Vous êtes ici : Accueil > Articles & brèves > Vos Articles > Vos Articles
lundi 25 mars 2019

Vos Articles

 

Cette rubrique est destinée aux articles éducatifs ou points de vue de personnes n’ayant rien à voir avec TendanceHotellerie.fr.

* sous réserve d’acceptation par TH, notamment l’absence de toute forme de publicité ou d’auto-promotion quand l’auteur est fournisseur de services/technologie/produits...

La vision 2014 de l’hôtellerie d’Annie MITAULT, Hôtelleries de France

La mutation que l’on observe depuis une dizaine d’années dans le secteur de l’hôtellerie s’est accélérée en 2013. A travers la médiatisation de Fairbooking et la mise en lumière du combat des hôteliers (...)

En savoir plus »
 

La vision de l’hôtellerie pour l’année 2014 de Sonia Tatar, Directrice générale des Roches Worldwide

Pour commencer, je souhaite une excellente année 2014 à tous les acteurs de l’industrie hôtelière. 1/ Une industrie hôtelière et du service de plus en plus internationale et globale Avec des (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2014 de Jean Lavergne, Président du Directoire de SEH

2013 une année, bien que compliquée, aura tout de même maintenu son niveau d’activité. Quand sera-t-il pour 2014 ? La bataille qui fait rage au niveau des distributeurs et la publicité positive ou (...)

En savoir plus »
 

"Mon dernier voyage en France (2013)" par un vrai client

Pour une "Xième" année, j’ai résidé dans différents établissements hôteliers français, allant du deux au quatre étoiles ; et ce dans diverses régions de France, diverses villes, grandes, moyennes, petites. (...)

En savoir plus »
 

Réseaux sociaux : best practices en gestion de crise hôtelière par Revinate

Peu après les explosions ayant eu lieu lors du marathon de Boston il y a quelques semaine, la police de Boston ordonna rapidement aux passants de quitter la zone et de retourner chez eux ou à leur (...)

En savoir plus »
 

Trois niveaux de CPC pour les hôtels par Martin Soler de WIHP

Les campagnes de coût par clic, telles que Google Adwords, Bing Ads et bien d’autres, sont des systèmes publicitaires lucratifs pour les hôtels. Chez WIHP, nous menons les campagnes de centaines (...)

En savoir plus »
 

Guide d’utilisation des médias sociaux et de l’analyse des critiques dans le marketing hôtelier par Martin Soler de WIHP avec la collaboration de Josiah Mackenzie de ReviewPro

Bien que les critiques d’hôtel en ligne fassent, à l’évidence, l’objet d’une grande attention, d’un point de vue de la gestion de la réputation, elles ont une autre utilité qui est tout aussi importante : (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour l’hôtellerie indépendante, d’Hervé Lasbouygues Président de ReservationEnDirect

Le dernier trimestre 2012 a était riche en événement pour notre future association. Les axes sur lesquels nous voulons développer notre action et fédérer un maximum d’hôteliers, plus de 600 (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour le Tourisme, de Gilles Granger Fondateur de Vinivi

Nul besoin de boule de cristal pour anticiper que 2013 verra le marché continuer d’évoluer. Côté offre. Les gros distributeurs, rejoints par de nouveaux venus comme Airbnb, proposeront de nouvelles (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour le Tourisme, de Veit Fuhrmeister Directeur Régional Europe Centrale & Europe de l’Est Expedia

Pour commencer, je souhaite adresser mes vœux les plus chaleureux à l’ensemble des acteurs du tourisme en France. Pour notre secteur, l’année 2013 promet d’être riche en opportunités. Le nouveau (...)

En savoir plus »
 

Une année 2013 sous le signe de l’optimisme ! par Alain Hermelin Président Directeur Général du CMH

Au CMH – Centre de Management Hôtelier International – on mise sur les métiers d’avenir dans les secteurs de l’Hôtellerie et du Tourisme. Une année riche sous bien des perspectives notamment celle de (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour l’hôtellerie de Bruno Chiaruttini Directeur Général de l’Hôtel du Collectionneur

Malgré la crise de 2008, nous venons de vivre des années touristiques exceptionnelles, en particulier en région parisienne. Les résultats de ces deux dernières années ont dépassé les attentes. Entre la (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour l’hôtellerie, de Pascal Gauthier Directeur des Opérations Bookassist France

L’hôtellerie indépendante doit défendre ses intérêts et passer à l’action en 2013. La progression des taux d’occupation de l’hôtellerie française amorcée en 2010, s’est accélérée en 2011 et s’est maintenue (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour le Tourisme, de Claude Bénard Chief Representative Europe de DragonTrail

Pour 2013, je vous propose une vision simple en 3 parties, pas forcément liées, quoique LA CHINE Après l’année 2012 du Dragon d’Eau, 2013 sera l’année du Serpent d’Eau, et on verra une progression (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour l’hôtellerie, de Fabien Bénétreau Directeur-Associé de Symboles de France

En 2012 les clients se sont concentrés essentiellement sur les destinations européennes sures et de bon rapport qualité prix. Les perspectives économiques et sociales pour 2013 laissent espérer une (...)

En savoir plus »
 

2013, la grande braderie ? par Philippe Quintana Président de l’APIIH

Les incertitudes à l’aube de cette nouvelle année sont grandes et des choix stratégiques vont s’imposer dans la gestion de nos entreprises. Une baisse d’activité fera rechercher de nouveaux canaux de (...)

En savoir plus »
 

La sécurité des données clientes : un enjeu fondamental de l’industrie du Tourisme en ligne

A l’heure où les concepts marketing et innovations occupent largement l’actualité de notre industrie, il est essentiel de se rappeler des piliers du commerce en ligne, et notamment ceux de la (...)

En savoir plus »
 

Mobile, Tablette, Ordinateur : quelle stratégie adopter pour un hôtel ?

Vous avez probablement déjà entendu parler du “multi-screen” ou “multi-device” ou d’autres termes qui sont assez répandus dans le monde du marketing depuis quelques mois. Nous allons essayer d’expliquer (...)

En savoir plus »
 

Les hôteliers prennent à bras le corps la rénovation de leurs espaces de séminaire

Un élan nouveau est observé en matière de rénovation des espaces de séminaire dans les hôtels accueillant une clientèle professionnelle ayant des besoins précis en matière de confort, d’équipement,de (...)

En savoir plus »
 

Quelques conseils pour encaisser plus rapidement ses créances

La trésorerie est plus que jamais une priorité pour toutes les entreprises. Voici quelques règles de base, faciles à suivre pour ne plus laisser votre argent travailler pour les autres. C’est un (...)

En savoir plus »
 

Bonne année du Dragon etourisme chinois : Post N°3, les stratégies gagnantes : 8 points clefs de votre emarketing CHINE

Les stratégies gagnantes doivent prendre en compte quelques considérations générales sur le business en Chine. En Chine, le Guanxi, est un aspect important de la culture des affaires. Les Guanxis (...)

En savoir plus »
 

Bonne année du Dragon etourisme chinois : Post N°2, l’Internet chinois et le etourisme en Chine

L’internet en Chine est complexe techniquement et culturellement différent de nos pays occidentaux. Les stratégies digitales dupliquées du monde occidentale vers le monde chinois sont la principale (...)

En savoir plus »
 

Bonne année du Dragon etourisme chinois : Post N°1, le marché, les tendances et les attentes

L’année du Dragon s’annonce prometteuse pour le marché touristique avec des "digital natives" chinois dont l’influence devient une tendance incontournable dans un écosystème Internet de + de 500 (...)

En savoir plus »
 

Bonne année du Dragon etourisme chinois !

A l’occasion de l’année du Dragon, c’est le moment de faire un focus sur le marché émetteur CHINE et d’appréhender sa complexité mais aussi ses opportunités pour les acteurs du tourisme et de (...)

En savoir plus »
 

2012 une affaire d’indépendance, par Victor Vermersch, Responsable France de Trivago

2012 sera très vraisemblablement une année où la question de l’indépendance des hôteliers vis-à-vis de leur distribution en ligne devra se poser. Tout d’abord face aux centrales de réservation et aux (...)

En savoir plus »
 

L’année 2012 pour Hôtels & Préférence par Cyril Vaussard Directeur Général Fondateur

L’année 2011 a été plutôt favorable pour nos hôteliers notamment ceux des grandes agglomérations comme Paris où Cannes ou leurs taux d’occupation et leurs RevPar ont progressé. La province affiche des (...)

En savoir plus »
 

La vision 2012 pour l’hôtellerie indépendante de Richard Kefs, Président Exécutif et Co-fondateur de FastBooking

Dans une conjoncture économique incertaine accompagnée par les élections présidentielles en France, aux US et en Russie, on voit souvent une baisse des dépenses « Corporate » et « Evénementiel ». (...)

En savoir plus »
 

Prévision 2012 pour l’Industrie Hôtelière par Patrick Landman de Xotels : remaniement de la distribution

Oui 2012 sera focalisé sur la distribution dans l’industrie hôtelière. Il ya quelques développements majeurs qui exigent une attention d’hôteliers afin de rester en contrôle de leur market-mix de leurs (...)

En savoir plus »
 

Matelas et Acariens ?

Non contents d’envahir nos logements en se logeant dans nos oreillers, nos matelas, nos moquettes, ces minuscules bêtes, pour la plupart invisibles à l’œil nu, provoquent en outre de violentes (...)

En savoir plus »
 

Le réseau Wifi de votre établissement est-il bien pensé et conforme à la loi ?

La plupart des hôtels, campings et chambres d’hôtes- quelque soit leur type et leur nombre d’étoiles - sont aujourd’hui équipés de Wifi. Avec des niveaux de qualité inégaux et un manque d’optimisation de (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120

>> Si vous souhaitez vous aussi voir votre article publié, cliquez-ici

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »