Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "PMS"
mercredi 6 décembre 2023

Ressources associées à "PMS"

A propos :

PMS = Property Management System ou en français Logiciel de gestion Hôtelière. Il s’agit en fait du système global qui gère l’opérationnel hôtelier :

  • fonctions de base
    • réservation : en direct ou par les canaux de réservations interfacés ou non en direct et/ou par le CRS ou le Channel Manager
    • facturation : avec éventuelle facturation(s) déportée(s) depuis les terminaux points de vente (restauration, bar, boutique, spa, golf...) et/ou depuis les systèmes de gestion de téléphonie/Internet/PayTV/web...
    • gestion d’un cardex, souvent de base
  • fonctions possibles
    • gestion des débiteurs : elle est souvent assurée dans le PMS
    • gestion de la relation client : on commence à voir des outils plus évolués que le simple cardex avec envoi automatique d’emails par le système ou par un système tiers interfacé
    • gestion des automates : énergie, domotique...
    • gestion des relations avec les autres services : attribution des chambres à nettoyer, réparer, livrer, minibar...
    • channel manager et/ou booking engine
    • Revenue Management (RMS ou yield)
    • ...

315 Page(s) associée(s)

Livre blanc : 7 manières d’enrayer la pénurie de main-d’oeuvre dans l’hôtellerie

Comment attirer de nouveaux talents tout en fidélisant ceux déjà en poste ?Si la pénurie de main-d’oeuvre dans le secteur hôtelier ne date pas d’hier, la crise sanitaire a considérablement accéléré ce phénomène. De nombreux hôtels se sont retrouvés en sous-effectif, voire à court de personnel, ces (...)  En savoir plus »

 

Mews atteint le seuil de 5 000 clients dans le cadre de son expansion continue

Mews, le leader du cloud hôtelier, a dépassé les 5 000 clients utilisant son système de gestion hôtelière alors qu’il poursuit sa croissance impressionnante dans le monde entier.C’est incroyable d’avoir créé une si grande communauté de clients avant-gardistes, des propriétés de charme aux chaînes (...)  En savoir plus »

 

Jeux Olympiques 2024, flux touristiques et attractivité de l’offre hôtelière en Province … Et si le PMS était la clé de voûte de votre saison 2023-2024 ?

JO 2024 : Une opportunité pour l’industrie hôtelière, qui s’anticipe dès aujourd’hui. Construction des packages et offres thématiques, distribution et diffusion agile … Faisons le tour des opportunités permises par votre PMS.Les Jeux Olympiques 2024 se profilent à l’horizon. Pour l’industrie hôtelière, (...)  En savoir plus »

 

Apaleo franchit le cap des 1 000 propriétés qui a doublé en 18 mois

Apaleo annonce une étape majeure : 1 000 hôtels et résidences avec services utilisent désormais sa plateforme ouverte de gestion immobilière pour l’hôtellerie, marquant un doublement de ses emplacements en seulement 18 mois.Ces propriétés – réparties dans 24 pays différents à travers le monde – (...)  En savoir plus »

 

Nouveau guide : Comment diversifier les revenus de votre hôtel ?

Il est essentiel de choisir des indicateurs pertinents pour suivre, gérer, assurer l’efficacité et maximiser vos nombreuses sources de revenus.La différence entre un hôtel en difficulté et un hôtel prospère se résume bien souvent à une seule chose : une source de revenus fiable et diversifiée. (...)  En savoir plus »

 

apaleo

apaleo GmbHDachauerstr. 15 A80335 Munich, Allemagne  En savoir plus »

 

La société Mister Booking célèbre ses 20 ans & son nouveau design

2003 – 2023 : Misterbooking fête les 20 ans de l’entreprise cette année ! Retour sur deux décennies d’existence dans l’écosystème des logiciels cloud à la française...En janvier 2003, la société Mister Booking est officiellement créée. David GLINEUR, le directeur-fondateur, commercialise cette année-là pour (...)  En savoir plus »

 

La société montpelliéraine Septeo acquiert Sequoiasoft

La nouvelle de l’acquisition de Sequoisoft par Septeo avait fuité début août. Le rachat de Sequoiasoft était attendu. Il manquait un nom et une date. le mystère est désormais levé.Qui est Septeo , Septeo est une très belle et relativement jeune entreprise française dont le siège est situé à (...)  En savoir plus »

 

Comment un logiciel de caisse connecté à votre PMS peut vous aider à améliorer l’expérience client de votre hôtel

Un logiciel de caisse est un élément central d’un restaurant au même titre qu’un PMS est le coeur d’un hôtel. Les deux peuvent travailler en synergie et offrir de nombreux avantages. Découvrez-les !L’industrie hôtelière est en constante évolution, et la gestion d’un restaurant au sein d’un hôtel (...)  En savoir plus »

 

Stayntouch nomme Jeff Down au poste de responsable des ventes pour la région EMEA

Jeff Down prend la tête des ventes pour piloter la croissance et l’expansion de Stayntouch en Europe et au Moyen-Orient.Stayntouch, un leader mondial des systèmes de gestion hôtelière cloud et des technologies centrées sur le client, est fier d’annoncer la nomination de Jeff Down au poste de nouveau (...)  En savoir plus »

 

Bien choisir son logiciel PMS : les 12 points clés à vérifier !

Une démo de PMS, c’est plus qu’un échange commercial : c’est une rencontre avec le potentiel futur partenaire de votre hôtel. Suivez-nous, on vous apprend à bien choisir votre PMS, sans prise de tête.Une démonstration de logiciel PMS, ce n’est pas un simple échange commercial. C’est une première (...)  En savoir plus »

 

eSeason, la suite logicielle pour les professionnels du camping - par Septeo Hospitality (anciennement Sequoiasoft)

Basée sur les dernières innovations technologiques, la suite logicielle eSeason permet aux campings d’optimiser leur gestion, de gagner en efficacité commerciale et en rentabilité, et de fidéliser au mieux leurs clients vacanciers.eSeason : une suite logicielle pour les professionnels du camping, (...)  En savoir plus »

 

Resalys neo, le CRS-PMS-Booking Engine le plus puissant - par Septeo Hospitality (anciennement Sequoiasoft)

Resalys neo a été spécifiquement développé pour répondre aux besoins des grands groupes du secteur du tourisme européen, tels que les résidences de tourisme, les villages vacances, les groupes hôteliers, les campings, le tourisme social et solidaire ainsi que les comités d’entreprises.Resalys neo : La (...)  En savoir plus »

 

PMS Asterio Hotel-Restaurant-Spa - par Septeo Hospitality (anciennement Sequoiasoft)

Ouvert à son écosystème et doté d’une grande modularité, Asterio garantit aux hôteliers une grande réactivité et agilité, en s’adaptant au moindre de leurs besoins de commercialisation, exploitation ou gestion en multiactivité.PMS Hôtel-Restaurant-Spa : Commercialiser, Exploiter, Gérer toutes vos (...)  En savoir plus »

 

Le guide pour les hôteliers à la recherche d’un nouveau PMS

Changer de PMS ne devrait pas être synonyme de casse-tête, bien au contraire. Même si cela nécessite beaucoup de préparation et le courage de sauter le pas, le jeu en vaut la chandelleVous envisagez de changer de PMS ? C’est quelque chose que nous entendons très souvent.Votre PMS est le cœur de (...)  En savoir plus »

 

Le groupe hôtelier mondial, citizenM, adopte Apaleo pour accélérer l’innovation

Apaleo, la plateforme de gestion hôtelière ouverte, a été séléctionnée par le développeur mondial, investisseur et groupe hôtelier, citizenM, pour accélérer son innovation, son efficacité et soutenir ses plans de croissance ambitieux.citizenM a été lancé en 2008 avec l’idée de challenger l’industrie (...)  En savoir plus »

 

Etude Association hôtellerie du Québec et Hotelus : un retard technologique à combler chez les hôteliers

La majorité des hôteliers du Québec, soit 60%, investissent moins de 2% de leur revenus chambres en technologie, privilégiant toujours les rénovations physiques. C’est du moins ce qui ressort d’un sondage réalisé conjointement par l’Association hôtellerie du Québec et Hotelus en février dernier dans le (...)  En savoir plus »

 

[Rapports - Business Intelligence] 8 avantages pour passer des rapports à la Business Intelligence intégrée au PMS hôtelier

En 2023 un hôtel peut-il encore utiliser de simples rapports pour piloter son établissement, ou doit-il profiter de l’opportunité de la Business Intelligence dans son PMS pour exploiter le vaste potentiel des données ?Piloter son hôtel sans Business Intelligence, c’est comme naviguer en haute mer (...)  En savoir plus »

 

SysPay Limited noue un partenariat stratégique avec GeHo

SysPay Limited est fier d’annoncer son partenariat stratégique avec GeHo, leader dans l’édition de logiciels pour l’industrie hôtelière en France. Grâce à ce partenariat, SysPay apportera son expertise en matière de paiements en ligne et de gestion des transactions financières aux clients de GeHo. (...)  En savoir plus »

 

Le PMS connecté : A quoi ? Pour qui ? Pour quoi ?

Que vous offrent réellement l’intégration d’autres logiciels à votre PMS ? Quelles sont les connectivités existantes ? Et celles qui sont le plus utiles ?En tant qu’hôtelier, vous avez besoin de souscrire à des logiciels pour gérer différents segments de votre activité. Pour gagner en temps et en (...)  En savoir plus »

 

#hoteltech : avez-vous déjà consacré 1 heure à réaliser un constat d’étonnement avec un consultant expérimenté ?

1 heure pour avoir un avis tiers et professionnel sur sa technologie existante est finalement bien peu dans son processus de digitalisation.Vous avez dépensé du temps, de l’argent et de l’énergie à digitaliser votre établissement et vous vous posez (encore) des questions ? Vous avez entamé la (...)  En savoir plus »

 

Livre blanc : Exemples de réussite d’hôtels indépendants phares pour les hôtels en quête d’inspiration

Chaque hôtel mentionné dans ce guide est unique en son genre et offre des expériences client dignes des leaders du secteur dans des cadres d’exception.Chaque établissement est différent Les hôtels indépendants offrent des expériences incomparables et redéfinissent sans cesse les attentes (...)  En savoir plus »

 

Livre blanc : Donner les moyens à vos équipes d’offrir une meilleure expérience client

Pour vous assurer que vos équipes travaillent efficacement, vous devez vous assurer qu’elles disposent des meilleures conditions de travail, en les dotant de logiciels intelligents ou en améliorant leur confiance et leur engagement.texte_espace]Une hôtellerie remarquable est généralement le (...)  En savoir plus »

 

Paiement CB à distance sur TPE : un usage encore trop répandu dans l’hôtellerie qui pourrait vous coûter cher !

Malgré la sécurisation des transactions CB en ligne par la DSP2, beaucoup de résas sont encore garanties par TPE sans authentification forte. Point sur les risques et les solutions proposées par le PMSQuel hôtelier n’a pas en tête à minima un douloureux et amer souvenir d’un client ayant contesté (...)  En savoir plus »

 

Nouvelle acquisition pour Mews avec le PMS canadien Hotello

Le communiqué est tombé il y a peu avec un embargo jusqu’à 5.00pm CET (Central Eastern Europe) : le PMS canadien Hotello vient d’être acquis par le PMS Mews.Les récentes évolutions de Mews La dernière nouvelle financière de Mews concernait leur levée de 185 M$ en décembre 2022. Au total depuis son (...)  En savoir plus »

 

Misterbooking, le PMS allié des groupes & labels hôteliers

3 établissements, 3 groupes hôteliers, 1 PMS : Louvre Hotel Group, Contact Hôtels, The Originals sont tous accompagnés par le PMS Misterbooking. Ils vous partagent leur quotidien.Pour sa 20e année d’existence, Misterbooking consolide ses collaborations avec les hôtels des grands groupes, (...)  En savoir plus »

 

SCOOP : Zucchetti achète Quatuhore (Vega)

Le Groupe Zuchetti annoncera Mardi 14 mars sur le salon Food Hotel Tech, l’acquisition du Groupe Quatuhore pour offrir au marché de l’hôtellerie - restauration et plus particulièrement aux presque 2000 clients hôteliers du Groupe Quatuhore, de nouvelles perspectives de développement ainsi que l’accès (...)  En savoir plus »

 

Medialog, 1er PMS made in France certifié

L’évolution inéluctable des paiements intégrés dans le PMS est un progrès d’autant plus extraordinaire, quand la sécurité et le temps gagnés compensent largement les coûts générés.] service provider niveau 1. Cette certification permet au PMS Medialog de stocker avec le plus haut niveau de sécurité les (...)  En savoir plus »

 

Borne digitale de check-in : 10 conseils précieux pour vous aider à faire le bon choix !

La mise en place d’une ou plusieurs bornes de check-in pour un hôtel devient incontournable pour libérer le personnel de tâches administratives en lui permettant de se concentrer sur l’essentiel.[->https://www.zucchetti.fr Depuis la période du COVID et les difficultés de recrutement du personnel (...)  En savoir plus »

 

ZUCCHETTI

Fort de plus de 40 ans d’expérience, ZUCCHETTI propose des solutions digitales et hardware visant à gagner en efficacité pour les professionnels de l’hôtellerie, restauration, du retail et autres secteurs. Rejoindre Zucchetti, c’est rejoindre plus de 700 000 Clients en France et à l’international. (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 300




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »