Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "tripadvisor"
samedi 6 juin 2020

Ressources associées à "tripadvisor"

A propos :

TripAdvisor, entreprise américaine cotée au NASDAQ a été créée en 2000 afin de proposer aux voyageurs des avis d’autres voyageurs. TripAdvisor s’auto congratule d’être un « tiers de confiance » mais ne cherche pas pour autant à se conformer à la norme AFNOR sur les avis de consommateurs.

En 2013 le site est devenu un comparateur de tarifs hôteliers et a donc changé son positionnement. La fonctionnalité « Instant Booking » (l’internaute reste sur TripAdvisor pour effectuer sa réservation) est apparue en 2014. L’affichage des offres tarifaires des chambres se fait de deux manières :

  • suivant un système d’enchère : celui qui paie le clic le plus cher s’affiche en premier, même si son prix de chambre est supérieur aux autres prix.
  • en partage de commission pour l’Instant Booking. Pour un hôtel le coût est de 12 % pour un affichage de l’offre dans 25 % des affichages, ou 15 % pour 50 %

Voici la liste des acquisitions de TripAdvisor ou de ses filiales :

  • 2007
    • Smarter Travel (28 février)
    • TravelPod (mai)
    • The Independent Traveler (23 mai)
  • 2008
    • Holiday Watchdog (1er février)
    • airfarewatchdog (avril)
    • FlipKey (20 août)
  • 2009
    • Kuxun (octobre) - 12 M$
  • 2010 (24 juin)
    • Holiday Lettings
  • 2011
    • EveryTrail (3 février)
    • Where I’ve beeen (3 février) - 3 M$
  • 2012
    • Wanderfly (2 octobre)
  • 2013
    • TinyPost (22 mars)
    • JetSetter (10 avril)
    • CruiseWise (2 mai)
    • CruiseCritic
    • Niumba (15 mai)
    • GateGuro (19juin)
    • Oyster (15 octobre)
  • 2014
    • VacationHomeRentals
    • TripBod (5 mai)
    • La Fourchette (7 mai)
    • Viator (24 juillet)
    • MyTable.it
    • Restopolis
    • Iens
    • Rove
  • 2015
    • ZeTrip (2 février)
    • BestTables
    • Dimmi (19 mai)
  • 2016
    • HouseTrip (27 avril)
    • CityMaps (26 août)
    • Couverts (27 octobre)
    • Eatigo (filiale de LaFourchette)
    • sneat (filiale de LaFourchette)

Données mises à jour le 16/02/2017 :

Le ratio de CA par contribution (une contribution est soit un avis texte, soit le dépôt d’images ou vidéos, soit une participation sur les forums) est de 16,99 $ en cumulé depuis la création.

Le ratio de bénéfice net par contribution est de 4,61 $.

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôts) cumulés

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôt) annuels

Evolution du nombre d’avis

Evolution du cours de bourse

Question de 2013 : A quand la réservation intégralement réalisées sur le site de TripAdvisor, sans aller sur les sites des partenaires ?
Réponse en 2014 : c’est fait. Accor vient d’ailleurs de rejoindre le programme en février 2015 et Booking en octobre 2015

174 Page(s) associée(s)

Des nouvelles de Fairsearch Europe

Depuis notre article de février 2012 à propos des actions de FairSearch Europe contre Google, deux grandes marques du tourisme, Expedia et (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor lance le Creative Ad Challenge 2012 : hôteliers à vos marques...

TripAdvisor lance aux marques de voyage et aux agences de publicité le défi de concevoir une campagne publicitaire créative qui apparaîtra sur (...)  En savoir plus »

 

Accor Hôtels choisit TrustYou pour gérer ses avis sur les médias sociaux

Le groupe Accor a sélectionné TrustYou pour gérer ses avis clients sur les médias sociaux et gérer sa réputation à travers le monde." Acteur de (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ change avec sa nouvelle plateforme de collecte d’avis

Après de nombreuses années pendant lesquelles TripAdvisor™ s’est persuadé que sa méthode de collecte d’avis était la seule et unique bonne méthode, (...)  En savoir plus »

 

Enquête TripAdvisor™ sur les tendances 2012 du secteur hôtelier

TripAdvisor™ a récemment lancé une enquête auprès de 9.000 hôteliers dans le monde, dont 690 en France, sur les perspectives de l’hôtellerie pour (...)  En savoir plus »

 

Kayak ajoute TripAdvisor™ à ses filtres de recherche d’hôtels

Sur ses sites américains et anglais, Kayak.com vient d’ajouter TripAdvisor™ à la liste des filtres de recherche, comme il l’avait fait en octobre (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ alerte les hôteliers à propos d’une arnaque

TripAdvisor™ écrit aux hôteliers inscrits sur son site afin de les alerter sur une arnaque. Voici le contenu du communiqué : Cher Monsieur, Chère (...)  En savoir plus »

 

MediaScan 2011 : les hôteliers utilisent de plus en plus les réseaux sociaux

Une étude de eHotelCheck.com montre que les hôteliers aux États-Unis et au Moyen Orient sont leaders dans l’utilisation des médias sociaux.Pour la (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ enrichit son espace propriétaires avec des outils d’analyse

Dans sa poursuite du changement et de reconquête de la confiance des hôteliers, TripAdvisor™ annonce de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ Travellers’ Choice Awards 2012

TripAdvisor™ annonce les résultats de son classement « Travellers’ Choice Awards 2012 ». Au niveau mondial, l’Europe occupe 13 places sur 25. (...)  En savoir plus »

 

Départ soudain du Président d’Expedia Scott Durchslag

D’après Geekwire, Scott Durchslag a annoncé sa démission de Président d’Expedia Monde, après seulement 13 mois.Scott Durchslag a vaillamment porté (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ change !

Décidément, 2012 est-elle l’année du rééquilibrage des caïds de la distribution, tous terrifiés qu’ils sont de l’arrivée de Google sur leurs platebandes. (...)  En savoir plus »

 

Availpro donne accès au comparateur de tarif de TripAdvisor

Availpro propose désormais aux hôteliers de figurer sur le comparateur tarifaire de TripAdvisor™, à côté des OTAs comme Booking ou Expedia. La fonction (...)  En savoir plus »

 

Commentaires clients : à faire, à ne pas faire, aller plus loin

Les commentaires clients sont un point à ne vraiment pas négliger. Pour chaque hôtelier, gérer les interfaces UGC qui s’offrent à lui est encore une (...)  En savoir plus »

 

Prévision 2012 pour l’Industrie Hôtelière par Patrick Landman de Xotels : remaniement de la distribution

Oui 2012 sera focalisé sur la distribution dans l’industrie hôtelière. Il ya quelques développements majeurs qui exigent une attention d’hôteliers (...)  En savoir plus »

 

Même Expedia désavoue TripAdvisor™

L’année 2011 se termine décidément mal pour TripAdvisor™. Après sa séparation programmée de sa maison mère (cf. notre article du 22/09 et notre article (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor côté en bourse libère Expedia

Comme annoncé en septembre (cf. notre article du 22/09), le groupe NASDAQ OMX, Inc. a confirmé que, suite à sa scission réussie d’avec Expedia Inc., (...)  En savoir plus »

 

Mais au final, à qui donc bénéficie l’effet billboard ?

Dans le domaine du marketing hôtelier, la théorie du « billboard effect » hôtelier a vu le jour en 2009 à l’Université de Cornell, en référence aux (...)  En savoir plus »

 

Expedia : bénéfice en hausse de 19% au 3e trimestre 2011

Expedia a annoncé ses résultats financiers pour le 3e trimestre 2011 (fin au 30 septembre).Sur le 3e trimestre 2011, le revenu global a augmenté (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ met en place une hotline pour les hôtels

D’après le magazine Hotels, TripAdvisor™ vient de mettre en place une hotline dédiée aux hôteliers uniquement. Cette hotline est destinée à recevoir (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ : nouvelle attaque au tribunal pour non respect des pratiques publicitaires

Advertising Standards Agency (Agence de Vérification de la Publicité) du Royaume Uni avait récemment attaqué TripAdvisor™ pour avoir publié des avis (...)  En savoir plus »

 

FastBooking Direct Link permet au site officiel de l’hôtel d’être compétitif sur Tripadvisor, Trivago, Google Places, Google Hotel Finder...

Fastbooking lance un nouveau produit à destination des hôtels indépendants.FastBooking Direct Link vient d’être inauguré sur Google (Google Maps, (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ : les « Dirtiest Hotels » attaquent TA pour 10 M$

Tel un tabloïd comme les anglais savent le faire, TripAdvisor™ publie depuis plusieurs années son propre classement des hôtels les plus sales aux (...)  En savoir plus »

 

Les hôteliers belges souhaitent maintenant attaquer TripAdvisor

Selon la RTBF, des hôteliers belges souhaitent attaquer le système TripAdvisor.En effet, Le syndicat des hôteliers belges se réjouit de la décision (...)  En savoir plus »

 

Les détails de la décision du Tribunal de Commerce dans l’affaire SYNHORCAT contre EXPEDIA-HOTELS.COM-TRIPADVISOR

Le jugement rendu le 04 octobre 2011 stipule dans ses conclusions :PAR CES MOTIFSLe Tribunal, statuant publiquement par sa mise à disposition en (...)  En savoir plus »

 

Le tribunal de commerce de Paris condamne Expedia

D’après l’AFP, le groupe américain Expedia a été condamné mardi à payer près de 430.000 euros au syndicat d’hôteliers et restaurateurs Synhorcat et à deux (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor annonce la nomination de Julie M.B. Bradley au poste de Directrice Financière

Dans ce rôle nouvellement créé, Julie M.B. Bradley supervisera la finance d’entreprise, les relations avec les investisseurs, la comptabilité, le (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ apporte des informations sur la scission Expedia/Tripadvisor

TripAdvisor™ apporte des informations sur la scission en cours entre Expedia et TripAdvisor™ : Comme annoncé précédemment, Expedia projette de (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ franchit la barre des 50 millions de visiteurs uniques mensuels :

Le dernier communiqué de TripAdvisor™ annonce "être la première marque de voyage indépendante à avoir franchi la barre des 50 millions de visiteurs (...)  En savoir plus »

 

Nouvelles poursuites contre TripAdvisor par l’agence de vérification de la publicité anglaise

Des milliers de plaintes d’hôteliers ont poussé l’Advertising Standards Agency (Agence de Vérification de la Publicité) du Royaume Uni à lancer une (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »