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vendredi 24 mars 2023

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A propos :

Booking.com
Maison mère Booking Holdings, anciennement Priceline

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Yeah ! Booking a changé

En décembre 2011, c’est à l’occasion de sa grand’messe annuelle à Las Vegas qu’Expedia annonçait être au service des hôteliers. Côté Booking.com, il aura fallu attendre mai 2016 pour voir fleurir une charte de bonnes pratiques. On peut dire qu’il s’agit d’un véritable progrès, car comme le dit le proverbe (...)  En savoir plus »

 

Booking a présenté un ensemble d’engagements

Booking.com a présenté un ensemble d’engagements déployés à l’égard de ses partenaires et des consommateurs à travers une charte de bonnes pratiques, lors de sa conférence de presse annuelle qui s’est tenue ce jour. Le GNI accueille avec intérêt cette charte qui constitue une première avancée.En effet, (...)  En savoir plus »

 

Clients et hôtels sont désormais sous contrôle strict de Booking ! Mais c’est pour le bien des clients, si si...

Booking.com leader mondial de la réservation hôtelière vient de lancer la dernière touche de sa stratégie d’isolement de l’hôtelier, bien évidemment pour rendre service au client. A quoi aviez-vous pensé ? Enfin !T’as pas été sage, je te confisque les emails Il y a quelques mois, Booking.com avait arrêté (...)  En savoir plus »

 

Darren Huston, patron de Priceline, contraint de démissionner pour un problème d’éthique

En 2014, Darren Huston avait été nommé Président Exécutif & CEO de Priceline et également CEO de Booking.com. Il avait été CEO de Booking.com de 2011 à 2014.L’annonce surprise de sa démission fait suite à l’enquête indépendante menée par plusieurs membres du conseil d’administration de Priceline, (...)  En savoir plus »

 

Booking.com révèle les principaux facteurs de stress lors des voyages d’affaires

Les voyages d’affaires présentent de nombreux avantages et opportunités, comme découvrir de nouvelles destinations, faire l’expérience de différentes cultures et même la possibilité de prolonger son séjour avec des vacances sur place. Mais l’étude internationale rendue aujourd’hui publique par (...)  En savoir plus »

 

Booking.com annonce le renouvellement de son partenariat avec AccorHotels

Booking.com, leader mondial de la mise en relation des voyageurs avec le plus large choix de lieux de séjours d’exception, et AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial, ont renouvelé leur partenariat ce jour. Avec des milliers d’hôtels AccorHotels déjà disponibles sur Booking.com, les clients (...)  En savoir plus »

 

Les faux pas culturels ne sont pas sans conséquences dans le monde des affaires

Dans le monde des affaires, faire bonne impression lors du premier rendez-vous est crucial. Booking.com dévoile aujourd’hui une étude qui révèle qu’une mauvaise connaissance des règles de savoir-vivre dans l’univers professionnel a des conséquences sur la réputation des entreprises. En effet, 62 % des (...)  En savoir plus »

 

Booking.com se prépare à devenir la première marque de voyage en ligne à proposer une offre de réservation instantanée d’hôtels à Cuba

Booking.com, leader mondial du voyage en ligne appartenant à The Priceline Group [NASDAQ : PCLN], annonce aujourd’hui qu’il sera la première marque de voyage en ligne à proposer la réservation instantanée d’hôtels pour les citoyens américains voyageant à Cuba, l’une des destinations les plus prisées du (...)  En savoir plus »

 

Booking.com crée un nouveau monde des possibles dans l’univers du voyage en lançant un outil de recherche par passion

Booking.com (Priceline Group [Nasdaq : PCLN]), leader mondial dans la mise en relation de voyageurs avec le plus grand choix d’hébergements au monde, lance aujourd’hui une nouvelle technologie permettant aux voyageurs de rechercher et trouver facilement les meilleures destinations au monde selon (...)  En savoir plus »

 

Bilan des avis de voyageurs 2015 :Booking.com présente les hébergements français plébiscités par ses utilisateurs

Avec le Prix de l’Excellence 2015, Booking.com récompense les hébergements qui proposent la meilleure expérience de voyage selon ses utilisateurs. Ce prix, remis cette année à 283 119 hébergements dans 196 pays, est le symbole de l’engagement de Booking.com à travailler main dans la main avec ses (...)  En savoir plus »

 

Le coq et l’aveugle

Le coq, le seul animal qui fanfaronne du haut de son tas de fumier (les deux pieds dans la m... pour ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre à la campagne), est définitivement un modèle pour beaucoup trop de leaders français, tout particulièrement dans le domaine des CHR.Moi syndicat plus grande (...)  En savoir plus »

 

Après la France, les clauses de parité tarifaire totalement interdites en Allemagne !

L’UMIH et le GNC se félicitent de la décision du Bundeskartellamt, l’Autorité de la Concurrence allemande, d’interdiction totale des clauses de parité, larges et restreintes, dans les contrats entre les hôteliers et Booking. La plateforme de réservation en ligne se voit désormais interdite d’inclure de (...)  En savoir plus »

 

Booking.com atteint le record d’1 milliard d’utilisateurs depuis sa création

Booking.com, filiale du groupe Priceline [NASDAQ : PCLN], révèle de nouvelles données sur le nombre et la grande diversité de chambres disponibles à la réservation sur le site, ainsi que des données sur les hébergements uniques où les clients ont choisi de séjourner au cours de la dernière année. Les (...)  En savoir plus »

 

Concur s’associe à Booking.com pour faciliter les déplacements professionnels à travers le monde

Concur, leader de la gestion des notes de frais et déplacements professionnels, annonce aujourd’hui son partenariat avec Booking.com, leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne, afin d’améliorer et faciliter les voyages d’affaires à travers le monde. Grâce à ce partenariat, plus de 800 000 (...)  En savoir plus »

 

HomeAway rejoint la galaxie Expedia

Expedia est souvent considéré de la même manière que les autres mastodontes : un obèse boulimique qui ne fait qu’acheter pour augmenter ses profits. C’est d’ailleurs ce que reflètent bon nombre de commentaires faisant suite à l’acquisition de HomeAway par Expedia la semaine dernière pour 3,9 Milliards de (...)  En savoir plus »

 

Hôtelier et Hypocrisie, n’y a t’il que le « H » en commun ?

Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une caméra passe chez eux. Et pourtant, on peut trouver de l’hypocrisie à tous les étages :Hypocrisie... envers (...)  En savoir plus »

 

Le voyage d’affaires décolle sur Booking.com

Derrière chaque voyageur d’affaires se cache un voyageur de loisirs. Aujourd’hui, Booking.com révèle que les voyageurs de loisirs font de plus en plus de réservations en ligne pour leurs voyages d’affaires, et que près d’une réservation sur cinq est effectuée dans un contexte professionnel. Le secteur du (...)  En savoir plus »

 

La chambre des députés italienne supprime la parité tarifaire

A 434 voix sur 441, la chambre des députés italienne a adopté la semaine dernière le projet de loi sur la concurrence et a notamment déclaré nulles les clauses contractuelles qui interdisent aux hôtels de vendre moins cher en direct que sur les plateformes de distribution en ligne. Le projet de loi (...)  En savoir plus »

 

Le ranking Tripadvisor est-il manipulable ? Nous avons vérifié avec les meilleurs hôtels de Paris, Lyon et Nice

Vous avez peur des avis négatifs qui ponctuellement apparaissent sur TripAdvisor au sujet de votre établissement ? Cela a-t-il réellement un impact sur votre ranking ? Mirai vous propose une étude rapide comparant les ranking Tripadvisor et Booking.com : découvrez-en les résultats !Le ranking (...)  En savoir plus »

 

Rentrée 2015 de la distribution : le calme après l’énervement ?

Jamais l’actualité des OTAs n’a été aussi riche après l’accord devant l’Autorité de la Concurrence, le jugement contre Expedia puis enfin la Loi Macron au sujet de laquelle on ne peut pas vraiment s’extasier tant sa rédaction est approximative.Rappel des avancées sur les contrats L’Autorité de la (...)  En savoir plus »

 

Sondage Loi Macron par TendanceHotellerie : les hôteliers sont partagés

Après la promulgation de la Loi Macron, TH avait lancé un sondage sur la perception de cette loi par les hôteliers.Ses résultats sont à l’image de l’hôtellerie : fragmentés (voir infographie en bas de page). Moins de la moitié pensent qu’ils faut un nouveau contrat (48 %). 39 % ne savent pas ce qu’il (...)  En savoir plus »

 

Les OTAs sont désormais dans l’illégalité et risquent 150.000 € d’amende... par hôtel. Mais vous en pensez quoi ?

Comme indiqué dans l’article « Booking plus fort que la loi Macron, (Fair)Booking oublie le fair = vive la cacophonie ! », la Loi Macron a été promulguée par le Président de la République vendredi 7 août 2015 et son texte est limpide : « Les contrats entre hôteliers et plateformes de réservation en ligne (...)  En savoir plus »

 

Booking plus fort que la loi Macron, (Fair)Booking oublie le fair = vive la cacophonie !

Correctif à 17h50 le 7 août : la loi Macron a été promulguée par le président de la République. Ceci veut dire que les OTAs n’ont plus le droit de vendre vos chambres (cf. notre article sur la loi Macron) ! L’article reste inchangé sur le reste...A peine les articles de la loi Macron concernant les hôtels (...)  En savoir plus »

 

Booking continue de révolutionner le voyage à la demande en lançant Booking Now pour Android

Préparez-vous à un été placé sous le signe de la spontanéité ! Booking.com étend sa présence sur le marché mobile en lançant Booking Now pour Android. Les utilisateurs d’Android pourront désormais réserver leurs séjours à la dernière minute en seulement 2 étapes et profiter d’une vaste sélection de plus de 690 (...)  En savoir plus »

 

La loi Macron : une formidable opportunité pour l’hôtellerie française

Tout le monde attend impatiemment la publication de la loi Macron et de son décret d’application pour aprécier la subtilité de la future dernière mouture des contrats à la sauce Booking ou à la sauce Expedia. A force de s’être placés en victimes des OTAs et en ne faisant que réagir, parfois bruyamment, (...)  En savoir plus »

 

UFC-Que choisir somme Booking.com de cesser d’être irresponsable

Ouf, il n’y a pas que les hôteliers ou les professionnels du secteur qui s’émeuvent de l’irresponsabilité pathologique de Booking.com. En effet l’association UFC-Que Choisir vient de mettre Booking.com en demeure de modifier ses CGU.Parmi les points reprochés par UFC : des commentaires à la (...)  En savoir plus »

 

Finie la parité mondiale, vive l’économie locale !

On connaissait les clauses de parité de tarif et de disponibilité imposées par les OTAs aux hôteliers indépendants. Dire qu’elles s’appliquaient aux chaînes serait un abus de langage au vu du nombre d’hôtels Accor qui ne respectaient pas la parité tarifaire. Certains avaient même lu une clause obligeant (...)  En savoir plus »

 

Le GNI regrette une nouvelle fois le double langage de Booking.com

Booking.com a annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse, vouloir respecter et étendre à toute l’Europe les engagements pris devant les autorités de la concurrence française, italienne et suédoise, à savoir l’abandon de la parité de prix imposée aux hôteliers ¬- excepté sur les sites web des (...)  En savoir plus »

 

Booking.com révise ses clauses de parité en France et à travers l’Europe

Booking.com, société du groupe Priceline [NASDAQ : PCLN], annonce la révision de ses dispositions de parité à l’égard de l’ensemble de ses partenaires en Europe à compter du 1er juillet 2015. Cette décision vise à se conformer aux engagements contraignants entérinés par les autorités de la concurrence (...)  En savoir plus »

 

Booking.com prédit une « guerre des prix exacerbée » avec la fin de la parité tarifaire

Le site de réservation en ligne Booking.com a indiqué mercredi à l’AFP que l’adoption par les parlementaires du « contrat de mandat » et l’annulation de la clause dite de parité tarifaire qui lie les plateformes de réservation en ligne aux hôteliers risquaient de conduire à une « guerre des prix exacerbée (...)  En savoir plus »

 

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