Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "tripadvisor"
mardi 28 mars 2023

Ressources associées à "tripadvisor"

A propos :

TripAdvisor, entreprise américaine cotée au NASDAQ a été créée en 2000 afin de proposer aux voyageurs des avis d’autres voyageurs. TripAdvisor s’auto congratule d’être un « tiers de confiance » mais ne cherche pas pour autant à se conformer à la norme AFNOR sur les avis de consommateurs.

En 2013 le site est devenu un comparateur de tarifs hôteliers et a donc changé son positionnement. La fonctionnalité « Instant Booking » (l’internaute reste sur TripAdvisor pour effectuer sa réservation) est apparue en 2014. L’affichage des offres tarifaires des chambres se fait de deux manières :

  • suivant un système d’enchère : celui qui paie le clic le plus cher s’affiche en premier, même si son prix de chambre est supérieur aux autres prix.
  • en partage de commission pour l’Instant Booking. Pour un hôtel le coût est de 12 % pour un affichage de l’offre dans 25 % des affichages, ou 15 % pour 50 %

Voici la liste des acquisitions de TripAdvisor ou de ses filiales :

  • 2007
    • Smarter Travel (28 février)
    • TravelPod (mai)
    • The Independent Traveler (23 mai)
  • 2008
    • Holiday Watchdog (1er février)
    • airfarewatchdog (avril)
    • FlipKey (20 août)
  • 2009
    • Kuxun (octobre) - 12 M$
  • 2010 (24 juin)
    • Holiday Lettings
  • 2011
    • EveryTrail (3 février)
    • Where I’ve beeen (3 février) - 3 M$
  • 2012
    • Wanderfly (2 octobre)
  • 2013
    • TinyPost (22 mars)
    • JetSetter (10 avril)
    • CruiseWise (2 mai)
    • CruiseCritic
    • Niumba (15 mai)
    • GateGuro (19juin)
    • Oyster (15 octobre)
  • 2014
    • VacationHomeRentals
    • TripBod (5 mai)
    • La Fourchette (7 mai)
    • Viator (24 juillet)
    • MyTable.it
    • Restopolis
    • Iens
    • Rove
  • 2015
    • ZeTrip (2 février)
    • BestTables
    • Dimmi (19 mai)
  • 2016
    • HouseTrip (27 avril)
    • CityMaps (26 août)
    • Couverts (27 octobre)
    • Eatigo (filiale de LaFourchette)
    • sneat (filiale de LaFourchette)

Données mises à jour le 16/02/2017 :

Le ratio de CA par contribution (une contribution est soit un avis texte, soit le dépôt d’images ou vidéos, soit une participation sur les forums) est de 16,99 $ en cumulé depuis la création.

Le ratio de bénéfice net par contribution est de 4,61 $.

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôts) cumulés

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôt) annuels

Evolution du nombre d’avis

Evolution du cours de bourse

Question de 2013 : A quand la réservation intégralement réalisées sur le site de TripAdvisor, sans aller sur les sites des partenaires ?
Réponse en 2014 : c’est fait. Accor vient d’ailleurs de rejoindre le programme en février 2015 et Booking en octobre 2015

195 Page(s) associée(s)

Le Festival TheFork revient du 16 février au 02 avril 2023 !

Du 16 février au 02 avril, les restaurateurs partenaires de l’application TheFork et participants au Festival proposeront des offres exclusives afin de potentiellement tripler le nombre de leurs réservations. En parallèle, afin de répondre au mieux aux besoins des restaurants face à l’inflation actuelle, (...)  En savoir plus »

 

Les villes les plus surcotées du monde, selon les avis des touristes - Paris se classe 9e sur 85 villes avec 13,8 % des touristes s’estimant déçus

Nos analystes de données professionnels se sont penchés sur les 85 principales destinations touristiques afin de déterminer les villes qui valent véritablement la peine d’être visitées, découvertes, et celles que vous pouvez rayer de votre liste de destinations. Le classement compte plusieurs villes (...)  En savoir plus »

 

TheFork dévoile les résultats records du secteur de la restauration en 2022 et les perspectives pour 2023

+55% de croissance des réservations en 2022 par rapport à 2021 : grâce à sa communauté de près de 15 000 restaurants en France, TheFork dresse le bilan du secteur qui enregistre des taux de réservations records et donne les premières perspectives pour 2023.Croissance des réservations : informations (...)  En savoir plus »

 

TheFork et NellyRodi révèlent les prochaines Tendances Food 2023

TheFork, plateforme leader de réservation de restaurants en Europe et NellyRodi, agence internationale d’innovation et de créativité, présentent leur étude sur les tendances 2023 dans le secteur de la gastronomie.Ces dernières années, la pandémie a profondément changé notre quotidien, nos habitudes et (...)  En savoir plus »

 

TheFork lance sa nouvelle solution de paiement à table par QR code - gratuite pour les restaurateurs, une première mondiale

Cette nouvelle fonctionnalité vient enrichir la solution de e-paiement TheFork PAY, intégrée à l’application TheFork et 100% gratuite pour les restaurateurs. Elle leur permet de réaliser des économies, de gagner du temps à chaque service, d’augmenter la rotation par table et d’améliorer l’expérience (...)  En savoir plus »

 

TheFork dévoile le bilan rayonnant de l’été pour le secteur de la restauration

Boom des réservations de +26% vs 2021 en France, reprise du tourisme national et international, habitudes et préférences des clients : TheFork dresse le bilan de cet été record pour les restaurants en France et en Europe !TheFork, leader de la réservation de restaurants en ligne en Europe, et (...)  En savoir plus »

 

Contact Hôtels propose des solutions technologiques innovantes pour accompagner ses 300 hôteliers

Le réseau de 300 hôtels sera le premier Groupement hôtelier à exposer toutes ses solutions digitales et innovations technologiques les 7 et 8 juin prochains, au Food Hôtel Tech.Depuis plus de 30 ans, Contact Hôtels accompagne les hôteliers indépendants dans leurs projets et leur métier. Le Groupement (...)  En savoir plus »

 

Le cofondateur et PDG de Tripadvisor Steve Kaufer annonce son départ en 2022

Tripadvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP) a annoncé aujourd’hui que le cofondateur et PDG de longue date de la société, Stephen Kaufer, quittera son poste chez Tripadvisor en 2022.Nous arrivons à la fin de 2021 dans une position de force : les voyageurs reviennent alors que nous sortons de la pandémie, de (...)  En savoir plus »

 

Atout France et Tripadvisor s’associent pour renforcer la visibilité des destinations françaises

En marge du Sommet Destination France qui a réuni hier 4 novembre à Paris les dirigeants des plus grands groupes internationaux du tourisme, autour du Président de la République et des membres du Gouvernement, Atout France et Tripadvisor ont signé une lettre d’intention visant à unir leurs efforts (...)  En savoir plus »

 

Qui gère vos tarifs ? Le cas de Tripadvisor Plus

La parité tarifaire ne suffit plus. Il est temps de reprendre le contrôle total !Le récent revirement de Tripadvisor sur son modèle d’abonnement PLUS a une nouvelle fois mis en lumière la question du contrôle des tarifs.Tripadvisor PLUS, introduit aux États-Unis en juin, a permis aux abonnés (qui (...)  En savoir plus »

 

TheFork dresse le bilan de l’été du secteur de la restauration : une croissance de +10% par rapport à l’été 2020. La reprise est enfin là !

Le Sud-Est, La Bretagne et les Alpes enregistrent les plus fortes hausses des réservations.L’été 2021 marque enfin une reprise du secteur de la restauration que l’on espère tous durable. TheFork, société du groupe Tripadvisor et principale plateforme de réservation de restaurants en ligne, a (...)  En savoir plus »

 

TheFork et SevenRooms signent un partenariat stratégique en Europe, au Royaume-Uni et en Australie

TheFork et SevenRooms s’associent afin de proposer aux restaurateurs la solution de services la plus compétitive et la plus complète qui existe sur le marché aujourd’hui.TheFork, société du groupe media Tripadvisor et principale plateforme de réservation de restaurants en ligne, annonce aujourd’hui (...)  En savoir plus »

 

TheFork fait le point sur les premières tendances, à J+5 de la réouverture des restaurants

A J+5 de la réouverture tant attendue des restaurants en intérieur, TheFork, société du groupe TripAdvisor et principale plateforme de réservation de restaurants en ligne, dresse un état des lieux sur la croissance des réservations, sur le retour des restaurateurs après de longs mois d’attente et sur (...)  En savoir plus »

 

Lancement de MediaGenius , première plateforme multicanale de digital media pour les hôtels

D-EDGE annonce la création d’une plateforme de gestion multicanale des publicités digitales et offre les 3 premiers mois d’abonnement pour aider les hôteliers à relancer leurs campagnes et optimiser leurs réservations directes.Dans le contexte que nous traversons, développer ses ventes directes et (...)  En savoir plus »

 

A l’approche de la Fête des Mères, TheFork lance TheFork PAY, son paiement sur app, et une Carte Cadeau TheFork

La COVID-19 a profondément bouleversé les habitudes des restaurateurs et de leurs clients, privant ces derniers de moments de convivialité au sein de leurs restaurants préférés. Selon une étude menée par TheFork à la fin du premier confinement, 77% des Français interrogés déclaraient vouloir retourner (...)  En savoir plus »

 

Clause de parité de contenu : TripAdvisor fait marche arrière !

Modification au 04 mai 2021 TH vient d’être informé d’un revirement total de la part de TripAdvisor qui a publié sur son site le 28 avril le fait que cette clause de siphonnage de contenu du site web de l’hôtel est purement et simplement abandonnée : avec ce passage ...Suite aux commentaires ci-dessus, (...)  En savoir plus »

 

Almir Ambeskovic nouveau CEO de TheFork

Bertrand Jelensperger, cofondateur de TheFork rejoint le nouvel “Advisory Board” de l’entreprise et Almir Ambeskovic lui succède au poste de Président-Directeur Général. Bertrand Jelensperger rejoint le PDG et cofondateur de Tripadvisor, Stephen Kaufer, au sein d’un nouvel Advisory Board dont la (...)  En savoir plus »

 

Que s’est-il passé cet été ?

Le gouvernement Les annonces du gouvernement ont été nombreuses et ses aides se sont multipliées de même que les restrictions, notamment celle sur les salons de plus de 5.000 personnes.Les cartes des régions rebattues Certaines régions et certains types d’hébergement ont cartonné cet été alors que (...)  En savoir plus »

 

Séduire ou faire grève, il faut choisir !

Le monde entier est encore et toujours en pleine pandémie. Même des pays qui pensaient en être sortis y replongent : Espagne, Portugal, Australie, Allemagne, etc... Certains présidents se comportent avec cette pandémie comme le ferait un enfant de 4 ans. L’économie mondiale est impactée. Certains pays (...)  En savoir plus »

 

Hôtel Digital Media : L’essor du Display dans le monde des Méta

La nouvelle étude réalisée par D-EDGE Hospitality Solutions.En 2017, D-EDGE publiait une étude qui révélait la récente prédominance des Metasearch dans la vente en ligne des chambres d’hôtel.Aujourd’hui D-EDGE sort un nouveau rapport qui analyse, non seulement les plateformes de Metasearch (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor lance « Travel Safe », une nouvelle série d’outils à destination des voyageurs

Une nouvelle série d’outils à destination des voyageurs pour trouver facilement des informations importantes en matière de santé et de sécurité dans le cadre de la réouverture des hôtels et des restaurants en période de COVID-19.De nouvelles fonctionnalités permettant aux consommateurs d’avoir l’esprit (...)  En savoir plus »

 

Le tourisme pendant la COVID-19 : Tripadvisor publie les résultats d’un rapport illustrant une reprise progressive

Tripadvisor®, la plus grande plateforme de voyage au monde, a publié le 10 juin dernier, les résultats d’une étude de plusieurs mois « Au-delà du COVID-19 : La voie de la reprise pour l’industrie du voyage ». Cette étude permet d’analyser les sentiments et projets des consommateurs en matière de voyage ainsi (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor lance le programme Hotels for Health

Tripadvisor lance Hotels for Health, un programme visant à mettre en relation les services gouvernementaux et de santé du monde entier avec les fournisseurs d’hébergement (hôtels, maisons d’hôtes...) qui peuvent apporter leur soutien en mettant des chambres à disposition.Les hôpitaux de nombreuses (...)  En savoir plus »

 

Côté pile, TripAdvisor s’achète une conscience avec aidonsnosrestaurants[.]fr , côté face TripAdvisor accuse TWISPER de concurrence déloyale

Le communiqué de LaFourchette inondait récemment les rédactions hier avec pour titre : Les instances représentatives des restaurants et la Food Tech s’associent à LaFourchette pour lancer le site aidonsnosrestaurants[.]fr.Cette pseudo-association contre-nature compte bien évidemment Michelin, le (...)  En savoir plus »

 

Les instances représentatives des restaurants et la Food Tech s’associent à LaFourchette pour lancer le site aidonsnosrestaurants[.]fr

Une initiative basée sur la prévente pour aider la restauration commerciale dans le contexte sans précédent du COVID-19. Cette plateforme, mise à disposition gratuitem​ent par LaFourchette, perme​t aux restaurants de proposer à leurs clients d’acheter des bons prépayés, afin de continuer à percevoir (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor lance une initiative mondiale pour permettre aux voyageurs et aux consommateurs de venir en aide aux communautés locales touchées par la crisedu Covid-19

TripadvisoR rend possible l’achat de cartes-cadeaux et facilite la recherche des services de livraison et de plats à emporter pour soutenir les restaurants locaux. La Fondation Tripadvisor s’engage à verser 1 million de dollars en soutien auxorganisations qui viennent en aide aux populations les (...)  En savoir plus »

 

Hôteliers & intermédiaires du tourisme sont dans le même bateau

Le jour d’après ne ressemblera pas au jour d’avant a déclaré hier le président Macron. C’est vrai pour la politique, l’économie, les relations humaines, la médecine, la vie quotidienne, etc...Qu’est-ce qui va se passer pour le tourisme ? bloc_blocgrisombre] Il est totalement impossible à ce stade (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor : Message de Steve Kaufer à l’industrie du voyage

Steve Kaufer a souhaité expliquer comment Tripadvisor entend soutenir tous ses partenaires de l’industrie du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie pendant cette pandémie – c’est-à-dire MAINTENANT mais aussi APRÈS que cette crise se soit calmée - afin qu’ils sachent que lorsque les voyageurs pourront à (...)  En savoir plus »

 

Message aux voyageurs sur le #COVID19 du PDG de Tripadvisor Steve Kaufer

Chers amis voyageurs,En tant que site où des millions de personnes du monde entier viennent chercher des conseils de voyage, Tripadvisor surveille étroitement les conséquences du coronavirus (COVID-19) sur les voyageurs comme sur le secteur du tourisme.Nous sommes profondément attachés à votre (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor révèle les destinations tendances et émergentes à suivre en 2020

Cette année, deux nouvelles catégories font leur apparition dans les Travellers’ Choice Awards Destinations 2020, avec les Tops 25 des Destinations Tendances et Destinations Émergentes plébiscitées par la communauté internationale de voyageurs de Tripadvisor. Parmi les Destinations Tendances, Cochin (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »