Vous êtes ici : Accueil > Articles & brèves > Technologie > Technologie
dimanche 16 juin 2019

Technologie

 
 

Un logiciel qui détecte les faux avis de clients pourrait bientôt voir le jour à Cornell

Encore en phase de développement, un logiciel capable de détecter les faux avis de clients sur des sites communautaires comme TripAdvisor devrait bientôt être créé par des chercheurs de l’université de (...)

En savoir plus »
 

Sabre Holdings devient une solution complète pour les hôtels en rachetant SoftHotel et propose de nouvelles fonctionnalités adaptées aux réseaux sociaux

En rachetant SoftHotel, fournisseur de solutions web de gestion pour le secteur hôtelier avec plus de 4 500 installations, Sabre Solutions devient une HES (Hotel Enterprise Solution), solution web (...)

En savoir plus »
 

Taxeo remporte le trophée 2011 "Spirit of Innovation" décerné lors de la conférence HEDNA à Prague

L’association HEDNA (Hotel Electronic Distribution Network Association) a organisé du 28 au 30 juin 2011 sa conférence printanière à Prague. L’un des moments forts de la conférence a été la (...)

En savoir plus »
 

Crowne Plaza crée la nuit d’hôtel sans ronflements

Ceux qui vivent avec un partenaire qui ronflent savent combien le silence est d’or la nuit… Une étude a relevé que plus de 60% des personnes en couple en France perdent entre 15 minutes et 5 heures (...)

En savoir plus »
 

L’IT Pathfinder, fonction incontournable des hôtels selon Amadeus

Le livre blanc d’Amadeus « Transform your growth strategy now » met en lumière les décalages existants entre les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), le marketing et (...)

En savoir plus »
 

Un hôtel Irlandais poursuit Google car il apparaît « en redressement » sur le moteur de recherche

L’hôtel Ballymascanlon House Hotel, Golf and Leisure Club en Irlande poursuit Google pour laisser apparaître dans ses résultats de recherche un lien qui indique que l’hôtel est en redressement (...)

En savoir plus »
 

La réalité virtuelle au cœur des nuits d’hôtel en 2030

La réalité augmentée sera la star des hôtels de 2030 selon le prévisionniste Ian Pearson qui a imaginé pour Travelodge l’hôtel du futur… entre science-fiction et réelles projections, le sommeil devrait (...)

En savoir plus »
 

IHG abandonne Microsoft Outlook pour Gmail

Microsoft Outlook perd un gros client hôtelier puisque le groupe IHG vient de choisir le serveur de messagerie de Google Gmail, pour ses quelque 25 000 employés à travers le monde. Il s’agit d’une (...)

En savoir plus »
 

Sellinity reconnue par Cisco Systems comme émetteur fiable de messagerie électronique

Sellinity, jeune société innovante qui propose des outils de gestion relation client et de marketing direct pour les hôtels a été reconnue par Cisco Systems comme émetteur fiable (« good ») de (...)

En savoir plus »
 

Availpro sort son moteur de réservation pour les smartphones et modifie son modèle économique

Availpro dévoile son moteur de réservation pour smartphones. La demande des hôteliers s’étant faite plus pressante, Availpro a développé un outil qui fonctionne sur les principales plateformes actuelles (...)

En savoir plus »
 

Suite du dossier Constellation Network & Pages Jaunes

Suite aux communiqués de Constellation en réponse à notre précédent article distribués en catimini à leurs clients, nous permettons à nos lecteurs d’y accéder en toute transparence. Nous ne tomberons (...)

En savoir plus »
 

Le piratage de marques & le détournement de clients sur Internet coûtent 2,2 milliards de dollars aux hôtels

Une enquête sur une récente étude publiée par MarkMonitor®, leader mondial de la protection des marques est dédiée au brandjacking appliqué à l’hôtellerie. Le brandjacking est une pratique qui concerne (...)

En savoir plus »
 

Apple s’apprête-t-il à révolutionner l’industrie touristique avec l’iTravel ?

Le géant Apple travaille dans le plus grand secret sur une nouvelle arme stratégique qui risque de bouleverser le paysage de la distribution touristique : l’iTravel. L’application a pour ambition de (...)

En savoir plus »
 

Sellinity dévoile son nouveau site web et valorise son activité de gestion de relations client dédiée aux hôteliers

Sellinity est une société innovante, créée en 2010, qui propose une solution marketing conçue pour répondre aux besoins des hôteliers. C’est en effet à l’heure actuelle le seul outil e-marketing et de (...)

En savoir plus »
 

Gestion du contenu de distribution : RateTiger propose une solution centralisée

Le contenu de distribution (textes descriptifs, photos, vidéos) est un véritable casse tête pour les hôteliers. En effet, la mise à jour des descriptifs et contenus multimédias des différents canaux (...)

En savoir plus »
 

5 marques hôtelières reconnues dans le Top 10 des meilleures sociétés touristiques pour leur « compétence numérique »

Une étude sur la compétence numérique dans l’industrie touristique place 4 grands groupes hôteliers parmi le top 10 des marques ayant la plus grande « compétence numérique ». Cette étude mesure la (...)

En savoir plus »
 

PhoCusWright vient d’attribuer une récompense de 10 000 $ au gagnant du Travel Industry Young Leadership Award

Evan Konwiser de FlightCaster, un site de prévision de retards de vols d’avions, vient d’obtenir une récompense de 10 000 $ par les PhoCusWright awards. Evan Konwiser a 35 ans est le co-fondateur de (...)

En savoir plus »
 

Feu vert de la justice américaine pour l’acquisition d’ITA par Google... mais sous conditions !

La justice américaine vient d’autoriser l’acquisition de la société ITA par Google pour une somme record de 700 millions de dollars , mais sous des conditions qui réglementent l’utilisation de la (...)

En savoir plus »
 

Les données personnelles des clients Marriott Rewards, Hilton et Ritz Carlton Rewards compromises suite au piratage d’Epsilon : l’ère de la guerre numérique est ouverte !

Epsilon, leader mondial de l’email marketing possédait des millions d’adresses email dans ses fichiers lors du piratage de son système. La société envoie chaque année 40 milliards d’email. Ces mails (...)

En savoir plus »
 

Infor-SoftBrands, nouveau PMS partenaire d’Availpro

Après la connexion effective en 2009 entre Availpro et Amadeus Hotel Front Res PMS Version 4, c’est au tour de la solution SoftBrands Starlight Version 7 d’être connectée au channel manager Availpro. (...)

En savoir plus »
 

Le mirage de la connectivité : la puissance n’est rien sans maîtrise

Pas un jour ne passe sans entendre les hôteliers se vanter d’être « connecté » ou « wired » comme dirait JCV. On pourrait croire que la connectivité est au PMS ou au CRS ce que la prose est à Monsieur (...)

En savoir plus »
 

Escroquerie à la « YesCard » dans 9 Campanile

La YesCard est une carte de crédit "vierge", qui contient 16 chiffres généralement copiés et qui accepte n’importe quel code PIN à 4 chiffres. Les hackers à l’origine de ces cartes ont déjà dupé de (...)

En savoir plus »
 

Foursquare.com : nouvel eldorado marketing pour les hôtels ou nième média social, l’avenir le dira

Foursquare est un réseau social basé sur la géolocalisation. En publiant un check-in à partir d’une application de smartphone ou via SMS, les utilisateurs partagent leur déplacement avec leurs amis, (...)

En savoir plus »
 

TravelCLICK s’offre Rubicon, et complète ainsi son offre pour les hôteliers

TravelCLICK, société qui propose des solutions internet et marketing apportant plus de revenus aux hôteliers vient d’acquérir Rubicon, une société Internet qui fournit de l’intelligence économique aux (...)

En savoir plus »
 

Une panne de SynXis, le CRS de Sabre, a paralyse pendant 24 heures les réservations de 10000 hôtels

Une panne du système de réservation central (CRS) SynXis a eu lieu mercredi dernier, bloquant toutes les réservations faites par GDS, mais également par certains moteurs de réservation et par (...)

En savoir plus »
 

Cyber-attaques dans les hôtels : 3 grandes associations hôtelières américaines (HTNG, HFTP et AH&LA) émettent des recommandations

Trois grandes associations de l’industrie hôtelière américaine, the American Hotel & Lodging Association (AH&LA), Hotel Technology Next Generation (HTNG) et Hospitality Financial and (...)

En savoir plus »
 

Conférence Phocuswright pendant le salon ITB à Berlin le 9 mars 2011 : Philip Wolf met l’accent sur l’innovation

Le 45ème salon ITB qui s’est tenu à Berlin du 09 au 13 mars 2011 a obtenu de très bons scores en nombre d’acheteurs et en nombre d’exposants internationaux présents pour l’évènement. Le nombre de (...)

En savoir plus »
 

Availpro lance la version Facebook de son moteur de réservation

Lors des conférences organisées le 1er mars 2011 sur le thème "Faites de Facebook un vrai canal de vente pour votre hôtel", Availpro présentait son moteur de réservation spécialement intégré à Facebook (...)

En savoir plus »
 

Référencement SEO : Bing.fr mérite votre attention

La France a attendu depuis plusieurs mois le lancement de la nouvelle version du moteur de recherche de Bing.fr. C’est chose faite depuis le 1er mars 2011, alors que la béta avait été lancé aux (...)

En savoir plus »
 

La Licence Professionnelle du Lycée Tirel sonde les hôteliers sur leur e-réputation : donnez votre avis en quelques clics

Suite à la table ronde e-réputation en hôtellerie organisée le 21 janvier dernier, la licence professionnelle en hôtellerie du Lycée Tirel à Paris réalise un sondage en ligne sur les pratiques de (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »