Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "tripadvisor"
mardi 2 juin 2020

Ressources associées à "tripadvisor"

A propos :

TripAdvisor, entreprise américaine cotée au NASDAQ a été créée en 2000 afin de proposer aux voyageurs des avis d’autres voyageurs. TripAdvisor s’auto congratule d’être un « tiers de confiance » mais ne cherche pas pour autant à se conformer à la norme AFNOR sur les avis de consommateurs.

En 2013 le site est devenu un comparateur de tarifs hôteliers et a donc changé son positionnement. La fonctionnalité « Instant Booking » (l’internaute reste sur TripAdvisor pour effectuer sa réservation) est apparue en 2014. L’affichage des offres tarifaires des chambres se fait de deux manières :

  • suivant un système d’enchère : celui qui paie le clic le plus cher s’affiche en premier, même si son prix de chambre est supérieur aux autres prix.
  • en partage de commission pour l’Instant Booking. Pour un hôtel le coût est de 12 % pour un affichage de l’offre dans 25 % des affichages, ou 15 % pour 50 %

Voici la liste des acquisitions de TripAdvisor ou de ses filiales :

  • 2007
    • Smarter Travel (28 février)
    • TravelPod (mai)
    • The Independent Traveler (23 mai)
  • 2008
    • Holiday Watchdog (1er février)
    • airfarewatchdog (avril)
    • FlipKey (20 août)
  • 2009
    • Kuxun (octobre) - 12 M$
  • 2010 (24 juin)
    • Holiday Lettings
  • 2011
    • EveryTrail (3 février)
    • Where I’ve beeen (3 février) - 3 M$
  • 2012
    • Wanderfly (2 octobre)
  • 2013
    • TinyPost (22 mars)
    • JetSetter (10 avril)
    • CruiseWise (2 mai)
    • CruiseCritic
    • Niumba (15 mai)
    • GateGuro (19juin)
    • Oyster (15 octobre)
  • 2014
    • VacationHomeRentals
    • TripBod (5 mai)
    • La Fourchette (7 mai)
    • Viator (24 juillet)
    • MyTable.it
    • Restopolis
    • Iens
    • Rove
  • 2015
    • ZeTrip (2 février)
    • BestTables
    • Dimmi (19 mai)
  • 2016
    • HouseTrip (27 avril)
    • CityMaps (26 août)
    • Couverts (27 octobre)
    • Eatigo (filiale de LaFourchette)
    • sneat (filiale de LaFourchette)

Données mises à jour le 16/02/2017 :

Le ratio de CA par contribution (une contribution est soit un avis texte, soit le dépôt d’images ou vidéos, soit une participation sur les forums) est de 16,99 $ en cumulé depuis la création.

Le ratio de bénéfice net par contribution est de 4,61 $.

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôts) cumulés

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôt) annuels

Evolution du nombre d’avis

Evolution du cours de bourse

Question de 2013 : A quand la réservation intégralement réalisées sur le site de TripAdvisor, sans aller sur les sites des partenaires ?
Réponse en 2014 : c’est fait. Accor vient d’ailleurs de rejoindre le programme en février 2015 et Booking en octobre 2015

174 Page(s) associée(s)

Le tout nouveau TripAdvisor révolutionne l’organisation des voyages

Disponible à partir du 14 novembre 2018, le nouveau TripAdvisor permet à la plus grande communauté de voyageurs au monde de découvrir des contenus (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor nomme Lindsay Nelson à la présidence de sa division « Core Experience »

Dirigeante reconnue dans le domaine des médias numériques, la nouvelle présidente de la division CoreX supervisera la marque TripAdvisor, dirigera (...)  En savoir plus »

 

Le nouveau Tripadvisor devient social et personnalisé

TripAdvisor dévoile aujourd’hui un nouveau site et une expérience mobile, plus social, pour permettre aux voyageurs d’obtenir des recommandations (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor annonce une décision judiciaire historique dans le cadre de la lutte contre la fraude aux avis payés

Une nouvelle étape dans la collaboration avec les autorités de contrôleL’avis de THCette condamnation pourrait donner l’idée aux constructeurs (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor lance une nouvelle fonctionnalité capable de sélectionner automatiquement la meilleure photo principale pour représenter un établissement

Grâce au machine learning, les propriétaires d’hébergements ont désormais le choix de laisser la fonctionnalité choisir la photo la plus performante (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor révèle les enjeux des professionnels de l’hôtellerie-restauration en France

Le contexte économique, la menace terroriste et l’arrivée sur leur marché de nouveaux acteurs encouragent les professionnels du secteur à capitaliser (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor soutient la promotion de la marque Qualité Tourisme™

Dans le cadre du partenariat signé en octobre dernier, TripAdvisor® et la Direction Générale des Entreprises présentent aujourd’hui un ensemble (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor rejoint le réseau Yext PowerListings®

Yext, Inc. (NYSE : YEXT), leader du Digital Knowledge Management, et TripAdvisor (NASDAQ : TRIP), le plus grand site de voyage au monde, annoncent (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor fait l’acquisition de Bokun, fournisseur de logiciels de pointe, afin de faire progresser le secteur de l’expérience en ligne

TripAdvisor®, site de planification et de réservation de voyage, annonce aujourd’hui l’acquisition de Bokun, un fournisseur leader de technologie de (...)  En savoir plus »

 

Nouvelle solution TripAdvisor : les Résultats sponsorisés

TripAdvisor aide les entreprises du secteur hôtelier à améliorer leur visibilité et à atteindre un trafic hautement qualifié avec une nouvelle (...)  En savoir plus »

 

L’évolution des avis clients et les tendances pour 2018

Il existe des dizaines de portails d’où proviennent des millions d’avis clients. Qui génère le plus d’avis parmi ces sites ? Découvrez notre étude sur (...)  En savoir plus »

 

L’année 2017 est presque finie…

2017 aura été une année qui suit les autres et n’aura finalement pas réservé de surprise. Les gros sont toujours gargantuesques, les petits souffrent (...)  En savoir plus »

 

1re partie : Pour envisager 2017, regardons ce qu’ont fait les mastodontes en 2016

Difficile voire impossible de dessiner les contours de ce que pourrait être l’année 2017 pour les hôteliers sans attendre les résultats de 2016. Les (...)  En savoir plus »

 

Comment obtenir le retrait d’un avis négatif et litigieux sur TripAdvisor

Dans le monde de l’hôtellerie, de la restauration, et plus largement dans le secteur du tourisme, l’E-réputation impacte considérablement l’image et (...)  En savoir plus »

 

Résultats 3e trimestre 2016 : tiercé Priceline-Expedia-TripAdvisor largement et à nouveau emporté par Expedia avec 2 fois plus de croissance que Priceline

Comparer les résultats des mastodontes du voyage d’un trimestre à l’autre peut paraître inutile. Ceci permet néanmoins de dégager des tendances et de (...)  En savoir plus »

 

Consolidation du partenariat entre Customer Alliance et TripAdvisor

Customer Alliance a renforcé son partenariat avec TripAdvisor pour continuer à accroître la visibilité et a ainsi amélioré de ses clients sur le (...)  En savoir plus »

 

NON AU NO-SHOW ! LaFourchette lance un vaste plan d’action contre les réservations non honorées

LaFourchette, premier site de réservation de restaurants en ligne, s’engage et s’attaque à un réel problème sociétal en lançant un plan d’action contre (...)  En savoir plus »

 

LaFourchette annonce le rachat de sneat

LaFourchette annonce le rachat de SNEAT, l’application de réservation de restaurants à Paris. SNEAT est une nouvelle plateforme permettant aux (...)  En savoir plus »

 

LaFourchette investit dans Eatigo

LaFourchette, marque du Groupe TripAdvisor, annonce aujourd’hui une participation minoritaire significative dans Eatigo, la plateforme de (...)  En savoir plus »

 

Infographie : 11 mois après la Loi Macron, qu’est-ce qu’une plateforme de réservation en ligne ?

Les quelques alinéas de la Loi Macron relatifs à l’hôtellerie, pavé franchouillard dans la mare de la distribution hôtelière mondiale, étaient (...)  En savoir plus »

 

Le comparateur d’hôtels idéal reste encore à venir

Google Hotel Ads, Kayak, TripAdvisor, trivago…sont les meta-searchs majeurs du marché, mais…quelles devraient être les caractéristiques du (...)  En savoir plus »

 

Résultats 1er semestre 2016 : tiercé Priceline-Expedia-TripAdvisor largement emporté par Expedia avec +35% de CA chers payés

L’analyse des résultats financiers des trois mastodontes du tourisme mondial, enfin disons deux mastodontes professionnels et un apprenti qui rame, (...)  En savoir plus »

 

Xotelia devient certifié TripConnect Premium Partner

Les hébergeurs clients de Xotelia ont directement accès à la réservation instantanée via TripConnectXotelia, leader des logiciels de réservation à (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor achète HouseTrip

Annoncée par Skift et Tnooz le 27 avril, l’acquisition du site de locations HouseTrip par TripAdvisor a été confirmée. Néanoins, cette nouvelle n’a (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor condamne la pratique des faux avis … A quand des engagements concrets de la plateforme ?

Tripadvisor publie aujourd’hui un communiqué de presse conjointement avec l’HOTREC, condamnant fermement la pratique des faux avis en ligne. En (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ : hausse de 20 % du chiffre d’affaires à 1,5 Mds de $ en 2015

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du quatrième 2015. Voici les résultats 2015 provisoires : CA en hausse de 19,5 % à 1.492 M$ par rapport à (...)  En savoir plus »

 

Mirai connecte vos tarifs directs à Instant Booking

Mirai s’est connecté avec TripAdvisor Instant Booking. Nous sommes à présent certifiés comme Premium Partner. Vous pourrez donc à présent montrer vos (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ : hausse de 17 % du chiffre d’affaires à 415 M$ au 3e trimestre 2015

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du troisième trimestre 2015. Les voici : CA en hausse de 17 % à 415 M$ par rapport au 3e trimestre 2014. Le (...)  En savoir plus »

 

Le ranking Tripadvisor est-il manipulable ? Nous avons vérifié avec les meilleurs hôtels de Paris, Lyon et Nice

Vous avez peur des avis négatifs qui ponctuellement apparaissent sur TripAdvisor au sujet de votre établissement ? Cela a-t-il réellement un impact (...)  En savoir plus »

 

Ne le répétez pas : Google Hotel Finder n’existe plus, vive Book on Google !

Ayé, notre $$$cher$$$ bon vieux Google a enfin officialisé sa méthode de rémunération pour son ex-produit Google Hotel Finder : il prend une (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »