Vous êtes dans la rubrique : Articles & brèves > Le client d’hôtel
dimanche 5 décembre 2021

Le client d’hôtel

 

Top 10 des meilleurs hôtels d’affaires selon les avis de clients hotel.info

Hotels.info a recensé les meilleurs hôtels d’affaires. Ce classement est basé sur les nombreuses évaluations des clients déposées sur hotels.info.Top 10 des meilleurs hôtels d’affaires Clarion (...) - En savoir plus »
 

L’impact des sites non marchands pendant le processus de réservation

Sur Internet, les clients qui préparent leurs vacances ont désormais adopté des comportements adaptés à l’information disponible.Certains choisissent de passer directement par des sites dits «  (...) - En savoir plus »
 

Les clients auraient plus confiance dans leur smartphone que dans le système de réveil des hôteliers

Les voyageurs réguliers semblent bouder le bon vieux système de réveil par appel des hôtels pour favoriser leur réveil sur smartphone.Ce sont les résultats d’une enquête menée par USATODAY.com qui (...) - En savoir plus »
 

Top 5 des lits d’hôtels européens les plus confortables selon les clients TripAdvisor

TripAdvisor a pu établir un classement des lits d’hôtels en Europe les plus confortables en fonction des commentaires laissés par les clients.Les hôtels proposant la literie la plus confortable (...) - En savoir plus »
 

La 15e Hot List de Conde Nast Traveller récompense les meilleurs nouveaux hôtels

Le magazine Condé Nast Traveller vient de dévoiler sa 15e Hot List qui classe les meilleurs nouveaux hôtels, spas et restaurants dans le monde.Après avoir évalué un millier de nouveaux établissements (...) - En savoir plus »
 

L’Hôtel du Cap Eden Roc refuse d’ouvrir pour accueillir Obama lors du prochain G20

L’Hôtel du Cap Eden Roc du Cap d’Antibes est un des Palaces les plus prestigieux de la Côte d’Azur. C’est sans doute ce prestige et sa discrétion qui attirait le Président Obama et la délégation (...) - En savoir plus »
 

Le 5e Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* & 5* aura lieu le 24 Novembre 2011 au Négresco à Nice

Lors du Dîner de Gala du 10e Colloque National des Directeurs d’Hôtels 4* & 5*, le jeudi 24 novembre 2011 au Négresco à Nice, sera remis le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* & 5* édition (...) - En savoir plus »
 

Les données personnelles des clients Marriott Rewards, Hilton et Ritz Carlton Rewards compromises suite au piratage d’Epsilon : l’ère de la guerre numérique est ouverte !

Epsilon, leader mondial de l’email marketing possédait des millions d’adresses email dans ses fichiers lors du piratage de son système. La société envoie chaque année 40 milliards d’email. Ces mails (...) - En savoir plus »
 

Un tiers des français privé de vacances cette année selon Protourisme

Selon une étude du cabinet Protourisme, un tiers des français ne pense pas pouvoir partir en vacances cette année…. La crise a laissé des traces, et les perspectives d’inflation de toutes parts (...) - En savoir plus »
 

Les hôteliers prennent ils au sérieux les avis des clients ?

Ayant beaucoup voyagé le mois dernier, j’ai observé de grandes différences de niveaux entre l’intérêt des hôteliers pour les avis de leurs clients. Certains hôtels n’y prêtent simplement aucun intérêt, (...) - En savoir plus »
 

Les préférences et comportements des clients sur Internet selon Travelzoo

Travelzoo, dénicheur de « bons plans voyages » sur Internet, livre les résultats de son enquête « hôtels », révélant des tendances et réflexes de consommation chez ses abonnés.Les indicateurs clés issus du (...) - En savoir plus »
 

Faire de son site web un canal de distribution efficace

Le calendrier de la vie permet au tourisme de jouir d’une fiabilité forte, avec des saisons d’achat fixées d’année en année, et des comportements et modèles d’achat des clients prévisibles.De la (...) - En savoir plus »
 

TripAdvisor : une faille de sécurité pousse son Président à écrire à tous ses membres

Voici le message que Steve Kaufer, Co-fondateur et président de TripAdvisor, a adressé ce jour à tous ses membres :A notre communauté de voyageurs :Nous avons découvert la semaine dernière qu’une (...) - En savoir plus »
 

Hotel Investment Forum à Berlin : points de vue d’Hilton, Expedia et Google sur l’avenir de la distribution

Un responsable de la chaîne hôtelière Hilton, un représentant d’Expedia, et un représentant de Google ont animé un débat sur l’évolution de la distribution de chambres d’hôtels lors du Forum International (...) - En savoir plus »
 

Tendance : l’hôtellerie de luxe succombe au day-use avec retenue

Avant de commencer cet article à propos de la société DayUse, n’hésitez pas à lire les autres articles qui parlent du comportement de la société et de ses dirigeants : La marque DayUse ? Circulez ya (...) - En savoir plus »
 

Selon Pegasus, le boom des réservations d’hôtels devrait se poursuivre jusqu’au deuxième semestre 2011

Selon Pegasus Solutions, les revenus provenant de l’activité voyage d’affaires ont progressé de 40% de janvier 2010 à janvier 2011, et celui provenant de l’activité voyages de loisirs de 15%. Par (...) - En savoir plus »
 

Selon le portail de réservations HRS, les photos ont plus d’impact que le « bouche à oreilles » lors de la sélection d’hôtels

HRS.com et l’institut d’études de marché eResult ont mené une étude afin de connaître les critères décisifs pour le client au moment du choix d’un hôtel. Cette étude a été réalisée en janvier 2011 auprès (...) - En savoir plus »
 

TripAdvisor veut reconquérir les hôteliers en nommant John Dila responsable du service clients

Pour mieux répondre aux problèmes des hôteliers, TripAdvisor lancer une nouvelle unité d’assistance à ses clients hôteliers.John Dila vient d’être nommé dans un poste créé pour répondre aux besoins des (...) - En savoir plus »
 

La Licence Professionnelle du Lycée Tirel sonde les hôteliers sur leur e-réputation : donnez votre avis en quelques clics

Suite à la table ronde e-réputation en hôtellerie organisée le 21 janvier dernier, la licence professionnelle en hôtellerie du Lycée Tirel à Paris réalise un sondage en ligne sur les pratiques de (...) - En savoir plus »
 

La tendance du co-branding entre hôtels et grands couturiers se poursuit avec l’ouverture d’un nouvel Hôtel Missoni à Belek en Turquie

Le co-branding consiste à associer deux marques d’univers différents, mais souvent complémentaires, pour créer un projet ou un produit commun. Depuis quelques années, les designers et autres géants de (...) - En savoir plus »
 

TripAdvisor réalise sa première acquisition d’une application mobile en achètant EveryTrail

TripAdvisor axe sa stratégie de développement sur les mobiles en rachetant EveryTrail, qui est une plateforme de publication via GPS pour créer des visites et des guides de villes pour les appareils (...) - En savoir plus »
 

Top 10 des hôtels les plus réservés par la clientèle d’affaires en 2010 en France et en Europe selon Hotel.info

Le site de réservation hôtelière Hotel.info vient de déterminer quels ont été les 10 hôtels les plus réservés par la clientèle d’affaires en 2010.Ce sont les hôtels 2 à 4 étoiles qui ont été plébiscités, (...) - En savoir plus »
 

Vinivi propose un site d’avis de clients certifiés ayant réellement séjourné dans les hôtels « critiqués »

Alors que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) porte plainte contre les sites émettant de faux avis de consommateurs, certains sites se (...) - En savoir plus »
 

Holiday Check, leader allemand des avis de clients arrive en France

HolidayCheck, un site d’origine allemand spécialisé dans les avis de voyageurs s’implante à Paris.Créée en 2003, cette société est rapidement devenue une référence en matière d’opinions de voyageurs, (...) - En savoir plus »
 

La tendance « pet-friendly » de plus en plus marquée dans les hôtels français

La place des animaux de compagnie dans les foyers a évolué. Au delà d’une simple compagnie, l’animal est devenu, pour certains, un membre de la famille à part entière. Fini la niche ou le refuge, (...) - En savoir plus »
 

Facebook, compagnon essentiel pour 39% de voyageurs, est devenu incontournable pour les hôteliers

Facebook est un outil de communication choisi par de nombreux voyageurs. Selon une étude commandée par Sheraton Hotels & Resorts en 2010 sur 4024 personnes aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en (...) - En savoir plus »
 

Le moteur de recherche Bing propose désormais une page dédiée pour les hôtels avec indicateur de prix moyen

Le moteur de recherche américain Bing suit les ambitions de son homologue Google sur le marché des voyages en ligne. Alors que Google est attaqué de toutes parts au sujet du rachat d’ITA (...) - En savoir plus »
 

Les blogs de concierges : réel outil pour les clients ou juste un moyen de créer l’évènement ?

Un hôtel de luxe, c’est avant tout un service, un contact humain, une âme en somme. Le concierge d’hôtel, « l’homme aux clefs d’or », en est le digne représentant. Son rôle est de faciliter la vie du client (...) - En savoir plus »
 

66% des voyageurs d’affaires sont des femmes, une clientèle à conquérir et à fidéliser, par de simples artifices…

Selon le Livre Blanc du Travel Manager, 66% des voyageurs d’affaires seraient des femmes. Ce chiffre reflète l’importance et la place que tout hôtel devrait accorder au marché féminin. Ainsi, (...) - En savoir plus »
 

Compte-rendu de la Table Ronde e-réputation en hôtellerie le 21 janvier 2011 par les étudiants de la licence professionnelle en hôtellerie du Lycée Tirel à Paris

La deuxième promotion de licence professionnelle « Direction des services d’hébergement en hôtellerie internationale » a organisé avec succès une Table Ronde sur "L’e-réputation en hôtellerie : Comprendre, (...) - En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »