vendredi 24 mai 2019

Articles sponsorisés

 

Améliorez l’efficacité de vos équipes grâce au duo gagnant de la formation : le blended learning

Souvenez-vous : il y a quelques mois nous vous parlions de notre formation l’excellence de service en e-learning, déclinée également en blended learning. Le blended learning, c’est quoi au juste ? (...)

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Comment collecter les adresses email des réservations Booking.com et pourquoi est-ce important pour l’expérience client

C’est une question qui fait partie de votre quotidien. Certes, Booking.com est un apporteur d’affaires incontournable et vous permet de gagner une certaine visibilité. Mais dans un monde idéal, vous (...)

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Annulations : Des solutions pour les éviter !

Par Claire Sawier. La première partie de notre dernière série traitait du rythme effréné des annulations de chambres d’hôtel et du phénomène de la réservation au cas où, le client réservant plusieurs (...)

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Le Google Analytics de la satisfaction clients hôtelière

NPS, satisfaction client et fidélisation Aujourd’hui, presque toutes les sociétés emploient des outils pour analyser leur satisfaction client. Mais nombre d’entre eux datent et n’ont jamais évolué. (...)

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Rapport 2019 sur le secteur touristique : Quelles opportunités pour obtenir plus de réservations ?

Malgré un contexte national compliqué (grèves et crise des gilets jaunes), les conditions macroéconomiques favorables à l’échelle mondiale ont permis de soutenir le regain des arrivées de (...)

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3 conseils pour inciter vos clients à écrire plus d’avis

Une fois leur séjour terminé, les voyageurs tiennent souvent à communiquer leurs impressions et leurs réflexions sur l’hôtel qui les a accueillis. Les avis des clients ont donc tendance à émerger (...)

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7 conseils pour propulser votre annonce en haut des classements des OTA et des sites de comparateurs

Les résultats de recherche des agences de voyage en ligne (OTA) déconcertent souvent lorsqu’il s’agit de chiffre d’affaire d’un hôtel ou de channel managers. On peut se demander pour quelle raison un (...)

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Food Hotel Tech s’envole vers Nice !

Après trois éditions parisiennes couronnées de succès en 2017, 2018 et mars 2019, Food Hotel Tech s’ouvre sur le bassin Méditerranéen en créant sa première édition Sud-Est à Nice Acropolis les 5 & 6 (...)

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Hôteliers : profitez pleinement des périodes de forte fréquentation touristique

Les vacances, les jours fériés et les weekend prolongés offrent une véritable opportunité de voyager. Il s’agit donc également d’une période clé pour les hôtels. Votre région pourrait (...)

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Enfin un outil pensé pour les réceptionnistes !

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la situation suivante : un client - un habitué - arrive à votre hôtel et vous l’accueillez, non pas comme un familier, mais comme s’il arrivait pour la première fois ? (...)

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Guide complet sur les tendances et évolutions des portails d’avis

L’année 2018 a de nouveau été le témoin d’une évolution des rapports de force entre les différents portails d’avis. Outre son incroyable croissance en nombre d’avis générés, Google a démontré toute sa (...)

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Le chemin vers la rentabilité

Ces dernières années, le marché hôtelier français a connu un nombre important de défis. Partout dans le pays, mais en particulier dans les hôtels parisiens, les revenue managers ont dû chercher le (...)

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10 exemples de SMS pour améliorer l’expérience client dans l’hôtellerie

Depuis plusieurs années nous aidons les hôtels à améliorer l’expérience client grâce à nos solutions de gestion de la relation client, notamment à travers un portail client ou par un outil d’upsell et (...)

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JPS, trois initiales pour un succès partagé

Direction le Pas de Calais, pas le département mais bien l’hôtel parisien qui se trouve rue des Saints-Pères à Saint Germain des Près. Rendez-vous avec Julie Palisse pour parler hôtellerie, et jeter un (...)

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Les 3 points clés pour soigner votre e-réputation !

Restez au top des avis en adoptant l’excellence de service → Surveiller sa e-réputation c’est bien, prendre soin de sa clientèle c’est mieux. Passer à l’excellence de service, c’est agir en amont (...)

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2019 Naissance d’une collection innovante de literie hôtelière par TECHNILAT

Dans le domaine de l’hôtellerie, le poids des matelas est un point important. C’est ce qui a poussé nos équipes spécialistes literie depuis plus de 30 ans, de concevoir un nouvel ensemble dédié à (...)

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L’intelligence artificielle s’invite dans vos cuisines pour vous aider à réduire le gaspillage alimentaire

Leader de la gestion du gaspillage alimentaire, Winnow introduit l’intelligence artificielle dans la cuisine commerciale pour un impact aussi bien financier qu’environnemental. A la Suite d’une (...)

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L’Apostrophe Hôtel reprend le contrôle de sa distribution avec SiteMinder

L’ Apostrophe Hotel est un boutique hôtel 3 étoiles situé à Paris dans le 6ème arrondissement, à deux pas du jardin du Luxembourg. Pour cet établissement indépendant qui est composé de 16 chambres, avoir (...)

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Annulations : Le Nouveau Challenge pour les Hôtels !

Par Claire Sawier, Bernhard Böhm, et Des O’Mahony. Ceci est le premier article en deux parties sur les conséquences des annulations et les mesures permettant de les atténuer. La deuxième partie (...)

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Comment intégrer des avis dans la stratégie marketing de votre hôtel

Les avis clients sont la clé du succès de la stratégie marketing de votre hôtel. Notamment lorsqu’il s’agit du secteur de l’hôtellerie, les avis peuvent faire ou défaire le succès de votre hôtel. Le (...)

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Comment sélectionner votre ensemble concurrentiel

Comme toute entreprise, les hôteliers doivent garder un œil sur leur ensemble de concurrents afin de ne pas être devancés par ceux-ci. Le but n’est pas de suivre vos compétiteurs à tout prix, mais de (...)

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TRIAX devient distributeur de l’offre SFR RESORT SATELLITE

SFR est heureux d’annoncer son partenariat avec TRIAX qui devient ainsi distributeur officiel de l’offre SFR Resort Satellite suite à la signature du contrat de distribution intervenue en janvier (...)

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Chatbots pour hôtels : ça vaut le coup ou pas ?

« » Que l’on soit enthousiaste ou méfiant à l’égard des chatbots et de l’Intelligence Artificielle (IA), le sujet est désormais l’un des thèmes obligatoires au cours de toute conférence hôtelière et les (...)

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BH Fitness développe une nouvelle solution de renting flexible pour les hôtels

BH Fitness poursuit son développement dans le secteur hôtelier. Le fabriquant basque d’équipements sportifs professionnels propose une nouvelle solution de location flexible, une formule économique (...)

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Introduction aux avis clients en ligne : guide des meilleures pratiques

Pourquoi les voyageurs écrivent-ils des avis ? Où les avis des clients sont-ils laissés ? Comment les avis ont-ils un impact sur les réservations futures ? Le guide des meilleures pratiques de (...)

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LoungeUp ou la gestion simplifiée des données clients pour les hôteliers

LoungeUp, leader des solutions de gestion de la relation client pour hébergements touristiques, présente le nouveau pan de sa plateforme : LoungeUp Guest Profile. Dans un article publié (...)

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Réservations directes : le nom de votre hôtel au cœur de la stratégie commerciale et marketing

La marque, un asset de votre établissement Quelque soit votre mix d’acquisition et vos canaux de distribution (Booking, metasearch, réservations directes…), le nom de votre hôtel est un « asset » (...)

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Comment apporter une expérience inédite à vos clients

Depuis ces dernières années la profession d’hôtelier a évolué pour se tourner vers l’expérience client. En effet le voyageur veut découvrir la ville et ses bonnes adresses et éviter les (...)

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Medialog sera au salon Food Hôtel Tech ! Découvrez dès à présent les 10 arguments forts pour venir nous rencontrer !

Vous souhaitez découvrir les solutions digitales hôtelières Medialog ? Vous souhaitez échanger auprès de professionnels du secteur ? Venez les 18 & 19 mars prochains stand B36, pavillon B. A (...)

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Comment les avis clients vous aident à renforcer la confiance dans votre hôtel et générer plus de réservations

On parle sans cesse d’avis clients sans jamais vraiment savoir comment les utiliser. La crainte de l’avis négatif est toujours présente et celle-ci vient malheureusement masquer tous les bénéfices (...)

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