Vous êtes dans la rubrique : Vos Articles
mardi 11 août 2020

Vos Articles

Cette rubrique est destinée aux articles éducatifs ou points de vue de personnes n’ayant rien à voir avec TendanceHotellerie.fr.

* sous réserve d’acceptation par TH, notamment l’absence de toute forme de publicité ou d’auto-promotion quand l’auteur est fournisseur de services/technologie/produits...

Transformation Digitale : une étape obligatoire pour les Distributeurs Grossistes en Boissons

Le digital offre des opportunités inédites aux Distributeurs Grossistes en boissons dans le secteur des CHR. Certains l’ont compris et entamé une mutation légère ou plus profonde. Mais ces initiatives (...) - En savoir plus »

 

Mais que se passe-t-il donc dans un hôtel réquisitionné pour COVID-19 ?

C’est l’une des rares fois où vous me verrez dire « je » dans un article. Néanmoins il est compliqué de relater une expérience personnelle sans dire « je ». Notre société moderne a placé le « je » (...) - En savoir plus »

 

Comment les Asset Managers Hôteliers vont accompagner les hôtels pour leur réouverture suite à la crise du COVID-19

  En tant qu’asset managers hôteliers, nous travaillons aux côtés des propriétaires d’hôtels et des groupes hôteliers afin de les accompagner et les aider à se relever du COVID-19. Notre expertise sert à (...) - En savoir plus »

 

[Opinion] [Etudiante ] L’hôtellerie déconfinée : un retour vers nos régions

Depuis plusieurs années déjà, la cause environnementale est un enjeu majeur, quelles que soient les structures, quels que soient les secteurs. Si la fonte des glaces, l’Amazonie incandescente ou (...) - En savoir plus »

 

[Tribune] Tourisme : Fin du diktat de l’expérientiel et de l’insolite ?

La frustration dope la valeur psychologique du voyage Ce confinement a permis, pour les uns, de se replonger dans les souvenirs de vacances de leur feed instagram, pour les autres, de s’initier (...) - En savoir plus »

 

[opinion] Face à la crise du covid-19, le non-déplacement deviendra-t’il la règle ?

Pour endiguer la propagation du COVID-19, les déplacements sont réduits au strict minimum et le seront encore probablement pour plusieurs mois. L’économie en est bien sûr bouleversée et les (...) - En savoir plus »

 

[Tribune] La reprise du tourisme français passera par la location entre particuliers cet été

Jamais nous n’avions connu une crise comme celle du Covid-19 mettant littéralement à l’arrêt, l’économie mondiale et en particulier celle du tourisme dont la société de conciergerie Airbnb que je (...) - En savoir plus »

 

Le leadership de l’industrie hôtelière en période de crise mondiale

Durant cette crise internationale impactant considérablement l’industrie hôtelière, le leadership tient une place capitale. En ce moment, en 2020, nous traversons des perturbations historiques sans (...) - En savoir plus »

 

Quel est l’impact du COVID-19 sur l’économie mondiale ?

La situation actuelle liée au coronavirus a un impact profond sur tous les types d’entreprise. Avec l’arrêt temporaire de certaines entreprises et le ralentissement des activités pour beaucoup, les (...) - En savoir plus »

 

Quand le vin a le goût aigre - Impact du Covid-19 sur l’industrie mondiale du vin

Depuis le début de la propagation du virus, tous les secteurs économiques ont été touchés. Il en est de même sur le marché du vin qui a commencé à se détériorer à l’annonce de l’annulation de certains (...) - En savoir plus »

 

Les décisions prises aujourd’hui façonneront l’Hospitalité de demain

Quatre mois. Plus de 7,1 millions de personnes infectées dans toutes les régions du monde et de trop nombreuses pertes. Le commerce mondial devrait chuter de 13 à 32 %. 75 millions d’emplois menacés (...) - En savoir plus »

 

Réflexions sur la sortie de crise…

La crise mondiale du Covid-19 impacte notre industrie hôtelière d’une manière unique dans le sens où les entreprises qui la composent ne sont pas en récession comme elles ont pu le connaître à (...) - En savoir plus »

 

Tribune Libre : Pour des réservations d’hôtels citoyennes

Fort du soutien des 2 400 hôteliers indépendants en Europe du groupement Logis Hôtels, et au nom des 17 000 hôteliers indépendants en France, qui représentent 82% de l’hôtellerie française, Karim (...) - En savoir plus »

 

Crise du CORONA VIRUS. Et demain Comment gérer la phase post confinement dans l’hôtellerie

  « Une situation jamais vécue » L’inimaginable est arrivé ! Plus des 2/3 du parc hôtelier Français fermé (75 % des hôtels ACCOR dans le monde), des collaborateurs au chômage technique, des rues (...) - En savoir plus »

 

Après-crise du coronavirus & Hôtellerie : « Nul ne peut prédire l’avenir »

Comme à chaque fois, après des événements critiques qui mettent à mal le tourisme et l’hôtellerie, des « experts » en goguette, sans doute en mal de notoriété, en profitent pour nous asséner leurs (...) - En savoir plus »

 

Et après...?

Ce virus de quelques microns a réussi à arrêter cette machine infernale qui est notre monde aujourd’hui, mais qu’en sera-t-il du monde post-coronavirus ? Le monde entier retient son souffle et est (...) - En savoir plus »

 

Face à la crise, dé-communiquer est une erreur majeure

Dans une conjoncture économique tendue, ce n’est pas le moment de choisir de moins communiquer. La décision de dé-communiquer reste pourtant, à tort, souvent l’un des premiers réflexes observés en (...) - En savoir plus »

 

Gestion des opérations et des prévisions d’hôtels en temps de crise mondiale

La mondialisation influence le secteur hôtelier de façon significative. Des événements tels que le virus COVID-19 vont impacter de plus en plus l’activité des hôtels. La source d’une crise peut être (...) - En savoir plus »

 

Hôtellerie-restauration : Cinq conseils pour lancer votre carrière internationale aux États-Unis

Vous allez bientôt recevoir votre diplôme, vous venez de le décrocher ou vous êtes un jeune professionnel. Quelle est la prochaine étape ? Vous songez peut-être à partir quelques temps à l’étranger (...) - En savoir plus »

 

Revenue Management Hôtelier : Sommes-nous à l’aube d’une révolution ?

Observations concernant la récente étude de Phocuswright et la situation complexe, mais en pleine évolution des solutions de revenue management. À l’ère du numérique, quand les innovations se (...) - En savoir plus »

 

11 conseils de copywriting pour louer plus votre hébergement

Dans le cadre de la mise en place d’une annonce de location saisonnière, il est indispensable de persuader le lecteur (et donc le client) de venir louer chez vous plutôt que chez toutes les annonces (...) - En savoir plus »

 

[Avis d’expert] Tourisme : Quand les usages font chuter les plus grands

Depuis 2018 c’est l’hécatombe. En seulement quelques mois, sept compagnies aériennes ont fait faillite dont Germania, Aigle Azur et XL Airways pour les plus connues. Basant leurs activités (...) - En savoir plus »

 

Le mystère du linge perdu

Il est fréquent que les hôtels confient à un prestataire de services le soin de la location et la blanchisserie des nappes et draps de leur établissement ; l’une des plaies de l’exécution de ces (...) - En savoir plus »

 

Avis d’expert : Et si la rémunération variable était la clé d’un secteur qui peine à recruter ?

Si au fil des années, ce corps de métiers a connu une croissance exponentielle en termes de recrutement, force est de constater que la restauration est l’un des secteurs aujourd’hui qui peine le plus (...) - En savoir plus »

 

Les 4 méthodes de revenue management hôtelier souvent mal appliquées

Le revenue management fait aujourd’hui partie des méthodologies reconnues en hôtellerie, et dont l’efficacité est admise de tous les hôteliers. Mais il n’est pas toujours simple de se former à cette (...) - En savoir plus »

 

Transformer un problème de disparité tarifaire en opportunité

Un client vient vous contacter pour vous avertir qu’il a vu moins cher ailleurs que sur le site de votre hôtel, quels sont les réflexes à adopter ? 1. Le temps de traitement de la demande : rapide et (...) - En savoir plus »

 

Le test and learn, une approche nécessaire à l’expérience voyageur

Quentin Bouche évoque la transformation du tourisme au travers de l’innovation et des applications orientées client. Aux États-Unis, de moins en moins de jeunes de 16 à 25 ans apprennent à conduire. (...) - En savoir plus »

 

L’hébergement et la restauration du futur privilégieront l’intelligence et la relation client 4 tendances technologiques majeures qui font toute la différence

Les évolutions technologiques et l’arrivée de nouveaux entrants tels que Airbnb, alliées aux attentes inédites en matière de divertissements modifient les expériences dans les hôtels et les restaurants. (...) - En savoir plus »

 

Y-a-t-il un accord pour sécuriser le forfait-jour des HCR ?

La tentative de sécurisation du forfait jours par la branche des HCR prend des airs de film à épisodes et comme souvent il aurait été nécessaire de s’en tenir au premier. Les lecteurs peu sensibles aux (...) - En savoir plus »

 

Analyse des résultats de l’enquête sur les « Attentes des dirigeants HCR en termes gestion sociale »

Une enquête sur les problématiques liées à la gestion du droit social a été réalisée auprès de dirigeants du secteur des Hôtels, Cafés et Restaurants [14] (ci-après « HCR ») avec pour objectif (...) - En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150

>> Si vous souhaitez vous aussi voir votre article publié, cliquez-ici

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ?  Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »