Vous êtes ici : Accueil > Articles & brèves > Vos Articles > Vos Articles
mercredi 17 octobre 2018

Vos Articles

 

Cette rubrique est destinée aux articles éducatifs ou points de vue de personnes n’ayant rien à voir avec TendanceHotellerie.fr.

* sous réserve d’acceptation par TH, notamment l’absence de toute forme de publicité ou d’auto-promotion quand l’auteur est fournisseur de services/technologie/produits...

Check-list pour bien choisir son logiciel hôtelier

Voici 7 critères importants pour choisir un logiciel qui n’occasionnera aucun regret. Ces points sont à vérifier avec les éditeurs des logiciels qui vous intéressent, pour vous assurer que la solution (...)

En savoir plus »
 

Le Revenue Management pour les Campings

La France est le premier parc de campings en Europe, et le 2e mondial. Ils représentent près de la moitié des lits marchands en France, quasiment autant que l’hôtellerie. C’est un marché en pleine (...)

En savoir plus »
 

[Tribune] « Airbnb, la ville uberisée », réaction de Chloé Fournier, fondatrice de Welkeys

Nouvelle réglementation Airbnb ou comment Ian Brossat tue nos emplois. Le 5 septembre dernier dans une interview donnée au Parisien, Ian Brossat, adjoint chargé du logement à la Mairie de Paris, a (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi les hôteliers français ont besoin des voyageurs chinois…

De nos jours, il est presque impossible, en lisant une publication sur l’hôtellerie ou le voyage, de ne pas y trouver les plus récentes et impressionnantes statistiques à propos du marché des (...)

En savoir plus »
 

TRIBUNE D’OPINION : Les effets de la World Cup sur le tourisme de France

Bien plus qu’un sport, le football est devenu un enjeu politique et économique identifiable pour l’État, de la part de qui la contribution est essentielle pour une telle organisation. Vitrine (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi la conversion d’un moteur de réservation est si importante ?

Beaucoup d’hôteliers se demandent l’importance de la conversion sur leur site internet. Quel pourrait être un taux de conversion acceptable ? De combien devrait être la conversion sur leur moteur de (...)

En savoir plus »
 

L’Hôtellerie et le BIM une réalité de plus en plus marquée !

Nos entreprises évoluent dans un environnement qui se modifie de manière surprenante par l’émergence des nouvelles technologies qui rythment notre quotidien. La démarche BIM très novatrice par son (...)

En savoir plus »
 

Hôtellerie : communiquer autrement sur les réseaux sociaux

Publier des photos de sa réception, de ses chambres, de son SPA voir de son restaurant peut vite être redondant. C’est le problème que rencontrent beaucoup d’hôteliers au bout de quelques mois (...)

En savoir plus »
 

Standardisation de la protection incendie des cuisines professionnelles : impact de l’introduction d’une nouvelle norme européenne, EN 16282-7

L’incendie constitue un risque majeur pour les cuisines professionnelles, en particulier dans les restaurants et les hôtels. En plus de la menace qu’il représente pour la santé et la sécurité des (...)

En savoir plus »
 

Que voulons-nous pour l’hôtellerie de demain ?

Chers amis du tourisme, Aujourd’hui, je vous écris. Je vous écris pour partager avec vous une peur, un agacement certain qui s’insinue chaque jour au fond de moi. Que sont en train de devenir nos (...)

En savoir plus »
 

Un génocide dans nos campagnes - La mort programmée de la ruralité en France

Dans le cadre de la loi Grenelle 2, la disparition programmée des « pré-enseignes dérogatoires » était actée. 5 ans plus tard, soit le 13 juillet dernier 2015, ces pré-enseignes qui indiquent en entrée (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Marketing digital hôtelier, les tendances 2018 par Marc Merzoug

Après une année 2016 très difficile, l’année 2017 marque une embellie pour le l’hôtellerie française. Toutefois, les établissements hôteliers restent soumis à un environnement concurrentiel toujours aussi (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Intelligence artificielle, Big Data, GAFA et Hôtellerie - Une espoir pour 2018 ? par Rui Teixeira Guerra

Dans un article récent de la revue Challenges sur l’intelligence artificielle (19/10/2017), Laurent Alexandre, Médecin-Enarque et Expert en Intelligence Artificielle et Transhumanisme, affirmait « (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : 2018 : année de la métamorphose par Isabelle Rochelandet

2018 s’annonce une année très prometteuse avec de nombreux indicateurs économiques passés au vert alors permettez-moi de commencer par nous souhaiter à tous une année dynamique, prospère et emplie (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Les tendances de l’hôtellerie de demain Par Benoît Samson

Aujourd’hui, réserver une chambre d’hôtel ne s’envisage plus autrement que par internet, via les réseaux sociaux ou différents systèmes de réservation en ligne. Aurions-nous oublié que le métier de (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Les tendances 2018 dans l’hôtellerie, par Florent Malbranche

Le début des années 2010 a consisté pour le secteur hôtelier en une restructuration perpétuelle. Les périodes de crise ont semblé durer de plus en plus longtemps et les reprises ont été de plus en plus (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : L’hôtellerie en 2018, positivons ! par Pierre-Yves Le Gal

L’air ambiant qui devrait être à la fête en cette fin décembre est pessimiste, voire même décliniste. Tous ou presque s’accordent à nous saper le moral avant les fêtes, en nous martelant que « c’était (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : La note hôtelière 2018, par Ziad Minkara

Depuis 20 ans, l’hôtellerie ne cesse de subir des solutions « venues d’ailleurs ». Je n’ai jamais eu le sentiment que l’hôtelier décidait de son propre avenir, toujours en mode défensif. Les tendances de (...)

En savoir plus »
 

Comment les réservations d’hôtel ont évolué

Vous l’avez tous fait... Vous avez tous séjourné dans un bel hôtel, visité une destination incroyable, ou mangé dans un restaurant succulent. Vous avez également tous eu le plaisir de parler de vos (...)

En savoir plus »
 

Le RGPD appliqué à l’hôtellerie

Vous êtes gérant d’hôtel, éditeur de logiciel pour l’hôtellerie, peut-être avez-vous entendu parler du nouveau règlement européen sur la protection de la vie privée, appelé le RGPD (ou GDPR General Data (...)

En savoir plus »
 

Petit guide d’optimisation fiscale version Airbnb

Le grand public a découvert avec stupeur une pratique fiscale ahurissante de Airbnb qui semble bien connue des propriétaires de location saisonnière. En effet, la plate-forme de location courte (...)

En savoir plus »
 

Le marché de la location de villas en Asie - Pacifique en 2017

La location de villas en Asie-Pacifique ne représente que 390 millions de dollars US (332 millions d’euros) par rapport à un marché mondial de la location de vacances de 120 milliards de dollars US (...)

En savoir plus »
 

[Tribune] Comment l’Internet des objets est en train de transformer le tourisme

La technologie a déjà révolutionné le tourisme. Les consommateurs ont l’habitude de consulter des applications et des sites Internet soigneusement conçus, basés sur des algorithmes, pour prendre leurs (...)

En savoir plus »
 

24 façons d’obtenir plus de réservations

Comment permettre d’obtenir plus de réservations Il y a tellement de manières ! Nous allons nous focaliser sur la partie photos des annonces et présenter 24 astuces pour louer plus en les (...)

En savoir plus »
 

Comment utiliser adwords pour remplir vos chambres

AdWords, c’est le programme de publicité de Google, celui qui vous permet « d’acheter des mots-clés ». Il vous permet de vous rendre visible auprès des internautes qui cherchent un hôtel dans votre (...)

En savoir plus »
 

Le contrat de management hôtelier inversé : rêve ou cauchemar du gestionnaire hôtelier ?

Le contrat de management hôtelier est un contrat entre une société de management hôtelier (le gestionnaire) et un propriétaire d’hôtel, au titre duquel le gestionnaire assume l’entière responsabilité de (...)

En savoir plus »
 

Des applications smartphone pour lever le nez de l’écran, est-ce possible ?

La multiplication des écrans, smartphones et tablettes dans notre quotidien est une réalité. Dans ce contexte, force est de constater que nombre d’entre nous se coupent de la réalité pour se plonger (...)

En savoir plus »
 

Qui sont les visiteurs de votre site web ? Comment répondre au mieux à leurs attentes ?

Mieux connaître les comportements et les besoins de ceux qui viennent sur votre site internet, c’est la meilleure manière de savoir répondre à leurs attentes. Le livre blanc « Qui sont les visiteurs (...)

En savoir plus »
 

Décret anti « Airbnb » : la stupidité des lobbys

Je dirige le groupe E-loue, spécialiste de la location sur internet. Nous possédons notamment dans notre groupe le site Sejourning, le principal concurrent « Français » du site Airbnb. Pour rappel le (...)

En savoir plus »
 

Hôteliers : ne vous laissez pas « plomber » par les périodes creuses… Anticipez !

L’hôtellerie française accueille chaque année près de 27 millions de clients (Coach Omnium 2016[1]), loisir et affaires. Mais si l’offre hôtelière est large et représentée par des établissements (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120

>> Si vous souhaitez vous aussi voir votre article publié, cliquez-ici

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »