Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "étude"
vendredi 3 février 2023

Ressources associées à "étude"

A propos :

406 Page(s) associée(s)

Observatoire E-Leclerc : Plus de 8 Français sur 10 veulent partir en week-end ou en vacances, mais sont contraints par un manque de moyens

Selon la dernière étude de l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations.Aujourd’hui, la levée des restrictions sur les déplacements constitue un espoir pour les Français de pouvoir enfin souffler. Depuis plus d’un an, la crise sanitaire et les restrictions de déplacement ont été synonymes de (...)  En savoir plus »

 

Etude Qapa : Le signal du déconfinement au 3 mai annonce-t-il une reprise des embauches ?

52 % des entreprises prévoient de recruter suite aux annonces gouvernementalesMais 33 % ne le feront qu’après le 15 mai, 26 % à partir de juin et 22 % en septembreLes contrats courts explosent : 37 % de CDD et 32 % de missions d’intérim58 % des entreprises aimeraient demander un test PCR négatif dans le (...)  En savoir plus »

 

Etude Interface Tourism : des perspectives encourageantes pour la reprise des voyages post-Covid19 !

Interface Tourism Group, agence leader en marketing et communication touristique, a réalisé en avril 2021 un nouveau sondage auprès de plus de 250 professionnels du tourisme français (agents de voyage, TO, agences MICE…) sur les prévisions de voyage post-Covid-19.Les Français veulent voyager ! Le (...)  En savoir plus »

 

Amadeus : selon une nouvelle étude, 84% des voyageurs d’affaires sont impatients de voyager avec des mesures de sécurité adéquates

L’innovation en matière de couverture d’assurance, d’information en temps réel et de paiements sans contact sont les principales exigences des voyageursLes voyages d’affaires ont été l’un des secteurs les plus durement touchés par la pandémie mondiale. Une nouvelle étude menée auprès de 1.400 voyageurs (...)  En savoir plus »

 

Selon Hotels[.]com, 53% des Français ont économisé pour de plus belles vacances en 2021

A quelques jours du déconfinement, une nouvelle étude d’Hotels.com révèle que les Français sont prêts à voyager davantage et à se surclasser pour vivre leur meilleure #HotelLife en 2021 et au-delà. Entrez dans la nouvelle tendance : le Revenge ModeVous vous souvenez il y a un an, quand on pensait que le (...)  En savoir plus »

 

Etude Interhome locations de vacances : les critères de recherche des Français pendant l’épidémie de COVID-19

Les locations de vacances ont le vent en poupe depuis le début de l’épidémie, les Français privilégiant cette solution pour un séjour en toute sécurité et toute sérénité. Dans le contexte de la crise sanitaire, contrairement à d’autres hébergements comme le camping ou l’hôtel, les vacanciers ne partagent en (...)  En savoir plus »

 

Enquêtes VVF Vacances et pandémie : 365 jours entre incertitude et résilience - Quels enseignements sur l’évolution des vacances des Français ?

Depuis le premier confinement en mars 2020 VVF Ingénierie, filiale de VVF, interroge les Français pour savoir comment ils envisagent leurs vacances. A travers les 6 enquêtes menées depuis un an, elle a notamment mesuré les évolutions de leurs projets, de leur état d’esprit, de leur budget, de leurs (...)  En savoir plus »

 

L’effet pandémie : Booking_com révèle que les voyageurs ont envie d’un tourisme plus durable

Suite à l’une de ses récentes études Booking.com, met en lumière une tendance qui prend de l’ampleur : le désir de voyager de manière plus responsable.La nouvelle édition de la Journée de la Terre donne l’occasion aux voyageurs et aux voyageuses du monde entier de réfléchir à leurs envies. Au lieu de (...)  En savoir plus »

 

Indicateurs clés de la franchise 2020 : la franchise reste un modèle résilient

En avril 2021, la Fédération Française de la Franchise dévoile les derniers indicateurs de son secteur après une année fortement impactée par la crise sanitaire. En 2020, les chiffres sont à mettre en perspective avec le nombre de mois où les commerces dits non-essentiels ont dû fermer leurs portes et (...)  En savoir plus »

 

Enquête Gymlib : Les Français estiment que les salariés souffrent mentalement à 62 % et physiquement à 45 %

Pour les Français, une activité physique au travail engendre à 89 % une meilleure santé, à 84 % un bien-être général et à 82 % une meilleure productivitéLes managers plus favorables au sport en entreprise (62 %) que les dirigeants (59 %) ou les employés (43 %)82 % des Français avouent que leur société ne (...)  En savoir plus »

 

Etude Amadeus : 81 % des voyageurs français seraient enclins à utiliser les passeports sanitaires numériques

L’étude, commandée par Amadeus et réalisée par Censuswide, rapporte des nouveaux résultats encourageants pour le secteur, puisque 36 % des voyageurs français expriment le souhait de réserver leur voyage dans les six semaines suivant la levée des restrictions. L’étude démontre également l’importance de (...)  En savoir plus »

 

Etude Akeneo / OpinionWay : les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour de meilleures informations produits

L’étude montre que les acheteurs accordent de la valeur à des données produits riches et fiablesSelon une étude mondiale publiée aujourd’hui par Akeneo, leader mondial des solutions de gestion de l’expérience produit (PXM), les consommateurs du monde entier exigent de plus en plus une information (...)  En savoir plus »

 

Enquête Qapa emploi et sortie de crise : comment vont évoluer les attitudes des Français au travail ?

En 2021, 91 % des Français pensent ne plus faire la bise à leurs collègues au travail... Ils étaient déjà 72 % en 2020.54 % espéraient en 2020 resserrer la main de leurs collègues... Ils ne sont plus que 27 % en 2021.Après la crise, 76 % des Français resteront à la maison en cas de maladie alors qu’ils (...)  En savoir plus »

 

Etude Interface Tourism : les attentes des voyageurs européens en France

Le European Traveller Intelligence Monitor (ETIM), le nouvel outil de data d’Interface Tourism Insights, révèle ce mois-ci quelles sont les attentes des voyageurs européens en France, quel est le profil de nos voisins souhaitant visiter l’hexagone et en quoi leurs intérêts et leurs habitudes varient (...)  En savoir plus »

 

Sondage Qapa emploi : les Français en ont-ils marre des visioconférences ?

75 % des Français pensent que la visioconférence n’est pas plus efficace que le téléphone53 % des Français avouent qu’ils n’apprécient pas vraiment d’être en visioconférence au travail63 % des Français ont de plus en plus de demandes pour dialoguer en vidéo à distanceLes points positifs de la (...)  En savoir plus »

 

Mintel annonce les tendances mondiales en matière d’alimentation et de boissons pour 2021

En tant qu’experts sur ce que veulent les consommateurs et pourquoi, Mintel a annoncé trois tendances clés pour le secteur mondial de l’alimentation, des boissons et des services de restauration, y compris des analyses et des recommandations au cours des 12 prochains mois (« le présent »), 18-24 (...)  En savoir plus »

 

Etude annuelle METRO France « Mon restaurant passe au durable » !

Ce 16 mars s’est tenu la 5e édition du colloque METRO sur les enjeux et les tendances de la restauration de demain. A cette occasion, METRO a dévoilé les résultats de son étude annuelle portant sur la place du développement durable dans la restauration, qui a été réalisée auprès de 1 000 clients (...)  En savoir plus »

 

Etude Qapa BAC 2021 : Quels métiers vont embaucher ou mener droit au chômage ?

Les métiers qui risquent de mener au chômage en 2021 : Valet chambre, Serveur, Cuisinier, Secrétaire administrative et VendeurLes 2 régions qui recrutent le plus après le BAC depuis 2019 : Ile de France et Auvergne-Rhône-AlpesLes 3 métiers qui recrutent le plus depuis trois ans : manutentionnaire, (...)  En savoir plus »

 

Enquête maeva[.]com été 2021 : quels sont les projets de vacances des familles ?

Alors que les modalités de la saison estivale sont encore incertaines, maeva.com, spécialiste des vacances en France en campings, appartements et maisons de vacances..., a interrogé ses clients pour faire le point sur leurs projets et connaître leurs attentes quant aux prochaines vacances d’été. (...)  En savoir plus »

 

Analyse Indeed - Le marché du recrutement en France en chute de 11 % par rapport à février 2020

Un effondrement de l’économie avant un rebond tout aussi spectaculaire : voici ce que beaucoup prévoyaient il y a un peu moins d’un an, alors que la crise pandémique frappait la France et l’ensemble du monde une première fois. Mais le temps des analyses précoces sur une crise sanitaire dont on peine (...)  En savoir plus »

 

Etude VVF Vacances de février et de Pâques : bilan, prévision et changements des modes de consommation

Entre peur du confinement et besoin de s’évader, la fermeture des remontées mécaniques et des loisirs saisonniers, les vacances de février ont été atypiques pour les Français. Moins nombreux à partir, ils ont su s’adapter à la situation et se sont montrés résilients face aux contraintes imposées par la (...)  En savoir plus »

 

Étude IPSOS pour Domaines Skiables de France : plus de 80% des Français ont une image positive du ski

Alors que les remontées mécaniques des domaines skiables français sont toujours fermées depuis le 15 mars 2020, Domaines Skiables de France publie les résultats d’une étude sur l’image du ski en France. La chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables qui rassemble les 250 stations de ski (...)  En savoir plus »

 

Etude Interface Tourism Insights : comment voyageront les Français en 2021 ? Flexibilité, nature et autonomie

Le European Traveller Intelligence Monitor (ETIM), le nouvel outil de data d’Interface Tourism Insights, révèle à quoi ressembleront les voyages des Français en 2021. Trois tendances clés se dégagent des réponses du panel français sur le visage du voyage de demain : un besoin de flexibilité, un désir de (...)  En savoir plus »

 

Étude HomeExchange x YouGov - Le sentiment global des Français face au Covid-19

Pour 36% des Français, ne plus pouvoir se projeter dans des projets de vacances est l’une des choses les plus dures moralement ( Étude HomeExchange x YouGov ).Alors que la France est toujours confrontée à la progression des variants du virus, ces vacances de février vont être décisives quant à la (...)  En savoir plus »

 

Étude Abritel® : avec la vaccination les familles françaises se disent plus ouvertes aux voyages

41 % des familles françaises affirment que l’annonce d’un vaccin a eu un impact positif sur leur décision de programmer des vacances en 2021.Alors que la Covid-19 s’est imposée dans la vie quotidienne des Français depuis près d’un an, l’annonce d’un vaccin a entraîné des changements de comportements et (...)  En savoir plus »

 

Pour le PATA France et l’institut TCI Research : des tendances positives pour la zone Asie-Pacifique

La PATA France et l’institut TCI Research délivrent un message optimiste aux acteurs touristiques de la zone Asie-Pacifique en analysant les intentions de voyages des Français et l’image des destinations de la zone Asie-PacifiqueLe 11 février 2021, la PATA (Pacific-Asia Travel Association) a (...)  En savoir plus »

 

Etude européenne Lighstpeed : 60% des français déclarent vouloir plus que jamais retrouver le chemin des restaurants

D’après une étude réalisée en janvier 20210 par Lightspeed : 60% des français déclarent vouloir plus que jamais retrouver le chemin des restaurants au sortir des mesures sanitaires. C’est le chiffre le plus élevé des 6 pays européens sondés. 44% affirment que dîner au restaurant est la première chose (...)  En savoir plus »

 

Etude Ascott Limited : 9 Français sur 10 n’ont pas encore réservé leurs prochaines vacances

Étude sur les aspirations de voyages des Français Alors que cela fera bientôt un an que nos vies sont chamboulées par la crise sanitaire et que les vacances de février ne marquent toujours pas le retour à la « vie d’avant », les envies d’évasion se font sentir. Afin d’encourager les Français à se projeter, (...)  En savoir plus »

 

Sojern : Insights on Travel Impact, Europe - Février

Ces informations sont basées sur les données collectées le 10 février 2021. Nous examinerons nos données régulièrement afin de fournir une vue des tendances et des modèles de comportement des consommateurs. Les informations de Sojern sont basées sur plus de 350 millions de profils de voyageurs et des (...)  En savoir plus »

 

L’étude « Hospitality Operator Beat » confirme que la France reste un marché prioritaire pour les opérateurs hôteliers

Les équipes Hospitality de Cushman & Wakefield France ont interrogé plus d’une trentaine d’opérateurs [1] professionnels actifs de l’industrie hôtelière en France, afin d’identifier les destinations hexagonales suscitant leur intérêt, et définir leurs perspectives de développement. Les résultats de (...)  En savoir plus »

 

0 | ... | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | ... | 390


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »