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jeudi 19 avril 2018

Ressources associés à "réseaux sociaux"

 
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Articles

Hôteliers du 06 : Développez votre business en rejoignant le Baromètre des Réseaux Sociaux lancé par la CCI Nice Côte d’Azur

Les réseaux sociaux ne se limitent pas aux avis que les clients déposent sur un hôtel, mais deviennent un outil de communication, de diffusion d’information (blog), de gestion de crise, de recrutement. Pourtant « talkable » et bénéficiant d’une (...)

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[ETUDE] L’Internet franchit le cap des 4 milliards d’utilisateurs

Hootsuite, la plate-forme de gestion des médias sociaux la plus largement utilisée, et We Are Social, l’agence de création mondiale à vocation sociale, ont publié le rapport « Digital in 2018 » (le numérique en 2018) qui porte sur les tendances du (...)

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Campagne marketing sur les réseaux sociaux : 3 exemples d’hôtels qui ont tout compris

Si votre hôtel cherche à renforcer l’engagement parmi les clients et à améliorer sa stratégie sur les réseaux sociaux, la meilleure chose à faire est de se tourner vers d’autres hôtels pour trouver des exemples. Les hôtels que nous vous présentons (...)

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Social Media News by WEBCOM

En tant qu’hôteliers et restaurateurs, les outils webmarketing sont vos alliés pour une communication pertinente. Les réseaux sociaux sont nombreux et leurs fonctionnalités évoluent rapidement. Voici les dernières actualités qu’il ne fallait pas (...)

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L’hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, marque les rues parisiennes pour annoncer sa réouverture le 5 juillet prochain

Depuis le 10 mai, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, a marqué d’un mystérieux #10iscoming, 5 quartiers emblématiques de la capitale annonçant ainsi aux parisiens sa réouverture prochaine. La date est désormais annoncée, l’Hôtel de Crillon rouvrira (...)

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Succès de la campagne #BizInFrance dans le cadre du salon IMEX 2017

Dans le cadre du plan de relance de la destination France, une campagne dédiée au secteur MICE et déclinée sous le hashtag BizInFrance a été lancée sur les réseaux sociaux. Sa mise en place a été confiée à un acteur majeur de la branche, le blog (...)

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Réseaux sociaux : développez votre visibilité sur Internet

Les réseaux sociaux sont des plateformes rêvées pour donner de la visibilité à votre établissement et générer des réservations. Facebook, Instagram et Google+, sont trois réseaux sociaux incontournables pour les hôteliers, les deux premiers pour fidéliser (...)

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My Hotel Reputation

My Hotel Reputation 29 la grée de l’Ormeau 49770 Le Plessis Macé, France Tél. : +33 (0)2 85 52 17 69 My Hotel Reputation est une agence de gestion de la e-réputation dédiée à l’hôtellerie et la restauration. Les avis clients prennent de plus (...)

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AccorHotels annonce le déploiement international de Local Measure

AccorHotels, premier opérateur hôtelier au monde, annonce le déploiement de Local Measure, plateforme sociale d’intelligence client fonctionnant par géolocalisation. Local Measure agrège en temps réel la totalité des contenus postés au sujet d’un hôtel (...)

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L’importance des réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux, oui mais lesquels ? Inutile de multiplier les profils et les comptes : dans un premier temps, le mieux pour un hôtel est de se concentrer sur les réseaux indispensables pour ses activités. Facebook, connu de (...)

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Agence WEBCOM

Experts auprès de l’Hôtellerie Restauration, et autres acteurs du Tourisme, en marketing digital. Au fait des dernières innovations d’ordre technologique et marketing, forte d’une maîtrise aigue des solutions en matière de marketing digital, approche (...)

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Hotel Speaker

Hotel Speaker Idixit 128 rue la Boëtie 75008 Paris, France Tél. : +33 (0)1 77 69 64 33

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Les hôtels Barrière seront présents sur WeChat, l’application star en Chine

La philosophie du groupe Barrière est de connaître les habitudes, de cerner les envies et d’anticiper les besoins de ses clients aussi bien en France, comme à l’autre bout du monde. 96 % des smartphones en Chine sont équipés de WeChat, une (...)

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Mandarin Oriental présente ’Fans of MO’, sa nouvelle plateforme sociale

Mandarin Oriental annonce le lancement de Fans of MO, une nouvelle plateforme sociale sur laquelle les clients peuvent désormais partager les photos et appréciations personnelles de leurs expériences préférées dans les hôtels Mandarin Oriental à (...)

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Mandarin Oriental, Paris propose de découvrir la capitale autrement avec l’offre “Selfie à Paris”

Mandarin Oriental, Paris, récemment récompensé par la Distinction Palace, a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre Selfie à Paris, qui propose de profiter d’un séjour inoubliable au Mandarin Oriental, Paris, tout en partageant ses (...)

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Worldhotels lance la campagne « Pack your Bags » sur les réseaux sociaux

Worldhotels, un groupe de premier plan d’hôtels de luxe et haut de gamme indépendants, offre à ses suiveurs sur les réseaux sociaux la chance de gagner des prix exceptionnels comme des séjours à l’hôtel, le statut de haut niveau Navigator dans son (...)

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WIHP ACADEMY Paris – 19 Juin 2014

WIHP organise une nouvelle session de sa "WIHP ACADEMY" sur le thème « Médias Sociaux pour les hôtels, la bonne méthode » le jeudi 19 juin 2014 de 9h30 à 11h30 à l’hôtel Bel Ami, 7/11 rue Saint Benoît, 75006 Paris. Les places étant limitées (20) afin de (...)

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Accor met ses collaborateurs dans le Cloud

Accor fait un pas supplémentaire dans sa révolution digitale et la transformation de ses modes de collaboration avec le lancement d’un dispositif de communication interne 2.0 associant un intranet nouvelle génération, AccorLive, et un réseau social (...)

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Infor annonce HMS 3.6 avec son interface utilisateur totalement revisitée

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de 70 000 clients, annonce la disponibilité d’Infor Hotel Management System (HMS) 3.6, la toute dernière génération de logiciel de gestion de la suite de solutions Infor (...)

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La « Suite Verte » s’installe au Hidden Hôtel du 19 au 25 février 2014

Quoi de plus rare que de dormir à Paris dans le vert total ? C’est l’expérience que maplantemonbonheur.fr propose de faire vivre en exclusivité à quelques chanceux. 4 plantes, robustes, généreuses, tropicales, romantiques habillent la suite Exception du (...)

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HotelRestovisio surveille votre réputation numérique

Aujourd’hui, prendre en compte et traiter les commentaires clients sur le Net est devenu incontournable pour les hôtels et les restaurants. HotelRestoVisio, 1er producteur et diffuseur Web de vidéos sur les hôtels et les restaurants, offre (...)

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MMV surfe sur la vague selfie

mmv, le groupe de tourisme spécialisé dans l’hébergement de loisirs en Hôtels et Résidences, affine son positionnement de créateur de lien à l’occasion d’un Grand Jeu Selfie sur les réseaux sociaux et du lancement de sa nouvelle brochure Printemps-Eté (...)

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La mascarade TripAdvisor sur la scène du NASDAQ

Après avoir longtemps snobé les hôteliers, trop concentré à se gaver sans effort sur leur dos, la passoire TripAdvisor™ a ces toutes dernières années changé son fusil d’épaule, non pas que les hôteliers gagnent en considération pour leur propre hôtel, (...)

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Le Club Hôtelier de la Côte de Granit Rose offre un Job de Rêve

Le Club Hôtelier de la Côte de Granit Rose vient de lancer un concours ouvert à toutes et tous (voir règlement) pour un JOB DE REVE qui consiste à passer 30 nuits en pension complète dans 30 hôtels et campings bretons en septembre 2013 et à (...)

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Réseaux sociaux : best practices en gestion de crise hôtelière par Revinate

Peu après les explosions ayant eu lieu lors du marathon de Boston il y a quelques semaine, la police de Boston ordonna rapidement aux passants de quitter la zone et de retourner chez eux ou à leur hôtel jusqu’a ce qu’il n’ est plus de danger (...)

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Revinate

Revinate, Inc 1 Letterman Dr. Building C, Suite CM100 San Francisco, CA 94129 Etats Unis d’Amérique Tél. : +1 (415) 671-4703

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Guide d’utilisation des médias sociaux et de l’analyse des critiques dans le marketing hôtelier par Martin Soler de WIHP avec la collaboration de Josiah Mackenzie de ReviewPro

Bien que les critiques d’hôtel en ligne fassent, à l’évidence, l’objet d’une grande attention, d’un point de vue de la gestion de la réputation, elles ont une autre utilité qui est tout aussi importante : fixer le cap de vos campagnes publicitaires et de (...)

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Cure de jouvence pour les supports digitaux de Fairmont

Après avoir socialisé son site de recrutement (cf. notre article de mai 2012, Fairmont Hotels & Resorts socialise les relations entre la chaîne et ses clients et refont ses supports web. La cure comprend la refonte du site www.fairmont.com, (...)

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Il n’y pas que le fisc qui change les règles du jeu, Google et Facebook également

Changer les règles en cours de partie est devenu une pratique courante, à l’instar de celle qui consiste à changer les règles fiscales concernant les entreprises, comme le relaye le mouvement des Pigeons. Depuis quelques semaines, la presse (...)

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Le mobile c’est bon, mangez-en...

A force d’entendre parler de SoLoMo ou même du GloSoLoMo, difficile de distinguer l’info de l’intox. Dans ce contexte, voici quelques pistes concernant le chemin à emprunter... Les statistiques InternetRetailer Sur les zones Amérique du Nord, (...)

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