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dimanche 20 mai 2018

Ressources associés à "Web 2.0"

 
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Articles

3ème édition du salon to.te.c. le mardi 6 décembre 2011 à Paris

Le mardi 6 décembre 2011 aura lieu la 3ème édition du salon to.te.c. au Pavillon Cambon Capucines à Paris. Ce salon a pour but de présenter les dernières technologies aux décideurs du monde du tourisme et, pour la première fois cette année, il s’ouvre (...)

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Une étude de Cornell sur les comportements de recherche et d’achat sur internet

La dernière édition du Cornell Hospitality Quarterly reprend une étude sur le comportement des clients pour leurs recherches et réservations d’hôtel sur Internet. Cette étude menée sur 249 voyageurs dans 4 hôtels de Seattle a dégagé plusieurs tendances (...)

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Bientôt Google+ pour les entreprises

Le service Google+ a été récemment lancé en catimini et s’est pourtant répandu à près de 40 millions d’utilisateurs, ce qui est certes loin des 750 millions de Facebook. A son lancement, les dirigeants de Google avaient demandé aux entreprises de ne pas (...)

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Relax News rachète Hoosta

Dans sa course folle au développement Relaxnews, source d’information dédiée aux loisirs fait l’acquisition de Hoosta. Agence française de conseils en médias sociaux spécialisée dans le digital du tourisme, Hoosta accompagne et conseille depuis 2004 de (...)

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TripAdvisor™ : les "Dirtiest Hotels" attaquent TA pour 10 M$

Tel un tabloïd comme les anglais savent le faire, TripAdvisor™ publie depuis plusieurs années son propre classement des hôtels les plus sales aux Etats Unis mais également en Europe, en Inde ou en Asie. Loin de prendre des précautions que l’on (...)

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Selon Chris Loughlin de Travelzoo, mieux vaut diminuer sa dépendance de Google et se développer en priorité dans des pays où l’on parle la même langue

Lors de la Convention de l’ABTA à Palma du 3 au 5 octobre 2011, il a été conseillé aux agences de voyage anglaises de s’internationaliser en ciblant d’autres pays anglo-saxons. "Indépendamment de la technologie, les meilleures entreprises seront celles (...)

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Carlson, 1er acteur de l’hôtellerie pour le marketing social

ComScore, un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a annoncé le lancement de Ad Metrix Social™, une analyse du marché de la publicité display, qui offre désormais des informations sans précédent sur les publicités displays permettant (...)

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Trivago s’engage pour les pays en voie de développement

Afin d’alerter le grand public sur la crise de l’eau affectant gravement la plupart des pays en voie de développement, trivago lance en Octobre via sa page fan Facebook une campagne de sensibilisation d’une durée d’un mois. L’entreprise prévoit de (...)

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A|Club, le programme de fidélité d’Accor, lance les Jackpot Days

Du 6 octobre au 15 novembre 2011, A|Club, le programme de fidélisation mondial, multimarques et gratuit du groupe Accor lance les Jackpot Days, grand jeu concours pour faire gagner des points à tous ses membres. En se connectant sur la page (...)

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TripAdvisor annonce la nomination de Julie M.B. Bradley au poste de Directrice Financière

Dans ce rôle nouvellement créé, Julie M.B. Bradley supervisera la finance d’entreprise, les relations avec les investisseurs, la comptabilité, le développement de l’entreprise, les ressources humaines ainsi que l’immobilier. « Julie possède une solide (...)

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Compte rendu de la 1ère Web Conférence Trivago

Nous vous faisions récemment part de la tenue de la 1ère première Web Conférence trivago pour hôteliers qui s’est tenue le 15 septembre 2011. Cette web-conférence de 45 minutes s’est articulée en 2 parties ponctuées de sessions questions-réponses : (...)

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Appnostic lance une suite marketing innovante pour les hôtels afin de gérer les réseaux sociaux et Facebook

Appnostic LLC, une société spécialisée dans les services marketing et la technologie dédiée aux médias sociaux, présente une suite intégrée d’applications, d’outils et de services Facebook pour aider les entreprises du secteur des voyages et de l’hôtellerie (...)

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TripAdvisor™ franchit la barre des 50 millions de visiteurs uniques mensuels :

Le dernier communiqué de TripAdvisor™ annonce "être la première marque de voyage indépendante à avoir franchi la barre des 50 millions de visiteurs uniques mensuels, selon les données comScore du trafic mondial. En comparaison avec le mois de Juillet (...)

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Journée IN’Tourisme : Innovation Numérique pour le tourisme le 21 novembre 2011 à Auch

La CCI du GERS organise, dans le cadre du projet européen CREANET, la 1ère journée de l’innovation numérique pour le tourisme à Auch le lundi 21 Novembre 2011. Cette journée d’étude à destination des professionnels du secteur privé (Hôtels, Hôtels (...)

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jeudi 15 septembre 2011 à 15h : 1ère première Web Conference trivago pour hôteliers

Dès ce mois-ci, le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr met en place sa première conférence en ligne à destination des hôteliers. L’objectif : aider ces derniers à faire leurs premiers pas sur le portail hôtelier gratuit de trivago, et ainsi (...)

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Foursquare mode d’emploi pour les hôteliers

Foursquare fait partie des noms dont on parle et pourtant dont peu de monde sait ce qui s’y passe. Foursquare est la 1ère application entièrement mobile et qui fonctionne sur tous smartphones en utilisant la géolocalisation : pour faire son (...)

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TripAdvisor recense 10 hôtels de luxe inoubliables dans le monde

TripAdvisor a envisagé différentes manières d’appréhender le séjour touristique. Pour le site communautaire, le voyage devient un rendez-vous avec l’exception, une expérience inoubliable pour chacun. Si certains voyageurs privilégient un cadre spirituel (...)

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Des hôteliers contournent le problème des avis négatifs sur TripAdvisor en proposant des réductions aux clients émettant des avis favorables sur le site communautaire

Voilà une pratique inéquitable qui pourrait se répandre parmi les hôteliers mécontents du système TripAdvisor. Certains hôteliers anglais qui ne sont pas satisfaits des avis présents sur le site communautaire ont décidé d’inciter leurs clients à (...)

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Gogobot fait gagner des « badges » à ses utilisateurs pour accroître le contenu et les utilisateurs de son site

Gogobot, le site de planification de voyage et d’avis de clients principalement focalisé sur les destinations, a créé un système de gratification pour encourager les avis de clients et le trafic sur son site. Le site offre ainsi à ses clients des (...)

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Les Master Classes de TripAdvisor, nouvel outil de propagande…

Les avis de clients sur TripAdvisor sont à l’origine de nombreuses polémiques, et la neutralité ou l’impartialité du site est souvent remise en cause. Le site communautaire cherche des moyens pour « montrer » aux hôteliers sa bonne foi, et a même lancé (...)

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Gogobot, nouvel acteur du marché du voyage en ligne

Expedia se découvre un nouveau et sérieux concurrent, différent de la concurrence traditionnelle représentée par Priceline ou Kayak. La menace vient d’un nouveau réseau social dédié aux voyageurs, Gogobot. Ce nouvel acteur, encore en version Beta, (...)

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Oneglobe DDIH présente l’avenir de l’hôtellerie à l’heure du numérique les 15 et 16 avril 2011 à Paris

Oneglobe DDIH organise un colloque les 15 et 16 avril 2011 sur l’utilisation des dernières technologies numériques dans l’hôtellerie, de manière à optimiser les revenus des professionnels du secteur et de satisfaire les nouvelles attentes de leur (...)

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TripAdvisor : une faille de sécurité pousse son Président à écrire à tous ses membres

Voici le message que Steve Kaufer, Co-fondateur et président de TripAdvisor, a adressé ce jour à tous ses membres : A notre communauté de voyageurs : Nous avons découvert la semaine dernière qu’une tierce partie non autorisée a dérobé une partie de (...)

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Foursquare.com : nouvel eldorado marketing pour les hôtels ou nième média social, l’avenir le dira

Foursquare est un réseau social basé sur la géolocalisation. En publiant un check-in à partir d’une application de smartphone ou via SMS, les utilisateurs partagent leur déplacement avec leurs amis, tout en gagnant des points et des badges virtuels. (...)

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Foursquare.com

Foursquare.com 36 Cooper Square, 6th Floor, New York, NY 10003 Etats Unis

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Availpro lance la version Facebook de son moteur de réservation

Lors des conférences organisées le 1er mars 2011 sur le thème "Faites de Facebook un vrai canal de vente pour votre hôtel", Availpro présentait son moteur de réservation spécialement intégré à Facebook dans un onglet "Réservation" spécialement créé, (...)

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La Licence Professionnelle du Lycée Tirel sonde les hôteliers sur leur e-réputation : donnez votre avis en quelques clics

Suite à la table ronde e-réputation en hôtellerie organisée le 21 janvier dernier, la licence professionnelle en hôtellerie du Lycée Tirel à Paris réalise un sondage en ligne sur les pratiques de l’e-réputation hôtelière. Les professionnels de (...)

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Facebook permet désormais aux hôtels de mettre en place un véritable moteur de réservation

Depuis son début, Facebook cherche à attirer les entreprises, et notamment les hôtels. La dernière avancée de Facebook pour séduire les hôteliers est la mise en place très simple d’un moteur de réservation. Il est désormais essentiel pour les hôteliers (...)

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Un condensé de l’étude SensesMakers « Tourisme & marketing online – enjeux, situation et perspectives »

En 2009, 17 millions de voyageurs ont réservé leurs vacances par internet. Selon le CETO, 12% du chiffre d’affaires des Tour Opérateurs provient des achats internet. Internet est devenu incontournable pour les acteurs de l’hôtellerie. Le problème est (...)

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Vinivi propose un site d’avis de clients certifiés ayant réellement séjourné dans les hôtels " critiqués "

Alors que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) porte plainte contre les sites émettant de faux avis de consommateurs, certains sites se focalisent sur la possibilité de limiter cette (...)

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