dimanche 21 juillet 2019

Articles sponsorisés

 

Hôtelier(e)s, Évitons ces 7 pièges capitaux !

Le revenu management n’est plus une option c’est une nécessité. Dans nos précédents articles nous vous alertions sur le fait qu’il n’y a pas de recette miracle pour réussir sa stratégie yield. Il y a (...)

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Une chasse d’eau 25 % plus silencieuse que les modèles équivalents

Porcher présente une nouvelle solution innovante et design adaptée au secteur de l’hôtellerie Dans un hôtel, la conception d’une salle de bains moderne est bien plus qu’une simple question (...)

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Comment attirer & séduire la clientèle asiatique ?

Que vous soyez à Paris ou sur la Côte d’Azur alors que la liaison directe Nice/Pékin ouvre le 2 août prochain, arriver à capter la clientèle chinoise, et plus largement asiatique, est aujourd’hui une (...)

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Rate shoppers et autres outils marketing : précieux pour les Revenue Managers mais pas que !

Est-ce que la culture interne de votre hôtel est centrée sur la collaboration ? La concurrence est plus vive que jamais entre les hôtels - non seulement avec les hôtels à proximité, mais aussi avec (...)

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SELF CHECK-IN et expérience client. Menace ou aide ?

L’une des principales tendances actuelles dans le secteur de l’hôtellerie est la gestion d’accès via des procédures numérisées et automatisées. Il suffit de penser à l’utilisation de plus en plus répandue (...)

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Comment les chaînes peuvent améliorer leurs opérations grâce au feedback client

Les avis clients ne sont pas seulement un outil de communication. Ils représentent en effet un moyen efficace de collecter du feedback qui sera d’une importance capitale dans la gestion des (...)

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PlatefoRM révolutionne le Revenue Management !

Une nouvelle approche du Revenue Management Aujourd’hui, alors que nous vivons à l’ère de l’instantanéité et de la distribution, le Revenue Management est plus que jamais indispensable. En effet, les (...)

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Le Guide Ultime d’avis clients - Tout ce dont les hôtels ont besoin de savoir

Les avis en ligne sont les commentaires directement publiés, le résultat des enquêtes de satisfaction ainsi que les différentes communications virtuelles entre le client et l’entreprise. Pour (...)

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10 conseils pour offrir un séjour idéal à ses clients

Vos clients doivent se sentir uniques et privilégiés pendant leur séjour : c’est le point essentiel à retenir. Pour ce faire, vous devez connaître l’objet de leur voyage et, dans une certaine mesure, (...)

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Repenser Fidélité. Un changement de paradigme est en cours

Les hôtels sont toujours à la recherche de nouvelles façons de fidéliser leurs clients, mais ce qui a marché dans le passé ne marchera pas nécessairement dans l’avenir. Les grandes chaînes ont des (...)

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Comment la Villa Saint-Germain a augmenté de plus de 14% son Chiffre d’affaires NET ?

Pour cet établissement indépendant de 31 chambres, le yield management est un besoin quotidien comme le décrit, Marie BREHERET Directrice générale de la Villa Saint Germain « Pour un établissement (...)

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Comment comprendre vos données PMS (Property Management System) - un guide pour les Revenue Managers

Une journée type dans la vie d’un Revenue Manager commence avec une tasse de café et un rapide bonjour aux collègues. Le Revenue Manager a peu de temps libre et les tâches quotidiennes commencent tôt (...)

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C’est l’été ! Découvrez quelques pistes pour profiter pleinement de cette période de forte activité

Le mois de mai a lancé le début d’une belle période avec un foisonnement d’événements (Coupe du monde féminine de football, Roland-Garros, le festival de Cannes…) qui ont tiré vers le haut les résultats (...)

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Nouvelle solution innovante et design pour l’hôtellerie

Porcher présente sa nouvelle cuvette SANIS dotée de la technologie AQUABLADE. Innovante car elle intègre la technologie Aquablade Aquablade, brevetée par le groupe Ideal Standard International, (...)

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Pour la rentrée, vos formations 100% prises en charge !

Se former sans quitter son établissement et à moindre frais, c’est possible grâce aux formations digitales exclusives Atout France / Tourism Academy. Vous dirigez un établissement de moins de 50 (...)

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Réservations : Boostez votre conversion !

Par Claire Sawier, avec Dr Des O’Mahony et Samantha Salazar. Qu’est-ce que la conversion et pourquoi est-ce important ? Votre taux de conversion est généralement défini comme le pourcentage du (...)

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Le certificat d’excellence de TrustYou

Grâce au marketing des avis, les hôteliers améliorent leur visibilité en ligne, augmentent le taux de conversion à l’aide des widgets et optimisent la diffusion des avis. Aujourd’hui, TrustYou (...)

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Medialog, une valeur sûre pour votre hôtel

Lancé à Paris en 1988 Medialog est aujourd’hui le premier PMS de l’hôtellerie indépendante, avec un total de 1000 hôtels installés dont 600 intramuros. Fort de cette position Medialog poursuit ses (...)

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SPOTPILOT innove avec de nouvelles applications de yield Management

SPOTPILOT propose une suite complète de revenue Management pour hôtels, campings & résidences. Nos solutions sont synchronisées en temps réel au PMS et connectées à la distribution. Elles offrent (...)

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Pourquoi le Pré-Check-In et Check-Out sont-ils importants pour votre hôtel ?

On le sait, le parcours client évolue et devient de plus en plus complexe, notamment au vu de la multiplicité des sources d’information (OTAs, réseaux sociaux, plateformes d’avis…). Les voyageurs (...)

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Smart Hotels : le futur devenu réalité

Si le concept de Smart Hotel a longtemps représenté une vision futuriste de l’hôtellerie, c’est aujourd’hui une réalité très concrète déjà en œuvre dans la construction et la rénovation d’établissements. (...)

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La vie moderne tend vers l’exigence et l’excellence

La nouvelle cuvette SANIS de la marque Porcher, dotée de l’innovation AQUABLADE, est la solution innovante et design pour l’hôtellerie. Innovante car elle intègre la technologie Aquablade (...)

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Tendances sur la distribution en ligne dans l’hôtellerie

L’hôtellerie est un secteur en constante évolution. Les canaux de distribution n’échappent pas à cette tendance et si les acteurs traditionnels du secteur sont toujours aussi présents, on peut (...)

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Wifirst lance sa solution de Google Chromecast managé pour les hôteliers et réconcilie votre clientèle avec l’expérience TV en chambre

On vous répète quotidiennement qu’il est indispensable d’offrir une expérience client inoubliable ! Vous pensez avoir fait le tour de la question ? C’était avant que vous ne testiez la solution de (...)

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Jusqu’où faut-il robotiser la relation client ?

Une récente étude réalisée par le cabinet Markess by Exaegis et Weyou a démontré que la tendance de robotisation était plus que jamais en vogue. En 2019, 34% des répondants à cette enquête ont déjà (...)

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Gérer la réputation en ligne de votre hôtel pour booster son chiffre d’affaire

Il est fini le temps où l’on préparait un voyage en choisissant son hébergement selon les recommandations d’amis ou celles d’un guide de voyage. Dans notre monde connecté, il suffit de quelques (...)

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Webinaire TrustYou : l’influence de la e-réputation sur les réservations directes et le REVPAR

La e-Réputation impacte énormément le client dans son processus de booking. Dans le webinaire de TrustYou et e-axess “

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Améliorez l’efficacité de vos équipes grâce au duo gagnant de la formation : le blended learning

Souvenez-vous : il y a quelques mois nous vous parlions de notre formation l’excellence de service en e-learning, déclinée également en blended learning. Le blended learning, c’est quoi au juste ? (...)

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Comment collecter les adresses email des réservations Booking.com et pourquoi est-ce important pour l’expérience client

C’est une question qui fait partie de votre quotidien. Certes, Booking.com est un apporteur d’affaires incontournable et vous permet de gagner une certaine visibilité. Mais dans un monde idéal, vous (...)

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Annulations : Des solutions pour les éviter !

Par Claire Sawier. La première partie de notre dernière série traitait du rythme effréné des annulations de chambres d’hôtel et du phénomène de la réservation au cas où, le client réservant plusieurs (...)

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