Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "stratégie"
jeudi 24 mai 2018

Ressources associés à "stratégie"

 
Définition/description

Articles

Booster votre yield management avec Spotpilot

SPOTPILOT, solution de Revenue Management innovante propose à l’utilisateur une expérience inédite dans la manière de pratiquer son Yield. SPOTPILOT ce n’est pas simplement des outils, ce sont des méthodes boostées par la technologie : Une approche « (...)

En savoir plus »
 

Guest & Strategy

Guest & Strategy 22 rue de la mare Les Pâtis 78125 Mittainville France Tél. : +33 (0)1 34 94 35 90 / +33 (0)6 78 86 19 94 Fax : +33 (0)1 34 94 35 90 Inscription à la newsletter de l’agence

En savoir plus »
 

XPerteo

XPerteo 11, rue Caulaincourt 75018 Paris, France Tél. : +33 (0)1 43 58 25 54 Fax : +33 (0)9 55 83 71 32 Contacts : Alice ZAKINE Frédéric HAMET XPerteo, société spécialisée en Yield & Revenue Management en France et à l’international (...)

En savoir plus »
 

Marketplace Accorhotels : Accor jette l’éponge

La nouvelle est tombée cette semaine et c’est L’Echo Touristique qui l’a révélée. Depuis l’information a été confirmée par plusieurs sources internes chez Accor. Article corrigé (ajout et correction de faits/dates) le 10 novembre 2017 à 19h00 sur demande (...)

En savoir plus »
 

La profonde mutation des chaînes hôtelières demande un soupçon de recul

Le bashing ambiant anti-chaîne fait tourner en boucle les disques rayés « les chaînes n’apportent plus de client » ou « les chaînes coûtent plus qu’elles ne rapportent ». Si on regarde avec des jumelles des années 70, à la belle époque du formica, du (...)

En savoir plus »
 

3 points clés pour une stratégie de distribution hôtelière efficace

En tout point, votre stratégie de distribution est la garantie d’une bonne gestion des réservations de votre hôtel. Plus vous distribuez les chambres et services que vous offrez dans votre hôtel, plus vous attirez de voyageurs et faites croître le (...)

En savoir plus »
 

Une stratégie digitale au service des clients

Le virage digital pris par Barrière il y a plusieurs années lui permet de présenter aujourd’hui les premiers résultats d’une stratégie ambitieuse et innovante. Dans un secteur en pleine mutation, il était décisif pour le Président de Barrière, (...)

En savoir plus »
 

Communication d’hôtel et ses enjeux : épisode 1

Les objectifs de la communication d’hôtel Pourquoi communiquer ? La communication d’un hôtel représente l’ensemble des informations et des messages qui sont transmis par l’intermédiaire de médias vers des publics. Les rôles de la communication sont (...)

En savoir plus »
 

Optimisez votre stratégie tarifaire avec le nouvel outil Reservit

Suite à la loi Macron arrivée en août 2015, vous êtes dorénavant libre de vendre votre établissement comme vous le souhaitez. Grâce à la fin de la clause de la parité tarifaire, vous pouvez plus facilement afficher un prix inférieur aux centrales de (...)

En savoir plus »
 

La réservation directe, mensonge ou fantasme ?

Il est à la mode de vanter (ou d’éventer ?) la réservation directe (d’hôtel NDLR). Pourtant, en 2016, qui peut encore croire à une réservation qui tombe du ciel par l’opération du Saint Esprit ? Les hôteliers, ces grands aveugles du web Depuis 1995, (...)

En savoir plus »
 

WEBCOM : une vision à 360° de votre stratégie digitale

Le marketing digital, c’est plus qu’un site internet qui respecte l’image et l’ADN de votre établissement : c’est toute une gamme d’outils et d’actions indispensables à la conquête et à la fidélisation de nouveaux clients. Animation commerciale, campagnes (...)

En savoir plus »
 

2016 une année comme les autres, en attendant 2017

Internet est relativement jeune dans l’hôtellerie et représente toujours un océan d’incertitudes pour de trop nombreux professionnels dont les hôteliers et dans une plus grande mesure les restaurateurs. Difficile de savoir où l’on va sans savoir d’où (...)

En savoir plus »
 

C’est le moment de renforcer vos ventes !

Basées à Paris, ces 2 professionnelles de l’hôtellerie, vous offre des solutions sur mesure en fonction de votre hôtel et de vos besoins partout en France. Vous souhaitez moins dépendre de vos OTA et avoir plus d’autonomie ? Reprenez la main sur vos (...)

En savoir plus »
 

Marketing digital : pourquoi, comment et combien ça coute ?

Souvent, les hôteliers disent qu’ils sont confrontés à une large disparité d’offres et de tarifs pour la création ou refonte de leur site internet. Déjà, le problème est posé. L’hôtelier s’attend à faire ou refaire son site web alors que les agences (...)

En savoir plus »
 

JPS Hotel Solutions : Pourquoi les hôteliers ont-ils besoin d’un accompagnement personnalisé ?

Exploiter, développer, gérer et commercialiser un établissement hôtelier indépendant est devenue une tâche de plus en plus complexe. Tout hôtelier a les mêmes challenges : Développer ses ventes sans exploser ses dépenses en commissions, dynamiser (...)

