Ressources associées à "étude"
Tweet |
A propos :
416 Page(s) associée(s)
40% des Français déclarent vouloir changer leurs habitudes touristiques pour 2023 suite aux évènements climatiques survenus cet été. Et plus de 1/2 d’entre eux sont prêts à faire de l’écologie un critère de choix pour leurs vacances.L’impact de l’été 2022 et du changement climatique sur les projets de (...) En savoir plus »
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars prochain, Ironhack, l’un des principaux organismes de formation spécialisé dans les métiers du numérique, a voulu savoir si la place des femmes dans la Tech avait évolué depuis un an. Une analyse de deux enquêtes qui montre que le (...) En savoir plus »
La vague de grands départs de la Zone C commence cette fin de semaine et de nombreux vacanciers sont attendus en stations. Dans ce cadre, 40% des Français déclarent vouloir changer leurs habitudes touristiques pour 2023 suite aux évènements climatiques survenus l’été dernier, y compris lors de leurs (...) En savoir plus »
L’agence de communication et de marketing spécialisée dans le secteur du tourisme publie pour la quatrième année consécutive son étude annuelle des tendances MICE sur le marché français. Se positionnant comme l’interface entre les offices de tourisme/bureaux de convention internationaux et les (...) En savoir plus »
40 % des entreprises françaises craignent de devoir se séparer d’une proportion significative de leurs équipes, tandis que près de 42 % d’entre elles envisagent une réduction de la masse salariale. 37 % des PME redoutent de disparaître cette année sans un soutien financier renforcé du gouvernement. Un (...) En savoir plus »
Dans une économie mondiale à plusieurs vitesses, certains marchés pâtissent bien plus durement de l’inflation et de la hausse des taux d’intérêt, tandis que les expériences sont toujours plus prisées que les biens, comme en témoignent la demande croissante pour les voyages et l’évolution permanente des (...) En savoir plus »
Faire l’amour sur le lieu de travail est un vrai fantasme pour 92 % des Français en 2023, contre 84 % en 2021 et 89 % en 2022En 2023, Plus d’un Français sur 2 avoue avoir eu des relations sexuelles pendant le travail, contre 45 % en 2022 et 47 % en 2021 !51 % des Français croient de nouveau à l’amour (...) En savoir plus »
C’est ce que révèlent les résultats du 3e indice international de confiance dans les vacances d’Allianz Partners, qui a interrogé 9 337 personnes dans ces pays : Autriche, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suisse et Royaume-Uni. L’enquête révèle également que 6 Européens sur 10 (...) En savoir plus »
Tout schuss sur le ski ! Les Français plébiscitent les Alpes (+ 25 %), et délaissent la mer (- 6,4 %) et la campagne (- 12,1 %)Après deux années de progression des destinations « alternatives » (stations de moyenne altitude, mer, campagne), les Français retournent massivement dans les Alpes et de manière (...) En savoir plus »
L’enquête annuelle Outlook & Trends 2023 de Duetto révèle que les hôtels ont des sentiments mitigés à l’égard des voyages d’affaires en 2023 ; c’est un point de mire pour les équipes chargées des revenus, mais on dit aussi que c’est le plus grand défi de l’année à venir.Duetto, le logiciel de revenue (...) En savoir plus »
Une récente étude de Lightspeed sur l’état du secteur de la restauration en France en 2022 révèle que les restaurateurs investissent dans la technologie pour automatiser leurs opérations et pallier le manque de personnel. Ils portent une attention accrue à leur gestion des stocks pour lutter contre le (...) En savoir plus »
Les envies des Français ont évolué ces dernières années lorsqu’il s’agit de tourisme. Alors que les vacanciers cherchaient encore récemment à s’évader à l’étranger, la France est désormais une destination qui plaît et qui attire. Il faut dire qu’elle regorge d’endroits magnifiques et qu’elle jouit d’un (...) En savoir plus »
Chaque année, le Salon Mondial du tourisme mène l’enquête auprès de ses visiteurs afin de connaître leurs projets pour leurs vacances d’été. 1 318 personnes ont répondu à cette nouvelle étude réalisée en décembre 2022. Sauf mention contraire, les chiffres comparatifs sont ceux de l’enquête menée en 2022. (...) En savoir plus »
KPMG, Gira et L’Addition publient une étude [disponible dans les ressources au bas de cet emailing] analysant les tendances commerciales, de gestion et d’opinion du secteur de la restauration en 2022, première année de pleine ouverture des lieux de restauration depuis la crise sanitaire. Cinq (...) En savoir plus »
L’effervescence de la coupe du monde 2022 s’est peu à peu dissipée, cependant, le football ne s’est pas pour autant dépopularisé, bien au contraire ! Le football demeure toujours le sport le plus populaire au monde, et pour cause, il rassemble des milliers voir des millions de fans pour les équipes les (...) En savoir plus »
Si les départs à l’étranger ont été bousculés pendant de longs mois, conséquence directe de la crise sanitaire, l’ouverture sur l’international reste une aspiration très ancrée chez les jeunes. Ainsi Vatel, premier groupe mondial de l’enseignement du management de l’hôtellerie-tourisme, dévoile les (...) En savoir plus »
Après deux ans de restrictions et de fermetures des lieux de loisirs et divertissements, Appinio, spécialiste des études de marché et sondages, s’est intéressé aux activités des Français et plus particulièrement aux parcs de loisirs et d’attractions. Quelles activités leur ont le plus manqué pendant le (...) En savoir plus »
Cette année, 78 % des Français sont prêts à faire des « tracances » : du télétravail pendant leurs vacancesPour 2023, plus de 59 % des Français envisagent une destination de vacances en FranceLes prévisions de l’été : 71 % iront chez des proches ou amis et 38 % en camping28 % prévoient de consacrer entre 1 (...) En savoir plus »
Combien de Français envisagent de partir en vacances à Noël et donc sont potentiellement affectés par les mouvements sociaux qui vont toucher les transports à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Plus largement, dans un contexte post-Covid marqué par une explosion des prix (ex : 18,9% pour les billets (...) En savoir plus »
Étude exclusive réalisée par PAP Vacances du 1er septembre au 13 décembre 2022 - 22,8 % de demandes de réservations par rapport à 2021 qui avait été une année exceptionnelle à la faveur d’un rattrapage sur le ski mais qui reste nettement supérieure à 2019 (+ 30,2 %). A la montagne, tous les massifs sont (...) En savoir plus »
Les Français qui ont des enfants vivent-ils les mêmes vacances que ceux qui n’en ont pas ? Destinations, réservations, attentes, activités, budget… quelles sont les différences ? La conjoncture actuelle a-t-elle les mêmes conséquences que l’on ait ou non des enfants ?Pour le savoir, VVF Ingénierie [1], (...) En savoir plus »
La dernière étude d’Amplitude révèle que l’utilisation de sites et d’applications progresse partout dans le monde malgré le ralentissement économique.Amplitude, leader des solutions de product analytics a publié les résultats de son étude annuelle The Product Report 2022 sur l’évolution du marché des (...) En savoir plus »
Dans une conjoncture incertaine, VVF ingénierie [1], filiale de VVF a enquêté auprès des Français pour connaître l’impact de celle-ci sur leur budget, leurs intentions de départ, et leur comportement de consommation pour cet hiver.Les vacanciers semblent s’adapter à la conjoncture, mais on constate de (...) En savoir plus »
Le rapport States of Mind Travel d’Allianz Partners révèle l’évolution de l’état d’esprit des consommateurs face à une expérience de voyage de plus en plus complexe.Les voyages post-pandémie se caractérisent par une demande accrue de souplesse de la part des voyageurs. En effet, les consommateurs (...) En savoir plus »
Entre crise énergétique, baisse du pouvoir d’achat, impact du réchauffement climatique, les vacances au ski soulèvent de nombreux enjeux.L’enquête exclusive BVA pour maeva révèle l’accélération de la prise de conscience des enjeux environnementaux, suite aux évènements climatiques survenus l’été dernier. (...) En savoir plus »
En 2022, 42% des sondé·e·s ont intégré la variable écologique pour organiser leur vacances Soutenir les commerçants locaux (65%), voyager en train (42%) ou partir moins mais plus longtemps (41%)… c’est ce que les Français·es envisagent de faire pour voyager responsable en 2023 15% des sondé·e·s sont (...) En savoir plus »
Les trois principaux freins pour le ski sont : Les tarifs liés à la pratique du ski : L’inexpérience de l’activité : Les coûts liés au voyage66 % des Français préfèreraient passer des vacances à la neige plus écologiques et près de 51 % sont prêts à payer plus cher pour compenser« Tracances » : 42 % des (...) En savoir plus »
une enquête menée par le Syndicat des Indépendants et des TPE auprès de 2070 entreprises de moins de 10 salariés démontre les larges failles de l’Amortisseur Électricité censé soutenir les chefs d’entreprise. Un Amortisseur à champ large qui in fine ne concernera potentiellement que 180.000 TPE sur les (...) En savoir plus »
Etude sur le budget « fêtes de fin d’année » des français dans un contexte d’inflation.L’inflation va-t-elle gâcher les fêtes ? A l’occasion du Black Friday, l’Ifop publie une enquête qui montre que la hausse des prix va affecter les habitudes des Français durant la période des fêtes de fin d’années, que ce (...) En savoir plus »
Alors que l’année 2022 fait face à un contexte économique tendu et complexe, qui impacte tous les secteurs d’activités, l’hôtellerie de luxe continue elle aussi d’être impactée après deux années difficiles marquées par la pandémie de Covid. Pour autant, le secteur fait preuve d’une grande résilience et (...) En savoir plus »
0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240