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L’industrie hôtelière a toujours été extrêmement concurrentielle, les hôteliers se livrant à une course effrénée afin de fournir les prestations les plus innovantes et les plus exceptionnelles, ainsi que (...) - En savoir plus »
Appel à l’aide de Richard Brouant, comptable à l’hôtel du Renard Blanc : il est en plein bilan et il ne s’en sort plus ! Sa résolution pour 2023, faciliter la gestion comptable de l’établissement au (...) - En savoir plus »
À l’heure où les clients sont de plus en plus exigeants et où les hôtels font face à une forte pénurie de main-d’œuvre, le potentiel des chatbots dans le secteur de l’hôtellerie est énorme. C’est (...) - En savoir plus »
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Vous vous demandez peut-être si l’email marketing est encore d’actualité…La réponse en quelques chiffres : 59% des marketeurs affirment que l’emailing est leur plus grande source de ROI (Emma) (...) - En savoir plus »
Dans l’hôtellerie de luxe, l’importance de l’identité de la marque est primordiale, surtout si l’on considère l’impact que cette identité a sur les réservataires potentielles de l’hôtel. L’identité (...) - En savoir plus »
La démocratisation des nouvelles technologies a créé une nouvelle réalité de la consommation multimédia et a favorisé l’accessibilité de l’information. Cette nouvelle ère a profondément changé notre (...) - En savoir plus »
HiJiffy, le hub de communication primé pour l’hôtellerie, a lancé le premier assistant vocal spécialisé dans l’hôtellerie.Ouvrant une nouvelle ère dans les communications avec les clients, (...) - En savoir plus »
Plus que jamais le digital devient un outil stratégique pour développer une activité hôtelière. Mais il revêt plusieurs formes et peu d’études permettent de réellement connaître les pratiques du (...) - En savoir plus »
Appel à l’aide de Marie-Christine Raboze, Directrice de l’ Hôtel de la Mouette rose : elle veut continuer à offrir aux clients ce qu’ils n’ont pas (encore) chez eux et aujourd’hui ça implique de la (...) - En savoir plus »
Le saviez-vous ?⌛ Depuis le 1er avril 2022, le référentiel de classement des hôtels a changé. La nouvelle grille de classement 2022 Atout France rend obligatoire le critère concernant la (...) - En savoir plus »
Un channel manager est une solution logicielle qui permet aux hôteliers de gérer efficacement leurs canaux de distribution. Ces channels synchronisent les données de l’inventaire et des prix entre (...) - En savoir plus »
74% des voyageurs consultent les metasearch lorsqu’ils réservent un hôtel !L’affichage de votre hôtel sur des comparateurs de prix comme Google Hotel Ads est indispensable pour vendre vos chambres en (...) - En savoir plus »
Quel que soit votre niveau d’expérience dans le secteur hôtelier, l’optimisation des meilleures pratiques de gestion des revenus contribuera grandement à accroître la rentabilité.Que vous soyez (...) - En savoir plus »
Les entreprises dans leur quasi-unanimité utilisent aujourd’hui des outils numériques pour gérer leurs opérations, leurs ventes, leurs ressources humaines, leur comptabilité. L’hôtellerie utilise ces (...) - En savoir plus »
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Il y a vingt ans, les tarifs nets (de commissions) étaient d’usage et les hôtels connaissaient presque par cœur la rentabilité de chacun de leurs canaux. En réalité, l’analyse se faisait en seulement (...) - En savoir plus »
Chers hôteliers,Nous avons fait un calcul simple.En 2022, pour un hôtel 3 étoiles de 30 chambres à Paris, le montant des commissions payées aux OTAs depuis le début de l’année s’élève à environ (...) - En savoir plus »
Comme la literie ou le petit-déjeuner, le Wifi à l’hôtel est un essentiel de la satisfaction client. Et pourtant, même en 2022 il est encore parfois synonyme de mauvais avis clients. Mais alors, (...) - En savoir plus »
Contrôler le prix des chambres de votre hôtel en ligne est un élément essentiel pour accroître les performances de votre canal direct. Si les clients potentiels peuvent trouver des tarifs plus bas sur (...) - En savoir plus »
Votre site internet est indispensable dans la promotion et la commercialisation des chambres de votre hôtel. C’est le pilier de votre distribution digitale et principal levier de réservations (...) - En savoir plus »
Depuis des années, les hôtels utilisent de plus en plus la technologie pour améliorer l’expérience de leurs clients. Des réservations de chambres à la gestion des restaurants, les hôtels sont toujours à (...) - En savoir plus »
La SBM (Société des Bains de Mer) est un groupe de casinos et d’hôtels de luxe dont l’histoire à Monaco remonte à plus de 150 ans. Elle regroupe quatre établissements qui comprennent des hôtels quatre (...) - En savoir plus »
Changer de PMS est une décision sérieuse qui impacte de façon transitoire ou durable les équipes, l’activité et potentiellement le chiffre d’affaires de votre établissement. Changer de PMS pour de (...) - En savoir plus »
La vente de bons et de chèques cadeaux est un excellent moyen pour développer la trésorerie et les ventes additionnelles de votre hôtel. C’est aussi un nouveau canal de commercialisation qui vous (...) - En savoir plus »
Appel à l’aide de Charly Jilonne, Gouvernant à l’hôtel de la Corneille jaune : son équipe est à flux tendu. Il a besoin d’améliorer la communication en interne pour fluidifier l’organisation, à commencer (...) - En savoir plus »
Présentez-nous le groupe 369°. Quelle est pour vous la place du digital dans l’expérience client ?Jeff Macquet, directeur marketing et commercial du groupe : Créé en 2017, nous proposons des hôtels (...) - En savoir plus »
Riche, Varié et surtout concretAprès 4 ans EQUIPHOTEL revient…enfin ! Pour cette édition, notre Club d’Hôteliers Francophones est partenaire du Salon et il expose pour la première fois, nous vous (...) - En savoir plus »
Du 6 au 10 novembre 2022, Brit Hotel expose son savoir-faire et ses ambitions sur le stand N21, Pavillon 7.1 du salon EquipHotel. À l’occasion de ce rendez-vous incontournable de (...) - En savoir plus »
Le salon Food Hotel Tech s’agrandit pour répondre au double enjeu des hôteliers et restaurateurs : accélérer la transformation digitale et la transition Eco-responsable. Pour cela Food Hotel Tech se (...) - En savoir plus »