En savoir plus »
 

Meta I/O- La nouvelle plateforme publicitaire pour gérer vos campagnes et mesurer les résultats

En Mars dernier, WIHP a lancé une toute nouvelle plateforme publicitaire : « Meta I/O ». Wihp donne accès à sa nouvelle plateforme de gestion de campagnes publicitaires. Il s’agit du premier canal spécifique de publicité hôtelière qui attire des (...)

En savoir plus »
 

Distribution électronique, guerre de titans ?

Les annonces de résultats se succèdent avec des parts de marché de plus en plus importantes des titans : Expedia et Priceline au coude à coude au 1er trimestre 2014 avec chacun 12 milliards de dollars de volume d’affaires mais des ventilations (...)

En savoir plus »
 

MERCURE HEC BOOSTER : Gagnez Six mois de coaching avec HEC

HEC ALUMNI lance la cinquième édition du prix MERCURE HEC BOOSTER 2014 pour promouvoir les valeurs entrepreneuriales de l’enseignement d’HEC. Ce concours s’adresse à tous les entrepreneurs : • qui exercent leur activité sur le territoire français • (...)

En savoir plus »
 

Infor EasyRMS, un guide de la stratégie globale de l’hôtel

Baisser son prix n’augmente pas nécessairement la demande. Il n’y a pas que les nuitées à optimiser mais l’ensemble des autres sources de revenus associés. La multitude des canaux de distribution rend la segmentation client de plus en plus complexe. Le (...)

En savoir plus »
 

Châteaux & Hôtels Collection révolutionne son modèle de e-distribution

Châteaux & Hôtels Collection, marque présidée par Alain Ducasse, décide de ne plus commissionner ses adhérents pour les réservations de chambre ou de table réalisées sur chateauxhotels.com. Cette décision s’inscrit dans le changement de modèle de la (...)

En savoir plus »
 

BRIT HOTEL : Une année 2013 réussie, des projets d’envergure pour 2014

Le 31 Janvier dernier s’est déroulée la convention annuelle BRIT HOTEL au Futuroscope, totalement privatisé pour l’occasion. Cette convention a permis de dresser le bilan de l’année écoulée et de fixer les objectifs pour 2014. Les récents recrutements (...)

En savoir plus »
 

Hotels.com publie son 1er Russian International Travel Monitor

Hotels.com, une des marques du groupe Expedia vient de publier une étude intitulée Russian International Travel Monitor (RITM) et téléchargeable en bas de page. Comme toute étude émanant d’un OTA ou d’un site UGC pour la bonne et simple raison que (...)

En savoir plus »
 

Le brandjacking, racket légal à la marque

Maintenant que les hôteliers ont enfin pris conscience de l’existence du brandjacking, trop peu en ont compris la portée et surtout à avoir mis en place la protection de leur marque, au minimum dans leur propre pays. On imagine déjà la réponse type (...)

En savoir plus »
 

L’imposture du gratuit

A l’heure de l’Internet payant, et oui quasiment tout est payant quand on est commerçant et qu’on souhaite diffuser ses offres à ses clients, il faut être soit un peu fou soit légèrement en retard sur son temps pour croire au Père Noël et s’attendre à (...)

En savoir plus »
 

Réseaux sociaux : best practices en gestion de crise hôtelière par Revinate

Peu après les explosions ayant eu lieu lors du marathon de Boston il y a quelques semaine, la police de Boston ordonna rapidement aux passants de quitter la zone et de retourner chez eux ou à leur hôtel jusqu’a ce qu’il n’ est plus de danger (...)

En savoir plus »
 

2013, année charnière ?

Près de vingt ans après les premières transactions sur Internet dans le domaine du voyage, cet espace de liberté a bien changé. Internet a permis à des initiatives nées pour beaucoup d’entre elles au fin fond d’une chambre ou d’un garage de (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour l’hôtellerie, de Pascal Gauthier Directeur des Opérations Bookassist France

L’hôtellerie indépendante doit défendre ses intérêts et passer à l’action en 2013. La progression des taux d’occupation de l’hôtellerie française amorcée en 2010, s’est accélérée en 2011 et s’est maintenue en 2012 malgré un environnement économique instable. (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour le Tourisme, de Claude Bénard Chief Representative Europe de DragonTrail

Pour 2013, je vous propose une vision simple en 3 parties, pas forcément liées, quoique LA CHINE Après l’année 2012 du Dragon d’Eau, 2013 sera l’année du Serpent d’Eau, et on verra une progression encore forte du marché émetteur CHINE du tourisme avec (...)

En savoir plus »
 

Avis aux startupiens, Concur vous finance à hauteur de 150 M$

Concur, leader des services de gestion de notes de frais, lance Concur Perfect Trip™ Fund, un fonds d’investissement doté de 150 millions de dollars et destiné à financer des startups du domaine du voyage ou du divertissement. A ce jour, la page (...)

En savoir plus »
 

VisitBritain lance un appel à consultation pour son ambitieux plan de 40 millions de visiteurs en 2020

Après la récente campagne de promotion britannique avec l’aide de 007 à l’occasion de la sortie du dernier James Bond, l’organisme public du Tourisme Britannique, VisitBritain, lance un appel à contribution pour son ambitieux programme destiné à (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »