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vendredi 17 août 2018

Ressources associés à "Web 2.0"

 
Définition/description

Articles

Artiref

Artiref 29 la Grée de l’Ormeau 49770 Le Plessis-Macé Tél. +33 (0)2 85 52 17 69 Artiref est un cabinet de conseil dédié à l’hôtellerie, la restauration et l’hôtellerie de plein air. Il est animé par Thomas Yung. Le cabinet est spécialisé dans (...)

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Agence WEBCOM

Agence WEBCOM 83 rue Saint Honoré 75001 Paris Tél. : +33 (0)1 83 56 95 62 Email Site Internet Facebook Twitter Experts auprès de l’Hôtellerie Restauration, et autres acteurs du Tourisme, en marketing digital. Au fait des dernières innovations (...)

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Agence WEBCOM

Experts auprès de l’Hôtellerie Restauration, et autres acteurs du Tourisme, en marketing digital. Au fait des dernières innovations d’ordre technologique et marketing, forte d’une maîtrise aigue des solutions en matière de marketing digital, approche (...)

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Quelques précisions concernant les effets des revues en ligne sur les ventes de nuitées

La question des commentaires générés en lignes par les internautes et de leurs effets est essentielle pour tout commerce, mais elle est particulièrement pertinente dans le cas des hôtels. Malgré l’augmentation de l’information disponible sur le sujet, (...)

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Yelp lance son offre de deals et de bons cadeaux pour les commerces de proximité

Bonne nouvelle pour les gérants de commerce : Yelp Deals et Bons Cadeaux permet aux commerces de proposer depuis leur page Yelp des offres spéciales et des bons cadeaux au grand public. Que ce soit pour proposer une réduction sur la prochaine (...)

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Recommend lance sa plateforme Web

Stop ! Halte aux avis de consommateurs inconnus comme sur TripAdvisor, aux recherches qui se noient sur Google ou à l’impossibilité de retrouver des conseils d’amis sur Facebook. 10 mois après le lancement de son application, Recommend annonce la (...)

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Louvre Hotels Group présente Le Live Première Classe

Première Classe lance une campagne web inédite, en rupture avec les codes de communication classiques de l’hôtellerie économique. Depuis son lancement en 1989, Première Classe a réinventé le secteur de l’hôtellerie économique en intégrant une salle de (...)

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Mandarin Oriental, Paris propose de découvrir la capitale autrement avec l’offre “Selfie à Paris”

Mandarin Oriental, Paris, récemment récompensé par la Distinction Palace, a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre Selfie à Paris, qui propose de profiter d’un séjour inoubliable au Mandarin Oriental, Paris, tout en partageant ses (...)

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Thoma Bravo achète TravelClick pour 930 M$

Après avoir acquis les sociétés Rubicon en mars 2011 et EzYield en novembre 2011, TravelClick vient d’être acquis par le le fond californien Thoma Bravo pour 930 millions de dollars. TravelClick était auparavant détenu par le fonds Genstar dont on dit (...)

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Les avis clients, l’arbre qui cache la forêt

A force de lire des articles qui remettent en cause les études de TripAdvisor™, certains lecteurs pourraient croire que TH méprise les avis clients. Que nenni ! Ce qui est remis en cause est la méthodologie de ces études qui va à l’encontre de toute (...)

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TrustYou : les voyageurs disposent désormais d’une manière révolutionnaire de lire les évaluations d’hôtels : Meta-Reviews résume tous les avis sur les hôtels

Depuis son lancement à la fin 2013, TrustYou a intégré ses solutions Meta-Review et TrustScore dans un grand nombre d’agences de voyages en ligne, de sites de métarecherche, de systèmes mondiaux de distribution (GDS) et d’organisations de marketing de (...)

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Trivago lance son nouveau portail hôtelier

Le comparateur d’hôtels trivago.fr lance son nouveau portail hôtelier gratuit, intuitif et offrant aux hôtels des statistiques permettant d’augmenter et de contrôler leur visibilité sur trivago. L’accès à ces fonctionnalités impose que l’hôtelier ait (...)

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A qui appartient l’avis du client ?

Voici une question simple et qui mérite pourtant d’être remise à l’ordre du jour. Malgrè les efforts des OTAs pour faire croire que les clients qu’ils amènent, y compris et surtout ceux acquis grâce au brandjacking leur appartiennent, on ne compte plus (...)

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Normes AFNOR sur les avis clients : démonstration par l’absurde

A quelques jours à peine de la dernière réunion du groupe de travail AFNOR (cf. notre article "Norme AFNOR sur les Avis en ligne des consommateurs : pfffff") qui aura lieu lundi 18 mars 2013 pour le dépouillement de l’enquête publique, il nous a paru (...)

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Guide d’utilisation des médias sociaux et de l’analyse des critiques dans le marketing hôtelier par Martin Soler de WIHP avec la collaboration de Josiah Mackenzie de ReviewPro

Bien que les critiques d’hôtel en ligne fassent, à l’évidence, l’objet d’une grande attention, d’un point de vue de la gestion de la réputation, elles ont une autre utilité qui est tout aussi importante : fixer le cap de vos campagnes publicitaires et de (...)

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La vision 2013 pour le Tourisme, de Gilles Granger Fondateur de Vinivi

Nul besoin de boule de cristal pour anticiper que 2013 verra le marché continuer d’évoluer. Côté offre. Les gros distributeurs, rejoints par de nouveaux venus comme Airbnb, proposeront de nouvelles alternatives de logement au consommateur, comme les (...)

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Norme AFNOR sur les Avis en ligne des consommateurs : pfffff

A entendre certains membres (suivez notre regard) du groupe de travail AFNOR sur les avis en ligne des consommateurs, on aurait presque failli se laisser convaincre que de grands changements allaient intervenir. Que nenni ! Pourtant ils se (...)

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Carlson Wagonlit Travel met en place CWT Hotel Intel avec l’aide de Vinivi

Dans le domaine des commentaires clients, Carlson Wagonlit Travel (CWT) rejoint le club des spécialistes du voyage qui mettent en place une solution de commentaires clients vérifiés, comme Expedia l’avait fait fin 2011. Ce service est basé sur la (...)

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Hotelme le nouveau site UGC qui n’a que des qualités

Hotelme est un site Internet qui recueille les commentaires de clients et proposent des guides sur les destinations. Quelles différences par rapport à TripAdvisor ? Les commentaires sont de vrais commentaires déposés par de vrais clients. Mais (...)

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Webinar ReviewPro le mardi 25 septembre 2012 à 17h00

ReviewPro organise le 25 septembre un séminaire en ligne purement éducatif sur le thème : Comment mesurer le retour sur investissement des actions menées dans les médias sociaux pour son hôtel ? Ce webinar sera animé par deux experts internationaux (...)

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Kesako glosolomo ?

Rassurez-vous, TendanceHotellerie continue en français. Pas de japonais ni autre langue orientale en vue... Le terme "glosolomo" fait son apparition et on est en droit de se poser la question de savoir s’il s’agit d’une vraie tendance ou si un (...)

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TripAdvisor™ poursuit sa conquête des hôtels ou cherche la canonisation

Bien longtemps après d’autres entreprises comme Trivago, TripAdvisor™ lance son widget permettant aux internautes de déposer leurs commentaires sur le site Internet de l’hôtel. Dommage qu’il ait fallu aussi longtemps à TripAdvisor™ pour comprendre que (...)

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Marketing is dead

L’article Marketing hôtelier : y-a-t’il un pilote dans l’avion ? suggérait de revoir l’organisation internet des services réservation, yield, commercial et marketing. Essayons d’aller plus loin comme le suggère Bill Lee. Pendant que beaucoup de gens (...)

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Accord TrustYou & TripAdvisor

TrustYou, une startup allemande spécialisée dans la gestion de la e-réputation lance le bal des interfaces directes avec TripAdvisor. Mais qu’est ce que ça veut dire ? En fait, il faut retenir 2 choses : d’une part les commentaires TripAdvisor sont (...)

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TrustYou

TrustYou Corporate HQ Munich Center of Technology Agnes-Pockels-Bogen 1 80992 Munich, Allemagne

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Zoover et HolidayCheck unissent leurs forces

Suite à notre annonce hier soir "HolidayCheck prend le contrôle de Zoover", voici le texte du communiqué officiel paru il y a quelques minutes à peine : Les sites d’avis de voyageurs Zoover et HolidayCheck unissent leurs forces, donnant naissance (...)

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Cas pratique de marketing social : Omni Hotels lance le programme "Teen Connection"

La chaîne américaine Omni Hotels lance une nouvelle expérience marketing basée sur un concierge adolescent et qui recommande aux clients sa vision de sa ville. Le principe est de pouvoir entrer en contact avec ce Teen Concierge par SMS, Twitter ou (...)

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Marketing hôtelier : y-a-t’il un pilote dans l’avion ?

Voici un constat simplifié de ce qui a évolué dans le marketing hôtelier au cours des 15 dernières années. Les hôteliers géraient des prix par saison. Avec Internet, les saisons n’ont jamais été si éphémères et il leur faut désormais les gérer en temps (...)

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HOTREC publie sa liste de 19 bonnes pratiques de la distribution électronique hôtelière

Les communiqués se sont succédés sans que la liste des 19 bonnes pratiques recommandées par l’HOTREC à destination des acteurs de la distribution, et notamment des OTAs, soit publiée. La voici : 1. Pas d’utilisation non autorisée de marques hôtelières à (...)

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Le règne des OTAs a t’il atteint son apogée ?

Difficile de croire que les OTAs d’aujourd’hui ont atteint leurs limites de croissance, malgré les résultats 2011 publiés par Priceline-Booking (cf. notre article du 29 février 2012 à 4,3 milliards de dollars ou ceux du groupe Expedia à 3,5 milliards (...)

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