Vous êtes ici : Accueil > Articles & brèves > Vos Articles
mercredi 21 février 2018

Vos Articles

Cette rubrique est destinée aux articles éducatifs ou points de vue de personnes n’ayant rien à voir avec TendanceHotellerie.fr.

Si vous souhaitez vous aussi voir votre article publié, cliquez-ici. Avant de commencez, n’oubliez pas que toute forme de publicité ou d’auto-promotion est strictement bannie.

Que voulons-nous pour l’hôtellerie de demain ?

Chers amis du tourisme, Aujourd’hui, je vous écris. Je vous écris pour partager avec vous une peur, un agacement certain qui s’insinue chaque jour au fond de moi. Que sont en train de devenir nos (...)

En savoir plus »
 

Un génocide dans nos campagnes - La mort programmée de la ruralité en France

Dans le cadre de la loi Grenelle 2, la disparition programmée des « pré-enseignes dérogatoires » était actée. 5 ans plus tard, soit le 13 juillet dernier 2015, ces pré-enseignes qui indiquent en entrée (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Marketing digital hôtelier, les tendances 2018 par Marc Merzoug

Après une année 2016 très difficile, l’année 2017 marque une embellie pour le l’hôtellerie française. Toutefois, les établissements hôteliers restent soumis à un environnement concurrentiel toujours aussi (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Intelligence artificielle, Big Data, GAFA et Hôtellerie - Une espoir pour 2018 ? par Rui Teixeira Guerra

Dans un article récent de la revue Challenges sur l’intelligence artificielle (19/10/2017), Laurent Alexandre, Médecin-Enarque et Expert en Intelligence Artificielle et Transhumanisme, affirmait « (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : 2018 : année de la métamorphose par Isabelle Rochelandet

2018 s’annonce une année très prometteuse avec de nombreux indicateurs économiques passés au vert alors permettez-moi de commencer par nous souhaiter à tous une année dynamique, prospère et emplie (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Les tendances de l’hôtellerie de demain Par Benoît Samson

Aujourd’hui, réserver une chambre d’hôtel ne s’envisage plus autrement que par internet, via les réseaux sociaux ou différents systèmes de réservation en ligne. Aurions-nous oublié que le métier de (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Les tendances 2018 dans l’hôtellerie, par Florent Malbranche

Le début des années 2010 a consisté pour le secteur hôtelier en une restructuration perpétuelle. Les périodes de crise ont semblé durer de plus en plus longtemps et les reprises ont été de plus en plus (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : L’hôtellerie en 2018, positivons ! par Pierre-Yves Le Gal

L’air ambiant qui devrait être à la fête en cette fin décembre est pessimiste, voire même décliniste. Tous ou presque s’accordent à nous saper le moral avant les fêtes, en nous martelant que « c’était (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : La note hôtelière 2018, par Ziad Minkara

Depuis 20 ans, l’hôtellerie ne cesse de subir des solutions « venues d’ailleurs ». Je n’ai jamais eu le sentiment que l’hôtelier décidait de son propre avenir, toujours en mode défensif. Les tendances de (...)

En savoir plus »
 

Comment les réservations d’hôtel ont évolué

Vous l’avez tous fait... Vous avez tous séjourné dans un bel hôtel, visité une destination incroyable, ou mangé dans un restaurant succulent. Vous avez également tous eu le plaisir de parler de vos (...)

En savoir plus »
 

Le RGPD appliqué à l’hôtellerie

Vous êtes gérant d’hôtel, éditeur de logiciel pour l’hôtellerie, peut-être avez-vous entendu parler du nouveau règlement européen sur la protection de la vie privée, appelé le RGPD (ou GDPR General Data (...)

En savoir plus »
 

Petit guide d’optimisation fiscale version Airbnb

Le grand public a découvert avec stupeur une pratique fiscale ahurissante de Airbnb qui semble bien connue des propriétaires de location saisonnière. En effet, la plate-forme de location courte (...)

En savoir plus »
 

Le marché de la location de villas en Asie - Pacifique en 2017

La location de villas en Asie-Pacifique ne représente que 390 millions de dollars US (332 millions d’euros) par rapport à un marché mondial de la location de vacances de 120 milliards de dollars US (...)

En savoir plus »
 

[Tribune] Comment l’Internet des objets est en train de transformer le tourisme

La technologie a déjà révolutionné le tourisme. Les consommateurs ont l’habitude de consulter des applications et des sites Internet soigneusement conçus, basés sur des algorithmes, pour prendre leurs (...)

En savoir plus »
 

24 façons d’obtenir plus de réservations

Comment permettre d’obtenir plus de réservations Il y a tellement de manières ! Nous allons nous focaliser sur la partie photos des annonces et présenter 24 astuces pour louer plus en les (...)

En savoir plus »
 

Comment utiliser adwords pour remplir vos chambres

AdWords, c’est le programme de publicité de Google, celui qui vous permet « d’acheter des mots-clés ». Il vous permet de vous rendre visible auprès des internautes qui cherchent un hôtel dans votre (...)

En savoir plus »
 

Le contrat de management hôtelier inversé : rêve ou cauchemar du gestionnaire hôtelier ?

Le contrat de management hôtelier est un contrat entre une société de management hôtelier (le gestionnaire) et un propriétaire d’hôtel, au titre duquel le gestionnaire assume l’entière responsabilité de (...)

En savoir plus »
 

Des applications smartphone pour lever le nez de l’écran, est-ce possible ?

La multiplication des écrans, smartphones et tablettes dans notre quotidien est une réalité. Dans ce contexte, force est de constater que nombre d’entre nous se coupent de la réalité pour se plonger (...)

En savoir plus »
 

Qui sont les visiteurs de votre site web ? Comment répondre au mieux à leurs attentes ?

Mieux connaître les comportements et les besoins de ceux qui viennent sur votre site internet, c’est la meilleure manière de savoir répondre à leurs attentes. Le livre blanc « Qui sont les visiteurs (...)

En savoir plus »
 

Décret anti « Airbnb » : la stupidité des lobbys

Je dirige le groupe E-loue, spécialiste de la location sur internet. Nous possédons notamment dans notre groupe le site Sejourning, le principal concurrent « Français » du site Airbnb. Pour rappel le (...)

En savoir plus »
 

Hôteliers : ne vous laissez pas « plomber » par les périodes creuses… Anticipez !

L’hôtellerie française accueille chaque année près de 27 millions de clients (Coach Omnium 2016[1]), loisir et affaires. Mais si l’offre hôtelière est large et représentée par des établissements (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte aux élus Grand Annecy et Tour de Lac : pour une régulation de la location des meublés courte durée (commercialisés via les plateformes numériques)

Individuellement ou collectivement par l’intermédiaire de leurs organisations représentatives, les hôteliers du grand Annecy et du tour de Lac ont interpellé à de très nombreuses reprises les élus des (...)

En savoir plus »
 

Le nouveau visage des technologies hôtelières

Le secteur de l’hôtellerie et de sa distribution en ligne dans lequel nous travaillons est passionnant. À chaque jour son lot de nouveautés. La semaine dernière, ce fut l’acquisition par AccorHotels (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi être équipé d’un logiciel de gestion hôtelière de nos jours ?

Nous savons tous, que la technologie, le numérique, internet sont omniprésents dans notre quotidien. En tant qu’hôtelier, pouvoir être doté de solutions digitales hôtelières et d’aide à la décision (...)

En savoir plus »
 

Règlement général sur la protection des données : quelles conséquences pour les entreprises européennes ?

Une prise de conscience globale est en train de s’opérer de la part des citoyens au sujet de leurs données : que ce soit en tant que salarié ou en tant que client, tout le monde a réalisé, ou est en (...)

En savoir plus »
 

Google, champion du Monde des faux avis en ligne

On a beau taper sur les doigts de TripAdvisor, Booking, ou encore d’autres plateformes plus généralistes dédiées à la publication d’avis en ligne, il est un échec bien plus inattendu que celui d’Hillary (...)

En savoir plus »
 

Contrats entre Kuoni, REWE, Thomas Cook, TUI et Meliá Hotels sous le coup d’une enquête de la Direction générale de la concurrence de la Commission européenne

Par communiqué de presse du 2 février 2017, la Commission européenne a annoncé, entre autres, le lancement d’une enquête concernant des pratiques présumées dans le secteur de l’hébergement hôtelier. (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2017 d’Alexandre Bouvier, Directeur et co-fondateur de Qualitelis

2017 sera sans doute une année particulière pour le monde hôtelier. La crise économique et psychologique connue ces derniers mois en France, reste présente dans l’esprit des hôteliers et beaucoup ont (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2017 de Marc Merzoug, président de MMCréation : une année stratégique où la maîtrise du digital fera la différence

Face à un contexte économique un peu difficile et au développement de nouveaux modèles économiques comme Airbnb, les hôteliers indépendants n’ont d’autre choix que d’adopter des stratégies offensives. En (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2017 d’Emmanuel Taillandier, Président CDRE France

A l’aube d’une année nouvelle, permettez-moi de vous présenter mes vœux pour 2017 et tenter de vous faire partager l’angle de vision du CDRE sur l’hôtellerie restauration de luxe en France. Jamais notre (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90

>> Si vous souhaitez vous aussi voir votre article publié, cliquez-ici

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »