Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "tripadvisor"
vendredi 29 mai 2020

Ressources associées à "tripadvisor"

A propos :

TripAdvisor, entreprise américaine cotée au NASDAQ a été créée en 2000 afin de proposer aux voyageurs des avis d’autres voyageurs. TripAdvisor s’auto congratule d’être un « tiers de confiance » mais ne cherche pas pour autant à se conformer à la norme AFNOR sur les avis de consommateurs.

En 2013 le site est devenu un comparateur de tarifs hôteliers et a donc changé son positionnement. La fonctionnalité « Instant Booking » (l’internaute reste sur TripAdvisor pour effectuer sa réservation) est apparue en 2014. L’affichage des offres tarifaires des chambres se fait de deux manières :

  • suivant un système d’enchère : celui qui paie le clic le plus cher s’affiche en premier, même si son prix de chambre est supérieur aux autres prix.
  • en partage de commission pour l’Instant Booking. Pour un hôtel le coût est de 12 % pour un affichage de l’offre dans 25 % des affichages, ou 15 % pour 50 %

Voici la liste des acquisitions de TripAdvisor ou de ses filiales :

  • 2007
    • Smarter Travel (28 février)
    • TravelPod (mai)
    • The Independent Traveler (23 mai)
  • 2008
    • Holiday Watchdog (1er février)
    • airfarewatchdog (avril)
    • FlipKey (20 août)
  • 2009
    • Kuxun (octobre) - 12 M$
  • 2010 (24 juin)
    • Holiday Lettings
  • 2011
    • EveryTrail (3 février)
    • Where I’ve beeen (3 février) - 3 M$
  • 2012
    • Wanderfly (2 octobre)
  • 2013
    • TinyPost (22 mars)
    • JetSetter (10 avril)
    • CruiseWise (2 mai)
    • CruiseCritic
    • Niumba (15 mai)
    • GateGuro (19juin)
    • Oyster (15 octobre)
  • 2014
    • VacationHomeRentals
    • TripBod (5 mai)
    • La Fourchette (7 mai)
    • Viator (24 juillet)
    • MyTable.it
    • Restopolis
    • Iens
    • Rove
  • 2015
    • ZeTrip (2 février)
    • BestTables
    • Dimmi (19 mai)
  • 2016
    • HouseTrip (27 avril)
    • CityMaps (26 août)
    • Couverts (27 octobre)
    • Eatigo (filiale de LaFourchette)
    • sneat (filiale de LaFourchette)

Données mises à jour le 16/02/2017 :

Le ratio de CA par contribution (une contribution est soit un avis texte, soit le dépôt d’images ou vidéos, soit une participation sur les forums) est de 16,99 $ en cumulé depuis la création.

Le ratio de bénéfice net par contribution est de 4,61 $.

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôts) cumulés

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôt) annuels

Evolution du nombre d’avis

Evolution du cours de bourse

Question de 2013 : A quand la réservation intégralement réalisées sur le site de TripAdvisor, sans aller sur les sites des partenaires ?
Réponse en 2014 : c’est fait. Accor vient d’ailleurs de rejoindre le programme en février 2015 et Booking en octobre 2015

174 Page(s) associée(s)

TripAdvisor™ : le bénéfice ne croît plus aussi vite que le CA au 3e trimestre 2013

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du 3e trimestre 2013 avec des revenus en hausse : CA en hausse de 20 % à 255 M$ par rapport au 3e (...)  En savoir plus »

 

SCOOP !!! TendanceHotellerie bientôt racheté par TripAdvisor™

Puisqu’il suffit de rédiger des faux avis sur TripAdvisor™ et en dire du mal pour se faire acheter, à priori cher, il y a fort à parier que TH va se (...)  En savoir plus »

 

Un hôtel canadien et un hôtel américain attaquent un de leurs clients pour diffamation sur TripAdvisor™

TripAdvisor™ continue de faire la une avec deux hôtels qui attaquent chacun un de leurs clients pour avoir posté un commentaire sur le site (...)  En savoir plus »

 

La mascarade TripAdvisor sur la scène du NASDAQ

Après avoir longtemps snobé les hôteliers, trop concentré à se gaver sans effort sur leur dos, la passoire TripAdvisor™ a ces toutes dernières années (...)  En savoir plus »

 

Nouveau bonnet d’âne pour TripAdvisor qui classe parmi les meilleurs de Brixham le restaurant Oscar qui n’existe pas

Décidément, la passoire TripAdvisor™ vient de démontrer l’absurdité de sa méthode gouvernée par les algorithmes et déconnectée de la réalité, sauf quand (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor : bénéfice 2e trimestre 2013 en hausse de 26 %

On prend les mêmes et on recommence. Au 1er trimestre 2013, TripAdvisor™ annonçait une hausse de son CA de 25 %. Et bien c’est encore + 25 % de CA en (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ achète encore, cette semaine c’est GateGuru

Il y a à peine quelques semaines, nous faisions le point des dernières acquisitions de TripAdvisor™ avec : le 22 mars 2013 : Tinypost, une (...)  En savoir plus »

 

A qui appartient l’avis du client ?

Voici une question simple et qui mérite pourtant d’être remise à l’ordre du jour. Malgrè les efforts des OTAs pour faire croire que les clients qu’ils (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor : résultats 1er trimestre 2013 en hausse de 25 %

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents : CA en hausse de 25 % à 230 M$ par rapport au (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor classe un hôtel anglais pour sans-abris dans son TOP 100

TripAdvisor™ vient de faire la risée des journaux anglais en classant dans son TOP 100 un hôtel pour sans-abris, le Bellgrove Hotel à Glasgow en (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor poursuit sa mutation en acquérant Jetsetter

Avec l’acquisition de Jetsetter.com, TripAdvisor™ poursuit sa mutation et sa diversification. D’un site de contenu généré par les internautes et lui (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor : 27 $ de bénéfice net par membre et 11,5 $ de bénéfice net par avis

A force d’entendre TripAdvisor™ se plaindre de l’impossibilité de vérifier chaque avis, un par un, avec soin, on pourrait presque être tenté de les (...)  En savoir plus »

 

Normes AFNOR sur les avis clients : démonstration par l’absurde

A quelques jours à peine de la dernière réunion du groupe de travail AFNOR (cf. notre article « Norme AFNOR sur les Avis en ligne des consommateurs : (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor, the poor lonesome cowboy, a réalisé 763 M$ de CA en 2012

Avec un bénéfice net annuel en hausse de 9 % à 194 M$, TripAdvisor™, le cowboy solitaire et grand défenseur des avis non-vérifiés rapporte à ses (...)  En savoir plus »

 

Sortir de TripAdvisor ?

La question de savoir si un hôtel peut sortir de TripAdvisor™ est ici régulièrement posée par des hôteliers eux même. Lors de la récente conférence (...)  En savoir plus »

 

Norme AFNOR sur les Avis en ligne des consommateurs : pfffff

A entendre certains membres (suivez notre regard) du groupe de travail AFNOR sur les avis en ligne des consommateurs, on aurait presque failli se (...)  En savoir plus »

 

Quand TripAdvisor™ tente de convaincre que l’erreur est juste

Dans sa quête perpétuelle de l’approbation de son « service » par les hôtels sans qui il ne serait strictement rien, TripAdvisor™ vient de se payer une (...)  En savoir plus »

 

Résultats TripAdvisor™ du 3e trimestre 2012 : 548 millions de dollars de cash disponibles

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du 3e trimestre 2012. Comme d’habitude les résultats sont excellents : CA de 156 M$, à comparer aux 120 M$ (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ acquière Wanderfly

TripAdvisor™ vient d’annoncer l’acquisition du site Wanderfly.com, un site d’inspiration de voyage.C’est à priori le côté social de Wanderfly qui a (...)  En savoir plus »

 

Le flop Roomkey : une bonne idée de départ de suffit pas

Une récente étude de Compete donne des statistiques plus précises sur l’évolution de Roomkey depuis son lancement.Statistiques de trafic de Roomkey (...)  En savoir plus »

 

Hotelme le nouveau site UGC qui n’a que des qualités

Hotelme est un site Internet qui recueille les commentaires de clients et proposent des guides sur les destinations.Quelles différences par (...)  En savoir plus »

 

Etude Comscore sur l’accès mobile aux sites de voyage

L’étude Comscore sur l’usage du mobile pour accéder aux sites de voyage aux Etats Unis en juillet 2012 montre que 40 millions d’utilisateurs ont (...)  En savoir plus »

 

Jugement de l’affaire des « Dirtiest Hotels » par TripAdvisor™

En octobre 2011, nous vous faisions part du fait qu’un des hôtels de la liste des"Dirtiest Hotels" de TripAdvisor™ (cf. notre article « TripAdvisor™ (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ poursuit sa conquête des hôtels ou cherche la canonisation

Bien longtemps après d’autres entreprises comme Trivago, TripAdvisor™ lance son widget permettant aux internautes de déposer leurs commentaires sur (...)  En savoir plus »

 

Accord TrustYou & TripAdvisor

TrustYou, une startup allemande spécialisée dans la gestion de la e-réputation lance le bal des interfaces directes avec TripAdvisor.Mais qu’est (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor au 2e trimestre 2012 : bénéfice de 26,9%

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du 2d trimestre 2012. Son chiffre d’affaires est en hausse de 27,9 M$ (env. 23,1 M€) ou 16% par rapport à (...)  En savoir plus »

 

Zoover et HolidayCheck unissent leurs forces

Suite à notre annonce hier soir « HolidayCheck prend le contrôle de Zoover », voici le texte du communiqué officiel paru il y a quelques minutes à peine (...)  En savoir plus »

 

TripIndex de TripAdvisor™ : palmarès des villes les plus chères et les moins chères pour une sortie à 2

TripAdvisor™ publie son étude TripIndex qui compare le prix ’une soirée pour deux personnes : une nuit dans un hôtel quatre étoiles, deux cocktails, (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ au 1er trimestre 2012 : le bénéfice représente 46% du CA

TripAdvisor™ publie ses 1ers résultats trimestriels 2012 en hausse constante. Voici quelques chiffres : CA global 183,7 M$, en hausse de 33% par (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ lance les conseils des amis des amis

En 2010, TripAdvisor™ annonçait la sortie des fonctionnalités Facebook, permettant aux voyageurs d’accéder aux avis de leurs amis.Presque 2 ans plus (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »