Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "étude"
mardi 18 juin 2019

Ressources associées à "étude"

 

A propos :

Articles associés

Etude ACTE Global et American Express GBT : défis et opportunités dans l’adoption des plateformes de réservations en ligne

Alors que 92% des travel managers déclarent avoir déjà adopté des outils de réservation en ligne, il s’avère que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir proposer un processus de réservation plus efficace et rationalisé. Selon une (...)

En savoir plus »
 

[Etude HomeToGo] Eté 2019 : Top 10 des destinations les plus recherchées !

L’été 2019 sera méditerranéen ! Top 10 des destinations les plus recherchées pour cet été sur HomeToGo.fr [1] 1. Valence (Espagne) 2. Split (Croatie) 3. Santorin (Grèce) 4. Salou (Espagne) 5. Roses (Espagne) 6. Rome (Italie) 7. La Réunion (...)

En savoir plus »
 

Traverser le camping avec son rouleau de papier de toilette, c’est du passé

ACSI a réalisé une enquête internationale via ses sites web auprès de centaines de campeurs et leur a demandé quelle est leur réaction face à un camping ne fournissant pas de papier toilette. Il s’avère que l’enquête internationale ACSI sur le camping (...)

En savoir plus »
 

Hôtellerie : Les voyageurs sont majoritairement contre les tarifs flexibles

Les prix qui jouent au yo-yo sont devenus une pratique courante en hôtellerie. Et plus seulement dans les chaînes. Chez 76,5 % des professionnels que Coach Omnium a interrogés dans une précédente étude, les tarifs bougent, soit saisonnièrement, soit (...)

En savoir plus »
 

Les Français pas si râleurs en voyage, selon une étude Booking[.]com

Les Français sont parmi les utilisateurs qui octroient les meilleures notes à leurs hôtes en comparaison à celles données lors de l’évaluation globale de leur séjour 56% des Français sondés reconnaissent avoir abandonné une réservation sur la base de (...)

En savoir plus »
 

[Etude Qualtrics] Les vacances, plus importantes que les investissements financiers pour les Français

Alors que la France est la destination touristique la plus prisée, les Français eux, sont de plus en plus nombreux à choisir des destinations à l’étranger pour leurs vacances. A l’approche de la période estivale, Qualtrics, entreprise spécialisée dans (...)

En savoir plus »
 

[Etude Comptoir des Voyages] 63% des Français seraient prêts à renoncer à visiter un site majeur s’il est trop fréquenté

Alors que la liste des villes confrontées au problème du « surtourisme » ne cesse de s’allonger, Comptoir des Voyages, spécialiste du voyage en immersion, s’est intéressé à l’impact de ce phénomène sur les voyageurs : Quelles villes les voyageurs ne (...)

En savoir plus »
 

Présentation des résultats de l’Enquête internationale menée par Opinion Way - le 18 juin 2019 à Paris

Présentation des résultats de l’enquête internationale réalisée par Opinion Way à la demande de Vatel Bordeaux – École de management hôtelier Venez découvrir : La Notoriété des Groupes Hôteliers & Groupes de Restauration et ce qu’ils pensent d’eux (...)

En savoir plus »
 

Notoriété des chaînes hôtelières : IBIS la plus connue

Avec un écrasant score de 94,4 % de notoriété globale, Ibis reste la chaîne hôtelière la plus connue des clients d’hôtels français et étrangers interrogés, devant Novotel et Mercure, toutes trois du groupe Accor. Le classement 2019 est très proche de (...)

En savoir plus »
 

Un rapport de SiteMinder prévoit une phase de croissance stable pour les réservations hôtelières en ligne en France

Un rapport publié par SiteMinder, la plateforme numéro 1 d’acquisition de clients pour le secteur hôtelier mondial, révèle que les réservations hôtelières en ligne devraient augmenter de 4 % en France pour l’année 2019 - un taux de croissance que les (...)

En savoir plus »
 

eDreams - Les réseaux sociaux en vacances : Phénomène de mode isolé ou règne de l’image ?

Avec l’explosion des réseaux sociaux cette dernière décennie et notamment Instagram, le rôle de l’image a pris une place prépondérante dans l’univers des voyages. Jusqu’à quel point les réseaux sociaux ont un impact sur le choix et le déroulé d’un séjour (...)

En savoir plus »
 

Etude Expedia — Quels sont les critères dans le choix d’un hôtel par les touristes

Le prix et les notes des clients en tant qu’attributs clés ont plus d’importance que la valeur de marque dans le choix de l’hôtel, d’après une nouvelle étude réalisée par Expedia Group, la plateforme de voyages mondiale, et Unabashed Research, auprès de (...)

En savoir plus »
 

Christie & Co vient de publier une étude sur le marché hôtelier français dans les villes clés en région

L’étude souligne une année 2018 positive pour le tourisme. Les 6 villes observées enregistrent une hausse générale du nombre d’arrivées par rapport aux années précédentes, en particulier au niveau du nombre de voyageurs internationaux. Le rapport, qui (...)

En savoir plus »
 

Les touristes à besoins spécifiques - Résultats de l’étude 2017 CRT Paris Ile-de-France

En 2017, les touristes à besoins spécifiques ont été à l’origine de plus de 2 millions de séjours à Paris Île-de-France. Ils ont généré plus de 870 millions d’euros de retombées économiques sur notre territoire. Ces touristes vivent majoritairement en France (...)

En savoir plus »
 

Etude Expedia : la France plébiscitée par les touristes anglophones et allemands

Le groupe Expedia, l’un des leaders mondiaux des agences de voyages, a analysé [5], durant le troisième trimestre de 2018, les habitudes des touristes internationaux et nationaux en matière de réservation d’hôtels en France. Outre les réservations (...)

En savoir plus »
 

Une nouvelle enquête identifie les décalages entre les objectifs des programmes de voyages, les politiques et le comportement des voyageurs

Selon une nouvelle enquête publiée aujourd’hui par la Global Business Travel Association (GBTA) en partenariat avec RoomIt by CWT, près de 70% des travel managers affirment que faire respecter la politique voyages est l’un des enjeux les plus (...)

En savoir plus »
 

Fairmont Hotels & Resorts dévoile son deuxième rapport Luxury Insights

Fairmont Hotels & Resorts publie aujourd’hui les principales conclusions de son deuxième rapport Luxury Insights. Titrée Gateway to Home - Hotels as the Heart of their Communities (des lieux où se sentir chez soi, des hôtels au cœur des (...)

En savoir plus »
 

Etude Atout France : le tourisme dans les villes moyennes Réalités et potentiels

Les destinations urbaines constituent l’un des segments les plus dynamiques du tourisme mondial. En France comme ailleurs, la ville est un des tout premiers espaces de fréquentation en nombre de séjours, le premier pour les clientèles (...)

En savoir plus »
 

Etude Mazars - L’intelligence artificielle au cœur des nouvelles expériences de voyage

Des chambres d’hôtels intelligentes, des chatbots, des robots concierges… L’hôtellerie est un terrain fertile pour le développement d’innovations reposant sur l’intelligence artificielle. A la clé, des gains d’efficacité et productivité et une (...)

En savoir plus »
 

Analyse des résultats de l’enquête sur les « Attentes des dirigeants HCR en termes gestion sociale »

Une enquête sur les problématiques liées à la gestion du droit social a été réalisée auprès de dirigeants du secteur des Hôtels, Cafés et Restaurants [8] (ci-après « HCR ») avec pour objectif d’identifier : les problématiques rencontrées dans le domaine la (...)

En savoir plus »
 

Étude exclusive par Coach Omnium "La commercialisation des hôteliers indépendants"

PRÉALABLE POURQUOI CETTE ENQUÊTE AUPRÈS DES HÔTELIERS INDÉPENDANTS SUR LEUR COMMERCIALISATION ? Un bon produit — qui plaît à la clientèle, avec ses services — et un bon emplacement sur un marché porteur sont la base du marketing d’un hôtel pour qu’il (...)

En savoir plus »
 

Etude ACTE Global et American Express Global Business Travel : les inquiétudes et les incompréhensions des travel managers face aux évolutions de la distribution aérienne

Selon la nouvelle étude réalisée par ACTE Global (Association of Corporate Travel Executives) en collaboration avec American Express Global Business Travel (GBT), dans un contexte où l’accès au contenu aérien se transforme, la norme New Distribution (...)

En savoir plus »
 

Qualitelis est le Guest Manager (pre/post-séjour) le plus connecté aux PMS hôteliers !

Comme vous avez pu le lire dans l’étude PMS de TendanceHotellerie datant du 27 août 2018, Qualitelis est parmi les outils de Guest Manager (pre/post séjour) le plus interfacé avec 62% des PMS connectés et le plus connecté en 2-ways. Preuve que la (...)

En savoir plus »
 

Une nouvelle étude cherche à faire progresser la mesure dans les voyages d’affaires

Une étude publiée aujourd’hui par ACTE Global (Association of Corporate Travel Executives) et BCD Travel indique que les Travel Managers ne pensent pas que les indicateurs actuellement utilisés pour déterminer la réussite d’un voyage puissent (...)

En savoir plus »
 

Amadeus : L’industrie du voyage entre dans une nouvelle ère d’innovation en matière de paiement pour améliorer l’expérience client et réduire les coûts de 74,5 milliards de dollars

La façon dont nous payons pour les biens et services que nous consommons n’a de cesse d’évoluer. Entre 2008 et 2016, plus de 5 000 entreprises spécialisées en technologies financières (« FinTech ») ont été créées dans le monde, attirant plus de 60 (...)

En savoir plus »
 

Les Canadiens préoccupés par l’impact de Airbnb sur leurs communautés

l’Association des hôtels du Canada (AHC) a publié une nouvelle étude qui souligne les inquiétudes sérieuses des Canadiens aux quatre coins du pays quant à l’impact des locations à court terme, comme Airbnb, sur leurs communautés. « Les Canadiens sont (...)

En savoir plus »
 

[Etude] Femmes et Hommes : des différences importantes dans la création d’entreprise et les levées de fonds

Equiteasy, la première plateforme qui automatise les levées de fonds et transmissions d’entreprises, a réalisé un sondage sur l’entrepreneuriat et la levée de fonds. Un questionnaire qui montre de grandes disparités entre les femmes et les hommes et (...)

En savoir plus »
 

ETUDE AMERICAN EXPRESS – BVA « Les voyageurs d’affaires et le bleisure »

87% des voyageurs d’affaires pratiquent le bleisure au moins une fois par an* ; ces derniers effectuent en moyenne 2,8 voyages de ce type par an 59% des voyageurs interrogés pratiquant le bleisure estiment que cette pratique est bien perçue dans (...)

En savoir plus »
 

Étude CWT Meetings & Events : la demande de réunions et d’événements devrait augmenter de 5 à 10 % en 2019

La demande de réunions et d’événements augmentera de 5 à 10 % en 2019, et la taille moyenne des réunions sera plus importante dans presque toutes les régions, selon le rapport Future Trends Meetings & Events, publié aujourd’hui par CWT Meetings (...)

En savoir plus »
 

[Etude] Les nouvelles tendances touristiques de loisir en 2018

Ce communiqué de presse livre des résultats issus de 2 Baromètres du Cabinet Raffour Interactif présentés lors de la conférence plénière de l’IFTM le 27 septembre 2018 à 11h30 : Baromètre des Nouvelles tendances des clientèles perçues par les Agents de (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »