Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "étude"
mardi 19 juin 2018

Ressources associés à "étude"

 
Définition/description

Articles

Etude SAP Concur "Le voyage d’affaires en 2030, préparer l’avenir dans un secteur en pleine mutation"

D’ici 2030, l’univers du voyage d’affaires sera boulversé par les nouvelles technologies, telles que les voitures autonomes et la blockchain. Des taxis qui volent, des Hyperloops, des véhicules autonomes, des avions régionaux électriques... Nous (...)

En savoir plus »
 

16ème conférence "Nouvelles tendances de consommation touristique & e-tourisme" à Paris le 09 juillet 2018

La conférence annuelle "Nouvelles tendances de consommation touristique & e-tourisme", le lundi 9 juillet à Paris au Grand Auditorium de Bpifrance (Paris 9ème). C’est une occasion unique de prendre en compte tous les comportements de (...)

En savoir plus »
 

Etude de Carlson Wagonlit Travel : Trois voyageurs d’affaires sur dix accordent plus d’importance aux programmes de fidélité des hôteliers qu’à la sécurité

À l’échelle mondiale, trois voyageurs d’affaires sur dix préfèrent sacrifier les questions de sécurité au profit des programmes de fidélité et des récompenses des hôteliers, selon une étude menée par Carlson Wagonlit Travel, agence mondiale leader de la (...)

En savoir plus »
 

« Curiosité, culture et ouverture d’esprit » au cœur des voyages à l’étranger en famille selon une étude réalisée par Evaneos*

À quelques semaines des congés estivaux, Evaneos, le leader du voyage sur mesure en direct avec un agent local, révèle les résultats d’un sondage exclusif sur les départs en famille. Selon cette enquête réalisée en ligne en mai 2018 auprès de 1001 (...)

En savoir plus »
 

Les Jeuniors et leurs vacances. Résultats de l’étude Vacances Bleues - Mai 2018

Référent du tourisme en France et à l’étranger pour les jeunes seniors et leurs familles, Vacances Bleues a réalisé en Mai 2018, une étude auprès de 1 250 personnes âgées de 60 à 75 ans, clients et non clients de la marque. Une quinzaine de questions (...)

En savoir plus »
 

Etude Egencia® : les PME gèrent désormais leurs frais de déplacements en profitant des mêmes avantages que les grandes entreprises

Egencia, l’un des leaders mondiaux de la gestion du voyage d’affaires, annonce aujourd’hui les résultats de sa dernière étude et révèle que les Travel Managers des PME aspirent désormais davantage à valoriser leurs entreprises à travers la réalisation (...)

En savoir plus »
 

Etude KAYAK .fr Mobile Travel Report : les smartphones ont changé les habitudes de voyage de 60% des Français

Les smartphones occupent une place importante dans notre quotidien et sont aussi de plus en plus présents lors de nos vacances. Les appareils mobiles deviennent en effet indispensables à de nombreux voyageurs, qui s’en servent avant même le début (...)

En savoir plus »
 

Etude de cas : l’impact d’une plateforme conversationnelle sur le taux de conversion

L’optimisation du taux de conversion du tunnel d’achat de moteurs de réservation est l’une des étapes clés d’une stratégie webmarketing. Cette analyse, réalisée en partenariat par Hotel Direct Booster et Eliophot, a permis de récolter 20 000 interactions (...)

En savoir plus »
 

Le renouveau des Palais des congrès et des Parcs des expositions en France

Coach Omnium vient de réaliser son nouveau Panorama sur les Palais des congrès et Parcs des expositions en France. Quelques tendances observées : On compte près de 200 Centres de congrès et Parcs des expositions en France. Après une stagnation (...)

En savoir plus »
 

Hôtels et PMS : je t’aime moi non plus ?

Le PMS est aujourd’hui le socle de la technologie hôtelière. Cette situation pourrait changer mais nous n’en sommes pas encore là, tant le secteur du PMS a mis du temps à entamer sa nécessaire phase de rénovation. Aussi nous avons décidé d’interroger* (...)

En savoir plus »
 

Etude HomeToGo : Quelles sont les villes européennes et françaises les plus "internet friendly" ?

Les Français passent en moyenne 18h00 par semaine sur Internet [2]. Alors pour tous ceux qui auraient peur de ne plus avoir accès à leur fil d’actu pendant leurs vacances, HomeToGo.fr, le plus grand moteur de recherches de locations de vacances au (...)

En savoir plus »
 

Les chiffres-clés de l’industrie du voyage par Criteo : 80% des séjours de dernière minute sont réservés sur mobile

Le dernier rapport « Criteo Travel Insights[1] » met en exergue l’influence croissante du shopping sur mobile dans l’industrie du voyage. Lors du dernier trimestre de 2017, les professionnels du voyage proposant à la fois une application et un site (...)

En savoir plus »
 

Une nouvelle étude d’Amadeus identifie quatre manières dont la Blockchain peut redéfinir l’avenir de l’industrie du voyage

Imaginez une application sécurisée vous permettant de partager les informations de votre passeport avec votre empreinte digitale au moment de passer le contrôle de sécurité de l’aéroport, d’avoir une seule carte de fidélité pour cumuler vos points, que (...)

En savoir plus »
 

Parlez-vous luxe ? Décryptage de la nouvelle culture luxe des consommateurs

Le World Luxury Tracking (WLT) est l’étude internationale référente du marché du Luxe*. Chaque année, cet observatoire étudie les tendances sur les différents marchés et permet aux marques de mieux comprendre les attentes des consommateurs. Quel est leur (...)

En savoir plus »
 

Former la Génération Z : Une étude mandatée par Swiss Education Group préconise des pistes

Née à partir du milieu des années 90, en même temps que les smartphones et les réseaux sociaux, la Génération Z est une génération « digitale » qui utilise quotidiennement et dès le plus jeune âge ces outils de façon intuitive. Les jeunes d’aujourd’hui ne (...)

En savoir plus »
 

Etude Coach Omnium pour Peek’in : la caverne d’Ali Baba des objets oubliés dans les hébergements touristiques

Les objets oubliés par les clients dans les hébergements touristiques sont assez courants. Qu’on le veuille ou non, leur gestion représente une corvée pour les hébergeurs. Rien que pour l’hôtellerie, on estime que chaque année près de 9,5 millions (...)

En savoir plus »
 

Etude Egencia : les voyageurs d’affaires français attendent beaucoup de l’intelligence Artificielle

Egencia, la filiale voyage d’affaires du groupe Expedia, met en avant les perceptions des voyageurs d’affaires français en ce qui concerne l’impact des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle (IA) et la réalité virtuelle (RV) (...)

En savoir plus »
 

Etude Christie Allemagne : Hôtellerie et concepts polyvalents

Aujourd’hui, il est fréquent que des hôtels soient intégrés dans des concepts architecturaux polyvalents. Une récente analyse menée par Christie & Co définit ce que revêt de nos jours un concept polyvalent et identifie ses avantages comme ses (...)

En savoir plus »
 

American Express Meetings & Events dévoile les grandes tendances des congrès médicaux de demain

American Express Meetings & Events publie un rapport d’étude et d’information sur les principales orientations du secteur des grands congrès médicaux et pharmaceutiques. En s’appuyant sur des éléments issus d’une enquête globale, menée auprès (...)

En savoir plus »
 

Envie de changer de PMS ? Besoin d’aide pour compléter le puzzle de votre technologie ?

La technologie hôtelière est un puzzle polymorphe où les pièces en 3D s’imbriquent parfois avec bonheur, souvent en consommant plus de temps au quotidien. Face à cette révolution technologique, certains hôteliers en sont parfois à regretter le temps de (...)

En savoir plus »
 

HOTELCAREER et Un oeil en salle soulèvent la question épineuse de l’emploi et des métiers de la salle

Ce n’est un secret pour personne, depuis quelques années les métiers de la salle (barman, maitre d’hôtel, chef de salle, serveur, etc…) manquent cruellement de visibilité et sont souvent relayés au second rang. Conséquence directe : les jeunes seraient (...)

En savoir plus »
 

Grande étude sur les PMS en France

La loi fiscale impose l’intégrité et la traçabilité des données de facturation au 1er janvier 2018. Les données de carte de crédit sont hyper-sensibles et il n’est plus question d’y accéder d’un simple clic. Connecter entre eux ses outils du quotidien (...)

En savoir plus »
 

Etude World Luxury Tracking - Accélération, transformation, adaptation : le Luxe à l’ère de l’individu

Le World Luxury Tracking est l’étude internationale référente du marché du Luxe. Chaque année, cet observatoire étudie les tendances sur les marchés matures et émergents et permet aux marques de mieux comprendre les attentes des consommateurs. La (...)

En savoir plus »
 

Les nouvelles tendances des touristes Français & du secteur du tourisme en 2016

Ce communiqué de presse livre des résultats issus de 2 Baromètres du Cabinet Raffour Interactif : Baromètre Agents de voyages 2016 Raffour Interactif (titres verts dans le texte) conclu le 21 septembre 2016 Baromètre 2016 "Courts séjours, vacances, (...)

En savoir plus »
 

1 français sur 2 planifie ses vacances moins d’un mois avant le départ…

Que ce soit pour partir dans les derniers jours d’août ou durant le mois de septembre, une étude Travelex nous révèle que près d’un Français sur deux planifie ses vacances moins d’un mois avant le départ. S’il n’est pas toujours évident d’avoir les (...)

En savoir plus »
 

Sondage MARCO VASCO - YouGov France : Qu’est ce qui a (vraiment) motivé les français à voyager cet été ?

Le top départ des vacances estivales été donné et les juilletistes vont déjà laisser place aux aoûtiens… Alors, MARCO VASCO, créateur de voyages personnalisés a interrogé les Français sur leurs motivations à prendre la poudre d’escampette ! Qu’est-ce qui (...)

En savoir plus »
 

Baromètre e-tourisme - Comment les internautes français réservent leurs vacances en ligne ?

ContentSquare, spécialiste de l’expérience utilisateur, a analysé le comportement d’achat des internautes durant le premier semestre 2016. En comparant les données de 12 acteurs majeurs du voyage en ligne, ContentSquare révèle comment les internautes (...)

En savoir plus »
 


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »