Vos Articles
Tweet |
Cette rubrique est destinée aux articles éducatifs ou points de vue de personnes n’ayant rien à voir avec TendanceHotellerie.fr.
* sous réserve d’acceptation par TH, notamment l’absence de toute forme de publicité ou d’auto-promotion quand l’auteur est fournisseur de services/technologie/produits...
La fidélisation est étroitement liée à la satisfaction, un client fidèle est avant tout satisfait de son expérience mais à l’inverse, un client satisfait ne veut pas dire qu’il sera 100% fidèle et qu’il (...) - En savoir plus »
Partout dans le monde, l’industrie hôtelière a subi en 2020 une transformation profonde la poussant à s’adapter à la fois à l’évolution des demandes clients comme à la situation sanitaire. Au sein (...) - En savoir plus »
Le 29 décembre 2020, un dispositif d’aide exceptionnel aux bailleurs qui consentiraient un abandon de loyers à leurs locataires a été adopté. Selon l’article 20 de la loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020, (...) - En savoir plus »
Depuis le 30 octobre dernier, la France s’est reconfinée pour combattre la crise sanitaire internationale. Bien que les conditions soient aujourd’hui plus souples que lors du premier confinement, les (...) - En savoir plus »
Avec la crise du Covid-19, les restaurants font face à une situation inédite. Ils ne pourront rouvrir que s’ils apportent la preuve de leur capacité à respecter des règles sanitaires toujours plus (...) - En savoir plus »
Le domaine de l’informatique semble bien trop souvent être un milieu masculin. Et pourtant, historiquement, les femmes fut bien pionnières dans ce secteur. Qu’en est-il aujourd’hui ?Aux prémices de (...) - En savoir plus »
Ce mardi 22 septembre 2020, la CJUE (Cour de Justice de l’Union Européenne) a rendu un arrêt qui a fait grand bruit dans l’affaire dite « Airbnb ». Une décision de justice qui concerne Airbnb ou les (...) - En savoir plus »
Le digital offre des opportunités inédites aux Distributeurs Grossistes en boissons dans le secteur des CHR. Certains l’ont compris et entamé une mutation légère ou plus profonde. Mais ces initiatives (...) - En savoir plus »
C’est l’une des rares fois où vous me verrez dire « je » dans un article. Néanmoins il est compliqué de relater une expérience personnelle sans dire « je ». Notre société moderne a placé le « je » (...) - En savoir plus »
En tant qu’asset managers hôteliers, nous travaillons aux côtés des propriétaires d’hôtels et des groupes hôteliers afin de les accompagner et les aider à se relever du COVID-19. Notre expertise sert à (...) - En savoir plus »
Depuis plusieurs années déjà, la cause environnementale est un enjeu majeur, quelles que soient les structures, quels que soient les secteurs. Si la fonte des glaces, l’Amazonie incandescente ou (...) - En savoir plus »
La frustration dope la valeur psychologique du voyageCe confinement a permis, pour les uns, de se replonger dans les souvenirs de vacances de leur feed instagram, pour les autres, de s’initier (...) - En savoir plus »
Pour endiguer la propagation du COVID-19, les déplacements sont réduits au strict minimum et le seront encore probablement pour plusieurs mois. L’économie en est bien sûr bouleversée et les (...) - En savoir plus »
Jamais nous n’avions connu une crise comme celle du Covid-19 mettant littéralement à l’arrêt, l’économie mondiale et en particulier celle du tourisme dont la société de conciergerie Airbnb que je (...) - En savoir plus »
Durant cette crise internationale impactant considérablement l’industrie hôtelière, le leadership tient une place capitale. En ce moment, en 2020, nous traversons des perturbations historiques sans (...) - En savoir plus »
La situation actuelle liée au coronavirus a un impact profond sur tous les types d’entreprise. Avec l’arrêt temporaire de certaines entreprises et le ralentissement des activités pour beaucoup, les (...) - En savoir plus »
Depuis le début de la propagation du virus, tous les secteurs économiques ont été touchés. Il en est de même sur le marché du vin qui a commencé à se détériorer à l’annonce de l’annulation de certains (...) - En savoir plus »
Quatre mois. Plus de 7,1 millions de personnes infectées dans toutes les régions du monde et de trop nombreuses pertes. Le commerce mondial devrait chuter de 13 à 32 %.75 millions d’emplois menacés (...) - En savoir plus »
La crise mondiale du Covid-19 impacte notre industrie hôtelière d’une manière unique dans le sens où les entreprises qui la composent ne sont pas en récession comme elles ont pu le connaître à (...) - En savoir plus »
Fort du soutien des 2 400 hôteliers indépendants en Europe du groupement Logis Hôtels, et au nom des 17 000 hôteliers indépendants en France, qui représentent 82% de l’hôtellerie française, Karim (...) - En savoir plus »
« Une situation jamais vécue »L’inimaginable est arrivé !Plus des 2/3 du parc hôtelier Français fermé (75 % des hôtels ACCOR dans le monde), des collaborateurs au chômage technique, des rues (...) - En savoir plus »
Comme à chaque fois, après des événements critiques qui mettent à mal le tourisme et l’hôtellerie, des « experts » en goguette, sans doute en mal de notoriété, en profitent pour nous asséner leurs (...) - En savoir plus »
Ce virus de quelques microns a réussi à arrêter cette machine infernale qui est notre monde aujourd’hui, mais qu’en sera-t-il du monde post-coronavirus ?Le monde entier retient son souffle et est (...) - En savoir plus »
Dans une conjoncture économique tendue, ce n’est pas le moment de choisir de moins communiquer.La décision de dé-communiquer reste pourtant, à tort, souvent l’un des premiers réflexes observés en (...) - En savoir plus »
La mondialisation influence le secteur hôtelier de façon significative. Des événements tels que le virus COVID-19 vont impacter de plus en plus l’activité des hôtels. La source d’une crise peut être (...) - En savoir plus »
Vous allez bientôt recevoir votre diplôme, vous venez de le décrocher ou vous êtes un jeune professionnel. Quelle est la prochaine étape ? Vous songez peut-être à partir quelques temps à l’étranger (...) - En savoir plus »
Observations concernant la récente étude de Phocuswright et la situation complexe, mais en pleine évolution des solutions de revenue management.À l’ère du numérique, quand les innovations se (...) - En savoir plus »
Dans le cadre de la mise en place d’une annonce de location saisonnière, il est indispensable de persuader le lecteur (et donc le client) de venir louer chez vous plutôt que chez toutes les annonces (...) - En savoir plus »
Depuis 2018 c’est l’hécatombe. En seulement quelques mois, sept compagnies aériennes ont fait faillite dont Germania, Aigle Azur et XL Airways pour les plus connues. Basant leurs activités (...) - En savoir plus »
Il est fréquent que les hôtels confient à un prestataire de services le soin de la location et la blanchisserie des nappes et draps de leur établissement ; l’une des plaies de l’exécution de ces (...) - En savoir plus »