Vos Articles
Tweet |
Cette rubrique est destinée aux articles éducatifs ou points de vue de personnes n’ayant rien à voir avec TendanceHotellerie.fr.
* sous réserve d’acceptation par TH, notamment l’absence de toute forme de publicité ou d’auto-promotion quand l’auteur est fournisseur de services/technologie/produits...
La notion de RSE et concomitante avec celle de développement durable. L’émergence de la conscience écologique et sociétale a permis de repenser un modèle de croissance visant à intégrer le respect de (...) - En savoir plus »
À l’heure du rebond de l’industrie du voyage post Covid-19, les exploitants d’hébergements du monde entier observent les premiers signes de reprise de la demande. Les taux d’occupation et les tarifs (...) - En savoir plus »
Après une période aussi incertaine qui commence tout juste à se stabiliser, et de nombreux changements et défis, les attentes des Français ont inévitablement évolué. Les consommateurs férus de (...) - En savoir plus »
Symbole précieux de l’art-de-vivre français, le tourisme est à la fois le reflet de l’insatiable curiosité humaine, de son désir de connaître, d’apprendre et de ressentir, et celui du génie de l’Homme qui (...) - En savoir plus »
Bâtir une économie éco-responsable n’est désormais plus optionnelle suite à la crise sanitaire. Pendant les confinements précédents, nous l’avions tous remarqué : L’air est plus respirable, la nature est (...) - En savoir plus »
Le tourisme a été l’un des premiers secteurs à prendre conscience de l’importance d’écouter ses clients. Il ne suffit pas d’offrir un traitement cordial, une chambre d’hôtel, un dîner ou une activité (...) - En savoir plus »
Si l’impact a été ressenti à travers tous les secteurs autour du globe depuis plus d’un an, la propagation du COVID-19 et les mesures de protection prises pour l’arrêter ont créé des difficultés (...) - En savoir plus »
Comment les données peuvent stimuler la croissance des franchises de la restaurationLes datas au secours de la croissance des franchises de restaurationCréer des franchises de restauration plus (...) - En savoir plus »
Face aux nouveaux modes de consommation, les acteurs du tourisme doivent repenser leurs stratégies en ne la basant plus seulement sur la seule valeur immobilière (hôtel, parcs, résidences...) mais de (...) - En savoir plus »
Alexandre Bonetti, CEO de Simplébo, la startup spécialisée dans la digitalisation des TPE / PME, apporte un éclairage sur les raisons de la très faible utilisation du dispositif initié par le (...) - En savoir plus »
Dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire, comment se redéfinit la relation client au sein d’un secteur où l’humain compte avant tout ? Frédérique Benazech, Directrice de Marché chez (...) - En savoir plus »
Après plusieurs mois de cessation d’activité, le secteur de la restauration est intégralement fragilisé. Malgré les difficultés engendrées par la crise de la COVID-19, certains restaurateurs continuent (...) - En savoir plus »
Sachant que la grande majorité des clients qui séjournent dans un établissement hôtelier possède un e-mail personnel ou professionnel, ce moyen de communication simple devient une source inépuisable (...) - En savoir plus »
La pandémie de COVID-19 a engendré une énorme incertitude au sein de l’industrie touristique notamment en matière de performances des revenus. En effet, de nombreux hébergements se retrouvent avec leur (...) - En savoir plus »
La fidélisation est étroitement liée à la satisfaction, un client fidèle est avant tout satisfait de son expérience mais à l’inverse, un client satisfait ne veut pas dire qu’il sera 100% fidèle et qu’il (...) - En savoir plus »
Partout dans le monde, l’industrie hôtelière a subi en 2020 une transformation profonde la poussant à s’adapter à la fois à l’évolution des demandes clients comme à la situation sanitaire. Au sein (...) - En savoir plus »
Le 29 décembre 2020, un dispositif d’aide exceptionnel aux bailleurs qui consentiraient un abandon de loyers à leurs locataires a été adopté. Selon l’article 20 de la loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020, (...) - En savoir plus »
Depuis le 30 octobre dernier, la France s’est reconfinée pour combattre la crise sanitaire internationale. Bien que les conditions soient aujourd’hui plus souples que lors du premier confinement, les (...) - En savoir plus »
Avec la crise du Covid-19, les restaurants font face à une situation inédite. Ils ne pourront rouvrir que s’ils apportent la preuve de leur capacité à respecter des règles sanitaires toujours plus (...) - En savoir plus »
Le domaine de l’informatique semble bien trop souvent être un milieu masculin. Et pourtant, historiquement, les femmes fut bien pionnières dans ce secteur. Qu’en est-il aujourd’hui ?Aux prémices de (...) - En savoir plus »
Ce mardi 22 septembre 2020, la CJUE (Cour de Justice de l’Union Européenne) a rendu un arrêt qui a fait grand bruit dans l’affaire dite « Airbnb ». Une décision de justice qui concerne Airbnb ou les (...) - En savoir plus »
Le digital offre des opportunités inédites aux Distributeurs Grossistes en boissons dans le secteur des CHR. Certains l’ont compris et entamé une mutation légère ou plus profonde. Mais ces initiatives (...) - En savoir plus »
C’est l’une des rares fois où vous me verrez dire « je » dans un article. Néanmoins il est compliqué de relater une expérience personnelle sans dire « je ». Notre société moderne a placé le « je » (...) - En savoir plus »
En tant qu’asset managers hôteliers, nous travaillons aux côtés des propriétaires d’hôtels et des groupes hôteliers afin de les accompagner et les aider à se relever du COVID-19. Notre expertise sert à (...) - En savoir plus »
Depuis plusieurs années déjà, la cause environnementale est un enjeu majeur, quelles que soient les structures, quels que soient les secteurs. Si la fonte des glaces, l’Amazonie incandescente ou (...) - En savoir plus »
La frustration dope la valeur psychologique du voyageCe confinement a permis, pour les uns, de se replonger dans les souvenirs de vacances de leur feed instagram, pour les autres, de s’initier (...) - En savoir plus »
Pour endiguer la propagation du COVID-19, les déplacements sont réduits au strict minimum et le seront encore probablement pour plusieurs mois. L’économie en est bien sûr bouleversée et les (...) - En savoir plus »
Jamais nous n’avions connu une crise comme celle du Covid-19 mettant littéralement à l’arrêt, l’économie mondiale et en particulier celle du tourisme dont la société de conciergerie Airbnb que je (...) - En savoir plus »
Durant cette crise internationale impactant considérablement l’industrie hôtelière, le leadership tient une place capitale. En ce moment, en 2020, nous traversons des perturbations historiques sans (...) - En savoir plus »
La situation actuelle liée au coronavirus a un impact profond sur tous les types d’entreprise. Avec l’arrêt temporaire de certaines entreprises et le ralentissement des activités pour beaucoup, les (...) - En savoir plus »