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dimanche 26 septembre 2021

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Booking.com et la sémantique ne sont pas bons amis...

La récente décision unilatérale de Booking.com de ne plus communiquer à l’hôtel l’adresse email de son client est l’occasion de faire un point précis de (...)  En savoir plus »

 

Comment rompre le lien entre l’hôtelier et son client ?

Avec la fallacieuse excuse de la sécurité, Booking.com vient d’empêcher tout contact direct par e-mail entre l’hôtel et le voyageur. Toute (...)  En savoir plus »

 

Extrait du livre blanc « Hôteliers, défendez votre réputation » par Vinivi, FMC Newtech et Haas-Avocats : Un établissement peut-il demander à être retiré d’un site d’avis ?

En synthèse : C’est en théorie possible, mais cela va être coûteux.Le point de vue de l’hôtelier Il est très fréquent d’être présent sur un site d’avis (...)  En savoir plus »

 

Table ronde Equip’hotel : classification hôtelière européenne

Compte rendu de la Table ronde du 16 novembre 2014 sur le thème « classification hôtelière européenne » pendant le salon Equip’Hôtel : Participants : (...)  En savoir plus »

 

Le wifi, enfin gratuit ?

Semaine après semaine, les communiqués de presse et études à propos du wifi gratuit se succèdent. Les opérateurs hôteliers auraient-ils enfin compris (...)  En savoir plus »

 

Booking.com rembourse 1000 victimes de scam

D’après Travolution, Booking.com remboursera 1000 victimes de scam, une escroquerie par Internet.En fait les données personnelles d’environ 10.000 (...)  En savoir plus »

 

La crise hôtelière en France est-elle soluble dans le numérique ?

Mon billet d’humeur est avant tout pour élargir le débat, sortir des sentiers battus, inviter l’hôtelier-restaurateur à parcourir de nouvelles pistes (...)  En savoir plus »

 

Choix de l’hôtel : les cinq critères les plus importants

Wifi, nombre d’étoiles, services… autant de critères que les voyageurs prennent en compte pour sélectionner leur hôtel idéal. Afin de connaitre les (...)  En savoir plus »

 

Crowne Plaza® Hotels & Resorts dévoile la chambre nouvelle génération pour l’homme d’affaires d’aujourd’hui

Crowne Plaza Hotels & Resorts, une marque d’IHG® (InterContinental Hotels Group), dévoile sa chambre nouvelle génération aménagée de façon (...)  En savoir plus »

 

Première campagne TV pour Contact Hôtel

Après la récente refonte de son logo, la modernisation de son programme de fidélité, le groupement Contact Hôtel continue à dynamiser sa communication (...)  En savoir plus »

 

Bien gérer ses avis clients

Craignez-vous les avis de vos clients ? Vous sentez-vous perdu dans la jungle impénétrable des portails de réservation et d’évaluation, des fiches (...)  En savoir plus »

 

Concur lance Risk Messaging, une solution de gestion des risques liés aux voyages

Concur (Nasdaq : CNQR), spécialiste des solutions de gestion des notes de frais et des voyages professionnels, a annoncé le lancement de sa solution (...)  En savoir plus »

 

Hotels.com dresse le profil du voyageur chinois

Alors qu’ils sont 97 millions à s’être rendus à l’étranger pour voyager en 2013, les touristes chinois représentent une réelle opportunité pour le (...)  En savoir plus »

 

Lancement du 1er service en ligne de recommandations stylistiques : www.francedresscode.com pour femmes d’affaires exigeantes, globetrotteuses inconditionnelles

Quelle femme d’affaires débordée n’a jamais rêvé de préparer sa valise en un clic ? Que vais-je mettre aujourd’hui ? Quel temps va-t-il faire ? Quelles (...)  En savoir plus »

 

hotelF1 révolutionne son offre de petit déjeuner

hotelF1, la marque leader de l’hôtellerie low cost, révolutionne son offre et propose le petit déjeuner le moins cher du marché à partir du 7 juillet (...)  En savoir plus »

 

Bloquer le taux des commissions : pourquoi pas bloquer le prix du pain tant qu’on y est ?

Dans la grande folie médiatique qui expose les relations entre les hôteliers et les grands distributeurs du web, on ne cesse d’entendre que les taux (...)  En savoir plus »

 

Les chiens et les chats, animaux de compagnie chouchoutés dans les Hôtels Barrière notamment pendant les vacances d’été

Tous les ans, pendant leurs vacances les propriétaires d’animaux de compagnie se heurtent au même casse-tête : que faire de leur chien ou de leur (...)  En savoir plus »

 

Opération « Do you speak Touriste ? », objectif 100% de touristes satisfaits en 2020

Pour la 2e année consécutive, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France (...)  En savoir plus »

 

Selon l’enquête d’Agoda.com, les voyageurs sont réceptifs aux efforts environnementaux faits par les hôtels

Agoda.com, un des leaders de la réservation d’hôtels en Asie et filiale du groupe Priceline – société listée au Nasdaq (PCLN), dévoile les résultats de (...)  En savoir plus »

 

BMW France partenaire de Relais & Châteaux

« Le bonheur de nos hôtes. BMW France et Relais & Châteaux le cultivent désormais ensemble. Réunis par ce qui nous rend uniques. » Jean-François (...)  En savoir plus »

 

Trivago se lance dans les visites mystères avec de vrais clients

Le métamoteur allemand trivago vient de lancer en période d’essai son programme de visite mystère dans plusieurs pays européens : Allemagne, Autriche, (...)  En savoir plus »

 

Booking.com promet (enfin) que les hôteliers pourront répondre aux commentaires laissés sur son site et contribue à l’emploi

A force d’avoir attendu mais aussi d’avoir entendu que la réponse aux commentaires déposés sur Booking.com serait autorisée, on n’y croyait plus. (...)  En savoir plus »

 

Nouveau moteur de réservation ReservIT

De nouvelles pages de réservation ont été lancées pour les hôtels clients ReservIT. Cette évolution, dont bénéficient gratuitement tous les hôteliers (...)  En savoir plus »

 

Lancement des tests 2015 Approuvé par les Familles©

« Rien ne vaut l’avis partagé d’autres parents pour être certain de faire les bons choix pour ses enfants ». C’est de ce constat qu’est né Approuvé par (...)  En savoir plus »

 

La destination France étend son influence grâce aux blogueurs américains

En 2013, les opérations menées par le bureau de Atout France aux Etats-Unis auprès des blogueurs influenceurs américains ont généré plus de 12,5 (...)  En savoir plus »

 

Les avis clients, l’arbre qui cache la forêt

A force de lire des articles qui remettent en cause les études de TripAdvisor™, certains lecteurs pourraient croire que TH méprise les avis clients. (...)  En savoir plus »

 

Mgallery lance « inspired by her », une offre unique dans l’hôtellerie luxe et haut de gamme, inspirée par les femmes

Accor, met l’accent sur le service et les attentions toutes particulières pour les femmes. Cette offre, ’Inspired by her’ est en pilote dans 4 (...)  En savoir plus »

 

Marriott incite ses clients à donner des idées sur TravelBrilliantly.com

TravelBrilliantly.com est un site qui permet aux clients de Marriott de donner des idées. C’est également l’endroit où les idées de Marriott pour son (...)  En savoir plus »

 

Worldhotels entreprend « The Customer Journey » en 2014

Avec plus de 350 hôteliers, représentants commerciaux et experts du monde entier, Worldhotels a démarré l’année avec sa conférence mondiale annuelle (...)  En savoir plus »

 

Avec sa Love Box, Suite Novotel réveille les sens de ses clients pour la Saint Valentin

Quoi de plus romantique qu’un séjour à deux ? Pour s’offrir une Saint Valentin 2014 originale, Suite Novotel propose à ses clients de vivre une (...)  En savoir plus »

 

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