Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "internet"
mardi 28 novembre 2023

Ressources associées à "internet"

A propos :

135 Page(s) associée(s)

Entretien exclusif avec Fabien Gouttebaron, Directeur Commercial de The Hotels Network

Fabien nous livre sa vision de l’expérience client digitale personnalisée, de l’IA ainsi que les dernières tendances du canal direct.GD : Pouvez-vous vous présenter et expliquer votre parcours ? FG : Je travaille dans le secteur de la technologie appliquée au secteur du voyage et de l’hôtellerie plus (...)  En savoir plus »

 

Webinaire « Cybersécurité dans l’hôtellerie : risques, bonnes pratiques et solutions » le 14 février 2023

Comment bien protéger son hôtel en 2023 contre les cyberattaques ?Il en tombe chaque semaine : une nouvelle fuite de données d’une chaîne hôtelière, d’un OTA, ou encore d’une plateforme de réservation. Tout le tourisme (et encore plus l’hôtellerie) est concerné par cette menace et peut être sujet à une (...)  En savoir plus »

 

Comment optimiser la qualité du Wifi dans son hôtel ?

Disposer d’un Wifi de qualité dans votre hôtel est indispensable pour offrir à vos clients une meilleure technologie et faire fonctionner votre établissement efficacement. En revanche, ce qui devient toujours plus crucial, c’est la qualité de ce réseau sans fil.Tenant compte des usages clients (...)  En savoir plus »

 

Quelle télévision pour l’hôtellerie d’aujourd’hui ?

Vos clients ne veulent plus regarder les chaînes classiques de la télévision. Répondez à leurs besoins, économisez vos abonnements TV et plus encore avec notre Chromecast Hospitality.[->https://www.tvcast.frPourquoi investir dans une solution Chromecast aujourd’hui ? Le constat est sans appel : (...)  En savoir plus »

 

Bruno Le Maire et Cédric O s’accordent avec leurs homologues néerlandais et allemand pour renforcer le Digital Markets Act

Au cours des dernières décennies, la transformation numérique a profondément modifié le fonctionnement de l’économie mondiale. Si les produits et services numériques ont apporté de nombreux bénéfices aux consommateurs et aux entreprises européens, seuls quelques grands acteurs contrôlent l’accès aux (...)  En savoir plus »

 

Ipéfix

Partenaire de connectivité depuis 2007, IPEFIX accompagne les hôtels dans leur transformation numérique à travers des solutions performantes, sécurisées et adaptées à tous leurs besoins en communication. Wifi, Téléphonie Cloud, Chromecast, Fibre optique, Réseau, IPEFIX prend en charge vos projets dans (...)  En savoir plus »

 

COVID-19 : Appel au renforcement des mesures de vigilance cybersécurité

La situation de crise mondiale générée par l’épidémie du CORONAVIRUS – COVID19 suscite des craintes légitimes. Comme à chaque événement exceptionnel, il faut avoir conscience que les cybercriminels cherchent à tirer profit de la précipitation et de la baisse de vigilance des personnes directement ou (...)  En savoir plus »

 

Plan social chez TripAdvisor qui se sépare de 200 employés & cadres

La note interne envoyée hier aux employés de TripAdvisor Inc. par son patron, Steve Kaufer, explique la réorganisation des départements et des priorités du groupe après ses derniers résultats trimestriels en baisse : le chiffre d’affaire à baissé de 7% son résultat net de 28% et son cours d’action en (...)  En savoir plus »

 

[Etude] Internet : 4,1 milliards de personnes en ligne mais recul de l’utilisation par les femmes dans les pays pauvres

Dans la plupart des pays à travers le monde, les femmes sont toujours moins nombreuses que les hommes à profiter des possibilités de transformation offertes par les technologies numériques, selon de nouvelles données publiées par l’Union internationale des télécommunications (UIT).Dans Measuring (...)  En savoir plus »

 

Nom de domaine France.com : la France est-elle au dessus des lois de la république française ?

Il était une fois un entrepreneur qui sentit que le web allait devenir quelque chose qui compte. C’est ainsi qu’en 1994, Jean-Noël Frydman, un français expatrié aux Etats Unis en 1980, déposa le nom de domaine France.com.Le cadre légal de l’époque A cette époque, le TLD (l’extension NDLR) « .com » (...)  En savoir plus »

 

XPerteo

XPerteo, société spécialisée en Revenue Management et Distribution hôtelière en France et à l’international.XPerteo, société spécialisée en Revenue Management et Distribution hôtelière en France et à l’international.Ses services ont pour but d’accompagner les hôtels sur tous les sujets afférents au Revenue (...)  En savoir plus »

 

5e Ecommerce Connect à Paris le 26 mai 2016

Ecommerce Connect, qu’est-ce que c’est ? L’idée, vous permettre de rencontrer sur une journée, les acteurs indispensables à votre réussite, networker avec les décideurs du web, E-Marchands… et assister à de nombreuses conférences animées par les grandes marques du secteur, tout en profitant d’un cadre (...)  En savoir plus »

 

Agence WEBCOM

Experte auprès de l’Hôtellerie Restauration, et autres acteurs du Tourisme, en communication & marketing digital depuis plus de 10 ans, l’Agence WEBCOM met l’ensemble de ses compétences et de son savoir-faire au service de ses clients, en France & à l’international.Experte auprès de (...)  En savoir plus »

 

Addi(c)tion, Le hold-up des intermédiaires du tourisme en ligne, par Rémi Ohayon : superbe opération marketing à but strictement lucratif

Devant la polémique qu’a lancé son auteur Rémi Ohayon pris la main dans le pot de confiture, analysons le contenu de ses 101 pages et presque 24.000 mots de son livre « Addi(c)tion, Le hold-up des intermédiaires du tourisme en ligne ». Le dossier de presse reçu en septembre 2013 laissait présager un (...)  En savoir plus »

 

La suite appyourself : la 1re suite marketing web + mobile + social des professionnels du tourisme

Des voyageurs hyper-connectés Internet était déjà très présent dans le cycle de vie du voyageur. Désormais ce dernier consulte les contenus web depuis un mobile, un smartphone, une tablette mais également les réseaux sociaux.“60% des internautes français (de 15 ans et plus) ont préparé leur voyage sur (...)  En savoir plus »

 

BRIT HOTEL : Une année 2013 réussie, des projets d’envergure pour 2014

Le 31 Janvier dernier s’est déroulée la convention annuelle BRIT HOTEL au Futuroscope, totalement privatisé pour l’occasion.Cette convention a permis de dresser le bilan de l’année écoulée et de fixer les objectifs pour 2014. Les récents recrutements et la réorganisation de la commercialisation groupes (...)  En savoir plus »

 

Brice POTE est nommé Directeur des Activités Online de Paris Inn Group

Paris Inn Group annonce la nomination de Brice Poté au poste de Directeur des Activités Online. Précédemment Ingénieur d’Etudes et Développements Techniques au sein de la Web Agency du groupe, Brice Poté a pris ses nouvelles fonctions chez Paris Inn Group en décembre 2013.Désormais en charge de (...)  En savoir plus »

 

Choice Hotels® France lance son Travelblog

Après l’Australie et le Royaume-Uni, la France est le 3e pays du réseau Choice Hotels à ouvrir son blog : http://blog.choicehotels.fr/Véritable complément de la page Facebook ChoiceHotelsFrance lancée fin 2012, ce blog vient renforcer la visibilité de Choice Hotels sur la toile et les réseaux sociaux, (...)  En savoir plus »

 

La formation restreinte de la CNIL prononce une sanction pécuniaire de 150 000 € à l’encontre de la société GOOGLE Inc.

Le 3 janvier 2014, la formation restreinte de la CNIL a prononcé une sanction pécuniaire de 150 000 euros à l’encontre de la société GOOGLE Inc., estimant que les règles de confidentialité mises en œuvre par celle-ci depuis le 1er mars 2012 ne sont pas conformes à la loi « informatique et libertés ». Elle (...)  En savoir plus »

 

Les hôtels sont-ils fâchés avec la cybersécurité ?

En lisant l’article « Dîner de con dans les ordinateurs des hôtels », on peut en effet se poser la question de l’intérêt que portent réellement les hôteliers à la sécurité de l’accès à Internet qu’ils mettent à disposition de leurs clients et visiteurs.Un « expert » s’est amusé au cours de déplacements (...)  En savoir plus »

 

Le député socialiste Razzy Hammadi part à l’assaut des OTAs

D’après Le Parisien, le député socialiste Razzy Hammadi souhaite remettre de l’ordre dans les relations entre l’économie virtuelle des sites de réservations comme Booking.com et l’économie réelle des hôtels, souhaitant que ces derniers ne deviennent pas de simples « sous-traitants » comme certains sites (...)  En savoir plus »

 

Afin de promouvoir son programme de fidélité, IHG réalise et publie une étude sur les besoins en Internet de ses clients

Intercontinental Hotel Group (IHG) avait annoncé la couleur ou plutôt le fait que l’accès à Internet gratuit était réservé à ses clients Elite depuis juillet 2013, Elite étant le niveau supérieur de son programme nommé « IHG® Rewards Club ». La gratuité sera progressivement étendue à tous les membres de son (...)  En savoir plus »

 

Deux études récentes rappellent que le wifi est essentiel

Depuis le temps qu’on le dit, on pourrait penser que les hôteliers ont fait les efforts nécessaires afin de fournir un accès Internet à leurs clients, qui plus est de qualité.Deux études récentes (étude mondiale du site de réservation Hotels.com et étude américaine Hotel Internet Services) livrent les (...)  En savoir plus »

 

Trois niveaux de CPC pour les hôtels par Martin Soler de WIHP

Les campagnes de coût par clic, telles que Google Adwords, Bing Ads et bien d’autres, sont des systèmes publicitaires lucratifs pour les hôtels. Chez WIHP, nous menons les campagnes de centaines d’hôtels indépendants, ce qui nous donne une approche unique et nous permet d’observer ce qui fonctionne et (...)  En savoir plus »

 

Guide d’utilisation des médias sociaux et de l’analyse des critiques dans le marketing hôtelier par Martin Soler de WIHP avec la collaboration de Josiah Mackenzie de ReviewPro

Bien que les critiques d’hôtel en ligne fassent, à l’évidence, l’objet d’une grande attention, d’un point de vue de la gestion de la réputation, elles ont une autre utilité qui est tout aussi importante : fixer le cap de vos campagnes publicitaires et de marketing.L’attention vouée à la gestion de (...)  En savoir plus »

 

2013, année charnière ?

Près de vingt ans après les premières transactions sur Internet dans le domaine du voyage, cet espace de liberté a bien changé. Internet a permis à des initiatives nées pour beaucoup d’entre elles au fin fond d’une chambre ou d’un garage de littéralement exploser et devenir des incontournables. Le monde (...)  En savoir plus »

 

La vision 2013 pour l’hôtellerie indépendante, d’Hervé Lasbouygues Président de ReservationEnDirect

Le dernier trimestre 2012 a était riche en événement pour notre future association.Les axes sur lesquels nous voulons développer notre action et fédérer un maximum d’hôteliers, plus de 600 pré-inscrits à ce jour en province et à Paris, sont les suivants : l’éducation des hôteliers et des clients quant (...)  En savoir plus »

 

L’Autorité de la Concurrence européenne estime que Google abuse de sa position dominante

Alors que Federal Trade Commission américaine s’est récemment dégonflée devant Google (cf. notre récent article), le Financial Times rapporte aujourd’hui que le patron de l’Autorité de la Concurrence européenne, Monsieur Joaquín Almunia, affirme dans un entretien avoir la conviction que Google abuse (...)  En savoir plus »

 

MGM Resorts révolutionne le wifi hôtelier avec Cisco

Pendant que beaucoup d’hôteliers se posent des questions sur la pertinence d’avoir du wifi dans les chambres ou sur le modèle économique à adopter, [MGM Resorts International->http://www.mgmresorts.com se préoccupe de l’expérience client avec de nouvelles fonctionnalités et un niveau largement supérieur (...)  En savoir plus »

 

La Federal Trade Commission américaine se dégonfle devant Google

Alors que rien ne la pressait de prendre position, la Federal Trade Commission n’enfreignait pas les règles de la libre concurrence, malgré l’évidence des nombreux éléments fournis par les très nombreux protagonistes au dossier, dont Fairsearch.Devant cette commission, Google a fait quelques légers (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »