Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "vision"
samedi 28 janvier 2023

Ressources associées à "vision"

A propos :

Chaque année depuis 2012, nous demandons à des dirigeants du secteur de l’hôtellerie de nous donner leur vision de l’année à venir.

Vous voulez vous inscrire dans cette lignée ? Il suffit de nous envoyer votre contenu par email à info chez tendancehotellerie.fr accompagné :

  • d’une photo de vous
  • de votre nom complet
  • de votre titre professionnel ou associatif
  • de votre adresse email publique
  • de votre page Linkedin ou Twitter

Bien évidemment : pas d’autopromotion, pas de publicité, que du contenu en lien direct avec l’hôtellerie sous toutes ses formes.

D’avance merci !!!

50 Page(s) associée(s)

Vision pour 2023 de Benjamin Altaras : L’efficacité énergétique, nouvelle boussole du secteur hôtelier

Concurrence déloyale, crise sanitaire, turnover et maintenant crise énergétique : l’hôtellerie ou l’histoire d’une réinvention permanente. Emblème même de la France, de son tourisme, de son art de vivre, le secteur de l’hôtellerie navigue entre des flots incessants. L’arrivée d’Airbnb a d’abord (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2023 : Les métiers au contact des clients n’ont jamais autant été des métiers d’avenir, par Mathieu POLLET

L’année 2022 a commencé en pleine crise du recrutement dans l’hôtellerie qui s’est malheureusement confirmée tout au long de l’année. Toutefois, de cette crise commencent à éclore des pistes pour réinventer certains métiers de l’industrie et il faut voir cela très positivement…L’année 2022 s’est terminée (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2023 de Patrice Guyot : En 2023, l’industrie de l’hospitalité accélère son hybridation

Tout d’abord, chers confrères et consœurs de l’hôtellerie et de la restauration, lecteurs et lectrices de Tendance Hôtellerie, je vous adresse mes Meilleurs Vœux pour 2023 ainsi qu’à l’ensemble de vos équipes. Un grand merci Guilain également pour me permettre d’exprimer nos projections pour 2023.Plus (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2023 : l’ergonomie des postes de travail est une nécessité, par Alice Belfer

L’ERGONOMIE des postes de travail : une nécessité pour améliorer la qualité de vie et des conditions de travail et accroitre la productivité J’ai toujours porté des baskets et des pantalons fluides dans ma vie personnelle : pour courir après mon bus, pour fouler des kilomètres et des marches sans (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2023 ; va-t-on laisser gagner les Monstres ? par Claude Bannwarth

Il y a un peu plus de dix ans, le Conseil Régional de (l’ancienne) Aquitaine a demandé à trois « experts » de se projeter dans le futur du tourisme à dix ans, pour éclairer les professionnels du tourisme régional. J’ai ainsi eu le plaisir de pitcher devant un important auditoire, avec mes amis Ludovic (...)  En savoir plus »

 

Vision 2023 : être hôtelier, c’est avoir une responsabilité sociale et sociétale, par Jean-Bernard Falco

Les années COVID ont incontestablement bouleversé le secteur de l’hospitalité. Mais contrairement aux apparences, ces vagues de confinements et de reprises par intermittence n’ont pas ralenti le secteur, elles l’ont accéléré. Les enjeux ne sont aujourd’hui plus les mêmes, et c’est pour la bonne cause. (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2023 de Didier Chenet, Président du GHR

Chers collègues, chers amis hôteliers Alors que l’année débute et que la tradition nous amène à formuler des vœux, je veux, par ces quelques lignes, y répondre et vous dire quels sont les défis que je voudrais modestement vous aider à relever en 2023. Le premier défi, tout autant récent qu’évident, (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2023 : Quelles perspectives pour 2023, par Stéphane Radi

Tout d’abord, je tiens à souhaiter une belle et heureuse année 2023 à tous les lecteurs et lectrices de tendancehotellerie.fr et à remercier Guilain de m’avoir proposé cet exercice : exposer ma vision pour l’année à venir. Mais quel exercice ! Je me répète souvent cette phrase « expect the unexpectable ». (...)  En savoir plus »

 

Vision 2023 de Pierre Dutaret - Une digitalisation toujours plus accélérée, des technologies prêtes à rester ancrées : le cas du 4* Maison Mère, figure de proue du mouvement

L’année passée a su être une année pivot pour les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Marquée par la crise, la pénurie de talents, l’inflation des prix… mais aussi par de nouveaux besoins de la part des consommateurs et des professionnels , qui ne sont plus seulement guidés par la passion du (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2018 : Marketing digital hôtelier, les tendances 2018 par Marc Merzoug

Après une année 2016 très difficile, l’année 2017 marque une embellie pour le l’hôtellerie française. Toutefois, les établissements hôteliers restent soumis à un environnement concurrentiel toujours aussi tendu. C’est pourquoi en 2018, plus que jamais, le marketing digital aura une dimension stratégique. (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2018 : Intelligence artificielle, Big Data, GAFA et Hôtellerie - Une espoir pour 2018 ? par Rui Teixeira Guerra

Dans un article récent de la revue Challenges sur l’intelligence artificielle (19/10/2017), Laurent Alexandre, Médecin-Enarque et Expert en Intelligence Artificielle et Transhumanisme, affirmait « Les Etats-Unis ont les GAFA (Google-Apple-Amazon-Facebook), nous avons la CNIL et des nains numériques. (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2018 : 2018 : année de la métamorphose par Isabelle Rochelandet

2018 s’annonce une année très prometteuse avec de nombreux indicateurs économiques passés au vert alors permettez-moi de commencer par nous souhaiter à tous une année dynamique, prospère et emplie d’optimisme !Ce dernier mot est fondamental pour aborder 2018 car depuis de trop nombreuses années, trop (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2018 : Les tendances de l’hôtellerie de demain Par Benoît Samson

Aujourd’hui, réserver une chambre d’hôtel ne s’envisage plus autrement que par internet, via les réseaux sociaux ou différents systèmes de réservation en ligne. Aurions-nous oublié que le métier de l’hôtellerie reste un métier de service et d’accueil ?Dans ce monde hyper connecté, plusieurs questions se (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2018 : Les tendances 2018 dans l’hôtellerie, par Florent Malbranche

Le début des années 2010 a consisté pour le secteur hôtelier en une restructuration perpétuelle. Les périodes de crise ont semblé durer de plus en plus longtemps et les reprises ont été de plus en plus courtes. Néanmoins le secteur semble enfin repartir de l’avant ; l’année 2017 est en effet une (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2018 : L’hôtellerie en 2018, positivons ! par Pierre-Yves Le Gal

L’air ambiant qui devrait être à la fête en cette fin décembre est pessimiste, voire même décliniste. Tous ou presque s’accordent à nous saper le moral avant les fêtes, en nous martelant que « c’était mieux avant », que notre économie va mal, et que la France glisse décidemment sur une bien mauvaise pente. Le (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2018 : La note hôtelière 2018, par Ziad Minkara

Depuis 20 ans, l’hôtellerie ne cesse de subir des solutions « venues d’ailleurs ». Je n’ai jamais eu le sentiment que l’hôtelier décidait de son propre avenir, toujours en mode défensif. Les tendances de demain seront-elles toujours ainsi ? L’expérience passée ne présage pas de l’avenir, je vous l’accorde. (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2017 d’Alexandre Bouvier, Directeur et co-fondateur de Qualitelis

2017 sera sans doute une année particulière pour le monde hôtelier. La crise économique et psychologique connue ces derniers mois en France, reste présente dans l’esprit des hôteliers et beaucoup ont des difficultés à augmenter leur prix moyen malgré la récupération d’un meilleur taux de remplissage. (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2017 de Marc Merzoug, président de MMCréation : une année stratégique où la maîtrise du digital fera la différence

Face à un contexte économique un peu difficile et au développement de nouveaux modèles économiques comme Airbnb, les hôteliers indépendants n’ont d’autre choix que d’adopter des stratégies offensives. En 2017, pour résister à la concurrence et continuer de se développer, ils disposeront heureusement de (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2017 d’Emmanuel Taillandier, Président CDRE France

A l’aube d’une année nouvelle, permettez-moi de vous présenter mes vœux pour 2017 et tenter de vous faire partager l’angle de vision du CDRE sur l’hôtellerie restauration de luxe en France.Jamais notre environnement n’a connu autant de mutation, d’évolution, dans une période aussi courte. Avec le (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2017 (et plus) de Richard Ginioux, Directeur de l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac

Il est de coutume en début d’année de tirer leçons des expériences passées et de se projeter vers l’avenir, animé de bonnes résolutions et de projets novateurs.Plutôt que de me lancer dans une analyse prospective des tendances économiques et des risques de toute nature qui pèsent sur notre secteur, je (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2016 de Didier Chenet, Président du GNI

Une nouvelle année vient de commencer, l’occasion pour tous d’exprimer ses vœux et perspectives pour les mois à venir. L’exercice est particulièrement délicat cette année. Je m’y risque néanmoins. La France et ses hôteliers sont confrontés à une situation inédite. Jamais la France n’avait accueilli (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2016 de Mathieu POLLET, Président de LoungeUp : L’année des vraies questions… et du renouveau

2016 sera probablement une année charnière pour les hôteliers.En 2015, les lois Macron ont institué la parité tarifaire qui était si attendue par les hôteliers… Depuis, aucun changement notable n’a pourtant été perçu dans le mix commercial des établissements hôteliers.En 2016, il est très probable que (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2016 de Christophe Rigault, Directeur d’Infor Hospitality pour la France, l’Europe du Sud et l’Afrique

Le recrutement et la gestion des talents au cœur de la stratégie des professionnels du secteur de l’hôtellerie (en 2016)Les usages intensifs des technologies modernes ont provoqué des bouleversements majeurs sur de nombreux secteurs industriels en France et dans le monde. Les métiers du tourisme (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2016 de Michel Rochat, Directeur Général de l’Ecole Hôtelière de Lausanne

En 2014, l’Ecole hôtelière de Lausanne a introduit une nouvelle formation - unique au monde - par un « Master of Science in Global Hospitality Business » destinée à former les futures générations de professionnels de l’accueil et capable d’occuper des postes à dimension internationale.Ce Master se (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2016 d’Eddy Mimoun, président du Luxury Revenue Management Club

Une année 2015 entre tragédie et espoir. Une fin d’année à l’image de son commencement : Dans la terreur et l’attente. Nous étions et nous sommes à la recherche de touristes pour occuper nos chambres. Malgré ce contexte, les sociétés internationales continuent de commercer avec la France et reste en (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2015 de Mireille Bos, area manager France de Booking.com

Lorsque j’ai débuté ma carrière dans l’hôtellerie, dans les années 1990, internet n’était un outil utilisé que par quelques uns. 83% de la population française l’utilise désormais quotidiennement. Google n’a été créé qu’en 1998 – 2 ans après Booking.com – et 3,3 milliards de requêtes y sont faites chaque jour. (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2015 de Corinne VEYSSIERE, Présidente de l’AGGH

Le secteur de l’hôtellerie connaît de profondes mutations, tant sur le plan technologique, que de la concurrence (Air B’nB) ou des modes de distribution (OTA)... Mais quelles que soient ces évolutions, le client reste toujours au cœur de l’hôtel et de notre métier. Il est toujours plus exigeant et en (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2015 de Laurent DUC, Président UMIH Hôtellerie Française : Des dossiers importants et une année professionnelle difficile

Le secteur de l’hôtellerie en France, comme à l’étranger, subit d’importants bouleversements : nouveaux intermédiaires, nouveaux types d’hébergement, nouvelles demandes du consommateur, nouvelles règlementations. A cela, il convient d’ajouter l’alourdissement de la fiscalité nationale et locale qui a été, (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2015 de Didier CHENET, Président du GNI : 2015 doit être l’année de la moralisation de la toile !

Alors que commence une nouvelle année, je souhaite que celle-ci soit celle de la reprise en main par nos hôteliers de leur destinée. Alors que l’essentiel de notre activité se réalise désormais grâce à internet, cette reprise en main requiert un meilleur encadrement des pratiques des sites internet, (...)  En savoir plus »

 

La vision pour 2015 de Marie ALLANTAZ, Directrice de l’ESCAET

Nous savions que 2015 allait être une année difficile mais nous étions intimement convaincus qu’elle pourrait également avoir quelque chose d’extraordinaire, les jours qui viennent de s’écouler et les événements auxquels a dû faire face notre pays nous l’ont déjà montré.Des divergences, des différences, (...)  En savoir plus »

 

0 | 30


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »