Vous êtes ici : Accueil > Articles & brèves > Vos Articles > Vos Articles
lundi 23 septembre 2019

Vos Articles

Cette rubrique est destinée aux articles éducatifs ou points de vue de personnes n’ayant rien à voir avec TendanceHotellerie.fr.

* sous réserve d’acceptation par TH, notamment l’absence de toute forme de publicité ou d’auto-promotion quand l’auteur est fournisseur de services/technologie/produits...

La vision pour 2016 de Michel Rochat, Directeur Général de l’Ecole Hôtelière de Lausanne

En 2014, l’Ecole hôtelière de Lausanne a introduit une nouvelle formation - unique au monde - par un « Master of Science in Global Hospitality Business » destinée à former les futures générations de (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2016 d’Eddy Mimoun, président du Luxury Revenue Management Club

Une année 2015 entre tragédie et espoir.Une fin d’année à l’image de son commencement : Dans la terreur et l’attente.Nous étions et nous sommes à la recherche de touristes pour occuper nos chambres. (...)

En savoir plus »
 

Comment faire une campagne d’Adwords hôtelière très performante ?

Après un très long débat avec un hôtelier sur l’importance des Adwords pour contrer le BrandJacking, je me suis dit qu’il était temps d’écrire un article sur la meilleure façon de gérer vos campagnes (...)

En savoir plus »
 

Votre Channel Manager influence-t-il votre marketing direct ?

Votre Channel Manager est l’un des outils les plus clés lorsque l’on parle de marketing direct. Un mauvais Channel Manager peut être la “petite” pièce manquante à votre stratégie marketing si parfaite. (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi aujourd’hui au XXIe siècle sommes nous victimes de cela ?

Un client ayant réservé une chambre double Standard (décrite comme de petite taille et ne permettant pas de personnes supplémentaires ni de rajout de lit) se présente au check-in de l’hôtel avec une (...)

En savoir plus »
 

La décision booking.com du 21 avril 2015 : une tentative de regulation de l’autorité de concurrence du net peu claire, par Maître Pauline Le More

Saisie à l’origine par les principaux syndicats professionnels hôteliers français et le groupe ACCOR, d’une plainte sur les pratiques tarifaires de la société Booking.com, l’Autorité de la concurrence (...)

En savoir plus »
 

Booking force les hôteliers à conserver des informations bancaires sensibles, par un hôtelier du Vietnam

Cher lecteur,Comme tout hôtelier le sait probablement, lorsqu’une réservation est réalisée via Booking.com, ce dernier n’assure pas la véracité des informations de carte de crédit (numéro, date (...)

En savoir plus »
 

Les dessous de Booking.com, par un hôtelier du Vietnam

Cher lecteur,Etes-vous vraiment conscient de ce qui se passe lorsque vous réalisez une réservation sur Booking.com ou pensez-vous simplement le savoir ou alors cela ne vous intéresse pas.Voici (...)

En savoir plus »
 

Les OTA sont-elles dangereuses pour les professionnels du camping ?

Camping-and-Co.com, le spécialiste des vacances camping de qualité, soulève une polémique concernant les relations commerciales entre les OTA (Online Travel Agency) et les professionnels du camping. (...)

En savoir plus »
 

Le Wi-Fi : une porte d’entrée pour les cybercriminels et mercenaires du web ?

La prudence est souvent de mise lorsqu’on parle de gratuité et il en va de même pour le Wi-Fi public, estampillé « gratuit » ou « inclus ». Pour preuve ces quatre dernières années, des cadres en voyage (...)

En savoir plus »
 

Booking Genius : maintenant, oui, Booking.com aura le meilleur prix

Même s’il l’assure, Booking.com n’offre pas toujours le meilleur prix. Il suffit de faire une comparaison simple à vérifier.Nous avons fait un test simple sur différents hôtels, tout comme le ferait (...)

En savoir plus »
 

Extrait du livre blanc "Hôteliers, défendez votre réputation" par Vinivi, FMC Newtech et Haas-Avocats : Un établissement peut-il demander à être retiré d’un site d’avis ?

En synthèse : C’est en théorie possible, mais cela va être coûteux. Le point de vue de l’hôtelierIl est très fréquent d’être présent sur un site d’avis malgré nous. Je pense qu’il est difficile d’en être (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Mireille Bos, area manager France de Booking.com

Lorsque j’ai débuté ma carrière dans l’hôtellerie, dans les années 1990, internet n’était un outil utilisé que par quelques uns. 83% de la population française l’utilise désormais quotidiennement. Google (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Corinne VEYSSIERE, Présidente de l’AGGH

Le secteur de l’hôtellerie connaît de profondes mutations, tant sur le plan technologique, que de la concurrence (Air B’nB) ou des modes de distribution (OTA)... Mais quelles que soient ces (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Laurent DUC, Président UMIH Hôtellerie Française : Des dossiers importants et une année professionnelle difficile

Le secteur de l’hôtellerie en France, comme à l’étranger, subit d’importants bouleversements : nouveaux intermédiaires, nouveaux types d’hébergement, nouvelles demandes du consommateur, nouvelles (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Didier CHENET, Président du GNI : 2015 doit être l’année de la moralisation de la toile !

Alors que commence une nouvelle année, je souhaite que celle-ci soit celle de la reprise en main par nos hôteliers de leur destinée. Alors que l’essentiel de notre activité se réalise désormais grâce (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Marie ALLANTAZ, Directrice de l’ESCAET

Nous savions que 2015 allait être une année difficile mais nous étions intimement convaincus qu’elle pourrait également avoir quelque chose d’extraordinaire, les jours qui viennent de s’écouler et les (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Xavier Alberti, Directeur Général de Châteaux & Hôtels Collection

Chers confrères,Prévoir ce qu’il pourrait se passer en 2015 dans notre secteur comme dans beaucoup d’autres est devenu un exercice aussi impossible que dérisoire.Tout le monde l’aura compris, le (...)

En savoir plus »
 

Les voeux d’un hôtelier pour le Tourisme

Chers amis du tourisme,La fin de l’année 2013 s’annonçait comme une année de guerre entre les gros éléphants (les OTA) et le monde de l’hôtellerie mais, Dieu merci, 2014 fut une année où l’on est revenu (...)

En savoir plus »
 

Wifi : ce que nous apprend la découverte de l’attaque « Darkhotel »

Des histoires de piratage dans les hôtels ont défrayés la chronique récemment, notamment avec l’attaque appelée « Darkhotel ». Les espions ont piratés les réseaux Wi-Fi de ces hôtels pour accéder aux (...)

En savoir plus »
 

Nouvelles start-ups technologiques Gen-Y : les prémisses d’un essor fulgurant

L’émergence de microentreprises de location nouvelle génération, telles qu’Airbnb (services de partage d’hébergement), Tripndrive et Uber (services de partage de véhicules), a considérablement accéléré (...)

En savoir plus »
 

Quelques précisions concernant les effets des revues en ligne sur les ventes de nuitées

La question des commentaires générés en lignes par les internautes et de leurs effets est essentielle pour tout commerce, mais elle est particulièrement pertinente dans le cas des hôtels.Malgré (...)

En savoir plus »
 

La crise hôtelière en France est-elle soluble dans le numérique ?

Mon billet d’humeur est avant tout pour élargir le débat, sortir des sentiers battus, inviter l’hôtelier-restaurateur à parcourir de nouvelles pistes de réflexion, bref, pour coopérer avec le secteur. (...)

En savoir plus »
 

Qu’est-ce qu’une chambre d’hôtes ? La question mérite aujourd’hui d’être posée…

Nous parlons de « chambres d’hôtes » dans le sens légal du terme, pour des chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, (...)

En savoir plus »
 

Nomination de Fleur PELLERIN : 5 bonnes nouvelles pour le tourisme et l’hôtellerie, par Thibault LECUYER

Fleur PELLERIN a été nommée Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement (...)

En savoir plus »
 

Le tourisme en Afrique, une mine d’or inexploitée, par le Groupe de la Banque africaine de développement

Le tourisme en Afrique a un avenir très prometteur. Mais son expansion et son développement passent par de meilleures infrastructures de transport – notamment au niveau des liaisons aériennes, des (...)

En savoir plus »
 

Selon le consensus d’un panel d’experts, les essuie-mains sont la manière la plus hygiénique de se sécher les mains, par ETS

Les professionnels de l’horeca devraient proposer des essuie-mains dans leurs sanitaires pour offrir aux clients une protection maximale contre l’infection, dit un panel de scientifiques européens. (...)

En savoir plus »
 

Le développement durable, partie intégrante de la chaîne de valeur de l’industrie des produits d’hygiène papier à usage unique

Vétéran du secteur, Roberto Berardi, de l’European Tissue Symposium, explique les mesures prises par celui-ci pour rester à la pointe face aux défis du développement durable.Lorsque l’on travaille (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2014 de Matthias Papet, Directeur Général Ecotour.com - HolidayCheck.fr

2014 s’annonce déjà comme une année de transition, donc on doit s’attendre dans notre industrie à l’émergence de phénomènes qui ont démarré pendant la crise de 2009 et qui se sont accélérés en 2013.Les (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2014 d’Emmanuel Ebray, Directeur HRS France...

Chers partenaires, quelle est la vision HRS du marché pour 2014 ? La réponse à cette question n’est pas si simple. Le monde change vite. La vérité d’un jour n’est plus celle du lendemain et ces (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120

>> Si vous souhaitez vous aussi voir votre article publié, cliquez-ici

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »