vendredi 22 mars 2019

Articles sponsorisés

 

BH Fitness développe une nouvelle solution de renting flexible pour les hôtels

BH Fitness poursuit son développement dans le secteur hôtelier. Le fabriquant basque d’équipements sportifs professionnels propose une nouvelle solution de location flexible, une formule économique (...)

En savoir plus »
 

Introduction aux avis clients en ligne : guide des meilleures pratiques

Pourquoi les voyageurs écrivent-ils des avis ? Où les avis des clients sont-ils laissés ? Comment les avis ont-ils un impact sur les réservations futures ? Le guide des meilleures pratiques de (...)

En savoir plus »
 

LoungeUp ou la gestion simplifiée des données clients pour les hôteliers

LoungeUp, leader des solutions de gestion de la relation client pour hébergements touristiques, présente le nouveau pan de sa plateforme : LoungeUp Guest Profile. Dans un article publié (...)

En savoir plus »
 

Réservations directes : le nom de votre hôtel au cœur de la stratégie commerciale et marketing

La marque, un asset de votre établissement Quelque soit votre mix d’acquisition et vos canaux de distribution (Booking, metasearch, réservations directes…), le nom de votre hôtel est un « asset » (...)

En savoir plus »
 

Comment apporter une expérience inédite à vos clients

Depuis ces dernières années la profession d’hôtelier a évolué pour se tourner vers l’expérience client. En effet le voyageur veut découvrir la ville et ses bonnes adresses et éviter les (...)

En savoir plus »
 

Medialog sera au salon Food Hôtel Tech ! Découvrez dès à présent les 10 arguments forts pour venir nous rencontrer !

Vous souhaitez découvrir les solutions digitales hôtelières Medialog ? Vous souhaitez échanger auprès de professionnels du secteur ? Venez les 18 & 19 mars prochains stand B36, pavillon B. A (...)

En savoir plus »
 

Comment les avis clients vous aident à renforcer la confiance dans votre hôtel et générer plus de réservations

On parle sans cesse d’avis clients sans jamais vraiment savoir comment les utiliser. La crainte de l’avis négatif est toujours présente et celle-ci vient malheureusement masquer tous les bénéfices (...)

En savoir plus »
 

FHT 2019 : Le programme des conférences est avancé !

Food Hotel Tech innove cette année encore en proposant en accès libre des conférences et tables rondes à double niveau (Expert et Découverte) pour répondre au mieux aux besoins et connaissances de (...)

En savoir plus »
 

Comment identifier la bonne stratégie tarifaire pour votre hôtel

En matière de revenue management hôtelier, déterminer correctement le prix des chambres est sans aucun doute la priorité. Bien que vous sachiez qu’il existe une science à ce sujet, il y a tant à faire (...)

En savoir plus »
 

Comment la personnalisation des réservations peut booster votre revenu de 6 %

Chaque hôtel cherche à augmenter ses réservations. Plus le revenu généré par les hôtels est élevé, plus les options pour investir dans une stratégie commerciale rentable sont nombreuses. L’une des méthodes (...)

En savoir plus »
 

Surprenez vos clients en scénarisant leur expérience !

Le bon sens, la première marche de la relation client Comme tous les secteurs d’activité, l‘hospitality se professionnalise de plus en plus dans le domaine du CRM et plus littéralement dans la (...)

En savoir plus »
 

Metasearch : Trivago, Avantages et Inconvénients

Par Jacopo Rita, Directeur Produit Metasearch chez Bookassist Selon les dernières rumeurs du secteur, Trivago traverse un moment difficile. Il ne se passe rarement pas plus d’un mois (ou même une (...)

En savoir plus »
 

Comment rater le déploiement du WiFi dans son hôtel ?

Si, comme certains (heureusement rares) hôteliers, vous considérez que proposer un WiFi de qualité dans votre hôtel ne sert à rien, voici les 5 fausses bonnes idées pour être sûr de décevoir vos (...)

En savoir plus »
 

Un Logiciel hôtelier complet sans vous ruiner ? Oui c’est possible !

Fort de ses quinze années d’expérience dans la création de logiciels pour les hôteliers indépendants, le dernier né des logiciels AccuBook, le GuestDiary.com propose une solution efficace à un prix (...)

En savoir plus »
 

Hôtelier en 2019 : vers un nouveau métier

Le digital et les nouvelles technos bouleversent non seulement le quotidien, mais le métier d’hôtelier en profondeur : la transformation digitale de l’hôtellerie a un tel impact qu’un fils d’hôtelier (...)

En savoir plus »
 

Accélérez le processus de réservation directe de votre hôtel grâce à 7 conseils

Augmenter la part des réservations directes est essentiel pour optimiser la rentabilité de votre hôtel. Même si la plupart du temps vous avez besoins des agences de voyage en ligne (OTA), il ne faut (...)

En savoir plus »
 

Ce que votre hôtel doit savoir sur les recommandations Facebook

On parle souvent de la forte influence de TripAdvisor quand il s’agit des avis clients. Google n’est pas en reste puisque le moteur de recherche s’affirme de plus en plus comme un acteur majeur dans (...)

En savoir plus »
 

Des hôteliers indépendants s’allient pour être plus forts

Avec plus de 8 500 chambres, Contact Hôtel est un Groupement créé et dirigé depuis près de trente ans PAR et POUR les hôteliers. Le Conseil d’administration, uniquement composé d’hôteliers indépendants, (...)

En savoir plus »
 

L’impact de l’intelligence artificielle sur l’hôtellerie : comment ajouter 30K€/an au résultat net de votre hôtel

Guide pratique pour tirer meilleur parti de l’intelligence artificielle et humaine dans votre hôtel. Lorsqu’un hôtel utilise un chatbot performant, on observe une augmentation de ses ventes directes (...)

En savoir plus »
 

Commentaires négatifs, craignez les avis bien écrits, surtout lorsqu’ils sont signés par un homme

L’intérêt des chercheurs pour les contributions anonymes en ligne, dont les avis de consommateurs, est croissant et de nombreuses études nous éclairent sur leur crédibilité et leur impact. Elles (...)

En savoir plus »
 

La bonne clé pour investir dans l’hôtellerie

En business comme ailleurs, toutes les portes s’ouvrent à condition d’avoir la bonne clé. Et cette clé, si elle n’est pas magique, si elle ne résout pas tous les aléas, vous permettra d’évaluer, (...)

En savoir plus »
 

Expérience & Sellinity fusionnent pour répondre aux besoins des hôteliers

C’est officiel : Sellinity fait désormais partie d’Expérience Hôtel. Le leader français de “la gestion relation-client hôtelière” a fait l’acquisition de Sellinity pour qu’ensemble, ils puissent renforcer (...)

En savoir plus »
 

Les techniques cachées des OTAs pour casser la parité tarifaire

Chaque hôtelier cultive la notoriété de sa marque d’hôtel et fait en sorte que le visiteur réserve directement sur son site et non sur le site d’un tiers. La parité tarifaire est un des enjeux (...)

En savoir plus »
 

Fransat lance SFR Resort Satellite

Fransat lance SFR Resort Satellite l’offre tv premium de SFR pour les hôtels et les collectivités via le réseau Fransatpro. SFR Resort Satellite répond aux besoins des hôtels et de leurs clients en (...)

En savoir plus »
 

L’impact de l’expérience client sur la fidélisation

La fidélisation est un sujet central qui préoccupe naturellement les hôteliers. Comment faire en sorte que les clients reviennent dans mon établissement ? Comment marquer leur esprit ? De ces (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi le trafic sur les téléphones portables explose mais n’aboutit pas en réservations

Les visites sur les sites internet d’hôtels à partir des smartphones (qui n’incluent pas celles à partir des tablettes) représentent désormais, dans la plupart des cas, plus de 50% du total. En (...)

En savoir plus »
 

Les 10 bonnes résolutions Tech à prendre en 2019

Professionnellement aussi, le début d’année est une excellente occasion de prendre de bonnes résolutions. Et en 2019 celles-ci seront définitivement Tech, le secteur hôtelier étant plus que jamais en (...)

En savoir plus »
 

Revenue management dans l’hôtellerie : les tendances 2019

Lorsque l’on demande à Google si le prix des voyages augmente, on obtient pas moins de 500 millions de résultats. Sans surprise, les dix premiers d’entre eux ne portent que sur le prix des vols. (...)

En savoir plus »
 

Le Guide Ultime d’avis clients - Tout ce dont les hôtels ont besoin de savoir

Les avis en ligne sont les commentaires directement publiés, le résultat des enquêtes de satisfaction ainsi que les différentes communications virtuelles entre le client et l’entreprise. Pour (...)

En savoir plus »
 

Hôteliers : pilotez vos obligations avec plaisir !

Soumise à de nombreuses contraintes issues de réglementations multiples, l’hôtellerie est le secteur d’activité qui a tout intérêt à se lancer dans le digital afin de gagner en efficacité. Dans le (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

 

Pour sponsoriser un article, cliquez ici.


 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »