Vous êtes ici : Accueil > Articles & brèves > Le client d’hôtel > Le client d’hôtel
dimanche 22 septembre 2019

Le client d’hôtel

 

Des prévisions en hausse pour les budgets voyage d’affaire en 2011 selon American Express

Selon le dernier Baromètre d’American Express Voyages d’Affaires, l’année 2010 aura été meilleure que 2009 sur le marché des voyages d’affaires même si 40% des entreprises ont malgré tout prévu de réduire (...) - En savoir plus »
 

En réaction aux controverses, TripAdvisor incite les hôteliers à affronter les avis de clients mécontents

Selon le site TripAdvisor, les hôteliers qui se défendent face aux critiques négatives sont encore trop minoritaires. C’est lors d’un atelier sur la révolution sociale du salon WTM 2010 que le (...) - En savoir plus »
 

Les gagnants 2010 des World Travel Awards

La cérémonie des World Travel Awards s’est tenue le 7 novembre à Londres. Ce sont près de 1000 acteurs du tourisme, hôtels, compagnies aériennes, destinations, etc. qui ont été récompensés pour leur (...) - En savoir plus »
 

Great Hotels of the World crée des sites ciblés selon les envies des voyageurs

Great Hotels of the World, une alliance marketing et commerciale d’hôtels internationaux, s’apprête à lancer une série de sites communautaires et très ciblés sur des niches de voyage de loisir. Cette (...) - En savoir plus »
 

Expedia lancera son propre programme de fidélité en 2011

Expedia lancera son propre programme de fidélité en 2011, ce qui permettra aux voyageurs de gagner et d’échanger des points pour chaque voyage réservé sur Expedia, y compris les vols. Pour le moment, (...) - En savoir plus »
 

Les auteurs d’avis frauduleux sur TripAvisor passibles de poursuites judiciaires

Les réseaux sociaux et autres sites communautaires sont devenus totalement incontournables pour les voyageurs. Ainsi, TripAdvisor compte 50 millions de visiteurs par mois. Si ces sites ont une (...) - En savoir plus »
 

Le Clarion Hotel Stockholm fait du smartphone une clef de chambre

La polyvalence des téléphones de type Smartphone n’en finit plus : en mai, les hôtels Holiday Inn de Chicago et Houston avaient déjà proposé l’utilisation du smartphone comme clef de chambre. Depuis le (...) - En savoir plus »
 

Orbitz, s’ouvre aux avis des clients n’ayant pas réservé sur leur site

Orbitz, dont fait partie notamment ebookers, est désormais ouvert aux personnes n’ayant pas réservé sur son site. Ainsi, toute personne pourra laisser son avis sur les hôtels proposés sur le site de (...) - En savoir plus »
 

Des salles publiques de téléprésence dans les Hôtels Starwood

Après Carlson Wagon Lit, Starwood Hotels et Tata Communications se sont associés pour créer des suites « Réunions Virtuelles ». Situées au cœur des hôtels de groupe Starwood, ces salles publiques sont (...) - En savoir plus »
 

La Résidence Les Sources de Luxeuil-les-Bains élu meilleur hôtel de France par hotel.info

La Résidence Les Sources de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) arrive en tête de classement établis par la centrale de réservation en ligne, hotel.info .Son label "Top rated hotel 2010", recense les (...) - En savoir plus »
 

L’Hôtel Lutetia fête ses 100 ans en parfum

A l’occasion de son centenaire, le prestigieux hôtel parisien Lutetia souffle, non pas cent, mais une bougie. Cette bougie aux effluves ambrés résulte de la collaboration entre l’hôtel et la maison (...) - En savoir plus »
 

Le groupe Marriott se met à la facturation électronique avec Concur

Le récent partenariat entre Concur et le groupe hôtelier Marriott va permettre aux utilisateurs de la solution Concur Travel & Expense de recevoir automatiquement pour chacun de leurs (...) - En savoir plus »
 

La gestion des commentaires négatifs sur votre hôtel

Un avis négatif ne fait jamais plaisir, mais n’ayant pas le choix, il faut l’accepter, en tirer des leçons, rebondir et surtout le gérer. Rien n’est pire qu’un commentaire négatif, tout seul, sans (...) - En savoir plus »
 

Hilton Hotels & Resorts lance eforea : spa at Hilton

Hilton Hotels & Resorts dévoile eforea : spa at Hilton, son nouveau concept de spa international en passe de devenir l’une des marques de spas à la croissance la plus rapide au monde. eforea : (...) - En savoir plus »
 

Les Hôtels NH généralisent le concept des « Ecomeeting »

Après une période de test dans les hôtels NH des Pays-Bas, le groupe hôtelier espagnol NH Hoteles a décidé de généraliser le concept des « Ecomeeting ».Durant ces réunions vertes les organisateurs de (...) - En savoir plus »
 

La CNIL lance un nouveau guide sur les obligations en matière de sécurité des données personnelles

A l’occasion des assises de la Sécurité, la CNIL lance un nouveau guide destiné à aider les responsables de traitements à respecter leurs obligations en matière de sécurité des données personnelles. (...) - En savoir plus »
 

Hôtellerie, la création d’un nouveau modèle

Alors que le monde de l’aérien découvre les vertus du dégroupage tarifaire, l’univers hôtelier devrait lui s’adapter à la nouvelle demande de la clientèle en proposant un tout compris de base très attendu (...) - En savoir plus »
 

Le buzz de Best Western : un hôtel à gagner pour un week end

Du 1er au 30 octobre, la chaîne d’hôtels Best Western France propose un jeu concours pour tenter de “gagner un hôtel”, c’est-à-dire de privatiser le temps d’un week-end un hôtel Best Western.Ceux qui (...) - En savoir plus »
 

Une prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4% selon Organisation Mondiale du Tourisme

Selon l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), la reprise du secteur mondial a commencé, d’après les données du premier semestre. Le nombre des arrivées de touristes internationaux s’est accru de 7% (...) - En savoir plus »
 

Ritz-Carlton lance un programme de fidélité haut de gamme

The Ritz-Carlton Rewards, tel est le nom du programme de fidélité haut de gamme que la chaîne hôtelière de luxe Ritz-Carlton met en place à compter de ce mercredi 15 septembre. L’adhésion est gratuite (...) - En savoir plus »
 

Marriott propose la connexion internet gratuite pour les clients réguliers

Le groupe hôtelier Marriott a annoncé que l’accès à Internet serait gratuit pour les membres « Gold » et « Platinum » de son programme de fidélité Marriott Rewards. Les clients les plus réguliers de la (...) - En savoir plus »
 

A|Club, le programme de fidélisation d’Accor, fête son deuxième anniversaire avec près de 5 millions de membres

A Club est un programme de fidélisation mondial, multimarques, gratuit et 100% internet.A Club permet à ses membres de gagner des points dans plus de 2000 hôtels du Groupe Sofitel, Pullman, (...) - En savoir plus »
 

68% des Français ne paieront jamais pour obtenir un accès Wifi, selon hotels.com

De tous les suppléments exigés par les hôteliers, celui le plus détesté par les Français (78%) reste le tarif pour accéder au WiFi, révèle un sondage Hotels.com.Avoir à payer pour accéder au WiFi (78%) (...) - En savoir plus »
 

Westin Grand au Cap, en Afrique du Sud a été mis sur une liste noire par l’autorité américaine

Un hôtel cinq étoiles du Cap en Afrique du Sud, le Westin Grand a été mis sur une liste noire par le Consulat des Etats-Unis, qui fait état de "cas de vols multiples" sur des officiels américains. (...) - En savoir plus »
 

V8 Hotel, un établissement avec l’esprit d’automobile

Non, non, non, ceci n’est pas une blague, il existe bien quelque part en Europe un hôtel baptisé " V8 Hotel ". Et c’est du côté de l’Allemagne qu’il se trouve… comme par hasard.L’Allemagne compte le (...) - En savoir plus »
 

Four Seasons Hotel Chicago inaugure sa suite hypoallergénique

Four Seasons Hotel Chicago, aux États-Unis, a présenté cette semaine ses nouvelles suites, dont un concept inédit, la Suite hypoallergénique.Aux côtés de la « Presidential Suite » et de la « Royal (...) - En savoir plus »
 

Les internautes consacrent moins d’une heure pour choisir leur hôtel en ligne

Les internautes qui réservent un hôtel en ligne consacrent moins d’une heure à leurs recherches et la majorité consulte entre 3 et 5 sites avant de se décider, selon une étude Médiamétrie pour le site (...) - En savoir plus »
 

Des hôtels "Halal" en 2011 à Bruxelles

Les hôtels de la capitale belge qui le souhaitent pourront obtenir dès 2011, un certificat « Halal » auprès de la Chambre de Commerce Bruxelloise (BECI), rapporte mardi La Libre Belgique.Pour cela, (...) - En savoir plus »
 

L’Hôtel Hermitage à Monaco dévoile de nouveaux décors

L’Hôtel Hermitage s’est offert une remise en beauté suite à un programme de rénovation et d’agrandissement initié au sein de l’hôtel depuis 2009.Véritable référence du tourisme de luxe, La Société des (...) - En savoir plus »
 

Sofitel Luxury Hotels lance sa propre application iPad, baptisée « Le Kiosk »

Telle une revue de presse interactive, « Le Kiosk » propose une sélection de quotidiens et de magazines spécialisés dans l’économie, le sport, la mode et l’art de vivre. Un iPad est ainsi mis à la (...) - En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »