours les rénovations physiques. C’est du moins ce qui ressort d’un sondage réalisé conjointement par l’Association hôtellerie du Québec et Hotelus en février dernier dans le (...) En savoir plus »
Enquête menée du 09 au 15 Mai 2023 auprès de 1352 répondantsFace aux tensions sur les trésoreries, une inquiétante dégradation de l’accès au financement bancaire pour les TPEUne trésorerie en baisse pour 50% des professionnels Seuls 10% des dirigeants de TPE interrogés déclarent avoir constaté une (...) En savoir plus »
Le mois de juin est là, dernière ligne droite avant les congés d’été ! Avec le contexte économique actuel, le budget « vacances » reste le nerf de la guerre... Il guide toujours plus les décisions des consommateurs français ! Alors à l’aube des vacances, ont-ils déjà reservé ? Ont-ils dû faire des sacrifices (...) En savoir plus »
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