Vous êtes dans la rubrique : Vos Articles
dimanche 3 juillet 2022

Vos Articles

Cette rubrique est destinée aux articles éducatifs ou points de vue de personnes n’ayant rien à voir avec TendanceHotellerie.fr.

* sous réserve d’acceptation par TH, notamment l’absence de toute forme de publicité ou d’auto-promotion quand l’auteur est fournisseur de services/technologie/produits...

La RSE en hôtellerie : Une nouvelle forme de compétitivité durable ?

La notion de RSE et concomitante avec celle de développement durable. L’émergence de la conscience écologique et sociétale a permis de repenser un modèle de croissance visant à intégrer le respect de (...) - En savoir plus »

 

Hébergements : comment maximiser ses revenus en période de pandémie ?

À l’heure du rebond de l’industrie du voyage post Covid-19, les exploitants d’hébergements du monde entier observent les premiers signes de reprise de la demande. Les taux d’occupation et les tarifs (...) - En savoir plus »

 

L’alimentation des français radicalement modifiée - comment les professionnels peuvent-ils s’adapter ?

Après une période aussi incertaine qui commence tout juste à se stabiliser, et de nombreux changements et défis, les attentes des Français ont inévitablement évolué. Les consommateurs férus de (...) - En savoir plus »

 

Présidentielle 2022 : Pour relancer notre secteur, nous avons besoin d’une France ouverte sur le monde

Symbole précieux de l’art-de-vivre français, le tourisme est à la fois le reflet de l’insatiable curiosité humaine, de son désir de connaître, d’apprendre et de ressentir, et celui du génie de l’Homme qui (...) - En savoir plus »

 

Éco-responsabilité et digitalisation en hôtellerie : Une association entre engagement et efficacité

Bâtir une économie éco-responsable n’est désormais plus optionnelle suite à la crise sanitaire. Pendant les confinements précédents, nous l’avions tous remarqué : L’air est plus respirable, la nature est (...) - En savoir plus »

 

S’appuyer sur l’expérience client et le numérique pour reconquérir les touristes

Le tourisme a été l’un des premiers secteurs à prendre conscience de l’importance d’écouter ses clients. Il ne suffit pas d’offrir un traitement cordial, une chambre d’hôtel, un dîner ou une activité (...) - En savoir plus »

 

Améliorer la résilience des technologies pour faire face au ralentissement du secteur touristique

Si l’impact a été ressenti à travers tous les secteurs autour du globe depuis plus d’un an, la propagation du COVID-19 et les mesures de protection prises pour l’arrêter ont créé des difficultés (...) - En savoir plus »

 

Opinion : des franchises de restauration plus compétitives grâce aux datas

Comment les données peuvent stimuler la croissance des franchises de la restaurationLes datas au secours de la croissance des franchises de restaurationCréer des franchises de restauration plus (...) - En savoir plus »

 

Opinion : Digital, Cloud, et Capital Data au cœur de la croissance post-Covid

Face aux nouveaux modes de consommation, les acteurs du tourisme doivent repenser leurs stratégies en ne la basant plus seulement sur la seule valeur immobilière (hôtel, parcs, résidences...) mais de (...) - En savoir plus »

 

Opinion : Pourquoi le chèque numérique est-il un échec

Alexandre Bonetti, CEO de Simplébo, la startup spécialisée dans la digitalisation des TPE / PME, apporte un éclairage sur les raisons de la très faible utilisation du dispositif initié par le (...) - En savoir plus »

 

La relation client dans le secteur du tourisme à l’épreuve de la crise

Dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire, comment se redéfinit la relation client au sein d’un secteur où l’humain compte avant tout ? Frédérique Benazech, Directrice de Marché chez (...) - En savoir plus »

 

4 principes pour faire vivre l’excellence gastronomique et satisfaire les nouvelles attentes des clients

Après plusieurs mois de cessation d’activité, le secteur de la restauration est intégralement fragilisé. Malgré les difficultés engendrées par la crise de la COVID-19, certains restaurateurs continuent (...) - En savoir plus »

 

Anticiper la reprise de l’activité hôtelière grâce à l’e-mail marketing

Sachant que la grande majorité des clients qui séjournent dans un établissement hôtelier possède un e-mail personnel ou professionnel, ce moyen de communication simple devient une source inépuisable (...) - En savoir plus »

 

Mettre la performance de la gestion des revenus au cœur du rebond post COVID-19

La pandémie de COVID-19 a engendré une énorme incertitude au sein de l’industrie touristique notamment en matière de performances des revenus. En effet, de nombreux hébergements se retrouvent avec leur (...) - En savoir plus »

 

L’après crise du Covid-19, comment un hôtel indépendant peut-il encourager ses clients à revenir dans son hôtel

La fidélisation est étroitement liée à la satisfaction, un client fidèle est avant tout satisfait de son expérience mais à l’inverse, un client satisfait ne veut pas dire qu’il sera 100% fidèle et qu’il (...) - En savoir plus »

 

Tendances de l’hôtellerie : les 6 prévisions d’Hilton pour 2021

Partout dans le monde, l’industrie hôtelière a subi en 2020 une transformation profonde la poussant à s’adapter à la fois à l’évolution des demandes clients comme à la situation sanitaire. Au sein (...) - En savoir plus »

 

Loi de Finances 2021 : Crédit d’impôt aux entreprises qui consentent un abandon de loyer

Le 29 décembre 2020, un dispositif d’aide exceptionnel aux bailleurs qui consentiraient un abandon de loyers à leurs locataires a été adopté. Selon l’article 20 de la loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020, (...) - En savoir plus »

 

Pour David Morel des Hôtels Balladins, l’heure est à l’unité du secteur hôtelier

Depuis le 30 octobre dernier, la France s’est reconfinée pour combattre la crise sanitaire internationale. Bien que les conditions soient aujourd’hui plus souples que lors du premier confinement, les (...) - En savoir plus »

 

Déconfinement : comment préparer la réouverture des restaurants ?

Avec la crise du Covid-19, les restaurants font face à une situation inédite. Ils ne pourront rouvrir que s’ils apportent la preuve de leur capacité à respecter des règles sanitaires toujours plus (...) - En savoir plus »

 

Quelle place pour les femmes dans l’IT en 2020 ?

Le domaine de l’informatique semble bien trop souvent être un milieu masculin. Et pourtant, historiquement, les femmes fut bien pionnières dans ce secteur. Qu’en est-il aujourd’hui ?Aux prémices de (...) - En savoir plus »

 

Meublés de tourisme professionnels : Quel plan d’action pour les propriétaires suite à la décision de la Cour de Justice de l’UE ?

Ce mardi 22 septembre 2020, la CJUE (Cour de Justice de l’Union Européenne) a rendu un arrêt qui a fait grand bruit dans l’affaire dite « Airbnb ».  Une décision de justice qui concerne Airbnb ou les (...) - En savoir plus »

 

Transformation Digitale : une étape obligatoire pour les Distributeurs Grossistes en Boissons

Le digital offre des opportunités inédites aux Distributeurs Grossistes en boissons dans le secteur des CHR. Certains l’ont compris et entamé une mutation légère ou plus profonde. Mais ces initiatives (...) - En savoir plus »

 

Mais que se passe-t-il donc dans un hôtel réquisitionné pour COVID-19 ?

C’est l’une des rares fois où vous me verrez dire « je » dans un article. Néanmoins il est compliqué de relater une expérience personnelle sans dire « je ». Notre société moderne a placé le « je » (...) - En savoir plus »

 

Comment les Asset Managers Hôteliers vont accompagner les hôtels pour leur réouverture suite à la crise du COVID-19

 En tant qu’asset managers hôteliers, nous travaillons aux côtés des propriétaires d’hôtels et des groupes hôteliers afin de les accompagner et les aider à se relever du COVID-19. Notre expertise sert à (...) - En savoir plus »

 

[Opinion] [Etudiante ] L’hôtellerie déconfinée : un retour vers nos régions

Depuis plusieurs années déjà, la cause environnementale est un enjeu majeur, quelles que soient les structures, quels que soient les secteurs. Si la fonte des glaces, l’Amazonie incandescente ou (...) - En savoir plus »

 

[Tribune] Tourisme : Fin du diktat de l’expérientiel et de l’insolite ?

La frustration dope la valeur psychologique du voyageCe confinement a permis, pour les uns, de se replonger dans les souvenirs de vacances de leur feed instagram, pour les autres, de s’initier (...) - En savoir plus »

 

[opinion] Face à la crise du covid-19, le non-déplacement deviendra-t’il la règle ?

Pour endiguer la propagation du COVID-19, les déplacements sont réduits au strict minimum et le seront encore probablement pour plusieurs mois. L’économie en est bien sûr bouleversée et les (...) - En savoir plus »

 

[Tribune] La reprise du tourisme français passera par la location entre particuliers cet été

Jamais nous n’avions connu une crise comme celle du Covid-19 mettant littéralement à l’arrêt, l’économie mondiale et en particulier celle du tourisme dont la société de conciergerie Airbnb que je (...) - En savoir plus »

 

Le leadership de l’industrie hôtelière en période de crise mondiale

Durant cette crise internationale impactant considérablement l’industrie hôtelière, le leadership tient une place capitale. En ce moment, en 2020, nous traversons des perturbations historiques sans (...) - En savoir plus »

 

Quel est l’impact du COVID-19 sur l’économie mondiale ?

La situation actuelle liée au coronavirus a un impact profond sur tous les types d’entreprise. Avec l’arrêt temporaire de certaines entreprises et le ralentissement des activités pour beaucoup, les (...) - En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150

>> Si vous souhaitez vous aussi voir votre article publié, cliquez-ici

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »