Vous êtes ici : Accueil > Articles & brèves > Technologie > Technologie
dimanche 16 juin 2019

Technologie

 
 

Enquête menant à des chiffres inquiétants sur Constellation, le partenaire de réservation d’hôtel de Pages Jaunes

Le groupe les Pages Jaunes annonçait récemment la mise en place de sa nouvelle offre de réservation d’hôtels, annonce relayée avec une complaisance bienveillante et d’ailleurs inquiétante du secteur (...)

En savoir plus »
 

Facebook permet désormais aux hôtels de mettre en place un véritable moteur de réservation

Depuis son début, Facebook cherche à attirer les entreprises, et notamment les hôtels. La dernière avancée de Facebook pour séduire les hôteliers est la mise en place très simple d’un moteur de (...)

En savoir plus »
 

Google affirme ne pas être intéressé par l’activité d’agence de voyage en ligne, mais sa stratégie concerne plutôt les hôteliers

Les produits Google qui ont le plus de succès sont les plus faciles à utiliser et les plus transparents, selon Nate Bucholz, responsable de la branche Travel de Google UK. Selon lui, Google (...)

En savoir plus »
 

Hetras, société de logiciels tout compris hôteliers, reçoit une participation financière de Scottish Equity Partners et de Target Partners pour poursuivre son développement

Scottish Equity Partners (SEP) et Target Partners viennent d’investir plusieurs millions d’euros dans Hetras GbmH, une société de développement de logiciels dédiés à l’hôtellerie basée à Zella m See en (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor réalise sa première acquisition d’une application mobile en achètant EveryTrail

TripAdvisor axe sa stratégie de développement sur les mobiles en rachetant EveryTrail, qui est une plateforme de publication via GPS pour créer des visites et des guides de villes pour les appareils (...)

En savoir plus »
 

La chaîne hôtelière CitizenM pionnière de la téléphonie IP en cloud computing avec Swisscom et NEC pour son nouvel hôtel CitizenM Glasgow

Swisscom et NEC s’unissent pour fournir des services de télécommunications basés sur une infrastructure virtuelle hébergée en cloud computing au groupe d’hôtels CitizenM pour leur nouvel hôtel CitizenM (...)

En savoir plus »
 

Les blogs de concierges : réel outil pour les clients ou juste un moyen de créer l’évènement ?

Un hôtel de luxe, c’est avant tout un service, un contact humain, une âme en somme. Le concierge d’hôtel, « l’homme aux clefs d’or », en est le digne représentant. Son rôle est de faciliter la vie du (...)

En savoir plus »
 

Le revenu des GDS hôteliers a augmenté de 38% en 2010 selon Pegasus Solutions

Selon Pegasus Solutions, 2010 a terminé en apothéose pour les réservations d’hôtels loisirs et affaires, avec un revenu issu du voyage de loisirs en hausse de 10% par rapport à 2009 et un revenu issu (...)

En savoir plus »
 

Choice Hotels automatise entièrement les check in et check out des clients au Comfort Xpress Hotel d’Oslo

10 ans après les compagnies aériennes, les chaînes s’automatisent à leur tour. La chaîne Nordic Choice Hotels met en place et système de check in et check out 100% automatisé dans un grand hôtel. En (...)

En savoir plus »
 

Dix clefs pour une meilleure visibilité du site internet d’un hôtel sur Google

Une des problématiques qui intéresse les hôteliers est d’obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche et notamment sur Google. Pour cela, Google a mis en place un certain nombre de (...)

En savoir plus »
 

Au firmament du Web 2.0, Facebook et Twitter, si semblables et pourtant si différents

S’il est aujourd’hui essentiel pour les hôteliers de savoir comment utiliser les réseaux sociaux et s’intégrer au Web 2.0, il existe cependant des nuances très importantes entre chacune de ces (...)

En savoir plus »
 

Concur, leader des services de gestion de notes de frais rachète TripIt, solution d’organisation de voyages d’affaires, pour 120 millions de dollars

Concur, dans une logique de développement autour de son cœur de métier, va acquérir TripIt, leader des services mobiles pour les voyages d’affaires, pour 82 millions de dollars. Cette acquisition (...)

En savoir plus »
 

Les applications mobile sont-elles réellement utiles pour les clients d’hôtels ?

Même si tous les clients ne réservent pas encore leurs chambres via les mobiles, ils sont cependant de plus en plus nombreux à le faire. La question est de savoir comment ils procèdent et quelles (...)

En savoir plus »
 

Budget Places veut s’ouvrir à la clientèle européenne grâce à un partenariat avec Interface Technologies

Budget Places a choisi Interface Technologies pour enrichir son offre d’hôtels européens. Budget Places est une agence de voyages en ligne (OTA) spécialisée dans les hôtels petit budget de 1 à 3 (...)

En savoir plus »
 

Sabre Hospitality Solutions pénètre le marché des hôtels indépendants grâce à son nouveau partenariat avec WiHPhotel

Sabre Hospitality Solutions vient de conclure un accord de partenariat avec WiHPhotel, fournisseur de solutions marketing et internet pour les hôtels, pour fournir une technologie de réservation (...)

En savoir plus »
 

Du bon usage de Google Adresses au service des hôtels, c’est simple et gratuit

Les entreprises ont la faculté d’être présentées sur Google Maps. Pour cela, elles se sont au préalable inscrites sur Google Adresses également connu sous le nom de Google Places en anglais. Le (...)

En savoir plus »
 

L’influence croissante des applications mobile sur les choix d’hôtels des clients

L’influence des applications mobile dans le choix d’hôtels ne fait que s’accroître, et cette tendance est marquée par une nouvelles stratégie des hôtels : utiliser les applications de géo-localisation (...)

En savoir plus »
 

Les GDS reviennent dans la course sur le marché hôtelier

Les Global Distribution System (GDS), misent désormais sur leur développement dans l’hôtellerie. En effet, si le GDS était un produit destiné aux compagnies aériennes dès sa création, les GDS ont (...)

En savoir plus »
 

Amadeus offre 30 000€ pour les idées les plus innovantes pour transfigurer l’expérience clients

Amadeus vient de lancer une compétition mondiale pour trouver des idées innovantes qui permettront de transformer l’expérience du voyage. La compétition, lancée sur Amadeus, a été créée par la société (...)

En savoir plus »
 

Best Western, la première chaine hôtelière à utiliser le QR Code en France

Après le lancement en 2009 de son site mobile dédié aux smartphones et autres tablettes numériques, Best Western innove encore en affichant le QR Code sur toutes les fiches d’hôtel de son guide (...)

En savoir plus »
 

Une explication sur la guerre entre Google et TripAdvisor

TripAdvisor et Google ont définitivement signé leurs désaccords. Les hostilités ont réellement débuté en juillet dernier, lorsque Google annonce son projet de rachat d’ITA Software, une société (...)

En savoir plus »
 

Suite à l’ajout d’Agoda à la longue liste des canaux connectés en 2 ways au SmartChannel d’Availpro, quelques détails sur Agoda et Availpro

Les hôteliers travaillant avec le CRS Availpro ont désormais la possibilité d’ajouter la connectivité avec Agoda. Agoda est un des leaders asiatiques de la réservation d’hôtels en ligne. (...)

En savoir plus »
 

L’iPhone devient un des arguments de vente du Langham Place Hotel de Mongkok à Hong Kong

Effectuer un check-in au Langham Place Hotel de Mongkok à Hong Kong va prendre un sens nouveau avec une place toute particulière réservée à l’iPhone 4S. Un nouveau forfait sera proposé au sein de (...)

En savoir plus »
 

Le Nhow Hotel de Berlin devient un temple pour les musiciens en proposant une offre dédiée à l’univers musical

Les clients à la recherche d’authenticité et d’expérience seront sans doute interpelés par l’offre de cet hôtel berlinois : Le Nhow Hotel de Berlin a choisi de se distinguer de ses concurrents avec une (...)

En savoir plus »
 

Availpro et son système de connectivité directe pour la distribution en ligne est certifié Preferred Vendor par Expedia

Expedia vient d’accréditer le Smart Channel Manager d’Availpro comme "Expedia Preferred Vendor" (Partenaire privilégié) et fournissant aux hôtels des connectivités directes avec la place de marché (...)

En savoir plus »
 

Expedia axe sa stratégie vers le mobile en achètant Mobiata

Expedia a officialisé le rachat de Mobiata, un créateur d’applications touristiques pour les mobiles. A travers ce rachat, Expedia axe clairement sa stratégie vers le mobile. En effet, le site compte (...)

En savoir plus »
 

74% des français préfèrent voir leur chambre d’hôtel équipée d’une connexion internet sans fil que d’une baignoire selon Ruckus Wireless

Selon une enquête réalisée à la demande du fabricant de produits WiFi Ruckus Wireless, 74% des français préfèrent voir leur chambre d’hôtel équipée d’une connexion internet sans fil que d’une baignoire. A (...)

En savoir plus »
 

Les applications ne sont qu’une tendance de court terme alors que les mobiles constituent l’avenir de la consommation touristique

Le Directeur Général de CX Partners Giles Colbourne, expert lors de la session « quel est le poids des mobiles ? » du WTM, révèle que les applications des mobiles sont un pari de court terme. En effet, (...)

En savoir plus »
 

Amadeus s’allie avec Forward Data pour fournir aux hôtels et aux offices de tourisme les données dont ils ont besoin

Amadeus a conclu le 8 novembre un partenariat avec la start-up innovante Forward Data afin de lancer la solution « Forward Keys », un outil de renseignement commercial destiné aux hôtels et aux (...)

En savoir plus »
 

La domination de Google sur les voyages européens sur le point de céder face aux Smartphones

Le rapport WTM Global Trends, réalisé en association avec Euromonitor international, prédit une pénétration croissante des smartphones à travers l’Europe, ce qui fera des développeurs et fabricants de (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »