Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "tripadvisor"
lundi 18 octobre 2021

Ressources associées à "tripadvisor"

A propos :

TripAdvisor, entreprise américaine cotée au NASDAQ a été créée en 2000 afin de proposer aux voyageurs des avis d’autres voyageurs. TripAdvisor s’auto congratule d’être un « tiers de confiance » mais ne cherche pas pour autant à se conformer à la norme AFNOR sur les avis de consommateurs.

En 2013 le site est devenu un comparateur de tarifs hôteliers et a donc changé son positionnement. La fonctionnalité « Instant Booking » (l’internaute reste sur TripAdvisor pour effectuer sa réservation) est apparue en 2014. L’affichage des offres tarifaires des chambres se fait de deux manières :

  • suivant un système d’enchère : celui qui paie le clic le plus cher s’affiche en premier, même si son prix de chambre est supérieur aux autres prix.
  • en partage de commission pour l’Instant Booking. Pour un hôtel le coût est de 12 % pour un affichage de l’offre dans 25 % des affichages, ou 15 % pour 50 %

Voici la liste des acquisitions de TripAdvisor ou de ses filiales :

  • 2007
    • Smarter Travel (28 février)
    • TravelPod (mai)
    • The Independent Traveler (23 mai)
  • 2008
    • Holiday Watchdog (1er février)
    • airfarewatchdog (avril)
    • FlipKey (20 août)
  • 2009
    • Kuxun (octobre) - 12 M$
  • 2010 (24 juin)
    • Holiday Lettings
  • 2011
    • EveryTrail (3 février)
    • Where I’ve beeen (3 février) - 3 M$
  • 2012
    • Wanderfly (2 octobre)
  • 2013
    • TinyPost (22 mars)
    • JetSetter (10 avril)
    • CruiseWise (2 mai)
    • CruiseCritic
    • Niumba (15 mai)
    • GateGuro (19juin)
    • Oyster (15 octobre)
  • 2014
    • VacationHomeRentals
    • TripBod (5 mai)
    • La Fourchette (7 mai)
    • Viator (24 juillet)
    • MyTable.it
    • Restopolis
    • Iens
    • Rove
  • 2015
    • ZeTrip (2 février)
    • BestTables
    • Dimmi (19 mai)
  • 2016
    • HouseTrip (27 avril)
    • CityMaps (26 août)
    • Couverts (27 octobre)
    • Eatigo (filiale de LaFourchette)
    • sneat (filiale de LaFourchette)

Données mises à jour le 16/02/2017 :

Le ratio de CA par contribution (une contribution est soit un avis texte, soit le dépôt d’images ou vidéos, soit une participation sur les forums) est de 16,99 $ en cumulé depuis la création.

Le ratio de bénéfice net par contribution est de 4,61 $.

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôts) cumulés

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôt) annuels

Evolution du nombre d’avis

Evolution du cours de bourse

Question de 2013 : A quand la réservation intégralement réalisées sur le site de TripAdvisor, sans aller sur les sites des partenaires ?
Réponse en 2014 : c’est fait. Accor vient d’ailleurs de rejoindre le programme en février 2015 et Booking en octobre 2015

187 Page(s) associée(s)

Qui gère vos tarifs ? Le cas de Tripadvisor Plus

La parité tarifaire ne suffit plus. Il est temps de reprendre le contrôle total !Le récent revirement de Tripadvisor sur son modèle d’abonnement (...)  En savoir plus »

 

TheFork dresse le bilan de l’été du secteur de la restauration : une croissance de +10% par rapport à l’été 2020. La reprise est enfin là !

Le Sud-Est, La Bretagne et les Alpes enregistrent les plus fortes hausses des réservations.L’été 2021 marque enfin une reprise du secteur de la (...)  En savoir plus »

 

TheFork et SevenRooms signent un partenariat stratégique en Europe, au Royaume-Uni et en Australie

TheFork et SevenRooms s’associent afin de proposer aux restaurateurs la solution de services la plus compétitive et la plus complète qui existe sur (...)  En savoir plus »

 

TheFork fait le point sur les premières tendances, à J+5 de la réouverture des restaurants

A J+5 de la réouverture tant attendue des restaurants en intérieur, TheFork, société du groupe TripAdvisor et principale plateforme de réservation de (...)  En savoir plus »

 

Lancement de MediaGenius , première plateforme multicanale de digital media pour les hôtels

D-EDGE annonce la création d’une plateforme de gestion multicanale des publicités digitales et offre les 3 premiers mois d’abonnement pour aider les (...)  En savoir plus »

 

A l’approche de la Fête des Mères, TheFork lance TheFork PAY, son paiement sur app, et une Carte Cadeau TheFork

La COVID-19 a profondément bouleversé les habitudes des restaurateurs et de leurs clients, privant ces derniers de moments de convivialité au sein (...)  En savoir plus »

 

Clause de parité de contenu : TripAdvisor fait marche arrière !

Modification au 04 mai 2021 TH vient d’être informé d’un revirement total de la part de TripAdvisor qui a publié sur son site le 28 avril le fait que (...)  En savoir plus »

 

Almir Ambeskovic nouveau CEO de TheFork

Bertrand Jelensperger, cofondateur de TheFork rejoint le nouvel “Advisory Board” de l’entreprise et Almir Ambeskovic lui succède au poste de (...)  En savoir plus »

 

Que s’est-il passé cet été ?

Le gouvernement Les annonces du gouvernement ont été nombreuses et ses aides se sont multipliées de même que les restrictions, notamment celle sur (...)  En savoir plus »

 

Séduire ou faire grève, il faut choisir !

Le monde entier est encore et toujours en pleine pandémie. Même des pays qui pensaient en être sortis y replongent : Espagne, Portugal, Australie, (...)  En savoir plus »

 

Hôtel Digital Media : L’essor du Display dans le monde des Méta

La nouvelle étude réalisée par D-EDGE Hospitality Solutions.En 2017, D-EDGE publiait une étude qui révélait la récente prédominance des Metasearch (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor lance « Travel Safe », une nouvelle série d’outils à destination des voyageurs

Une nouvelle série d’outils à destination des voyageurs pour trouver facilement des informations importantes en matière de santé et de sécurité dans (...)  En savoir plus »

 

Le tourisme pendant la COVID-19 : Tripadvisor publie les résultats d’un rapport illustrant une reprise progressive

Tripadvisor®, la plus grande plateforme de voyage au monde, a publié le 10 juin dernier, les résultats d’une étude de plusieurs mois « Au-delà du (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor lance le programme Hotels for Health

Tripadvisor lance Hotels for Health, un programme visant à mettre en relation les services gouvernementaux et de santé du monde entier avec les (...)  En savoir plus »

 

Côté pile, TripAdvisor s’achète une conscience avec aidonsnosrestaurants[.]fr , côté face TripAdvisor accuse TWISPER de concurrence déloyale

Le communiqué de LaFourchette inondait récemment les rédactions hier avec pour titre : Les instances représentatives des restaurants et la Food Tech (...)  En savoir plus »

 

Les instances représentatives des restaurants et la Food Tech s’associent à LaFourchette pour lancer le site aidonsnosrestaurants[.]fr

Une initiative basée sur la prévente pour aider la restauration commerciale dans le contexte sans précédent du COVID-19. Cette plateforme, mise à (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor lance une initiative mondiale pour permettre aux voyageurs et aux consommateurs de venir en aide aux communautés locales touchées par la crisedu Covid-19

TripadvisoR rend possible l’achat de cartes-cadeaux et facilite la recherche des services de livraison et de plats à emporter pour soutenir les (...)  En savoir plus »

 

Hôteliers & intermédiaires du tourisme sont dans le même bateau

Le jour d’après ne ressemblera pas au jour d’avant a déclaré hier le président Macron. C’est vrai pour la politique, l’économie, les relations humaines, (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor : Message de Steve Kaufer à l’industrie du voyage

Steve Kaufer a souhaité expliquer comment Tripadvisor entend soutenir tous ses partenaires de l’industrie du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie (...)  En savoir plus »

 

Message aux voyageurs sur le #COVID19 du PDG de Tripadvisor Steve Kaufer

Chers amis voyageurs,En tant que site où des millions de personnes du monde entier viennent chercher des conseils de voyage, Tripadvisor (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor révèle les destinations tendances et émergentes à suivre en 2020

Cette année, deux nouvelles catégories font leur apparition dans les Travellers’ Choice Awards Destinations 2020, avec les Tops 25 des Destinations (...)  En savoir plus »

 

LaFourchette devient TheFork

Le leader mondial de la réservation de restaurants en ligne en Europe, en Amérique Latine et en Australie poursuit sa stratégie de développement (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor lance Plateforme d’avis, un portail pour les restaurants

Ce nouveau service permet aux restaurateurs de répondre aux avis sur Tripadvisor, LaFourchette, Google, Facebook, Yelp et bien d’autres, le tout à (...)  En savoir plus »

 

FHT Paris : venez rencontrer Google et Tripadvisor

Food Hotel Tech vous invite une nouvelle fois à la rencontre de Google et de Tripadvisor. Une occasion à ne pas rater ! (...)  En savoir plus »

 

Plan social chez TripAdvisor qui se sépare de 200 employés & cadres

La note interne envoyée hier aux employés de TripAdvisor Inc. par son patron, Steve Kaufer, explique la réorganisation des départements et des (...)  En savoir plus »

 

Les habitudes des français au restaurant en 2019 x LaFourchette

Budget, type de cuisine,en groupeou en solo, à midi ou à minuit... LaFourchette by TheFork, leader européen de la réservation de restaurants en (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor acquiert SinglePlatform du groupe Endurance International pour développer sa suite de marketing numérique pour les restaurants

L’avis de TH TripAdvisor est en train de boucler la boucle et d’installer sur la restauration le monopole qu’il n’a pas réussi à mettre en place sur (...)  En savoir plus »

 

Michelin cède Bookatable à LaFourchette du groupe TripAdvisor

TheFork acquiert Bookatable et s’étend sur les marchés britannique, allemand, autrichien, finlandais et norvégien.L’avis de TH Il est plus que (...)  En savoir plus »

 

Etude TripAdvisor : Les voyageurs plus enclins à réserver en ligne lorsque l’on répond personnellement à leurs avis

79 % des voyageurs estiment que les réponses personnalisées des propriétaires d’établissements rendent les avis en ligne plus utiles. 89 % des (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor lance sa première plateforme publicitaire en libre-service

Le nouveau Media Manager de TripAdvisor aide les petites et moyennes entreprises à atteindre une audience mondiale massive.TripAdvisor®, la plus (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »