Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "site web"
lundi 4 décembre 2023

Ressources associées à "site web"

A propos :

229 Page(s) associée(s)

Quelques pratiques de base du référencement naturel

Internet regorge de sites internet, de blogs, de guides sur le référencement naturel ou SEO. Après avoir parcouru de très nombreux sites Internet d’hôtel, nous avons souhaité résumer succinctement quelques principes de bon sens dont certains sont présents dans le Guide de démarrage Google. Bing (...)  En savoir plus »

 

Cas pratique de marketing viral aux dépens de Marriott

Les hôtels dans le monde entier exploitent avec un succès variable la puissance d’Internet pour commercialiser leurs chambres. Mais Internet peut être aussi dur que bon. Marriott International en a fait les frais avec une histoire massivement signalée et une vidéo virale, les deux apportant un (...)  En savoir plus »

 

L’Internet mobile avance vite, très vite, et vous ?

Quelques chiffres de [Médiamétrie->http://www.mediametrie.fr sur l’internet mobile qui a connu au cours de cette année un développement exponentiel : au 3e trimestre 2010, 13,7 millions de personnes se connectaient à l’Internet mobile au cours du dernier mois. Un an plus tard, ils sont près de 5 (...)  En savoir plus »

 

Sites de voyages en France : Easyvoyage reprend sa place de leader

Selon Experian Hiwise, Easyvoyage reprend sa première place à la tête des sites de voyages leader en France dans les catégories des "Agences" et "Destination et Hébergements". Classement des sites internet de voyages les plus populaires en France pour la semaine 44 : Catégorie « Agences » : (...)  En savoir plus »

 

La politique d’Intercontinental Hotel Group-IHG en matière de mobile

En tant que Vice-Président du web et du marketing interactif pour Intercontinental Hotel Group-IHG dans les années 1990. Le magazine Hotels Mag l’a interviewé lors d’une récente conférence du groupe à Las Vegas pour en apprendre davantage sur ses prévisions et ce que le groupe va faire pour (...)  En savoir plus »

 

Google Caffeine et les prédicateurs...

Après sa mise à jour Panda en août 2011, Google vient d’annoncer un nouveau changement important de ses algorithmes dans sa version « Caffeine ». Une des certitudes certaine que l’on peut affirmer sans se tromper, c’est que les algorithmes de Google ne sont connus que de Google. Toute personne qui (...)  En savoir plus »

 

Sites de voyage en France : Easyvoyage perd sa place de leader

Selon [Experian Hitwise->http://www.hitwise.com/us, la gloire fut de courte durée pour [Easyvoyage->http://www.easyvoyage.com, qui est tombé à la deuxième place dans deux catégories des dix meilleurs sites de voyages leader en France cette semaine. Dans la catégorie des agences, (...)  En savoir plus »

 

Relax News rachète Hoosta

Dans sa course folle au développement Relaxnews, Shangri-La Hôtel Paris, Murano Marrakech, [Hôtel du Jeu de Paume->http://jeudepaumehotel.com/ile-saint-louis... Cette acquisition permet à Relaxnews d’élargir son offre digitale et social media en intégrant les savoir-faire de Hoosta dans le domaine : (...)  En savoir plus »

 

Wimdu pourrait chatouiller le marché hôtelier

Fraîchement débarqué sur la Toile, [Wimdu->http://www.wimdu.fr est une plateforme de voyage qui met en relation des hôtes et des voyageurs pour de la location courte durée d’appartements, de maisons, de logements insolites ou même d’une chambre dans des appartements ou des maisons. Le site s’assure (...)  En savoir plus »

 

le groupement Citotel lance une nouvelle version de son site web Citotel.com

La chaîne volontaire Citotel lance aujourd’hui une nouvelle page d’accueil de son site Internet www.citotel.com. D’une présentation cartographique classique, Citotel a voulu redonner un côté humain à son site Internet, tout en plaçant la fonctionnalité de réservation en ligne au centre de ses (...)  En savoir plus »

 

L’importance croissante des smartphones et tablettes : s’y préparer ou manquer le train...

Apple a réussi deux fois de suite à changer la façon dont les gens utilisent les outils courants, le téléphone tout d’abord avec l’Iphone, puis un écran mobile plus grand qu’un téléphone, plus léger qu’un PC portable et pourtant ludique avec l’Ipad. La concurrence a réagi et d’autres produits sont (...)  En savoir plus »

 

Si les attentes des clients mobiles augmentent, ce n’est pas encore le cas des performances

L’usage du mobile dans la recherche de voyages et d’hôtels est croissant ces dernières années, et les clients sont de plus exigeants quant à leurs attentes en matière de rapidité, de performances et de contenu. Malgré cela, une étude pointe du doigt les défaillances des sites sur mobile qui ne répondent (...)  En savoir plus »

 

IHG valorise sa responsabilité d’entreprise avec son site « Innovation Hotel Website »

Les grandes chaînes d’hôtel cherchent de plus en plus à valoriser leur responsabilité d’entreprise, notamment à travers leur implication dans l’innovation et les efforts écologiques. Ainsi, IHG vient de lancer une nouvelle version de son site dédié à l’hôtel durable et écologique du futur : « (...)  En savoir plus »

 

Un logiciel qui détecte les faux avis de clients pourrait bientôt voir le jour à Cornell

Encore en phase de développement, un logiciel capable de détecter les faux avis de clients sur des sites communautaires comme TripAdvisor devrait bientôt être créé par des chercheurs de l’université de [Cornell->http://www.cornell.edu. Bien que TripAdvisor dispose déjà de son propre système de (...)  En savoir plus »

 

Concorde Hotels & Resorts harmonise ses représentations numériques, du site web aux réseaux sociaux

Concorde Hotels & Resorts a choisi d’adopter une nouvelle stratégie numérique, facilement identifiable et compréhensible pour les clients. Des réseaux sociaux au site web du groupe, les designs et les stratégies seront harmonisés. La chaîne va lancer une version mobile de son site (...)  En savoir plus »

 

Great Hotels of the World élimine tous les frais de paiement par carte bancaire pour toutes ses réservations

Great Hotels of the World fait un pas stratégique en faveur de ses clients, en supprimant les frais de paiement par carte bancaire pour toute réservation effectuée sur son site. Les clients bénéficient ainsi d’une plus grande transparence sur les prix puisqu’aucun coût supplémentaire ne vient (...)  En savoir plus »

 

Stayprive.com, site de ventes privées de séjours en hôtels de luxe et de charme de Splendia

Depuis le mois d’avril, Splendia propose une nouvelle offre via son site Stayprive.com. Stayprive.com propose des ventes privées de séjours d’hôtels de luxe et de charme. Selon Benoît Durand, co-fondateur de Splendia, « Stayprive.com est une nouvelle ligne de produits qui vient compléter l’offre (...)  En savoir plus »

 

Les réseaux sociaux apportent plus de trafic pour 78% des sites touristiques

Les réseaux sociaux font partie des apporteurs de trafic les plus importants pour les sites de voyages selon l’étude L2 Digital IQ Index sur la compétence numérique. Les réseaux sociaux apportent ainsi 7% du trafic global des sites de voyages. 78% des sites bénéficient de l’impact des réseaux sociaux (...)  En savoir plus »

 

Le piratage de marques & le détournement de clients sur Internet coûtent 2,2 milliards de dollars aux hôtels

Une enquête sur une récente étude publiée par MarkMonitor®. Mais en ce qui concerne l’industrie hôtelière, c’est une méthode particulièrement vicieuse qui trompe le client. Le détournement de clientèle peut prendre différentes formes : La contrefaçon : un acteur tiers achète un nom de domaine (...)  En savoir plus »

 

Sellinity dévoile son nouveau site web et valorise son activité de gestion de relations client dédiée aux hôteliers

Sellinity est une société innovante, créée en 2010, qui propose une solution marketing conçue pour répondre aux besoins des hôteliers. C’est en effet à l’heure actuelle le seul outil e-marketing et de gestion de relations client tout compris disponible sur le marché spécifiquement dédié aux hôteliers, (...)  En savoir plus »

 

5 marques hôtelières reconnues dans le Top 10 des meilleures sociétés touristiques pour leur « compétence numérique »

Une étude sur la compétence numérique dans l’industrie touristique place 4 grands groupes hôteliers parmi le top 10 des marques ayant la plus grande « compétence numérique ». Cette étude mesure la valeur du design du site internet, du marketing numérique, des efforts mobile et des campagnes sur réseaux (...)  En savoir plus »

 

Travel Channel investit 7,5 millions de dollars dans Oyster.com, de quoi renforcer la position du concurrent de TripAdvisor

Travel Channel. Oyster.com qui diffuse les avis de clients, mais également un acteur de poids face aux hôteliers qui « trichent » sur les photos ou les prestations présentées à travers les brochures ou sites internet. En effet, le principe d’[Oyster->http://www.oyster.com est de décrire les hôtels à (...)  En savoir plus »

 

L’impact des sites non marchands pendant le processus de réservation

Sur Internet, les clients qui préparent leurs vacances ont désormais adopté des comportements adaptés à l’information disponible. Certains choisissent de passer directement par des sites dits « marchands », autrement dit les sites propres des hôtels ou chaînes d’hôtels ou les sites des agences de voyage (...)  En savoir plus »

 

Comment les agences de voyages en ligne diversifient leur stratégie de distribution

Le poids croissant du mobile dans la préparation des voyages poussent les agences de voyages en ligne (OTA) à remettre en cause leurs stratégies de distribution. L’existence de nouveaux canaux de communication et de distribution comme les applications mobiles, les sites mobiles, les réseaux (...)  En savoir plus »

 

Mercure dévoile son nouveau site internet

Mercure vient de dévoiler son nouveau site internet, destiné à devenir plus attractif pour les clients potentiels. Mercure.com offre aux internautes un univers visuel complètement renouvelé avec davantage d’images et de contenu et une ligne éditoriale revue et corrigée. La richesse de l’offre (...)  En savoir plus »

 

Faire de son site web un canal de distribution efficace

Le calendrier de la vie permet au tourisme de jouir d’une fiabilité forte, avec des saisons d’achat fixées d’année en année, et des comportements et modèles d’achat des clients prévisibles. De la recherche à la réservation, du départ à l’arrivée, les opportunités de capitaliser sur les promotions (...)  En savoir plus »

 

Room 77 propose aux clients d’évaluer et de choisir leur chambre d’hôtel au delà de leur hôtel

Les clients ne recherchent pas seulement le meilleur hôtel, mais aussi la meilleure chambre. Une nouvelle société vient de se lancer sur le créneau du choix de chambre d’hôtel pour satisfaire ce besoin des clients. Ainsi, Room77 propose aux clients de choisir leur chambre en fonction des détails (...)  En savoir plus »

 

Référencement SEO : Bing.fr mérite votre attention

La France a attendu depuis plusieurs mois le lancement de la nouvelle version du moteur de recherche de Bing.fr. C’est chose faite depuis le 1er mars 2011, alors que la béta avait été lancé aux Etats Unis en juin 2009. La stratégie de Microsoft par le biais de son moteur de recherche Bing est de (...)  En savoir plus »

 

TIG Global

TIG Global Bureau à Londres : Grosvenor Square, 10-13 Duke Street London, W1K 6JP Royaume Uni Tél. : +44 (0)20 3004 9468 Fax : +44 (0)20 7206 2027  En savoir plus »

 

Le marché asiatique extrêmement porteur pour les réservations de voyage en ligne : 40% de croissance attendus cette année

Le marché des réservations de voyage en ligne est en pleine explosion sur la zone Asie Pacifique. En effet, selon PhoCusWright ce marché sur la zone Asie Pacifique devrait atteindre cette année une valeur de 51,6 milliards de dollars, en hausse de 30 à 40%. En revanche, le marché américain, beaucoup (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »