Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "vision"
samedi 21 avril 2018

Ressources associés à "vision"

 
Définition/description

Chaque année depuis 2012, nous demandons à des dirigeants du secteur de l’hôtellerie de nous donner leur vision de l’année à venir.

Vous voulez vous inscrire dans cette lignée ? Il suffit de nous envoyer votre contenu par email à info chez tendancehotellerie.fr accompagné :

  • d’une photo de vous
  • de votre nom complet
  • de votre titre professionnel ou associatif
  • de votre adresse email publique
  • de votre page Linkedin ou Twitter

Bien évidemment : pas d’autopromotion, pas de publicité, que du contenu en lien direct avec l’hôtellerie sous toutes ses formes.

D’avance merci !!!

Articles

Vision pour 2018 : Marketing digital hôtelier, les tendances 2018 par Marc Merzoug

Après une année 2016 très difficile, l’année 2017 marque une embellie pour le l’hôtellerie française. Toutefois, les établissements hôteliers restent soumis à un environnement concurrentiel toujours aussi tendu. C’est pourquoi en 2018, plus que jamais, le (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Intelligence artificielle, Big Data, GAFA et Hôtellerie - Une espoir pour 2018 ? par Rui Teixeira Guerra

Dans un article récent de la revue Challenges sur l’intelligence artificielle (19/10/2017), Laurent Alexandre, Médecin-Enarque et Expert en Intelligence Artificielle et Transhumanisme, affirmait « Les Etats-Unis ont les GAFA (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : 2018 : année de la métamorphose par Isabelle Rochelandet

2018 s’annonce une année très prometteuse avec de nombreux indicateurs économiques passés au vert alors permettez-moi de commencer par nous souhaiter à tous une année dynamique, prospère et emplie d’optimisme ! Ce dernier mot est fondamental pour (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Les tendances de l’hôtellerie de demain Par Benoît Samson

Aujourd’hui, réserver une chambre d’hôtel ne s’envisage plus autrement que par internet, via les réseaux sociaux ou différents systèmes de réservation en ligne. Aurions-nous oublié que le métier de l’hôtellerie reste un métier de service et d’accueil ? (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Les tendances 2018 dans l’hôtellerie, par Florent Malbranche

Le début des années 2010 a consisté pour le secteur hôtelier en une restructuration perpétuelle. Les périodes de crise ont semblé durer de plus en plus longtemps et les reprises ont été de plus en plus courtes. Néanmoins le secteur semble enfin repartir (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : L’hôtellerie en 2018, positivons ! par Pierre-Yves Le Gal

L’air ambiant qui devrait être à la fête en cette fin décembre est pessimiste, voire même décliniste. Tous ou presque s’accordent à nous saper le moral avant les fêtes, en nous martelant que « c’était mieux avant », que notre économie va mal, et que la (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : La note hôtelière 2018, par Ziad Minkara

Depuis 20 ans, l’hôtellerie ne cesse de subir des solutions « venues d’ailleurs ». Je n’ai jamais eu le sentiment que l’hôtelier décidait de son propre avenir, toujours en mode défensif. Les tendances de demain seront-elles toujours ainsi ? L’expérience (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2017 d’Alexandre Bouvier, Directeur et co-fondateur de Qualitelis

2017 sera sans doute une année particulière pour le monde hôtelier. La crise économique et psychologique connue ces derniers mois en France, reste présente dans l’esprit des hôteliers et beaucoup ont des difficultés à augmenter leur prix moyen malgré (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2017 de Marc Merzoug, président de MMCréation : une année stratégique où la maîtrise du digital fera la différence

Face à un contexte économique un peu difficile et au développement de nouveaux modèles économiques comme Airbnb, les hôteliers indépendants n’ont d’autre choix que d’adopter des stratégies offensives. En 2017, pour résister à la concurrence et continuer de (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2017 d’Emmanuel Taillandier, Président CDRE France

A l’aube d’une année nouvelle, permettez-moi de vous présenter mes vœux pour 2017 et tenter de vous faire partager l’angle de vision du CDRE sur l’hôtellerie restauration de luxe en France. Jamais notre environnement n’a connu autant de mutation, (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2017 (et plus) de Richard Ginioux, Directeur de l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac

Il est de coutume en début d’année de tirer leçons des expériences passées et de se projeter vers l’avenir, animé de bonnes résolutions et de projets novateurs. Plutôt que de me lancer dans une analyse prospective des tendances économiques et des risques (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2016 de Didier Chenet, Président du GNI

Une nouvelle année vient de commencer, l’occasion pour tous d’exprimer ses vœux et perspectives pour les mois à venir. L’exercice est particulièrement délicat cette année. Je m’y risque néanmoins. La France et ses hôteliers sont confrontés à une situation (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2016 de Mathieu POLLET, Président de LoungeUp : L’année des vraies questions… et du renouveau

2016 sera probablement une année charnière pour les hôteliers. En 2015, les lois Macron ont institué la parité tarifaire qui était si attendue par les hôteliers… Depuis, aucun changement notable n’a pourtant été perçu dans le mix commercial des (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2016 de Christophe Rigault, Directeur d’Infor Hospitality pour la France, l’Europe du Sud et l’Afrique

Le recrutement et la gestion des talents au cœur de la stratégie des professionnels du secteur de l’hôtellerie (en 2016) Les usages intensifs des technologies modernes ont provoqué des bouleversements majeurs sur de nombreux secteurs industriels en (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2016 de Michel Rochat, Directeur Général de l’Ecole Hôtelière de Lausanne

En 2014, l’Ecole hôtelière de Lausanne a introduit une nouvelle formation - unique au monde - par un « Master of Science in Global Hospitality Business » destinée à former les futures générations de professionnels de l’accueil et capable d’occuper des (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2016 d’Eddy Mimoun, président du Luxury Revenue Management Club

Une année 2015 entre tragédie et espoir. Une fin d’année à l’image de son commencement : Dans la terreur et l’attente. Nous étions et nous sommes à la recherche de touristes pour occuper nos chambres. Malgré ce contexte, les sociétés internationales (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Mireille Bos, area manager France de Booking.com

Lorsque j’ai débuté ma carrière dans l’hôtellerie, dans les années 1990, internet n’était un outil utilisé que par quelques uns. 83% de la population française l’utilise désormais quotidiennement. Google n’a été créé qu’en 1998 – 2 ans après Booking.com – et (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Corinne VEYSSIERE, Présidente de l’AGGH

Le secteur de l’hôtellerie connaît de profondes mutations, tant sur le plan technologique, que de la concurrence (Air B’nB) ou des modes de distribution (OTA)... Mais quelles que soient ces évolutions, le client reste toujours au cœur de l’hôtel et (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Laurent DUC, Président UMIH Hôtellerie Française : Des dossiers importants et une année professionnelle difficile

Le secteur de l’hôtellerie en France, comme à l’étranger, subit d’importants bouleversements : nouveaux intermédiaires, nouveaux types d’hébergement, nouvelles demandes du consommateur, nouvelles règlementations. A cela, il convient d’ajouter (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Didier CHENET, Président du GNI : 2015 doit être l’année de la moralisation de la toile !

Alors que commence une nouvelle année, je souhaite que celle-ci soit celle de la reprise en main par nos hôteliers de leur destinée. Alors que l’essentiel de notre activité se réalise désormais grâce à internet, cette reprise en main requiert un meilleur (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Marie ALLANTAZ, Directrice de l’ESCAET

Nous savions que 2015 allait être une année difficile mais nous étions intimement convaincus qu’elle pourrait également avoir quelque chose d’extraordinaire, les jours qui viennent de s’écouler et les événements auxquels a dû faire face notre pays nous (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2015 de Xavier Alberti, Directeur Général de Châteaux & Hôtels Collection

Chers confrères, Prévoir ce qu’il pourrait se passer en 2015 dans notre secteur comme dans beaucoup d’autres est devenu un exercice aussi impossible que dérisoire. Tout le monde l’aura compris, le secteur de l’hôtellerie, comme ceux des transports, (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2014 de Matthias Papet, Directeur Général Ecotour.com - HolidayCheck.fr

2014 s’annonce déjà comme une année de transition, donc on doit s’attendre dans notre industrie à l’émergence de phénomènes qui ont démarré pendant la crise de 2009 et qui se sont accélérés en 2013. Les années d’élection et de Coupe du Monde de football (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2014 d’Emmanuel Ebray, Directeur HRS France...

Chers partenaires, quelle est la vision HRS du marché pour 2014 ? La réponse à cette question n’est pas si simple. Le monde change vite. La vérité d’un jour n’est plus celle du lendemain et ces mutations se font à une allure toujours plus accélérée. (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2014 de Gérard Guy, président confédéral de la CPIH

L’année 2013 a été vécue difficilement par nombre de chefs d’entreprises du secteur CHR, particulièrement touché par la crise. C’est un processus en chaîne qui fort logiquement, voit avec le recul de l’activité et la baisse du pouvoir d’achat, accroître (...)

En savoir plus »
 

La vision 2014 de l’hôtellerie d’Annie MITAULT, Hôtelleries de France

La mutation que l’on observe depuis une dizaine d’années dans le secteur de l’hôtellerie s’est accélérée en 2013. A travers la médiatisation de Fairbooking et la mise en lumière du combat des hôteliers face aux OTA, une prise de conscience significative a (...)

En savoir plus »
 

La vision de l’hôtellerie pour l’année 2014 de Sonia Tatar, Directrice générale des Roches Worldwide

Pour commencer, je souhaite une excellente année 2014 à tous les acteurs de l’industrie hôtelière. 1/ Une industrie hôtelière et du service de plus en plus internationale et globale Avec des possibilités de carrières multiples, l’industrie de (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2014 de Jean Lavergne, Président du Directoire de SEH

2013 une année, bien que compliquée, aura tout de même maintenu son niveau d’activité. Quand sera-t-il pour 2014 ? La bataille qui fait rage au niveau des distributeurs et la publicité positive ou négative que cela apporte devrait à mon sens produire (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour l’hôtellerie indépendante, d’Hervé Lasbouygues Président de ReservationEnDirect

Le dernier trimestre 2012 a était riche en événement pour notre future association. Les axes sur lesquels nous voulons développer notre action et fédérer un maximum d’hôteliers, plus de 600 pré-inscrits à ce jour en province et à Paris, sont les (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour le Tourisme, de Gilles Granger Fondateur de Vinivi

Nul besoin de boule de cristal pour anticiper que 2013 verra le marché continuer d’évoluer. Côté offre. Les gros distributeurs, rejoints par de nouveaux venus comme Airbnb, proposeront de nouvelles alternatives de logement au consommateur, comme les (...)

En savoir plus »
 

0 | 30



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »