Vous êtes ici : Accueil > Articles & brèves > Technologie > Technologie
dimanche 25 août 2019

Technologie

 
 

Le mobile c’est bon, mangez-en...

A force d’entendre parler de SoLoMo ou même du GloSoLoMo, difficile de distinguer l’info de l’intox. Dans ce contexte, voici quelques pistes concernant le chemin à emprunter... Les statistiques (...)

En savoir plus »
 

Etude de l’Ecole Hôtelière de Lausanne à propos de la formation au PMS

L’Ecole Hôtelière de Lausanne publie une étude à propos de la formation au PMS dans l’hôtellerie. 150 hôtels de gammes moyenne et haute dans le monde ont accepté de répondre au questionnaire. 65% des (...)

En savoir plus »
 

Aux Etats Unis les dépenses de téléphone des clients d’hôtel augmentent de 38%

Un récent article de USAToday révélait que d’après une étude PKF Hospitality Research, le total des extras payés par les clients d’hôtels aux Etats Unis était de 1,95 milliard de dollars. Cette somme (...)

En savoir plus »
 

Du bon usage de la pré-autorisation

En matière de réservation hôtelière, le recours à la pré-autorisation est devenu monnaie courante. Le problème, c’est que ces nouveaux "experts" de la pré-autorisation n’ont que trop rarement pris la (...)

En savoir plus »
 

Le nouvel Iphone 5 pose des soucis aux hôtels

Avec son nouveau connecteur, le nouvel Iphone 5 n’est pas encore sorti qu’il provoque déjà des suées aux hôteliers qui ont investi dans des haut-parleurs et autres appareils connectés à un Iphone. Bon (...)

En savoir plus »
 

Une étude Amadeus plaide en faveur des systèmes ouverts

Dans son rapport "Open for business" téléchargeable ici, le professeur Jim Norton conclut que les professionnels du voyage devraient adopter les logiciels open source pour favoriser l’innovation, (...)

En savoir plus »
 

Four Seasons propose du wifi à ses clients dès l’aéroport

La chaîne Four Seasons innove pour le bien être de ses clients, aussi bien dans ses murs qu’en dehors. Dans tous les hôtels Four Seasons dans le monde, les véhicules mis à disposition des clients et (...)

En savoir plus »
 

Infor Hospitality à la rencontre des hôteliers

Infor organise une série de conférences dans cinq villes françaises dont Lyon aujourd’hui. Ces conférences itinérantes sont l’occasion de rencontrer les hôteliers et de leur exposer ses solutions dédiées (...)

En savoir plus »
 

Infor lance HMS (Hotel Management System) en France

Après les annonces récentes transformant Infor-SoftBrands en Infor, ou celle concernant le rachat d’EasyRMS en juin, Infor annonce aujourd’hui la sortie officielle de son produit phare HMS (Hotel (...)

En savoir plus »
 

L’Opus Hotel Vancouver équipe toutes ses chambres d’Iphone

L’Hôtel Opus Vancouver vient de supprimer tous les téléphones de ses chambres et les a remplacé par des Iphone. Ce boutique hôtel high-tech a donc franchi le pas, sans doute le premier, qui consiste à (...)

En savoir plus »
 

Wyndham accusé d’avoir failli à la protection des données de ses clients

Wyndham est actuellement poursuivi aux Etats Unis pour défaut de protection des données de ses clients. La "U.S. Federal Trade Commission (FTC)" accuse Wyndham d’avoir failli à leur mission, cette (...)

En savoir plus »
 

La gratuité du wifi fait débat

D’après USAToday certaines chaînes qui offraient le wifi à leurs clients sont en train de réfléchir à une offre payante. L’arrivée de l’Ipad a transformé les terminaux portables qui échangeaient (...)

En savoir plus »
 

Avec Guest Connect Flex, Sabre optimise la réservation en ligne sur le site des hôtels

Sabre annonce d’excellents résultats suite à la mise en place de sa nouvelle technologie de réservation sur les sites Internet de ses clients hôtels ou chaînes hôtelières. The Trump Hotel Collection a (...)

En savoir plus »
 

Agoda offre le moteur de réservation web et Facebook aux hôtels

Agoda, filiale du groupe Priceline et Booking, annonce l’évolution de son moteur de réservation en marque blanche pour les hôtels. Il permet désormais d’intégrer la réservation sur Facebook, à l’instar (...)

En savoir plus »
 

Louvre Hôtel Group démocratise la technologie sur smartphone

Le groupe Louvre Hôtels dévoile son nouveau service gratuit « easy Check-In/Out ». Il s’agit d’une première pour l’hôtellerie économique. Pour le module « easy Check-In », le client est invité à l’issue (...)

En savoir plus »
 

Infor achète EasyRMS

Dans la course perpétuelle des "puissants" vers plus de puissance (cf. notre article sur l’avenir des OTAs, Infor-SoftBrands annonce avoir acquis la société EasyRMS, une société qui propose des (...)

En savoir plus »
 

Que penser de la fusion des pages Google Adresses et GooglePlus

Google vient une fois de plus de se faire prendre avec la main dans le pot de confiture, cette fois par la commission européenne, une des seules entités ayant suffisamment de poids à l’échelle (...)

En savoir plus »
 

Philips lance une application de réalité augmentée pour les hôteliers

Philips ne cesse d’innover à destination de l’hôtellerie, par exemple avec sa Media Suite Hotel TV qui remporte le prix HTNG de la technologie hôtelière la plus innovante. Philips annonce le lancement (...)

En savoir plus »
 

Les 10 bonnes pratiques du site mobile selon Google

Suite à l’article "Utilisation des smartphones : quelques statistiques Google", voici les 10 bonnes pratiques du site mobile recommandées par Google. Cette liste est pleine de bon sens pratique, ce (...)

En savoir plus »
 

Utilisation des smartphones : quelques statistiques Google

Google vient de publier des statistiques réalisées en collaboration avec Ipsos et la MMA (Mobile Marketing Association). L’étude porte sur 40 pays. Nous avons cependant limité les pays à l’Allemagne, (...)

En savoir plus »
 

Louvre Hotels Group renouvelle sa confiance au CRS de PEGASUS pour ses marques Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip

Louvre Hôtels vient de renouveler pour 3 ans son partenariat avec le CRS PEGASUS pour ses marques Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Depuis 10 ans, ces marques utilisent en marque blanche la (...)

En savoir plus »
 

Westin Hotels and Resorts lance Project Hive

Westin Hotels & Resorts vient de lancer un concept d’espace de travail pour répondre aux besoins changeants du voyageur d’affaires d’aujourd’hui. Après des recherches et analyse des tendances, la (...)

En savoir plus »
 

TripIt lance les recommandations personnalisées

TripIt, filiale de Concur depuis janvier 2011 lance les recommandations personnalisées en se basant sur le profil du voyageur : ses précédents voyages et ses habitudes. Pour les utilisateurs de la (...)

En savoir plus »
 

Priceline dresse le bilan de son application Iphone Priceline’s Hotel & Rental Car Negotiator App

L’application Priceline’s Hotel & Rental Car Negotiator App. lancée en octobre 2009 fait partie des 10 applications gratuites pour Iphone les plus téléchargées. Voici quelques statistiques : 82% (...)

En savoir plus »
 

Facebook Timeline : premier constat dans l’hôtellerie et quelques pistes

Depuis la mise en place des nouvelles pages professionnelles Facebook au 31 mars 2012, la disposition générale du contenu et des onglets a changé, mettant à plat les efforts de nombreux hôtels. (...)

En savoir plus »
 

Des nouvelles de Fairsearch Europe

Depuis notre article de février 2012 à propos des actions de FairSearch Europe contre Google, deux grandes marques du tourisme, Expedia et TripAdvisor ont récemment annoncé avoir porté plainte (...)

En savoir plus »
 

Expedia lance Expedia Connect 2, sa nouvelle plateforme de connectivité push et pull

Lors de l’Open Travel Advisory Forum qui a réuni les représentants de l’équipe de connectivité d’Expedia et des acteurs du monde du tourisme à Miami le 9 avril, Expedia a annoncé le lancement de sa (...)

En savoir plus »
 

Lodgenet permet au client de configurer la TV comme à la maison

Lodgenet poursuit sa recherche de l’amélioration de la satisfaction du client lorsqu’il utilise la télévision de sa chambre. Après l’application mobile annoncée sur TH en février 2012, Lodgenet propose (...)

En savoir plus »
 

L2’s Digital IQ Index : Four Seasons classé numéro 1

Four Seasons Hotels and Resorts a été classé numéro 1 lors du L2’s Digital IQ Hotels Index, pour l’usage de ses diverses plates-formes numériques, avec 150 points. Le classement L2 mesure la compétence (...)

En savoir plus »
 

Deux nouveautés technologiques dévoilées sur ITB : OpenFlex et Convert

Lors du dernier salon ITB, différentes innovations marketing et/ou technologiques ont été présentées. Nous avons retenu deux nouveautés technologiques en hôtellerie et qui améliorent sensiblement le (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »