Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "tripadvisor"
dimanche 14 août 2022

Ressources associées à "tripadvisor"

A propos :

TripAdvisor, entreprise américaine cotée au NASDAQ a été créée en 2000 afin de proposer aux voyageurs des avis d’autres voyageurs. TripAdvisor s’auto congratule d’être un « tiers de confiance » mais ne cherche pas pour autant à se conformer à la norme AFNOR sur les avis de consommateurs.

En 2013 le site est devenu un comparateur de tarifs hôteliers et a donc changé son positionnement. La fonctionnalité « Instant Booking » (l’internaute reste sur TripAdvisor pour effectuer sa réservation) est apparue en 2014. L’affichage des offres tarifaires des chambres se fait de deux manières :

  • suivant un système d’enchère : celui qui paie le clic le plus cher s’affiche en premier, même si son prix de chambre est supérieur aux autres prix.
  • en partage de commission pour l’Instant Booking. Pour un hôtel le coût est de 12 % pour un affichage de l’offre dans 25 % des affichages, ou 15 % pour 50 %

Voici la liste des acquisitions de TripAdvisor ou de ses filiales :

  • 2007
    • Smarter Travel (28 février)
    • TravelPod (mai)
    • The Independent Traveler (23 mai)
  • 2008
    • Holiday Watchdog (1er février)
    • airfarewatchdog (avril)
    • FlipKey (20 août)
  • 2009
    • Kuxun (octobre) - 12 M$
  • 2010 (24 juin)
    • Holiday Lettings
  • 2011
    • EveryTrail (3 février)
    • Where I’ve beeen (3 février) - 3 M$
  • 2012
    • Wanderfly (2 octobre)
  • 2013
    • TinyPost (22 mars)
    • JetSetter (10 avril)
    • CruiseWise (2 mai)
    • CruiseCritic
    • Niumba (15 mai)
    • GateGuro (19juin)
    • Oyster (15 octobre)
  • 2014
    • VacationHomeRentals
    • TripBod (5 mai)
    • La Fourchette (7 mai)
    • Viator (24 juillet)
    • MyTable.it
    • Restopolis
    • Iens
    • Rove
  • 2015
    • ZeTrip (2 février)
    • BestTables
    • Dimmi (19 mai)
  • 2016
    • HouseTrip (27 avril)
    • CityMaps (26 août)
    • Couverts (27 octobre)
    • Eatigo (filiale de LaFourchette)
    • sneat (filiale de LaFourchette)

Données mises à jour le 16/02/2017 :

Le ratio de CA par contribution (une contribution est soit un avis texte, soit le dépôt d’images ou vidéos, soit une participation sur les forums) est de 16,99 $ en cumulé depuis la création.

Le ratio de bénéfice net par contribution est de 4,61 $.

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôts) cumulés

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôt) annuels

Evolution du nombre d’avis

Evolution du cours de bourse

Question de 2013 : A quand la réservation intégralement réalisées sur le site de TripAdvisor, sans aller sur les sites des partenaires ?
Réponse en 2014 : c’est fait. Accor vient d’ailleurs de rejoindre le programme en février 2015 et Booking en octobre 2015

189 Page(s) associée(s)

Tripadvisor™ : chiffre d’affaires du 2d trimestre 2014 en hausse de 31 %

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents : CA en hausse de 31 % à 323 M$ par rapport au (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ nouveau cheval de bataille des syndicats, plus dada que véritable leitmotiv

On peut dire qu’il aura fallu du temps pour que les syndicats patronaux français disent séparément la même chose : TripAdvisor™ doit être encadré ! (...)  En savoir plus »

 

Distribution électronique, guerre de titans ?

Les annonces de résultats se succèdent avec des parts de marché de plus en plus importantes des titans : Expedia et Priceline au coude à coude au 1er (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ : résultats 1er trimestre 2014 en hausse de 22 %

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents : CA en hausse de 22 % à 281 M$ par rapport au (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ achète LaFourchette

Troisième annonce d’acquisition par TripAdvisor™ cette semaine avec rien de moins que LaFourchette, leader de la réservation de restaurant en France, (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ achète Tripbod

A peine quelques jours après avoir acheté Vacation Home Rentals, TripAdvisor™ annonce avoir acheté la startup anglaise TripBod qui a mis en place une (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ achète Vacation Home Rentals

TripAdvisor™ vient d’annoncer le rachat de la société Vacation Home Rentals basée dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Le montant de la transaction (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ devient plateforme d’encaissement et devient écolo, à moins que ce ne soit l’inverse

TripAdvisor™ annonce le déploiement de son programme de paiement à peine déguisé dans son nouveau « Certificat de sécurité ». Ce programme s’adresse (...)  En savoir plus »

 

Glups... TripAdvisor™ à la conquête de l’empire du milieu « oublie » de vérifier les avis

Une nouvelle fois TripAdvisor™ fait l’objet d’un article du quotidien anglais The Telegraph grâce à sa filiale chinoise daodao.com, clône chinois de (...)  En savoir plus »

 

Booking.com promet (enfin) que les hôteliers pourront répondre aux commentaires laissés sur son site et contribue à l’emploi

A force d’avoir attendu mais aussi d’avoir entendu que la réponse aux commentaires déposés sur Booking.com serait autorisée, on n’y croyait plus. (...)  En savoir plus »

 

Les avis clients, l’arbre qui cache la forêt

A force de lire des articles qui remettent en cause les études de TripAdvisor™, certains lecteurs pourraient croire que TH méprise les avis clients. (...)  En savoir plus »

 

SCOOP 2014 : les visiteurs de TripAdvisor™ trouvent que les avis clients sont importants

Vive la propagande made in TripAdvisor™ ! On connaissait le slogan du Loto « 100 % des gagnants ont tenté leur chance ». Avec cette étude TripAdvisor™ (...)  En savoir plus »

 

Résultats 2013 TripAdvisor™ : 944 M$ de CA et 30 % de bénéfice

Avec un bénéfice net annuel en hausse de seulement 1 % à 285 M$, TripAdvisor™ fait bien pâle figure dans le monde merveilleux du NASDAQ. Dans ce (...)  En savoir plus »

 

Le brandjacking, racket légal à la marque

Maintenant que les hôteliers ont enfin pris conscience de l’existence du brandjacking, trop peu en ont compris la portée et surtout à avoir mis en (...)  En savoir plus »

 

Sondage Nice-Matin sur les sites UGC : 78 % ne leur font pas confiance

Sur la page des sondages de Nice-Matin, on peut voir un sondage du 2 novembre 2013 concernant la confiance accordée par le public aux sites de (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ : le bénéfice ne croît plus aussi vite que le CA au 3e trimestre 2013

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du 3e trimestre 2013 avec des revenus en hausse : CA en hausse de 20 % à 255 M$ par rapport au 3e (...)  En savoir plus »

 

SCOOP !!! TendanceHotellerie bientôt racheté par TripAdvisor™

Puisqu’il suffit de rédiger des faux avis sur TripAdvisor™ et en dire du mal pour se faire acheter, à priori cher, il y a fort à parier que TH va se (...)  En savoir plus »

 

Un hôtel canadien et un hôtel américain attaquent un de leurs clients pour diffamation sur TripAdvisor™

TripAdvisor™ continue de faire la une avec deux hôtels qui attaquent chacun un de leurs clients pour avoir posté un commentaire sur le site (...)  En savoir plus »

 

La mascarade TripAdvisor sur la scène du NASDAQ

Après avoir longtemps snobé les hôteliers, trop concentré à se gaver sans effort sur leur dos, la passoire TripAdvisor™ a ces toutes dernières années (...)  En savoir plus »

 

Nouveau bonnet d’âne pour TripAdvisor qui classe parmi les meilleurs de Brixham le restaurant Oscar qui n’existe pas

Décidément, la passoire TripAdvisor™ vient de démontrer l’absurdité de sa méthode gouvernée par les algorithmes et déconnectée de la réalité, sauf quand (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor : bénéfice 2e trimestre 2013 en hausse de 26 %

On prend les mêmes et on recommence. Au 1er trimestre 2013, TripAdvisor™ annonçait une hausse de son CA de 25 %. Et bien c’est encore + 25 % de CA en (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ achète encore, cette semaine c’est GateGuru

Il y a à peine quelques semaines, nous faisions le point des dernières acquisitions de TripAdvisor™ avec : le 22 mars 2013 : Tinypost le 2 mai 2013 : (...)  En savoir plus »

 

A qui appartient l’avis du client ?

Voici une question simple et qui mérite pourtant d’être remise à l’ordre du jour. Malgrè les efforts des OTAs pour faire croire que les clients qu’ils (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor : résultats 1er trimestre 2013 en hausse de 25 %

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents : CA en hausse de 25 % à 230 M$ par rapport au (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor classe un hôtel anglais pour sans-abris dans son TOP 100

TripAdvisor™ vient de faire la risée des journaux anglais en classant dans son TOP 100 un hôtel pour sans-abris, le Bellgrove Hotel à Glasgow en (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor poursuit sa mutation en acquérant Jetsetter

Avec l’acquisition de Jetsetter.com, TripAdvisor™ poursuit sa mutation et sa diversification. D’un site de contenu généré par les internautes et lui (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor : 27 $ de bénéfice net par membre et 11,5 $ de bénéfice net par avis

A force d’entendre TripAdvisor™ se plaindre de l’impossibilité de vérifier chaque avis, un par un, avec soin, on pourrait presque être tenté de les (...)  En savoir plus »

 

Normes AFNOR sur les avis clients : démonstration par l’absurde

A quelques jours à peine de la dernière réunion du groupe de travail AFNOR (cf. notre article « Norme AFNOR sur les Avis en ligne des consommateurs : (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor, the poor lonesome cowboy, a réalisé 763 M$ de CA en 2012

Avec un bénéfice net annuel en hausse de 9 % à 194 M$, TripAdvisor™, le cowboy solitaire et grand défenseur des avis non-vérifiés rapporte à ses (...)  En savoir plus »

 

Sortir de TripAdvisor ?

La question de savoir si un hôtel peut sortir de TripAdvisor™ est ici régulièrement posée par des hôteliers eux même. Lors de la récente conférence (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »