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dimanche 22 septembre 2019

Le client d’hôtel

 

Kesako glosolomo ?

Rassurez-vous, TendanceHotellerie continue en français. Pas de japonais ni autre langue orientale en vue... Le terme "glosolomo" fait son apparition et on est en droit de se poser la question de (...) - En savoir plus »
 

Produits locaux au petit déjeuner : évidences économique et marketing

Pendant que l’immense majorité des hôtels achète ses produits pour le petit déjeuner auprès de grossistes aux circuits opaques, une minorité d’hôteliers, à l’instar des 3 nouveaux BritHotel de Nantes, (...) - En savoir plus »
 

OutNowBusinessClass publie son étude 2013 des villes préférées des gays, lesbiennes, bisexuels et transexuels

L’étude 2013 de Out Now Business Class liste les villes les plus appréciées par la population LGBT (lesbian, gay, bisexual and transgender, soit lesbienne, gay, bisexuelle et transexuelle). Entre (...) - En savoir plus »
 

Ca bouge dans le voyage d’affaires : lancement par Selectour de Blue Booking Tool et arrivée d’un nouvel entrant BTravel

Décidément, le milieu du voyage d’affaires ne cesse de bouger avec de l’innovation côté client.Comme nous l’expliquions dans cet article d’août 2011 (cliquer ici), les entreprises qui achètent du voyage (...) - En savoir plus »
 

Marketing is dead

L’article Marketing hôtelier : y-a-t’il un pilote dans l’avion ? suggérait de revoir l’organisation internet des services réservation, yield, commercial et marketing. Essayons d’aller plus loin comme le (...) - En savoir plus »
 

2ème Edition du Concours Clients de l’Hôtellerie et de la Restauration

Le 2ème Concours Clients de l’Hôtellerie et de la Restauration est lancé et sa remise des prix aura lieu pendant Equip’Hotel, le mercredi 14 novembre 2012.La remise des prix de la 1ère édition avait (...) - En savoir plus »
 

L’Hôtel Clarion Stockholm accepte les paiement en art

L’Hôtel Clarion Stockholm propose aux artistes de loger gratuitement à l’hôtel contre une "oeuvre" d’art.La seule limite posée tient à la taille de l’oeuvre : elle doit tenir sur une feuille A4. Le (...) - En savoir plus »
 

La chambre d’hôtel : le point de vue du client - épisode 6

Après les 5 premiers articles dont le dernier hier abordait la salle-de-bains, préoccupons-nous du ménage et de la propreté. A l’arrivéeAprès avoir passé la porte, la première impression vient non (...) - En savoir plus »
 

La chambre d’hôtel : le point de vue du client - épisode 5

Après les 4 premiers articles dont le dernier hier abordait TV et wifi, préoccupons-nous de la salle-de-bains.Même si une frange de clientèle n’utilise pas la salle-de-bains, elle est essentielle (...) - En savoir plus »
 

La chambre d’hôtel : le point de vue du client - épisode 4

Après le 1er article lundi, le second mardi et le troisième hier, préoccupons-nous des équipements technologiques de la chambre. TélévisionVoici quelques uns des principaux défauts : son horloge (...) - En savoir plus »
 

La chambre d’hôtel : le point de vue du client - épisode 3

Après le 1er article lundi et le second, préoccupons-nous de l’équipement de la chambre. MobilierL’article précédent a déjà énuméré un certain nombre de meubles. En fonction de la catégorie de l’hôtel et (...) - En savoir plus »
 

La chambre d’hôtel : le point de vue du client - épisode 2

Après le 1er article principalement consacré à l’éclairage, préoccupons-nous de l’ameublement et de la décoration. L’emplacement des éléments basiques de la chambreEn s’avançant dans la chambre, les yeux (...) - En savoir plus »
 

La chambre d’hôtel : le point de vue du client

TendanceHotellerie.fr lance cette semaine une série d’articles sur ce que les clients ressentent dans une chambre d’hôtel. Basés sur l’expérience de plusieurs personnes voyageant beaucoup et (...) - En savoir plus »
 

Etude Keynote® Systems sur les sites de réservation d’hôtels : Hilton en tête pour la rapidité

La dernière étude de Keynote® Systems portant sur 9 sites américains (Expedia, Hilton, Hotels.com, Hyatt, Marriott, Orbitz, Priceline, Sheraton and Travelocity) apporte les résultats suivants : (...) - En savoir plus »
 

Normes, labels et classements, comment s’y retrouver

Les hôteliers ont bien du mal à faire la différence entre les très nombreux labels, normes et classements dont chacun d’entre eux présente un à priori intéressant. Côté clients, c’est encore plus (...) - En savoir plus »
 

D’après Forbes, les meilleurs hôtels pour les Jeux Olympiques de Londres sont à Paris

Le magazine Forbes estime que les meilleurs hôtels pour les jeux olympiques de Londres sont à Paris.Loin du tumulte londonien des jeux et à 2 heures de trajet en Eurostar, Forbes invite ses (...) - En savoir plus »
 

Jumeirah at Etihad Towers connecte ses clients au web avant leur arrivée

Le Jumeirah at Etihad Towers équipe les limousines chargées de transporter ses clients depuis l’aéroport d’Ipad que le client peut conserver pendant tout son séjour.En mettant en place ce service, la (...) - En savoir plus »
 

Accor adapte Mercure au marché chinois

Accor vient d’annoncer le lancement d’une adaptation de sa marque Grand Mercure aux spécificités du marché chinois. La marque « Mei Jue » a été dévoilée à l’occasion de l’inauguration du Grand Mercure (...) - En savoir plus »
 

Marriott rénove son site Gaytravel

Le groupe hôtelier Marriott, un des leaders mondiaux du secteur, vient de rénover son site Internet dédié aux gays, lesbiennes, bisexuels et transexuels du monde entier, Marriott Gaytravel.La (...) - En savoir plus »
 

Egencia publie son étude sur les préférences des voyageurs d’affaires

Egencia, filiale spécialisée dans le voyage d’affaires du groupe Expedia, a interrogé près de 900 voyageurs d’affaires (clients ou non de la société), en Europe, à propos de leurs préférences et de (...) - En savoir plus »
 

De l’importance de beaux visuels

Petit rappel de bon sens en ce début d’année 2012 : les photos et les vidéos sont d’une importance primordiale pour tout acheteur, y compris et surtout sur le site internet d’un hôtel !Il est (...) - En savoir plus »
 

Vinivi a renforcé la sécurité des avis déposés spontanément

La question de la confiance dans les avis clients sur Internet faisant rage, certaines sociétés ont décidé de prendre des mesures (cf. notre article du 30 décembre 2011 à propos d’Expedia. Depuis 7 (...) - En savoir plus »
 

Les clients préfèrent les petits prix

Temkin a réalisé une étude après de 5.000 consommateurs américains. La question était de savoir s’ils préfèrent les bas prix ou un bon service, dans 14 domaines différents. Même si cette étude à grande (...) - En savoir plus »
 

Commentaires clients : à faire, à ne pas faire, aller plus loin

Les commentaires clients sont un point à ne vraiment pas négliger. Pour chaque hôtelier, gérer les interfaces UGC qui s’offrent à lui est encore une question de bon sens, et sera prochainement une (...) - En savoir plus »
 

Gestion des commentaires clients : des exemples à méditer

En 2011, même le plus irréductible des gaulois a compris l’importance des commentaires de clients. Les commentaires et avis sont devenus un élément clé de l’affichage des résultats sur les moteurs de (...) - En savoir plus »
 

Sortie du guide "Cafés, hôtels, restaurants et discothèques : réussir l’accessibilité"

Le Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement vient de publier un guide de 122 pages intitulé "Cafés, hôtels, restaurants et discothèques : réussir (...) - En savoir plus »
 

Green Globe sort son application pour trouver les lieux "green" et "durables"

La certification Green Globe et Green Key Global annoncent l’ajout des hôtels & resorts certifiés dans l’application Green Globe pour Apple.L’application Green Globe est la seule application (...) - En savoir plus »
 

Lancement du guide "Hôtellerie indépendante en Finistère, les clés de la réussite"

Finistère Tourisme, agence de développement touristique, en partenariat avec l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH Finistère), a publié le nouveau guide « Hôtellerie indépendante en (...) - En savoir plus »
 

Publication d’une étude "Qui utilise Foursquare en France"

Nous nous interrogeons sur les raisons qui ont poussé la société NICETOMEETYOU a réaliser cette étude et à en publier les résultats, ainsi que sur la méthode utilisée pour susciter le volontariat des (...) - En savoir plus »
 

Edition 2011 du Reader Survey Award du guide Andrew Harper : George V, Château d’Eza, San Regis, Aubusson et Crayères à l’honneur

Le guide AndrewHarper produit tous les mois un magazine qui décrit avec précision ce que les voyageurs anonymes du guide ont réellement vécu pendant leurs déplacements intégralement payés par le (...) - En savoir plus »
 

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