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dimanche 3 décembre 2023

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Les tartuffes des avis clients dont TripAdvisor, Booking_com, Expedia et Amazon se liguent contre Google, ou pas

Amazon, Booking_com, Expedia Group, Glassdoor, Tripadvisor et Trustpilot lancent l’alliance mondiale « Coalition for Trusted Reviews ». Ils veulent combattre la plaie que sont les faux avis ! #youpi Il faut rappeler que certains ont très chaud aux fesses puisque les lois de différents pays commencent (...)  En savoir plus »

 

Nouveau guide : Comment diversifier les revenus de votre hôtel ?

Il est essentiel de choisir des indicateurs pertinents pour suivre, gérer, assurer l’efficacité et maximiser vos nombreuses sources de revenus. La différence entre un hôtel en difficulté et un hôtel prospère se résume bien souvent à une seule chose : une source de revenus fiable et diversifiée. (...)  En savoir plus »

 

Pourquoi vous ne pouvez plus faire l’impasse sur le CRM pour votre hôtel

Le CRM est devenu l’outil sine qua non de tout établissement ou tout groupe qui souhaite maîtriser et vraiment personnaliser la relation et le parcours client. Aperçu de 4 bénéfices apportés par ce type de solution. Un logiciel de CRM (Customer Relationship Management, en français GRC : Gestion de la (...)  En savoir plus »

 

Comment un logiciel de caisse connecté à votre PMS peut vous aider à améliorer l’expérience client de votre hôtel

Un logiciel de caisse est un élément central d’un restaurant au même titre qu’un PMS est le coeur d’un hôtel. Les deux peuvent travailler en synergie et offrir de nombreux avantages. Découvrez-les ! L’industrie hôtelière est en constante évolution, et la gestion d’un restaurant au sein d’un hôtel (...)  En savoir plus »

 

Hyatt sélectionne le CRS Synxis de Sabre comme CRS principal pour tous ses hôtels dès 2024

Sabre vient d’annoncer un partenariat historique avec le groupe hôtelier Hyatt. En effet, dès 2024, le groupe Hyatt utilisera en CRS principal le CRS Synxis de Sabre Hospitality. Depuis un certain temps, les dirigeants de Sabre Hospitality nous promettaient de nouveaux grands comptes. Il faut (...)  En savoir plus »

 

Comment augmenter l’upsell ? 10 bonnes pratiques qui fonctionnent dans l’hôtellerie

L’upsell(ing) est un moyen d’augmenter son chiffre d’affaires, tout en améliorant la qualité du séjour du client et son expérience. L’hôtel qui pratique l’upselling de manière intelligente et personnalisée a tout à y gagner car les coûts d’acquisition d’un client seraient cinq fois plus élevés que les coûts (...)  En savoir plus »

 

Le guide pour les hôteliers à la recherche d’un nouveau PMS

Changer de PMS ne devrait pas être synonyme de casse-tête, bien au contraire. Même si cela nécessite beaucoup de préparation et le courage de sauter le pas, le jeu en vaut la chandelle Vous envisagez de changer de PMS ? C’est quelque chose que nous entendons très souvent. Votre PMS est le cœur de (...)  En savoir plus »

 

Signicat participe dans deux projets pilotes à grande échelle de l’UE du portefeuille d’identité numérique

Signicat est fier d’annoncer sa participation à deux consortiums sélectionnés par la Commission Européenne pour participer aux projets pilotes à grande échelle du portefeuille d’identité numérique de l’UE (Large Scale Pilots ou LSP en anglais). Les deux projets pilotes à grande échelle, EWC (EUDI Wallet (...)  En savoir plus »

 

Digitaliser le parcours client pour fluidifier l’expérience et faciliter le travail opérationnel : le cas Edgar Suites

Digitaliser l’expérience client est un moyen d’optimiser le parcours client tout en déchargeant les équipes opérationnelles. C’est justement le parti pris par Edgar Suites, zoom sur leur mise en place du parcours digital. Dans l’hôtellerie, proposer une expérience client digitale de qualité et ultra (...)  En savoir plus »

 

Etude Lyra : Les décideurs partagent leurs attentes, leurs enjeux et leur vision du paiement de demain

Afin de conforter sa vision sur les parcours de paiement de demain, le groupe Lyra, leader des paiements sécurisés en e-commerce et en magasin, a réalisé une enquête auprès de 150 décideurs (retailers, enseignes, fournisseurs de services, …), via la plateforme Spoking Polls, entre le 11 avril et le 16 (...)  En savoir plus »

 

Comment les hôtels peuvent-ils utiliser l’IA pour stimuler les réservations directes et la vente incitative ?

Découvre comment automatiser + 85% des questions et demandes courantes de vos clients avec l’Intelligence Artificiel spécialisée dans l’hôtellerie de HiJiffy. Un Hub de communication pour l’hôtellerie alimenté par l’IA est un outil puissant permettant aux hôteliers d’automatiser +85 % des requêtes de (...)  En savoir plus »

 

Le Marketing de l’Expérience en Hôtellerie

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le Marketing de l’Expérience en Hôtellerie dans ce nouveau livre blanc proposé par Bowo. Face à des voyageurs plus exigeants, plus connectés et plus volatiles que jamais, investir dans l’expérience client est devenu un réel game-changer pour de nombreux (...)  En savoir plus »

 

Une parenthèse hors du temps : un séjour hors du temps entre Paris et la Champagne

Trois adresses d’exception que sont le Shangri-La Paris, le Royal Champagne Hotel & Spa ainsi que la Maison de Champagne Louis Roederer, célèbrent l’arrivée des beaux jours en conviant la clientèle française comme internationale à profiter d’une expérience des plus exclusives à compter de fin mai (...)  En savoir plus »

 

Comment utiliser l’IA pour automatiser 9 questions de clients sur 10 ?

Découvrez comment automatiser + 85% des questions et demandes courantes de vos clients avec l’Intelligence Artificiel spécialisée dans l’hôtellerie de HiJiffy. L’automatisation est un sujet en vogue dans l’industrie. Mais comment en profiter au maximum ? Explorons le sujet en détails et identifions (...)  En savoir plus »

 

Livre blanc : Exemples de réussite d’hôtels indépendants phares pour les hôtels en quête d’inspiration

Chaque hôtel mentionné dans ce guide est unique en son genre et offre des expériences client dignes des leaders du secteur dans des cadres d’exception. Chaque établissement est différent Les hôtels indépendants offrent des expériences incomparables et redéfinissent sans cesse les attentes (...)  En savoir plus »

 

Baromètre Smart Retail Samsung 2023 : le magasin physique reste le point de vente préféré des Français

91% des Français privilégient le magasin pour leurs courses quotidiennes 75% des Français finalisent leur achat en magasin 70% acceptent de communiquer leurs données 56% sont réticents à fréquenter un magasin autonome 87% des Français favorables à l’extinction automatique des affichages extérieurs la (...)  En savoir plus »

 

Paiement CB à distance sur TPE : un usage encore trop répandu dans l’hôtellerie qui pourrait vous coûter cher !

Malgré la sécurisation des transactions CB en ligne par la DSP2, beaucoup de résas sont encore garanties par TPE sans authentification forte. Point sur les risques et les solutions proposées par le PMS Quel hôtelier n’a pas en tête à minima un douloureux et amer souvenir d’un client ayant contesté (...)  En savoir plus »

 

Les raisons pour lesquelles les clients réservent via Booking (et moi aussi)

Nous nous mettons dans la peau du consommateur et vous racontons un cas réel : voici pourquoi Pablo Delgado, CEO de Mirai, a fini par réserver un hôtel sur Booking.com au lieu de passer par le canal direct de l’hôtel. Chez Mirai, nous essayons de conseiller les hôtels et de leur expliquer ce qu’ils (...)  En savoir plus »

 

[e-book gratuit] : Les tendances 2023 en matière de communications avec les clients

Au travers de cette publication, en s’appuyant sur les données et les rapports relatifs au secteur hôtelier ainsi que sur nos connaissances, nous examinons en détails les tendances actuelles et émergentes en matière de communication avec les clients, afin de déterminer ce qui devrait être une priorité (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2023 : Les métiers au contact des clients n’ont jamais autant été des métiers d’avenir, par Mathieu POLLET

L’année 2022 a commencé en pleine crise du recrutement dans l’hôtellerie qui s’est malheureusement confirmée tout au long de l’année. Toutefois, de cette crise commencent à éclore des pistes pour réinventer certains métiers de l’industrie et il faut voir cela très positivement… L’année 2022 s’est terminée (...)  En savoir plus »

 

Webinar - Avis clients : Plaie ou bénédiction  ?️ le 02 février 2023

Entre nous, les avis clients sont-ils une plaie ou une bénédiction ? Cette question, je me la posais chaque matin en m’installant devant mon PC avant de répondre méticuleusement à chacun d’eux. Pourtant : les avis sont capitaux pour la réputation d’un établissement. 🎓 Au programme : Comment répondre à (...)  En savoir plus »

 

Bowo s’associe à HiJiffy pour transformer l’expérience client des hôtels

Bowo et HiJiffy s’associent pour proposer une plateforme de gestion de la relation client complète. Une connectivité au service de l’expérience client. À l’heure où les clients sont de plus en plus exigeants et où les hôtels font face à une forte pénurie de main-d’œuvre, le potentiel des chatbots (...)  En savoir plus »

 

Vision 2023 de Pierre Dutaret - Une digitalisation toujours plus accélérée, des technologies prêtes à rester ancrées : le cas du 4* Maison Mère, figure de proue du mouvement

L’année passée a su être une année pivot pour les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Marquée par la crise, la pénurie de talents, l’inflation des prix… mais aussi par de nouveaux besoins de la part des consommateurs et des professionnels , qui ne sont plus seulement guidés par la passion du (...)  En savoir plus »

 

Comment récupérer les adresses mails de vos clients ?

Reprenez le contrôle de votre relation client : récupérez leurs adresses mails ! Les OTA ne vous empêcheront plus jamais de communiquer avec vos propres clients. Vous vous demandez peut-être si l’email marketing est encore d’actualité… La réponse en quelques chiffres : 59% des marketeurs affirment que (...)  En savoir plus »

 

Les 3 piliers d’une bonne réponse à un avis client

Les réponses que vous laissez sont tout aussi importantes que les avis publiés par vos clients. Elles sont le reflet de l’identité de votre marque et montrent l’attention que vous portez à l’égard de vos clients. Elles rassurent dans le cas d’un commentaire négatif. Vos prospects s’en servent pour (...)  En savoir plus »

 

Equiper un Hotel en Wifi : 5 conseils clés

Comme la literie ou le petit-déjeuner, le Wifi à l’hôtel est un essentiel de la satisfaction client. Et pourtant, même en 2022 il est encore parfois synonyme de mauvais avis clients. Mais alors, quelles sont les 5 clés pour équiper un hôtel en Wifi ? Comme la literie ou le petit-déjeuner, le Wifi à (...)  En savoir plus »

 

Étude CHD Expert pour EQUIPHOTEL - Hôtellerie-Restauration : 62% des clients préfèrent maintenir leur niveau de standing…quitte à venir moins !

Pour le salon EquipHotel, du 6 au 10 novembre 2022 à Paris, le cabinet CHD Expert a réalisé une étude sur les attentes des consommateurs dans un hôtel ou un restaurant. Un échantillon de 10 000 personnes a ainsi été sollicité par sondage « online ». Principal résultat : en 2022, le client veut se faire (...)  En savoir plus »

 

Sondage Coach Omnium auprès de la clientèle hôtelière : les voyageurs réservent de plus en plus en direct auprès des hôtels

Coach Omnium, société d’études marketing et économiques pour le tourisme et l’hôtellerie depuis 1991, vient de publier sa dernière étude sur les attentes et comportements d’achat des clientèles hôtelières d’affaires et de loisirs françaises et européennes. Parmi les critères qui viennent en premier pour (...)  En savoir plus »

 

Selon une étude Oracle, 65% de français veulent des hôtels proposant une expérience client tech plus poussée

Une nouvelle étude d’Oracle montre que les voyageurs français veulent en majorité séjourner dans des hôtels high tech et à faible interaction humaine 65 % des personnes souhaitent que les hôtels offrent des technologies qui limitent les contacts avec le personnel et les autres clients 67 % (...)  En savoir plus »

 

La qualité de l’offre digitale, un nouveau critère de satisfaction client qui va bientôt faire son arrivée sur TripAdvisor…

La qualité de l’offre digitale rejoindra prochainement les critères de satisfaction client au même titre que l’emplacement, la propreté, ou le rapport qualité/prix, êtes-vous prêts ? Alors que le BYOD (Bring Your Own Device) s’installe durablement dans les différents secteurs de l’hôtellerie par de (...)  En savoir plus »

 

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