Vous êtes dans la rubrique : Articles & brèves > Technologie
lundi 25 octobre 2021

Technologie

 

5 marques hôtelières reconnues dans le Top 10 des meilleures sociétés touristiques pour leur « compétence numérique »

Une étude sur la compétence numérique dans l’industrie touristique place 4 grands groupes hôteliers parmi le top 10 des marques ayant la plus grande « compétence numérique ». Cette étude mesure la valeur (...) - En savoir plus »
 

PhoCusWright vient d’attribuer une récompense de 10 000 $ au gagnant du Travel Industry Young Leadership Award

Evan Konwiser de FlightCaster, un site de prévision de retards de vols d’avions, vient d’obtenir une récompense de 10 000 $ par les PhoCusWright awards. Evan Konwiser a 35 ans est le co-fondateur de (...) - En savoir plus »
 

Feu vert de la justice américaine pour l’acquisition d’ITA par Google... mais sous conditions !

La justice américaine vient d’autoriser l’acquisition de la société ITA par Google pour une somme record de 700 millions de dollars , mais sous des conditions qui réglementent l’utilisation de la (...) - En savoir plus »
 

Les données personnelles des clients Marriott Rewards, Hilton et Ritz Carlton Rewards compromises suite au piratage d’Epsilon : l’ère de la guerre numérique est ouverte !

Epsilon, leader mondial de l’email marketing possédait des millions d’adresses email dans ses fichiers lors du piratage de son système. La société envoie chaque année 40 milliards d’email. Ces mails (...) - En savoir plus »
 

Infor-SoftBrands, nouveau PMS partenaire d’Availpro

Après la connexion effective en 2009 entre Availpro et Amadeus Hotel Front Res PMS Version 4, c’est au tour de la solution SoftBrands Starlight Version 7 d’être connectée au channel manager Availpro. (...) - En savoir plus »
 

Le mirage de la connectivité : la puissance n’est rien sans maîtrise

Pas un jour ne passe sans entendre les hôteliers se vanter d’être « connecté » ou « wired » comme dirait JCV. On pourrait croire que la connectivité est au PMS ou au CRS ce que la prose est à Monsieur (...) - En savoir plus »
 

Escroquerie à la « YesCard » dans 9 Campanile

La YesCard est une carte de crédit « vierge », qui contient 16 chiffres généralement copiés et qui accepte n’importe quel code PIN à 4 chiffres. Les hackers à l’origine de ces cartes ont déjà dupé de (...) - En savoir plus »
 

Foursquare.com : nouvel eldorado marketing pour les hôtels ou nième média social, l’avenir le dira

Foursquare est un réseau social basé sur la géolocalisation. En publiant un check-in à partir d’une application de smartphone ou via SMS, les utilisateurs partagent leur déplacement avec leurs amis, (...) - En savoir plus »
 

TravelCLICK s’offre Rubicon, et complète ainsi son offre pour les hôteliers

TravelCLICK, société qui propose des solutions internet et marketing apportant plus de revenus aux hôteliers vient d’acquérir Rubicon, une société Internet qui fournit de l’intelligence économique aux (...) - En savoir plus »
 

Une panne de SynXis, le CRS de Sabre, a paralyse pendant 24 heures les réservations de 10000 hôtels

Une panne du système de réservation central (CRS) SynXis a eu lieu mercredi dernier, bloquant toutes les réservations faites par GDS, mais également par certains moteurs de réservation et par (...) - En savoir plus »
 

Cyber-attaques dans les hôtels : 3 grandes associations hôtelières américaines (HTNG, HFTP et AH&LA) émettent des recommandations

Trois grandes associations de l’industrie hôtelière américaine, the American Hotel & Lodging Association (AH&LA), Hotel Technology Next Generation (HTNG) et Hospitality Financial and (...) - En savoir plus »
 

Conférence Phocuswright pendant le salon ITB à Berlin le 9 mars 2011 : Philip Wolf met l’accent sur l’innovation

Le 45e salon ITB qui s’est tenu à Berlin du 09 au 13 mars 2011 a obtenu de très bons scores en nombre d’acheteurs et en nombre d’exposants internationaux présents pour l’évènement. Le nombre de (...) - En savoir plus »
 

Availpro lance la version Facebook de son moteur de réservation

Lors des conférences organisées le 1er mars 2011 sur le thème « Faites de Facebook un vrai canal de vente pour votre hôtel », Availpro présentait son moteur de réservation spécialement intégré à Facebook (...) - En savoir plus »
 

Référencement SEO : Bing.fr mérite votre attention

La France a attendu depuis plusieurs mois le lancement de la nouvelle version du moteur de recherche de Bing.fr. C’est chose faite depuis le 1er mars 2011, alors que la béta avait été lancé aux (...) - En savoir plus »
 

La Licence Professionnelle du Lycée Tirel sonde les hôteliers sur leur e-réputation : donnez votre avis en quelques clics

Suite à la table ronde e-réputation en hôtellerie organisée le 21 janvier dernier, la licence professionnelle en hôtellerie du Lycée Tirel à Paris réalise un sondage en ligne sur les pratiques de (...) - En savoir plus »
 

Enquête menant à des chiffres inquiétants sur Constellation, le partenaire de réservation d’hôtel de Pages Jaunes

Le groupe les Pages Jaunes annonçait récemment la mise en place de sa nouvelle offre de réservation d’hôtels, annonce relayée avec une complaisance bienveillante et d’ailleurs inquiétante du secteur (...) - En savoir plus »
 

Facebook permet désormais aux hôtels de mettre en place un véritable moteur de réservation

Depuis son début, Facebook cherche à attirer les entreprises, et notamment les hôtels. La dernière avancée de Facebook pour séduire les hôteliers est la mise en place très simple d’un moteur de (...) - En savoir plus »
 

Google affirme ne pas être intéressé par l’activité d’agence de voyage en ligne, mais sa stratégie concerne plutôt les hôteliers

Les produits Google qui ont le plus de succès sont les plus faciles à utiliser et les plus transparents, selon Nate Bucholz, responsable de la branche Travel de Google UK. Selon lui, Google (...) - En savoir plus »
 

Hetras, société de logiciels tout compris hôteliers, reçoit une participation financière de Scottish Equity Partners et de Target Partners pour poursuivre son développement

Scottish Equity Partners (SEP) et Target Partners viennent d’investir plusieurs millions d’euros dans Hetras GbmH, une société de développement de logiciels dédiés à l’hôtellerie basée à Zella m See en (...) - En savoir plus »
 

TripAdvisor réalise sa première acquisition d’une application mobile en achètant EveryTrail

TripAdvisor axe sa stratégie de développement sur les mobiles en rachetant EveryTrail, qui est une plateforme de publication via GPS pour créer des visites et des guides de villes pour les appareils (...) - En savoir plus »
 

La chaîne hôtelière CitizenM pionnière de la téléphonie IP en cloud computing avec Swisscom et NEC pour son nouvel hôtel CitizenM Glasgow

Swisscom et NEC s’unissent pour fournir des services de télécommunications basés sur une infrastructure virtuelle hébergée en cloud computing au groupe d’hôtels CitizenM pour leur nouvel hôtel CitizenM (...) - En savoir plus »
 

Les blogs de concierges : réel outil pour les clients ou juste un moyen de créer l’évènement ?

Un hôtel de luxe, c’est avant tout un service, un contact humain, une âme en somme. Le concierge d’hôtel, « l’homme aux clefs d’or », en est le digne représentant. Son rôle est de faciliter la vie du client (...) - En savoir plus »
 

Le revenu des GDS hôteliers a augmenté de 38% en 2010 selon Pegasus Solutions

Selon Pegasus Solutions, 2010 a terminé en apothéose pour les réservations d’hôtels loisirs et affaires, avec un revenu issu du voyage de loisirs en hausse de 10% par rapport à 2009 et un revenu issu (...) - En savoir plus »
 

Choice Hotels automatise entièrement les check in et check out des clients au Comfort Xpress Hotel d’Oslo

10 ans après les compagnies aériennes, les chaînes s’automatisent à leur tour. La chaîne Nordic Choice Hotels met en place et système de check in et check out 100% automatisé dans un grand hôtel. En (...) - En savoir plus »
 

Dix clefs pour une meilleure visibilité du site internet d’un hôtel sur Google

Une des problématiques qui intéresse les hôteliers est d’obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche et notamment sur Google. Pour cela, Google a mis en place un certain nombre de (...) - En savoir plus »
 

Au firmament du Web 2.0, Facebook et Twitter, si semblables et pourtant si différents

S’il est aujourd’hui essentiel pour les hôteliers de savoir comment utiliser les réseaux sociaux et s’intégrer au Web 2.0, il existe cependant des nuances très importantes entre chacune de ces (...) - En savoir plus »
 

Concur, leader des services de gestion de notes de frais rachète TripIt, solution d’organisation de voyages d’affaires, pour 120 millions de dollars

Concur, dans une logique de développement autour de son cœur de métier, va acquérir TripIt, leader des services mobiles pour les voyages d’affaires, pour 82 millions de dollars. Cette acquisition (...) - En savoir plus »
 

Les applications mobile sont-elles réellement utiles pour les clients d’hôtels ?

Même si tous les clients ne réservent pas encore leurs chambres via les mobiles, ils sont cependant de plus en plus nombreux à le faire. La question est de savoir comment ils procèdent et quelles (...) - En savoir plus »
 

Budget Places veut s’ouvrir à la clientèle européenne grâce à un partenariat avec Interface Technologies

Budget Places a choisi Interface Technologies pour enrichir son offre d’hôtels européens.Budget Places est une agence de voyages en ligne (OTA) spécialisée dans les hôtels petit budget de 1 à 3 (...) - En savoir plus »
 

Sabre Hospitality Solutions pénètre le marché des hôtels indépendants grâce à son nouveau partenariat avec WiHPhotel

Sabre Hospitality Solutions vient de conclure un accord de partenariat avec WiHPhotel, fournisseur de solutions marketing et internet pour les hôtels, pour fournir une technologie de réservation (...) - En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »