Vous êtes dans la rubrique : Articles & brèves > Le client d’hôtel
dimanche 5 décembre 2021

Le client d’hôtel

 

Edition 2011 du Reader Survey Award du guide Andrew Harper : George V, Château d’Eza, San Regis, Aubusson et Crayères à l’honneur

Le guide AndrewHarper produit tous les mois un magazine qui décrit avec précision ce que les voyageurs anonymes du guide ont réellement vécu pendant leurs déplacements intégralement payés par le (...) - En savoir plus »
 

A|Club, le programme de fidélité d’Accor, lance les Jackpot Days

Du 6 octobre au 15 novembre 2011, A|Club, le programme de fidélisation mondial, multimarques et gratuit du groupe Accor lance les Jackpot Days, grand jeu concours pour faire gagner des points à tous (...) - En savoir plus »
 

L’adresse email est la carte de visite de l’hôtel

Voici un point important auquel une majorité d’hôteliers ne prête pas attention. En effet, ils associent généralement leur adresse email à leur fournisseur d’accès internet (FAI ou ISP). Communiquer une (...) - En savoir plus »
 

Compte rendu de la 1re Web Conférence Trivago

Nous vous faisions récemment part de la tenue de la 1re première Web Conférence trivago pour hôteliers qui s’est tenue le 15 septembre 2011.Cette web-conférence de 45 minutes s’est articulée en 2 (...) - En savoir plus »
 

Le Méridien Etoile publie une offre de « chambre à la journée »

Dans notre article de de mars 2011 intitulé Tendance : l’hôtellerie de luxe succombe au day-use avec retenue, nous évoquions la notion de day-use devenue familière dans les faits, pas dans le (...) - En savoir plus »
 

L’importance croissante des smartphones et tablettes : s’y préparer ou manquer le train...

Apple a réussi deux fois de suite à changer la façon dont les gens utilisent les outils courants, le téléphone tout d’abord avec l’Iphone, puis un écran mobile plus grand qu’un téléphone, plus léger (...) - En savoir plus »
 

Swissôtel lance son programme de fidélité, Swissôtel Circle

La chaîne hôtelière Swissôtel vient d’annoncer le lancement de son programme de fidélité, nommé « Swissôtel Circle ».Comme ceux des autres chaînes hôtelières, le programme Swissôtel Circle propose à ses (...) - En savoir plus »
 

jeudi 15 septembre 2011 à 15h : 1re première Web Conference trivago pour hôteliers

Dès ce mois-ci, le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr met en place sa première conférence en ligne à destination des hôteliers. L’objectif : aider ces derniers à faire leurs premiers pas sur le (...) - En savoir plus »
 

La réputation peu flatteuse des hôtels français soulignée par Trivago

Le comparateur de prix d’hôtels Trivago a établi un classement des villes selon leur réputation en ligne. Celle-ci se base sur les évaluations en ligne des hôtels des 50 grandes destinations (...) - En savoir plus »
 

Les hôteliers de luxe genevois tirent la sonnette d’alarme

Les directeurs des hôtels de luxe 5* de Genève se mobilisent pour demander une augmentation de la sécurité dans la ville Suisse.En effet, le Groupement d’Hôtels 5 Etoiles de la ville annonce, par la (...) - En savoir plus »
 

Expérience généreuse pour les clients au Ritz Carlton de Dallas

Le Ritz Carlton Dallas propose à ses clients de participer à une expérience à la fois originale et généreuse. Ces derniers ont en effet l’opportunité de pénétrer dans les cuisines de l’hôtel pour (...) - En savoir plus »
 

Les voyageurs américains plus intéressés par le produit que par le prix des hôtels

L’étude annuelle « Ypartnership / Harrison Group 2011 Portrait of American Travelers » révèle que les voyageurs américains d’intéressent de plus en plus à l’offre technologique des hôtels plutôt qu’au prix (...) - En savoir plus »
 

La satisfaction des clients en baisse dans les hôtels américains en 2010

Selon un rapport de JD Power and Associates, malgré des prix en hausse, la satisfaction des clients au regard des prix a augmenté en 2010. En revanche, la satisfaction des clients au regard des (...) - En savoir plus »
 

La chaîne d’hôtels Berggruen veut lancer 30 hôtels dédiés aux femmes d’affaires

Berggruen Hotels, une filiale de la holding new-yorkaise Berggruen Holdings créée en 2006, souhaiterait lancer selon The Economic Times of India 30 hôtels en Inde d’ici 2015. Ces hôtels auront pour (...) - En savoir plus »
 

Les réservations hôtelières retrouvent leurs niveaux d’avant crise au mois de juin selon Pegasus

Le rapport Pegasus sur l’activité touristique du mois de juin souligne que le tourisme confirme sa reprise en cette saison estivale.Les réservations du tourisme d’affaires ont augmenté de 8,8% en (...) - En savoir plus »
 

Ouverture du OUT NYC, futur hôtel pour homosexuels : auto-marginalisation ou effet de mode ?

La clientèle homosexuelle semble éveiller l’intérêt des hôteliers ces derniers temps. Après Preferred Hotel Group et ses hôtels Preferred Pride, un hôtel new-yorkais va ouvrir ses portes début 2012. Cet (...) - En savoir plus »
 

Les chaînes d’hôtels à la conquête des clients en culotte courte

Les familles sont un public à part dans les hôtels et si la plupart des grands hôtels proposent un maximum d’équipements pour les voyageurs d’affaires ou pour les touristes adultes, en revanche la (...) - En savoir plus »
 

Le Westin de Pékin propose un bilan carbone à ses clients

Les clients qui séjournent dans la chambre verte du Westin Beijing Financial Street connaîtront désormais leur consommation d’énergie qui sera notifiée sur leur note d’hôtel. C’est un des premiers (...) - En savoir plus »
 

Preferred Pride, nouveau programme dédié aux homosexuels de Preferred Hotels Group

Preferred Hotel Group a sélectionné une partie de ses hôtels pour devenir des « Preferred Pride ». Une sélection de plus de 100 hôtels sont désormais « gay welcoming », dont le Montalembert, l’Hôtel (...) - En savoir plus »
 

La palme du service pour 10 hôtels français selon un classement TripAdvisor

Une enquête TripAdvisor établit le classement des hôtels en fonction de leur qualité de service. Les résultats sont basés sur le jugement des clients TripAdvisor.Les hôtels français semblent (...) - En savoir plus »
 

Après Le Sofitel, L’hôtel The Pierre de New York au cœur d’une affaire d’abus sexuel

Un homme d’affaires égyptien de 74 ans, Mahmoud Abdel-Salam Omar, a été arrêté lundi dernier pour agression et séquestration d’une femme de chambre de 44 ans dans sa chambre du célèbre hôtel The Pierre (...) - En savoir plus »
 

Le Royaume Uni supprime la TVA sur les no-shows dans les hôtels

La société HRG vient d’alerter les responsables hôteliers du Royaume Uni pour les inciter à analyser leurs relevés de compte en s’assurant qu’ils ne leur chargent plus les 20% de TVA à leurs clients en (...) - En savoir plus »
 

Le Plaza Athénée mène ses clients en bateau… sur la Seine

N’est pas palace qui veut, on le sait bien ces derniers temps. Le Plaza Athénée, lui, a reçu le Saint Graal, et il est devenu un spécialiste des offres éphémères.Ainsi, il propose en ce moment à ses (...) - En savoir plus »
 

Un vol au JW Marriott Palais Stéphanie à Cannes en plein Festival

Après la grève du personnel la semaine dernière, le JW Marriott Palais Stéphanie défraye encore la chronique.Selon l’AFP, L’actrice et productrice de films argentine Martina Gusman, membre du jury du (...) - En savoir plus »
 

L’affaire DSK soulève des questions opérationnelles

Face au déchaînement médiatique dans le cadre de l’affaire DSK, il nous paraît important de faire le point sur un certain nombre de points succinctement ou maladroitement abordés. L’approche que (...) - En savoir plus »
 

Classement des destinations préférées des clients TripAdvisor : Paris grande gagnante

TripAdvisor vient de dévoiler le classement des destinations préférées des clients du site communautaire. Paris arrive en tête du classement pour la France et la région Europe, et en quatrième position (...) - En savoir plus »
 

Top 10 des meilleurs hôtels internationaux selon le classement Expedia.com Insider’s Select

Expedia a établit le classement des meilleurs hôtels à l’international, le classement Insider’s select.La méthodologie de ce classement débute par un tri effectué par Expedia parmi les 130 000 hôtels (...) - En savoir plus »
 

Marriott Rewards, programme de fidélité de l’année 2011 en Europe

Les Frequent Traveler Awards récompensent les meilleurs programmes de fidélité de l’industrie touristique. Parmi les gagnants 2011, ce sont les Marriott Rewards qui s’illustrent parmi les meilleurs (...) - En savoir plus »
 

Starwood Hotels & Resorts investit 6 milliards de dollars pour valoriser les Clubs Sheraton

Starwood Hotels & Resorts mise gros sur l’offre haut de gamme de ses hôtels Sheraton. Ainsi, c’est un programme de 6 milliards de dollars qui a été opéré pour améliorer le « Club » Sheraton de plus (...) - En savoir plus »
 

Travel Channel investit 7,5 millions de dollars dans Oyster.com, de quoi renforcer la position du concurrent de TripAdvisor

Travel Channel est une chaîne de télévison spécialiste des voyages, propriété de Scripps Networks. La chaîne vient d’investir 7,5 millions de dollars dans Oyster.com, une start-up qui emploie des (...) - En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »