Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "PMS"
samedi 20 janvier 2018

Ressources associés à "PMS"

Définition/description

PMS = Property Management System. Il s’agit en fait du système global qui gère l’opérationnel hôtelier :

  • fonctions de base
    • réservation : en direct ou par les canaux de réservations interfacés ou non en direct et/ou par le CRS ou le Channel Manager
    • facturation : avec éventuelle facturation déportées depuis les terminaux points de vente (restauration, bar, boutique, spa, golf...) et/ou depuis les systèmes de gestion de téléphonie/Internet/PayTV/web...
    • gestion d’un cardex, souvent de base
  • fonctions possibles
    • gestion des débiteurs : elle est souvent assurée dans le PMS
    • gestion de la relation client : on commence à voir des outils plus évolués que le simple cardex avec envoi automatique d’emails par le système ou par un système tiers interfacé
    • gestion des automates : énergie, domotique...
    • gestion des relations avec les autres services : attribution des chambres à nettoyer, réparer, livrer, minibar...
    • channel manager et/ou booking engine
    • Revenue Management (RMS ou yield)
    • ...

Infographie PMS

Etude TH été 2017 sur les PMS en France
TendanceHotellerie.fr a préparé une étude sur 48 PMS disponibles en France et leur conformité à la loi fiscale au 1er janvier 2018, aux contraintes de carte de crédit et à leur capacité à se connecter à vos autres outils : channel manager, relation client, etc...

Disponible ici

Articles associés à "PMS"


Encore quelques jours pour précommander notre étude PMS à prix réduit

45 PMS identifiés pour le marché français. Parmi eux, 40 PMS ont spontanément répondu. Sur quels sujets Fiscal : votre PMS va-t-il répondre aux exigences fiscales au 1er janvier 2018 ? Cartes de paiement : Qui fait quoi ? Qui utilise un tiers de (...)

En savoir plus »
 

Medialog – De nouvelles fonctionnalités disponibles dans le PMS MedialogHôtel !

Créée en 1988, Medialog conçoit des solutions digitales hôtelières complètes et uniques pour faciliter et optimiser l’ensemble de votre gestion. Nous vous proposons également des applications pour développer une stratégie de distribution alternative et (...)

En savoir plus »
 

Infor Hospitality poursuit sa croissance

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce que son offre logicielle Infor Hospitality poursuit sa croissance. Les applications dédiées au secteur de l’hôtellerie, de la (...)

En savoir plus »
 

Le groupe hôtelier Najeti s’équipe des solutions d’Infor pour piloter la gestion de ses établissements

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, intuitives et conçues pour le Cloud, annonce que le groupe hôtelier français NAJETI, qui regroupe 8 hôtels prestigieux (3 et 4*), ainsi que 3 golfs répartis entre le (...)

En savoir plus »
 

Topsys

Topsys 11 bis rue Volney 75017 Paris, France Tél. : +33 (0)1 45 72 97 97 Fax : +33 (0)1 45 72 97 98 Avec plus de 800 références en France et à l’étranger, dont plus de 300 hôtels équipés dans Paris intra-muros, TOPSYS s’est imposé (...)

En savoir plus »
 

Le PMS MisterBooking Hôtel révolutionne l’accès aux logiciels hôteliers grâce à son offre all-inclusive

MisterBooking Hôtel offre 4 solutions intégrées et complètes de gestion hôtelière conçues pour vous permettre de gérer vos opérations quotidiennes et d’optimiser le remplissage de votre établissement. Le PMS avec son interface simple à utiliser, permet de (...)

En savoir plus »
 

Grande étude sur les PMS en France

La loi fiscale impose l’intégrité et la traçabilité des données de facturation au 1er janvier 2018. Les données de carte de crédit sont hyper-sensibles et il n’est plus question d’y accéder d’un simple clic. Connecter entre eux ses outils du quotidien (...)

En savoir plus »
 

Misterbooking et Ariane collaborent pour offrir plus de services aux hôteliers

Le PMS Misterbooking et la Société Ariane (bornes automatiques) mettent à disposition des hôteliers une connectivité ayant pour objectif de faciliter l’accueil des clients à toute heure avec ou sans réservation. Petit tour d’horizon des solutions (...)

En savoir plus »
 

Family Hotel

Family Hotel GHEROLD NETWORK DESIGN 242, avenue des alpages 74310 Les Houches, France Tél. : +33 (0) 450 545 098 Fax : +33 (0)4 50 54 45 77 Email Site web Facebook A destination des gestionnaires de petites ou moyennes structures d’hébergement, (...)

En savoir plus »
 

OTAC, solution conçue par Medialog, le premier OTA collaboratif entre hôteliers du réseau Medialog

Q1 : Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste OTAC ? OTAC est une interface collaborative de distribution et de réservation directe. Plus précisément, OTAC est le premier OTA collaboratif entre hôteliers du réseau Medialog : les hôteliers (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »