Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "Web 2.0"
dimanche 20 mai 2018

Ressources associés à "Web 2.0"

 
Définition/description

Articles

TripIt lance les recommandations personnalisées

TripIt, filiale de Concur depuis janvier 2011 lance les recommandations personnalisées en se basant sur le profil du voyageur : ses précédents voyages et ses habitudes. Pour les utilisateurs de la version "PRO", les programmes de fidélité auxquels (...)

En savoir plus »
 

RedVisitor part à la conquête des Webby Awards 2012

La 16ème édition des Webby Awards aura lieu le 21 mai 2012 à New York et les nominés ont été sélectionnés dans chaque catégorie. Cette cérémonie est avec le temps devenue l’équivalent des "Oscars" pour le web. Son jury est composé de 1.000 membres de (...)

En savoir plus »
 

TBEX’12 : le rendez vous des bloggers du tourisme à Gérone les 21-22 septembre 2012

TBEX qui organise la grand messe des bloggers du tourisme aux Etats Unis annonce l’organisation d’un rassemblement des bloggers du tourisme à Gérone en Espagne les 21 et 22 septembre 2012 : TBEX Europe 2012. Le programme des conférences inclut des (...)

En savoir plus »
 

HolidayCheck va sur le terrain rencontrer les hôteliers en PACA du 30/04 au 01/07

HolidayCheck organise un grand road show à la rencontre des hôteliers de la région PACA. A bord de sa Smart, Laure d’Adesky, responsable de la relation B2B chez HolidayCheck, couvrira une zone allant de Menton à Avignon, de la côte à l’arrière pays, (...)

En savoir plus »
 

Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des commentaires clients

Après l’annonce faite le 30 décembre 2011, Expedia.com donne des détails sur la refonte complète de son système de commentaires sur les hôtels, en intégrant des améliorations qui les rendront plus accessibles et plus pertinents. Dans le cadre de cette (...)

En savoir plus »
 

Accor Hôtels choisit TrustYou pour gérer ses avis sur les médias sociaux

Le groupe Accor a sélectionné TrustYou pour gérer ses avis clients sur les médias sociaux et gérer sa réputation à travers le monde. " Acteur de premier plan sur le marché mondial de l’hôtellerie, Accor est réputé fournir à ses clients le nec plus en (...)

En savoir plus »
 

Baglioni Hotels et le Gouvernement Italien lancent un blog de luxe

Le groupe Baglioni Hotels et l’Agence Nationale du Tourisme en Italie lancent Italian Talks, un nouveau blog sur le marché des voyages de luxe en Italie. Les sujets abordés seront tout ce qu’offre l’Italie : art & design , la mode, la cuisine et (...)

En savoir plus »
 

Great Hotels of the World lance Great Hotels Digital Plus

Great Hotels of the World vient de lancer Great Hotels Digital Plus, un fonds sur mesure de marketing numérique et des services associés pour ses membres. Historiquement, les honoraires d’un hôtel sont mis en commun et sont principalement dépensé (...)

En savoir plus »
 

Site Internet, réseaux sociaux, Google... quelques pistes

2012, année de grands mouvements sur Internet, laisse présager des changements importants sur le web. Quelles conséquences pour les hôteliers ? Essayons de faire un point de ce qui a changé et de ce qui risque d’arriver : Quelques statistiques (...)

En savoir plus »
 

Lancement de la version Android de la 1ère appli dédiée au tourisme en ligne en Tunisie

Cyberesa, spécialiste en solutions e-tourisme, lance la version Android de la 1ère application dédiée au tourisme en ligne en Tunisie avec un comparateur de voyages cyberesa.info, après le lancement en 2010 de la version web et celle pour Iphone, (...)

En savoir plus »
 

Commentaires clients : à faire, à ne pas faire, aller plus loin

Les commentaires clients sont un point à ne vraiment pas négliger. Pour chaque hôtelier, gérer les interfaces UGC qui s’offrent à lui est encore une question de bon sens, et sera prochainement une question de survie. Engager la conversation avec ses (...)

En savoir plus »
 

1ère édition des « European City Trip Awards 2011 » par Zoover

Zoover vient de publier la première édition des "European City Trip Awards 2011". Les zoovernautes ont noté 40 villes européennes au travers de 85 000 avis sur les 23 sites de Zoover. Berlin, haut la main ! Berlin est une ville culturelle et (...)

En savoir plus »
 

Google + or not Google + ?

Depuis peu, Google + est disponible pour les entreprises (cf. le mode d’emploi pour les hôteliers). Google + bat des records de croissance : 625 000 nouveaux membres chaque jour (source Paul Allen, Google 28/12/2011) ce qui devrait donner 293 (...)

En savoir plus »
 

3ème édition de Voyage en Multimédia les 1er et 2 février 2012 à Saint-Raphaël

Le pôle touristique Estérel - Côte d’Azur organise la 3ème édition de Voyage en Multimédia les 1er et 2 février 2012 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. Un événement soutenu par le Conseil Général du Var, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var et (...)

En savoir plus »
 

Tendance clients nouvelle génération

La Génération Y a été identifiée comme une nouvelle tendance, un nouveau marché pour les entreprises dans le climat économique actuel. Sans forcément être client régulier des marques de luxe, la génération Y s’y intéresse à travers les médias sociaux et (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor côté en bourse libère Expedia

Comme annoncé en septembre (cf. notre article du 22/09), le groupe NASDAQ OMX, Inc. a confirmé que, suite à sa scission réussie d’avec Expedia Inc., TripAdvisor fait désormais l’objet d’une valeur cotée en tant qu’entreprise indépendante sur le marché (...)

En savoir plus »
 

Etude sur l’usage des réseaux sociaux : Facebook touche 7 européens sur 10

En octobre 2011, les réseaux sociaux ont atteint un taux de pénétration de l’audience web européenne de 90%, à travers les 5 principaux marchés EU5 (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni). Chiffres réseaux Sociaux par pays Facebook (...)

En savoir plus »
 

L’influence des blogs et des réseaux sociaux dans le monde du tourisme

A force de toujours entendre les experts en médias sociaux vanter leur impact sur le référencement, la visibilité d’une marque, comment générer du trafic et les taux de conversion des sites de réservation..., Off Exploring, plateforme de blogs voyage, a (...)

En savoir plus »
 

Du nouveau chez Foursquare et Gowalla/Facebook

Foursquare vient d’inventer un bouton pour les to-do listes des internautes. Cette nouvelle fonctionnalité se déroule en deux phases : Quand l’internaute navigue sur le web pour rechercher des restaurants, des adresses ou faire une réservation (...)

En savoir plus »
 

Le Scandic Grand Central Stockholm crée une chambre spéciale "blogeurs"

Le Scandic Grand Central, à Stockholm, a développé une chambre d’hôtel adapté aux entrepreneurs numériques et aux blogueurs, avec l’aide de Frida Ramstedt du blog Trendenser. Les blogueurs et entrepreneurs qui passent par Stockholm peuvent demander à (...)

En savoir plus »
 

Appnostic lance SocialBooker, 1ère application de réservation sur Facebook

Appnostic, fournisseur de solutions technologiques leader dans le secteur des médias sociaux et du voyage, présente la première application de réservations hôtelières totalement intégrée à Facebook : SocialBooker. SocialBooker permettra à tous les (...)

En savoir plus »
 

Gestion des commentaires clients : des exemples à méditer

En 2011, même le plus irréductible des gaulois a compris l’importance des commentaires de clients. Les commentaires et avis sont devenus un élément clé de l’affichage des résultats sur les moteurs de recherche. Tout expert en SEO recommendera d’ailleurs (...)

En savoir plus »
 

L’Internet mobile avance vite, très vite, et vous ?

Quelques chiffres de Médiamétrie sur l’internet mobile qui a connu au cours de cette année un développement exponentiel : au 3ème trimestre 2010, 13,7 millions de personnes se connectaient à l’Internet mobile au cours du dernier mois. Un an plus tard, (...)

En savoir plus »
 

Conférence pour les directeurs d’hôtels de luxe le lundi 28 novembre 2011

Diadao organise une conférence pour les Directeurs d’hôtels de luxe le lundi 28 novembre prochain, de 9h à 12h, à l’Hôtel Saint James, 43 Avenue Bugeaud dans le 16ème à Paris. Au programme : avis et satisfaction des clients, contrôler son e-réputation (...)

En savoir plus »
 

Expedia : bénéfice en hausse de 19% au 3ème trimestre 2011

Expedia a annoncé ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2011 (fin au 30 septembre). Sur le 3ème trimestre 2011, le revenu global a augmenté de 15% à 1.141 millions de dollars par rapport au 3ème trimestre 2010 grâce à une forte croissance de (...)

En savoir plus »
 

Sites de voyages en France : Easyvoyage reprend sa place de leader

Selon Experian Hiwise, Easyvoyage reprend sa première place à la tête des sites de voyages leader en France dans les catégories des "Agences" et "Destination et Hébergements". Classement des sites internet de voyages les plus populaires en France (...)

En savoir plus »
 

La politique d’Intercontinental Hotel Group-IHG en matière de mobile

En tant que Vice-Président du web et du marketing interactif pour Intercontinental Hotel Group-IHG, Michael Menis dirige le service qui a contributé à rapporter plus de 3 milliards de dollars à l’entreprise. Mais, ce qui intéresse le plus Michael (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor™ met en place une hotline pour les hôtels

D’après le magazine Hotels, TripAdvisor™ vient de mettre en place une hotline dédiée aux hôteliers uniquement. Cette hotline est destinée à recevoir les appels des hôteliers qui souhaitent discuter avec TripAdvisor™ des commentaires qu’ils jugent (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor™ : nouvelle attaque au tribunal pour non respect des pratiques publicitaires

Advertising Standards Agency (Agence de Vérification de la Publicité) du Royaume Uni avait récemment attaqué TripAdvisor™ pour avoir publié des avis faux ou diffamatoires. Une nouvelle plainte vient d’être déposée par l’ASA pour non respect des règles (...)

En savoir plus »
 

Sites de voyage en France : Easyvoyage perd sa place de leader

Selon Experian Hitwise, la gloire fut de courte durée pour Easyvoyage, qui est tombé à la deuxième place dans deux catégories des dix meilleurs sites de voyages leader en France cette semaine. Dans la catégorie des agences, Easyvoyage perd 4% de part (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »