Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "tripadvisor"
dimanche 22 septembre 2019

Ressources associées à "tripadvisor"

A propos :

TripAdvisor, entreprise américaine cotée au NASDAQ a été créée en 2000 afin de proposer aux voyageurs des avis d’autres voyageurs. TripAdvisor s’auto congratule d’être un "tiers de confiance" mais ne cherche pas pour autant à se conformer à la norme AFNOR sur les avis de consommateurs.

En 2013 le site est devenu un comparateur de tarifs hôteliers et a donc changé son positionnement. La fonctionnalité "Instant Booking" (l’internaute reste sur TripAdvisor pour effectuer sa réservation) est apparue en 2014. L’affichage des offres tarifaires des chambres se fait de deux manières :

  • suivant un système d’enchère : celui qui paie le clic le plus cher s’affiche en premier, même si son prix de chambre est supérieur aux autres prix.
  • en partage de commission pour l’Instant Booking. Pour un hôtel le coût est de 12 % pour un affichage de l’offre dans 25 % des affichages, ou 15 % pour 50 %

Voici la liste des acquisitions de TripAdvisor ou de ses filiales :

  • 2007
    • Smarter Travel (28 février)
    • TravelPod (mai)
    • The Independent Traveler (23 mai)
  • 2008
    • Holiday Watchdog (1er février)
    • airfarewatchdog (avril)
    • FlipKey (20 août)
  • 2009
    • Kuxun (octobre) - 12 M$
  • 2010 (24 juin)
    • Holiday Lettings
  • 2011
    • EveryTrail (3 février)
    • Where I’ve beeen (3 février) - 3 M$
  • 2012
    • Wanderfly (2 octobre)
  • 2013
    • TinyPost (22 mars)
    • JetSetter (10 avril)
    • CruiseWise (2 mai)
    • CruiseCritic
    • Niumba (15 mai)
    • GateGuro (19juin)
    • Oyster (15 octobre)
  • 2014
    • VacationHomeRentals
    • TripBod (5 mai)
    • La Fourchette (7 mai)
    • Viator (24 juillet)
    • MyTable.it
    • Restopolis
    • Iens
    • Rove
  • 2015
    • ZeTrip (2 février)
    • BestTables
    • Dimmi (19 mai)
  • 2016
    • HouseTrip (27 avril)
    • CityMaps (26 août)
    • Couverts (27 octobre)
    • Eatigo (filiale de LaFourchette)
    • sneat (filiale de LaFourchette)

Données mises à jour le 16/02/2017 :

Le ratio de CA par contribution (une contribution est soit un avis texte, soit le dépôt d’images ou vidéos, soit une participation sur les forums) est de 16,99 $ en cumulé depuis la création.

Le ratio de bénéfice net par contribution est de 4,61 $.

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôts) cumulés

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôt) annuels

Evolution du nombre d’avis

Evolution du cours de bourse

Question de 2013 : A quand la réservation intégralement réalisées sur le site de TripAdvisor, sans aller sur les sites des partenaires ?
Réponse en 2014 : c’est fait. Accor vient d’ailleurs de rejoindre le programme en février 2015 et Booking en octobre 2015

154 Page(s) associée(s)

Le comparateur d’hôtels idéal reste encore à venir

Google Hotel Ads, Kayak, TripAdvisor, trivago…sont les meta-searchs majeurs du marché, mais…quelles devraient être les caractéristiques du (...)  En savoir plus »

 

Résultats 1er semestre 2016 : tiercé Priceline-Expedia-TripAdvisor largement emporté par Expedia avec +35% de CA chers payés

L’analyse des résultats financiers des trois mastodontes du tourisme mondial, enfin disons deux mastodontes professionnels et un apprenti qui rame, (...)  En savoir plus »

 

Xotelia devient certifié TripConnect Premium Partner

Les hébergeurs clients de Xotelia ont directement accès à la réservation instantanée via TripConnectXotelia, leader des logiciels de réservation à (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor achète HouseTrip

Annoncée par Skift et Tnooz le 27 avril, l’acquisition du site de locations HouseTrip par TripAdvisor a été confirmée. Néanoins, cette nouvelle n’a (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor condamne la pratique des faux avis … A quand des engagements concrets de la plateforme ?

Tripadvisor publie aujourd’hui un communiqué de presse conjointement avec l’HOTREC, condamnant fermement la pratique des faux avis en ligne. En (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ : hausse de 20 % du chiffre d’affaires à 1,5 Mds de $ en 2015

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du quatrième 2015. Voici les résultats 2015 provisoires : CA en hausse de 19,5 % à 1.492 M$ par rapport à (...)  En savoir plus »

 

Mirai connecte vos tarifs directs à Instant Booking

Mirai s’est connecté avec TripAdvisor Instant Booking. Nous sommes à présent certifiés comme Premium Partner. Vous pourrez donc à présent montrer vos (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ : hausse de 17 % du chiffre d’affaires à 415 M$ au 3ème trimestre 2015

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du troisième trimestre 2015. Les voici : CA en hausse de 17 % à 415 M$ par rapport au 3ème trimestre (...)  En savoir plus »

 

Le ranking Tripadvisor est-il manipulable ? Nous avons vérifié avec les meilleurs hôtels de Paris, Lyon et Nice

Vous avez peur des avis négatifs qui ponctuellement apparaissent sur TripAdvisor au sujet de votre établissement ? Cela a-t-il réellement un impact (...)  En savoir plus »

 

Ne le répétez pas : Google Hotel Finder n’existe plus, vive Book on Google !

Ayé, notre $$$cher$$$ bon vieux Google a enfin officialisé sa méthode de rémunération pour son ex-produit Google Hotel Finder : il prend une (...)  En savoir plus »

 

Rentrée 2015 de la distribution : le calme après l’énervement ?

Jamais l’actualité des OTAs n’a été aussi riche après l’accord devant l’Autorité de la Concurrence, le jugement contre Expedia puis enfin la Loi Macron au (...)  En savoir plus »

 

10 choses à comprendre pour travailler avec la réservation instantanée TripConnect

La dernière offre en date du site de TripAdvisor est la réservation instantanée TripConnect qui vise à aider les hôteliers à trouver une nouvelle (...)  En savoir plus »

 

Découvrez la dernière nouveauté en matière de Service Client

Témoignage d’un internaute : “C’est la première fois que je reçois une enquête AVANT mon séjour. Impressionnant. Merci.”Le service client est de plus (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ : hausse de 27 % du chiffre d’affaires à 768 M$ au 1er semestre 2015

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du second trimestre 2015. Voici les résultats cumulés du 1er semestre 2015 : CA en hausse de 27 % à 768 (...)  En savoir plus »

 

L’étude Revinate sur la e-réputation consacre Booking.com en 1er site d’avis

L’étude menée par Revinate en 2014 porte sur 20 millions d’avis déposés à propos de 800.000 établissements dans 125 pays, postés plus de cent sites (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ : chiffre d’affaires 2014 en hausse de 32 % à 1,25 Mds de $

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du quatrième trimestre 2014, permettant d’avoir une vision quasi définitive de ses chiffres annuels : CA (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor et Accor annoncent un partenariat

Accor, premier opérateur hôtelier, avec 470 000 chambres dans 3 700 hôtels et 14 marques internationales implantées dans 92 pays, annonce aujourd’hui (...)  En savoir plus »

 

La e-réputation attirer les gros sous : Revinate lève 15,35 millions de dollars

Dans le monde du suivi de la e-réputation, ReviewPro, TrustYou et Revinate se partageaient les plus grosses parts du gâteau. A leurs débuts, ces (...)  En savoir plus »

 

Booking.com devient le N° 1 des sites d’avis clients d’hôtels, avec des vrais avis de vrais clients

La récente publication par Booking.com des hébergements plébiscités par les utilisateurs de Booking.com a permis de faire un simple calcul : (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ achète ZeTrip et son produit Rove

Le 2 février TripAdvisor annonçait avoir acquis ZeTrip, une startup californienne dont le produit Rove, un nouveau type de journal de voyage (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ concurrent direct des OTAs

Comme on vous l’annonçait ici même en juin 2014 dans cer article "On vous l’avait dit : on se sort plus de TripAdvisor pour effectuer sa réservation (...)  En savoir plus »

 

Après des années d’accélération, 2015 année de satellisation

Au cours des cinq dernières années, l’hôtellerie indépendante française mais également européenne a subi de nombreux mouvements tectoniques : explosion (...)  En savoir plus »

 

Italie : l’autorité de la concurrence condamne Tripadvisor™ à 500.000 € d’amende pour diffusion d’informations trompeuses

C’est à 72 heures de Noël que l’Autorité de la Concurrence italienne (AGCM) a souhaité faire plaisir aux hôteliers italiens en leur donnant raison. (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ traque vos appels téléphoniques

Lancée en catimini, la fonctionnalité de "Phone Tracking" permet aux établissements ayant souscrit l’espace contact de TripAdvisor™ de connaître le (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ : chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2014 en hausse de 39 %

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents : CA en hausse de 39 % à 354 M$ par rapport (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ : chiffre d’affaires du 2nd trimestre 2014 en hausse de 31 %

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents : CA en hausse de 31 % à 323 M$ par rapport (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ nouveau cheval de bataille des syndicats, plus dada que véritable leitmotiv

On peut dire qu’il aura fallu du temps pour que les syndicats patronaux français disent séparément la même chose : TripAdvisor™ doit être encadré ! (...)  En savoir plus »

 

Distribution électronique, guerre de titans ?

Les annonces de résultats se succèdent avec des parts de marché de plus en plus importantes des titans : Expedia et Priceline au coude à coude au (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor™ : résultats 1er trimestre 2014 en hausse de 22 %

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents : CA en hausse de 22 % à 281 M$ par rapport (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ achète LaFourchette

Troisième annonce d’acquisition par TripAdvisor™ cette semaine avec rien de moins que LaFourchette, leader de la réservation de restaurant en France, (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »