Vous êtes ici : Accueil > Articles & brèves > Vos Articles > Vos Articles
lundi 25 mars 2019

Vos Articles

 

Cette rubrique est destinée aux articles éducatifs ou points de vue de personnes n’ayant rien à voir avec TendanceHotellerie.fr.

* sous réserve d’acceptation par TH, notamment l’absence de toute forme de publicité ou d’auto-promotion quand l’auteur est fournisseur de services/technologie/produits...

Baromètre des lecteurs de TH

Merci de prendre quelques instants pour remplir ce petit questionnaire qui n’a pas vocation à faire concurrence aux grands instituts de sondage, mais sert plutôt à prendre le pouls. Nous en (...)

En savoir plus »
 

Le marketing hôtelier ne devrait pas devenir mobile, il devrait déjà l’être

Le marketing hôtelier ne devrait pas "devenir mobile" ; mais il devrait déjà l’être, ou la compétition est déjà perdue. La révolution du téléphone portable a eu lieu. Aujourd’hui, il y a plus de 100 (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi il faut se préoccuper de suivre la satisfaction de ses clients ?

Quelle est la satisfaction globale des clients d’un hôtel ? Comment évaluent-ils la qualité et le standing des chambres ? Les clients d’un hôtel le recommanderaient ils ? Tout hôtelier se pose ces (...)

En savoir plus »
 

Connaissez vous les AMAP Hôtelières ?

Il est évident que l’hôtellerie vit ce qu’a vécu l’industrie agro alimentaire face à la grande distribution il y a quelques décennies. Des centrales d’achats (de résa dans notre cas) auprès desquelles les (...)

En savoir plus »
 

Trouver des idées d’articles pour le blog de son hôtel

Vous avez un blog sur le site de votre établissement, c’est génial, c’est ce qu’il faut faire pour générer du texte et donc des mots susceptibles d’être utilisés par les internautes lors de leurs (...)

En savoir plus »
 

La gestion des commentaires négatifs sur votre hôtel

Un avis négatif ne fait jamais plaisir, mais n’ayant pas le choix, il faut l’accepter, en tirer des leçons, rebondir et surtout le gérer. Rien n’est pire qu’un commentaire négatif, tout seul, sans (...)

En savoir plus »
 

Bien choisir les mots clefs pour son site internet en hôtellerie

Les mots clefs sont les expressions sur lesquels vous souhaitez que votre établissement apparaisse dans les pages de résultats des moteurs de recherches. Je vous propose d’établir une méthode et de (...)

En savoir plus »
 

Site Internet d’hôtel : le principe des échanges de liens

Certains sites tiers suggèrent aux hôtels d’ajouter un lien vers leur site sur un principe d’échange de liens, et disent qu’ils en bénéficieront. Alors, oui, il y aura certainement un bénéfice. Mais il y (...)

En savoir plus »
 

Les enjeux du bouton de réservation du distributeur sur le propre site Internet de l’hôtel

De plus en plus d’acteurs de la distribution proposent un bouton de réservation gratuit pour le site Internet des hôtels. Avant d’accepter cette offre qui peut paraître attractive, il est nécessaire (...)

En savoir plus »
 

Cinq étapes pour permettre aux hôtels de créer du business à répétition

Les marketers ont longtemps parlé du concept de la Valeur de la Durée de Vie du client (VDV). Pour les hôtels, dans une place de marché de plus en plus globale et connectée, ceci est plus important (...)

En savoir plus »
 

L’importance cruciale de la sécurité des données de carte de crédit, le secteur de l’hôtellerie doit y mettre l’accent

Une étude récemment publiée (par SpiderLabs, Hotels a hot spot for credit card fraud) souligne l’importance de la securité pour le secteur hôtelier, et dit combien il est vital de choisir des (...)

En savoir plus »
 

Veille Concurrentielle ou Benchmarking, des outils stratégiques modernes

Comment vos clients comparent votre hôtel à d’autres hôtels ? Développer une connaissance de vos concurrents pas uniquement sur leurs tarifs mais aussi sur la qualité de service qu’ils offrent. (...)

En savoir plus »
 

REVPAR, GOPPAR et NREVPAR expliqué par Patrick Landman de Xotels

Depuis maintenant plusieurs années nous mesurons tous la performance de nos hôtels en fonction de l’occupation et du prix moyen (ADR). Grâce au phénomène du Revenue Management nous sommes tous passés (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120

>> Si vous souhaitez vous aussi voir votre article publié, cliquez-ici

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »