Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "PMS"
mercredi 16 juin 2021

Ressources associées à "PMS"

A propos :

PMS = Property Management System ou en français Logiciel de gestion Hôtelière. Il s’agit en fait du système global qui gère l’opérationnel hôtelier :

  • fonctions de base
    • réservation : en direct ou par les canaux de réservations interfacés ou non en direct et/ou par le CRS ou le Channel Manager
    • facturation : avec éventuelle facturation(s) déportée(s) depuis les terminaux points de vente (restauration, bar, boutique, spa, golf...) et/ou depuis les systèmes de gestion de téléphonie/Internet/PayTV/web...
    • gestion d’un cardex, souvent de base
  • fonctions possibles
    • gestion des débiteurs : elle est souvent assurée dans le PMS
    • gestion de la relation client : on commence à voir des outils plus évolués que le simple cardex avec envoi automatique d’emails par le système ou par un système tiers interfacé
    • gestion des automates : énergie, domotique...
    • gestion des relations avec les autres services : attribution des chambres à nettoyer, réparer, livrer, minibar...
    • channel manager et/ou booking engine
    • Revenue Management (RMS ou yield)
    • ...

217 Page(s) associée(s)

Dernières préparations pour vivre un été riche dans votre hôtel

L’été s’annonce radieux pour les hôteliers français. Mais êtes-vous prêt pour accueillir le retour fracassant des touristes ? On fait le point pour vous (...)  En savoir plus »

 

Topsys – My apaleo, une nouvelle façon de penser votre PMS : l’approche API first

La technologie hôtelière évolue. L’approche API-First est désormais l’essence de la transformation numérique.Une nouvelle façon de penser votre PMS : (...)  En savoir plus »

 

Comment un hôtel familial qui n’a cessé de se développer et d’ajouter des activités a fait confiance au PMS Asterio pour l’assister ?

Dans le Finistère, Tanguy Corre gère un ensemble de 2 hôtels, 2 restaurants dont 1 étoilé, un Spa. Pour accompagner le développement de toutes ses (...)  En savoir plus »

 

Wyndham déploie Oracle Opera Cloud PMS à l’échelle mondiale

Investir dans l’expérience client : Wyndham devient la première chaîne hôtelière à commencer à déployer OPERA Cloud d’Oracle à l’échelle mondiale. La (...)  En savoir plus »

 

Sondage TendanceHotellerie : pouvez-vous dire quelles technologies vous prévoyez d’acquérir ou remplacer ?

Si vous prévoyez d’acquérir ou changer une ou plusieurs de vos technologies hôtelières, pouvez-vous nous dire lesquelles ?La crise de la Covid a (...)  En savoir plus »

 

Topsys – My apaleo : Pourquoi les solutions « sans contact » sont désormais au cœur du parcours client ?

Le monde a changé et avec lui notre façon de voyager. L’hôtelier doit sécuriser le parcours client avec des technologies qui permettent de digitaliser (...)  En savoir plus »

 

LG et Misterbooking s’associent et dévoilent une solution hôtelière complète

LG Business Solutions France et Misterbooking, pionnier du Cloud PMS (Property Management System), s’associent en intégrant leur service au sein (...)  En savoir plus »

 

Le PMS Apaleo annonce une levée en série A de 4,5 M€

Le PMS apaleo annonce aujourd’hui l’achèvement d’un cycle de financement de 4,5 millions d’euros de série A avec Force Over Mass, Redalpine et Bayern (...)  En savoir plus »

 

Hoist Group

Hoist Group fournit des solutions technologiques aux hôtels, leur permettant de gérer les parcours clients entièrement digitalisés. Hoist Group les (...)  En savoir plus »

 

Réussir sa reprise avec un logiciel hôtelier centralisant tous ses besoins

La période actuelle et calme reste le meilleur moment pour s’équiper et se former avec une solution hôtelière performante, connectée et centralisée. (...)  En savoir plus »

 

La plateforme tout-en-un qui simplifie votre quotidien et augmente vos réservations directes

Grâce à sa plateforme tout-en-un, Amenitiz permet à tous les hôteliers indépendants de gagner du temps dans la gestion du quotidien et d’augmenter (...)  En savoir plus »

 

SAFEBOOKING et Thaïs PMS sont maintenant connectés

SAFEBOOKING, solution technologique d’assurance annulation et interruption de séjours, a le plaisir de vous annoncer sa collaboration avec Thaïs (...)  En savoir plus »

 

L’après crise du Covid-19, comment un hôtel indépendant peut-il encourager ses clients à revenir dans son hôtel ?

La fidélisation est étroitement liée à la satisfaction, un client fidèle est avant tout satisfait de son expérience mais à l’inverse, un client (...)  En savoir plus »

 

Rationaliser l’investissement logiciel de son hôtel

Diminuer vos coûts et augmenter vos revenus grâce à un choix plus méthodique de votre logiciel de gestion.Il existe de nombreuses solutions (...)  En savoir plus »

 

Le système de gestion hôtelière RoomRaccoon s’attaque au marché français et nomme Agathe Hamon Directrice France

La start-up néerlandaise RoomRaccoon, qui a été fondée en 2017 à Breda grâce au travail conjoint du propriétaire d’un petit boutique-hôtel de 9 chambres (...)  En savoir plus »

 

Données commerciales, PMS et connexion avec la clientèle des hôtels et des centres de villégiatures modernes

Une solution PMS et les intégrations aux systèmes de jeux hôteliers et casino aident à transformer les données commerciales en une meilleure (...)  En savoir plus »

 

Medialog POS se restaure, pour vendre plus et plus vite !

Logiciel MEDIALOG POS, une solution intuitive qui répond à tous vos besoins métiers, vous permettant de vous mobiliser sur l’essentiel : La qualité (...)  En savoir plus »

 

Protégez votre business et garantissez chaque paiement en 2021

En 2021 plus que jamais, les hôtels devront protéger leur business et sécuriser chaque réservation et paiement pour solidifier leur chiffre (...)  En savoir plus »

 

Amenitiz

Amenitiz est la plateforme tout-en-un pour aider les propriétaires à développer et à gérer leurs propriétés en rendant simple et facile le fait (...)  En savoir plus »

 

Maxxton et Stardekk unissent leurs forces dans le domaine des solutions SaaS pour l’industrie touristique

Maxxton et Stardekk, tous deux leaders depuis des années dans les solutions logicielles d’accueil, ont uni leurs forces pour créer un acteur (...)  En savoir plus »

 

Le PMS Mews fait l’acquisition du PMS Base7Booking

En 2016 était révélée l’information de l’acquisition du tout jeune PMS Suisse Base7Booking par Trivago en 2015 pour un montant jamais communiqué.En (...)  En savoir plus »

 

Comment un hôtel de 20 chambres au cœur du Beaujolais a innové dès la réception avec la solution PMS Asterio de Sequoiasoft ?

Passionné par l’hôtellerie et la relation client, Gilles Poyet souhaitait accueillir ses clients différemment, faciliter sa facturation et connecter (...)  En savoir plus »

 

L’hôtel ‘Alhambra Palace’ s’appuie sur Infor pour offrir à ses clients un service de qualité à l’échelle mondiale

Infor annonce que l’hôtel Alhambra Palace, un établissement ‘5 étoiles’ de 108 chambres situé à Grenade en Espagne, a choisi de déployer les solutions (...)  En savoir plus »

 

Asterio de Sequoiasoft équipe l’école Hôtelière Sacré-Cœur de Saint Chély d’Apcher

Au cœur de l’école Hôtelière Sacré-Cœur de Saint-Chély-d’Apcher en Lozère, l’hôtel pédagogique Cœur d’Apcher a renouvelé son équipement PMS et s’est dirigé (...)  En savoir plus »

 

L’interface bancaire évolue vers l’automatisation des paiements

Le logiciel hôtelier Misterbooking propose désormais en natif dans son PMS un module dédié à l’interface bancaire et à l’automatisation des paiements (...)  En savoir plus »

 

Misterbooking rejoint la communauté Hôtelière THCC

[Misterbooking->https://www.misterbooking.net/fr , le leader français des logiciels hôteliers en mode Cloud, a rejoint la communauté hôtelière THCC. (...)  En savoir plus »

 

Le groupe LOGIS HOTELS déploie de nouveaux services exclusifs

Afin de renforcer son accompagnement des hôteliers et restaurateurs indépendants, le groupe LOGIS HOTELS complète la plateforme de services qu’elle (...)  En savoir plus »

 

MEDIALOG et son parcours sans contact !

Découvrez toutes les fonctionnalités permettant d’éviter le contact physique sans pour autant supprimer la relation avec le clientUn formulaire (...)  En savoir plus »

 

OSMOZIS intègre la veille tarifaire YieldBooking dans son logiciel PMS OsmoGestion pour permettre à ses clients de rivaliser en temps réel avec les prix de la concurrence

Premier opérateur de réseau x multi-services IoT dédiés aux campings et résidences de vacances en Europe, OSMOZIS (FR0013231180 - ALOSM), annonce sa (...)  En savoir plus »

 

Pourquoi Laurent Duc a privilégié la stabilité d’un PMS 100% français en installant Asterio de Sequoiasoft à l’Hôtel Ariana ?

Expert de l’hôtellerie, Laurent Duc s’est questionné quant au choix d’un nouveau PMS qui réponde aux enjeux de son établissement, aux souhaits de ses (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »