Vous êtes ici : Accueil > Articles & brèves > Technologie > Technologie
dimanche 16 juin 2019

Technologie

 
 

Le wifi au coeur d’une affaire de brevet

Une société américaine récemment créée, Innovatio IP Ventures attaque de nombreux hôtels ou chaînes hôtelières pour violation de brevet dans le cadre de l’utilisation professionnelle du wifi. La société (...)

En savoir plus »
 

Plusieurs associations soutiennent la mise en place d’un identifiant unique pour chaque hôtel

Les 3 associations Hospitality Technology & Financial Professionals (HFTP), Hotel Electronic Distribution Network Association (HEDNA), and Hotel Technology Next Generation (HTNG) ont décidé de (...)

En savoir plus »
 

Bientôt Google+ pour les entreprises

Le service Google+ a été récemment lancé en catimini et s’est pourtant répandu à près de 40 millions d’utilisateurs, ce qui est certes loin des 750 millions de Facebook. A son lancement, les dirigeants de (...)

En savoir plus »
 

Des raisons à l’échec du QR Code

"L’abus d’utilisation du QR Code conduit à son échec", conclut un blogueur américain, Sean X Cummings. "En effet la technologie derrière le QR Code n’a jamais été créée à des fins de marketing ou de (...)

En savoir plus »
 

Google Hotel Finder débarque en Europe

Nous vous l’annoncions dans un précédent article intitulé "Google lance “ Hotel Finder “ et empiète un peu plus le terrain des OTAs. Depuis Google avait, par le biais de Nigel Huddleston, responsable (...)

En savoir plus »
 

Le service de réservation d’hôtel de HRS disponible à partir de MobileXpense

Dans le cadre de politiques de voyages des entreprises qui envoient leurs dirigeants, cadres ou salariés en voyage d’affaires, la réservation d’hôtel occupe une place importante que les entreprises ne (...)

En savoir plus »
 

Pegasus Solutions rachète Open Hospitality

Pegasus Solutions a acquis Open Hospitality, ce qui fait de Pegasus l’un des poids lourds du emarketing hôtelier. Le panel de services de Pegasus s’étend désormais à tous les niveaux : le design et (...)

En savoir plus »
 

Suite sans fin du feuilleton Constellation Network & PagesJaunes

A force d’être la seule et unique publication Internet à diffuser des informations non consensuelles à propos de la relation Constellation Network & PagesJaunes, nous aurions sans doute envisagé (...)

En savoir plus »
 

HRS prend le contrôle de HOTEL.DE à hauteur de 64,6%

Le paysage de la distribution hôtelière allemande de concentre. En effet, HRS, l’OTA détenu à 100% par la famille Ragge, vient de faire l’acquisition de 61,6% du capital d’Hotel.de, ce qui porte sa (...)

En savoir plus »
 

Wolfgang Emperger est nommé Vice President Régional Europe et Afrique d’Infor-SoftBrands Hospitality

Infor, premier fournisseur de logiciels métier avec plus de 70.000 clients dans le monde, annonce la nomination de Wolfgang Emperger au poste de Sales Regional Vice-President d’Infor Hospitality (...)

En savoir plus »
 

Travelport Rooms and More ajoute Fastbooking à sa courte liste d’OTAs

Travelport, la société qui détient notamment les 2 GDS Galileo et Worldspan a récemment lancé un produit spécifique pour les agences de voyage : Travelport Rooms and More™. Cette plateforme offre aux (...)

En savoir plus »
 

Carlson, 1er acteur de l’hôtellerie pour le marketing social

ComScore, un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a annoncé le lancement de Ad Metrix Social™, une analyse du marché de la publicité display, qui offre désormais des informations (...)

En savoir plus »
 

Suite du feuilleton Constellation Network & Pages Jaunes

Nous avions eu l’occasion d’écrire trois articles à propos du service de réservation d’hôtel des PagesJaunes : Les Pages Jaunes encaissent 15% de commission sur les réservations d’hôtel effectuées sur (...)

En savoir plus »
 

Une étude sur la fidélité des anglais à leur marque de smartphone : Blackberry N°1

Une étude Comscore réalisée en juillet 2011 au Royaume Uni sur la fidélité des consommateurs lors du renouvellement de leur smartphone, Blackberry arrive numéro 1 avec 69,9% de fidélité, suivi par (...)

En savoir plus »
 

Et si l’email n’était plus le moyen de communication principal ?

Une étude Comscore réalisée en août 2011 en Europe a comparé l’utilisation des emails auprès de différentes générations, par rapport à la même période en 2010. La moyenne générale s’établit à +11% de temps (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor annonce la nomination de Julie M.B. Bradley au poste de Directrice Financière

Dans ce rôle nouvellement créé, Julie M.B. Bradley supervisera la finance d’entreprise, les relations avec les investisseurs, la comptabilité, le développement de l’entreprise, les ressources humaines (...)

En savoir plus »
 

Le groupe Priceline lance un service "Tonight-Only Deals " pour iPhone et iPod Touch

Le groupe Priceline lance une fonctionnalité intéressante "Tonight-Only Deals" pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch sur son application gratuite Hotel & Rental Car Negotiator. (...)

En savoir plus »
 

Le marketing hôtelier ne devrait pas devenir mobile, il devrait déjà l’être

Le marketing hôtelier ne devrait pas "devenir mobile" ; mais il devrait déjà l’être, ou la compétition est déjà perdue. La révolution du téléphone portable a eu lieu. Aujourd’hui, il y a plus de 100 (...)

En savoir plus »
 

Les grandes chaînes hôtelières mondiales se regroupent pour sécuriser les données de carte de paiement

Comme nous vous l’annoncions dans notre article du 19 septembre PayPal lance des solutions de paiement hors ligne, 16 grandes chaînes hôtelières mondiales unissent leur forces afin de construire un (...)

En savoir plus »
 

L’adresse email est la carte de visite de l’hôtel

Voici un point important auquel une majorité d’hôteliers ne prête pas attention. En effet, ils associent généralement leur adresse email à leur fournisseur d’accès internet (FAI ou ISP). Communiquer une (...)

En savoir plus »
 

La maison mère de Travelport, propriétaire de Galileo et Worldspan, en recherche de refinancement

Travelport est la société propriétaire des 2 GDS Galileo et Worldspan. Travelport détient également des solutions technologiques pour les compagnies aériennes. On apprend par Travolution qu’en (...)

En savoir plus »
 

FastBooking lance FastBooking Engine Lux

"FastBooking Engine Lux fait passer les réservations en ligne au niveau supérieur.", tel est le slogan du lancement de la nouvelle interface client du moteur de réservation de FastBooking. La même (...)

En savoir plus »
 

Atelier « Fidéliser vos clients et développer les réservations en direct » animé par Sellinity le jeudi 6 octobre 2011 à Paris

Sellinity organise le jeudi 06 octobre 2011 à l’Hôtel de Noailles à Paris un atelier gratuit sur le thème de la fidélisation clients et sur le développement des réservations en direct. L’atelier, qui (...)

En savoir plus »
 

Appnostic lance une suite marketing innovante pour les hôtels afin de gérer les réseaux sociaux et Facebook

Appnostic LLC, une société spécialisée dans les services marketing et la technologie dédiée aux médias sociaux, présente une suite intégrée d’applications, d’outils et de services Facebook pour aider les (...)

En savoir plus »
 

ZYXEL propose un nouveau point d’accès pour l’hôtellerie

ZyXEL, fournisseur mondial de solutions d’accès haut débit et de sécurité, propose un nouveau point d’accès WiFi N, spécialement conçu pour l’hôtellerie. Présentant une connectique avec et sans fil, le (...)

En savoir plus »
 

L’importance croissante des smartphones et tablettes : s’y préparer ou manquer le train...

Apple a réussi deux fois de suite à changer la façon dont les gens utilisent les outils courants, le téléphone tout d’abord avec l’Iphone, puis un écran mobile plus grand qu’un téléphone, plus léger (...)

En savoir plus »
 

Les chambres d’hôtels n’échappent pas aux nouvelles technologies

Les chambres d’hôtels sont de plus en plus des laboratoires où les dernières technologies sont expérimentées. Au-delà d’un simple lieu de sommeil, les chambres d’hôtels sont désormais dotées de détails (...)

En savoir plus »
 

La clef d’hôtel réutilisable et la clef virtuelle se répandent dans les chaînes

Les chaînes d’hôtels évoluent de plus en plus vers un système de clef virtuelle, avec la multiplication des clefs sur smartphone. Mais on assiste aussi à une tendance à la « clef réutilisable ». Les (...)

En savoir plus »
 

Si les attentes des clients mobiles augmentent, ce n’est pas encore le cas des performances

L’usage du mobile dans la recherche de voyages et d’hôtels est croissant ces dernières années, et les clients sont de plus exigeants quant à leurs attentes en matière de rapidité, de performances et de (...)

En savoir plus »
 

TheVeryLastRoom, alternative aux ventes privées et autres prix cassés

TheVeryLastRoom propose aux clients de réserver une chambre d’hôtel pour le soir même avec un prix qui décroit au fur et à mesure que le client approche de la dernière minute. TheVeryLastRoom est le (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »