Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "tripadvisor"
dimanche 7 juin 2020

Ressources associées à "tripadvisor"

A propos :

TripAdvisor, entreprise américaine cotée au NASDAQ a été créée en 2000 afin de proposer aux voyageurs des avis d’autres voyageurs. TripAdvisor s’auto congratule d’être un « tiers de confiance » mais ne cherche pas pour autant à se conformer à la norme AFNOR sur les avis de consommateurs.

En 2013 le site est devenu un comparateur de tarifs hôteliers et a donc changé son positionnement. La fonctionnalité « Instant Booking » (l’internaute reste sur TripAdvisor pour effectuer sa réservation) est apparue en 2014. L’affichage des offres tarifaires des chambres se fait de deux manières :

  • suivant un système d’enchère : celui qui paie le clic le plus cher s’affiche en premier, même si son prix de chambre est supérieur aux autres prix.
  • en partage de commission pour l’Instant Booking. Pour un hôtel le coût est de 12 % pour un affichage de l’offre dans 25 % des affichages, ou 15 % pour 50 %

Voici la liste des acquisitions de TripAdvisor ou de ses filiales :

  • 2007
    • Smarter Travel (28 février)
    • TravelPod (mai)
    • The Independent Traveler (23 mai)
  • 2008
    • Holiday Watchdog (1er février)
    • airfarewatchdog (avril)
    • FlipKey (20 août)
  • 2009
    • Kuxun (octobre) - 12 M$
  • 2010 (24 juin)
    • Holiday Lettings
  • 2011
    • EveryTrail (3 février)
    • Where I’ve beeen (3 février) - 3 M$
  • 2012
    • Wanderfly (2 octobre)
  • 2013
    • TinyPost (22 mars)
    • JetSetter (10 avril)
    • CruiseWise (2 mai)
    • CruiseCritic
    • Niumba (15 mai)
    • GateGuro (19juin)
    • Oyster (15 octobre)
  • 2014
    • VacationHomeRentals
    • TripBod (5 mai)
    • La Fourchette (7 mai)
    • Viator (24 juillet)
    • MyTable.it
    • Restopolis
    • Iens
    • Rove
  • 2015
    • ZeTrip (2 février)
    • BestTables
    • Dimmi (19 mai)
  • 2016
    • HouseTrip (27 avril)
    • CityMaps (26 août)
    • Couverts (27 octobre)
    • Eatigo (filiale de LaFourchette)
    • sneat (filiale de LaFourchette)

Données mises à jour le 16/02/2017 :

Le ratio de CA par contribution (une contribution est soit un avis texte, soit le dépôt d’images ou vidéos, soit une participation sur les forums) est de 16,99 $ en cumulé depuis la création.

Le ratio de bénéfice net par contribution est de 4,61 $.

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôts) cumulés

Evolution du CA et du bénéfice net (après impôt) annuels

Evolution du nombre d’avis

Evolution du cours de bourse

Question de 2013 : A quand la réservation intégralement réalisées sur le site de TripAdvisor, sans aller sur les sites des partenaires ?
Réponse en 2014 : c’est fait. Accor vient d’ailleurs de rejoindre le programme en février 2015 et Booking en octobre 2015

174 Page(s) associée(s)

Christine Petersen, présidente de la division « entreprises » de TripAdvisor revient sur le fonctionnement du site

Christine Petersen, présidente de la division « entreprises » de TripAdvisor a été interrogée par Hotels sur les ambitions du premier site communautaire. (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor tente de se racheter une nième conduite avec un nouvel espace « propriétaires »

TripAdvisor est dans le collimateur de nombreux hôteliers. Pour renouer avec leur confiance et apaiser certains d’entre eux, le site communautaire (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor recense 10 hôtels de luxe inoubliables dans le monde

TripAdvisor a envisagé différentes manières d’appréhender le séjour touristique. Pour le site communautaire, le voyage devient un rendez-vous avec (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor lance son comparateur de prix des destinations, TripIndex

TripAdvisor vient de lancer TripIndex, un comparateur de prix en euros des principales villes touristiques en France et dans le monde.En lançant (...)  En savoir plus »

 

Des hôteliers contournent le problème des avis négatifs sur TripAdvisor en proposant des réductions aux clients émettant des avis favorables sur le site communautaire

Voilà une pratique inéquitable qui pourrait se répandre parmi les hôteliers mécontents du système TripAdvisor.Certains hôteliers anglais qui ne sont (...)  En savoir plus »

 

Les Master Classes de TripAdvisor, nouvel outil de propagande…

Les avis de clients sur TripAdvisor sont à l’origine de nombreuses polémiques, et la neutralité ou l’impartialité du site est souvent remise en cause. (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor analyse la stratégie marketing en ligne des hôtels

Basée sur les réponses d’hôteliers américains, l’enquête « Accomodation Owners Survey » de TripAdvisor a analysé les comportements marketing en ligne des (...)  En savoir plus »

 

La palme du service pour 10 hôtels français selon un classement TripAdvisor

Une enquête TripAdvisor établit le classement des hôtels en fonction de leur qualité de service. Les résultats sont basés sur le jugement des clients (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor affirme son indépendance par rapport à Expedia

TripAdvisor s’est défendue d’être une agence de voyage en ligne (OTA) lors de la conférence de l’Institute of Travel and Tourism de Venise.Accusée de (...)  En savoir plus »

 

Enquête sur les intentions et préférences pour les vacances estivales par TripAdvisor

TripAdvisor a sondé 5 927 Européens dont 973 Français. Pour cet été, le bord de mer reste la destination indétrônable des vacances. En effet, 54% (...)  En savoir plus »

 

Le contenu de TripAdvisor désormais disponible sur 118 712

La société américaine TripAdvisor, filiale d’Expedia et l’opérateur de téléphonie française Orange viennent de conclure un partenariat. Désormais, le (...)  En savoir plus »

 

Top 5 des lits d’hôtels européens les plus confortables selon les clients TripAdvisor

TripAdvisor a pu établir un classement des lits d’hôtels en Europe les plus confortables en fonction des commentaires laissés par les clients.Les (...)  En savoir plus »

 

Gogobot, nouvel acteur du marché du voyage en ligne

Expedia se découvre un nouveau et sérieux concurrent, différent de la concurrence traditionnelle représentée par Priceline ou Kayak. La menace vient (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor : une faille de sécurité pousse son Président à écrire à tous ses membres

Voici le message que Steve Kaufer, Co-fondateur et président de TripAdvisor, a adressé ce jour à tous ses membres :A notre communauté de voyageurs (...)  En savoir plus »

 

A ITB Berlin, Google et TripAdvisor ne vendent pas la peau des agents de voyage…

Des responsables de Google et de TripAdvisor ont déclaré lors d’ITB Berlin que les agents de voyage ont toujours un avenir dans l’industrie (...)  En savoir plus »

 

Room 77 propose aux clients d’évaluer et de choisir leur chambre d’hôtel au delà de leur hôtel

Les clients ne recherchent pas seulement le meilleur hôtel, mais aussi la meilleure chambre. Une nouvelle société vient de se lancer sur le créneau (...)  En savoir plus »

 

Conférence « Hotel Website Marketing » le 9 Juin 2011 à Paris

Le 9 juin prochain se tiendra à Paris la dernière conference « Hotel Website Marketing » après une tournée dans 6 villes européennes. Cette conférence (...)  En savoir plus »

 

Selon Patrick Landman de Xotels, le Hold Up des marques par les OTA-agences de voyage en ligne doit être interdit…

Si les OTA (On Line Travel Agency) prétendent apporter un chiffre d’affaires supplémentaire à nos hôtels, pourquoi font-ils de la publicité en (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor veut reconquérir les hôteliers en nommant John Dila responsable du service clients

Pour mieux répondre aux problèmes des hôteliers, TripAdvisor lancer une nouvelle unité d’assistance à ses clients hôteliers.John Dila vient d’être (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor réalise sa première acquisition d’une application mobile en achètant EveryTrail

TripAdvisor axe sa stratégie de développement sur les mobiles en rachetant EveryTrail, qui est une plateforme de publication via GPS pour créer des (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor LLC

TripAdvisor LLC141 Needham StreetNewton, MA 02464Etats-UnisTél. siège : +1 617 670 6300Tél. Business Listings : +44 203 318 (...)  En savoir plus »

 

Interview de Guillaume Thevenot, Responsable des Relations Hôtelières EMEA de TripAdvisor

Suite à la récente nomination de Guillaume Thevenot chez TripAdvisor, l’équipe de TendanceHotellerie.fr a souhaité recueillir ses impressions.Qui (...)  En savoir plus »

 

Stephen Kaufer Directeur Général de TripAdvisor s’explique sur la liste : 10 hôtels les plus sales

Dans un entretien donné au New York Times, Stephen Kaufer le Directeur Général de TripAdvisor est revenu sur la liste qui a fait coulé beaucoup (...)  En savoir plus »

 

Les 25 meilleurs hôtels Français élus par les Européens selon TripAdvisor

Classement Tripadvisor Travelers Choice 20101 - Hôtel Le Nautilus, Saint-Malo, France2 - Château De Verrieres, Saumur, France3 - Four (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »