Ressources associées à "tripadvisor"
Tweet |
A propos :
TripAdvisor, entreprise américaine cotée au NASDAQ a été créée en 2000 afin de proposer aux voyageurs des avis d’autres voyageurs. TripAdvisor s’auto congratule d’être un « tiers de confiance » mais ne cherche pas pour autant à se conformer à la norme AFNOR sur les avis de consommateurs.
En 2013 le site est devenu un comparateur de tarifs hôteliers et a donc changé son positionnement. La fonctionnalité « Instant Booking » (l’internaute reste sur TripAdvisor pour effectuer sa réservation) est apparue en 2014. L’affichage des offres tarifaires des chambres se fait de deux manières :
- suivant un système d’enchère : celui qui paie le clic le plus cher s’affiche en premier, même si son prix de chambre est supérieur aux autres prix.
- en partage de commission pour l’Instant Booking. Pour un hôtel le coût est de 12 % pour un affichage de l’offre dans 25 % des affichages, ou 15 % pour 50 %
Voici la liste des acquisitions de TripAdvisor ou de ses filiales :
- 2007
- Smarter Travel (28 février)
- TravelPod (mai)
- The Independent Traveler (23 mai)
- 2008
- Holiday Watchdog (1er février)
- airfarewatchdog (avril)
- FlipKey (20 août)
- 2009
- Kuxun (octobre) - 12 M$
- 2010 (24 juin)
- Holiday Lettings
- 2011
- EveryTrail (3 février)
- Where I’ve beeen (3 février) - 3 M$
- 2012
- Wanderfly (2 octobre)
- 2013
- TinyPost (22 mars)
- JetSetter (10 avril)
- CruiseWise (2 mai)
- CruiseCritic
- Niumba (15 mai)
- GateGuro (19juin)
- Oyster (15 octobre)
- 2014
- VacationHomeRentals
- TripBod (5 mai)
- La Fourchette (7 mai)
- Viator (24 juillet)
- MyTable.it
- Restopolis
- Iens
- Rove
- 2015
- ZeTrip (2 février)
- BestTables
- Dimmi (19 mai)
- 2016
- HouseTrip (27 avril)
- CityMaps (26 août)
- Couverts (27 octobre)
- Eatigo (filiale de LaFourchette)
- sneat (filiale de LaFourchette)
Données mises à jour le 16/02/2017 :
Le ratio de CA par contribution (une contribution est soit un avis texte, soit le dépôt d’images ou vidéos, soit une participation sur les forums) est de 16,99 $ en cumulé depuis la création.
Le ratio de bénéfice net par contribution est de 4,61 $.
Evolution du CA et du bénéfice net (après impôts) cumulés
Evolution du CA et du bénéfice net (après impôt) annuels
Evolution du nombre d’avis
Evolution du cours de bourse
Question de 2013 : A quand la réservation intégralement réalisées sur le site de TripAdvisor, sans aller sur les sites des partenaires ?
Réponse en 2014 : c’est fait. Accor vient d’ailleurs de rejoindre le programme en février 2015 et Booking en octobre 2015
189 Page(s) associée(s)
TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents : CA en hausse de 31 % à 323 M$ par rapport au (...) En savoir plus »
On peut dire qu’il aura fallu du temps pour que les syndicats patronaux français disent séparément la même chose : TripAdvisor™ doit être encadré ! (...) En savoir plus »
Les annonces de résultats se succèdent avec des parts de marché de plus en plus importantes des titans : Expedia et Priceline au coude à coude au 1er (...) En savoir plus »
TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents : CA en hausse de 22 % à 281 M$ par rapport au (...) En savoir plus »
Troisième annonce d’acquisition par TripAdvisor™ cette semaine avec rien de moins que LaFourchette, leader de la réservation de restaurant en France, (...) En savoir plus »
A peine quelques jours après avoir acheté Vacation Home Rentals, TripAdvisor™ annonce avoir acheté la startup anglaise TripBod qui a mis en place une (...) En savoir plus »
TripAdvisor™ vient d’annoncer le rachat de la société Vacation Home Rentals basée dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Le montant de la transaction (...) En savoir plus »
TripAdvisor™ annonce le déploiement de son programme de paiement à peine déguisé dans son nouveau « Certificat de sécurité ». Ce programme s’adresse (...) En savoir plus »
Une nouvelle fois TripAdvisor™ fait l’objet d’un article du quotidien anglais The Telegraph grâce à sa filiale chinoise daodao.com, clône chinois de (...) En savoir plus »
A force d’avoir attendu mais aussi d’avoir entendu que la réponse aux commentaires déposés sur Booking.com serait autorisée, on n’y croyait plus. (...) En savoir plus »
A force de lire des articles qui remettent en cause les études de TripAdvisor™, certains lecteurs pourraient croire que TH méprise les avis clients. (...) En savoir plus »
Vive la propagande made in TripAdvisor™ ! On connaissait le slogan du Loto « 100 % des gagnants ont tenté leur chance ». Avec cette étude TripAdvisor™ (...) En savoir plus »
Avec un bénéfice net annuel en hausse de seulement 1 % à 285 M$, TripAdvisor™ fait bien pâle figure dans le monde merveilleux du NASDAQ. Dans ce (...) En savoir plus »
Maintenant que les hôteliers ont enfin pris conscience de l’existence du brandjacking, trop peu en ont compris la portée et surtout à avoir mis en (...) En savoir plus »
Sur la page des sondages de Nice-Matin, on peut voir un sondage du 2 novembre 2013 concernant la confiance accordée par le public aux sites de (...) En savoir plus »
TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du 3e trimestre 2013 avec des revenus en hausse : CA en hausse de 20 % à 255 M$ par rapport au 3e (...) En savoir plus »
Puisqu’il suffit de rédiger des faux avis sur TripAdvisor™ et en dire du mal pour se faire acheter, à priori cher, il y a fort à parier que TH va se (...) En savoir plus »
TripAdvisor™ continue de faire la une avec deux hôtels qui attaquent chacun un de leurs clients pour avoir posté un commentaire sur le site (...) En savoir plus »
Après avoir longtemps snobé les hôteliers, trop concentré à se gaver sans effort sur leur dos, la passoire TripAdvisor™ a ces toutes dernières années (...) En savoir plus »
Décidément, la passoire TripAdvisor™ vient de démontrer l’absurdité de sa méthode gouvernée par les algorithmes et déconnectée de la réalité, sauf quand (...) En savoir plus »
On prend les mêmes et on recommence. Au 1er trimestre 2013, TripAdvisor™ annonçait une hausse de son CA de 25 %. Et bien c’est encore + 25 % de CA en (...) En savoir plus »
Il y a à peine quelques semaines, nous faisions le point des dernières acquisitions de TripAdvisor™ avec : le 22 mars 2013 : Tinypost le 2 mai 2013 : (...) En savoir plus »
Voici une question simple et qui mérite pourtant d’être remise à l’ordre du jour. Malgrè les efforts des OTAs pour faire croire que les clients qu’ils (...) En savoir plus »
TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents : CA en hausse de 25 % à 230 M$ par rapport au (...) En savoir plus »
TripAdvisor™ vient de faire la risée des journaux anglais en classant dans son TOP 100 un hôtel pour sans-abris, le Bellgrove Hotel à Glasgow en (...) En savoir plus »
Avec l’acquisition de Jetsetter.com, TripAdvisor™ poursuit sa mutation et sa diversification. D’un site de contenu généré par les internautes et lui (...) En savoir plus »
A force d’entendre TripAdvisor™ se plaindre de l’impossibilité de vérifier chaque avis, un par un, avec soin, on pourrait presque être tenté de les (...) En savoir plus »
A quelques jours à peine de la dernière réunion du groupe de travail AFNOR (cf. notre article « Norme AFNOR sur les Avis en ligne des consommateurs : (...) En savoir plus »
Avec un bénéfice net annuel en hausse de 9 % à 194 M$, TripAdvisor™, le cowboy solitaire et grand défenseur des avis non-vérifiés rapporte à ses (...) En savoir plus »
La question de savoir si un hôtel peut sortir de TripAdvisor™ est ici régulièrement posée par des hôteliers eux même. Lors de la récente conférence (...) En savoir plus »
0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180