Ressources associées à "Côte d’Azur"
Tweet |
A propos :
UN TERRITOIRE GEOGRAPHIQUE
C’est où ?
Entre mer et montagnes, le département - Alpes-Maritimes - porte bien son nom. La tête près des nuages avec des sommets alpins qui culminent à 3143 m - la cime du Gélas – et les pieds dans l’eau, avec un littoral baigné par la Grande Bleue. Frontalier de l’Italie, par le Piémont versant montagne, et la Ligurie, côté Méditerranée, le département regarde résolument vers la France depuis sa création en 1860, lors du rattachement du Comté de Nice auquel on ajouta l’arrondissement de Grasse, ancienne capitale de la Provence Orientale.
Le tourisme, première ressource économique du territoire :
Le tourisme est un secteur clé dans une région SUD qui accueille chaque année plus de 30 millions de visiteurs. Dans les Alpes-Maritimes, il représente une contribution touristique de 6 milliards d’euros générant 15 % du PIB du département et 150 000 emplois (directs et indirects).
Vous avez dit NOTRe ?
Dans une Région Sud dont la nouvelle cartographie territoriale dessinée par la loi NOTRe de 2015 n’a pas modifié les contours, les Alpes-Maritimes voisinent avec les départements du Var et des Alpes-de Haute Provence, puis au-delà des Bouches- du-Rhône, du Vaucluse et des Hautes-Alpes.
TROIS MARQUES TERRITORIALES
Le Schéma Régional de Développement Touristique développe une stratégie marketing autour de trois marques : Côte d’Azur France, Provence et Alpes. Complémentaires, ces trois marques misent sur les synergies pour accroître le rayonnement du territoire et en porter les valeurs. Elles évoluent en cohérence pour l’ensemble du territoire de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La marque CÔTE d’AZUR FRANCE
Lancée fin 2016, sous l’impulsion de David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme CÔTE d’AZUR FRANCE, elle s’étend des Alpes-Maritimes à la presqu’ile de Giens. La marque est co-pilotée dans le cadre d’un contrat de marque régional par les CRT Côte d’Azur France et Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec Var Tourisme. Elle est largement partagée par les socio-professionnels azuréens, organismes institutionnels, événements etc. Elle s’accompagne d’une démarche de licensing qui a donné naissance à une collection CÔTE d’AZUR FRANCE composée d’une centaine de références développées par une quinzaine de licenciés.
La marque PROVENCE : lancée en avril 2017, elle conjugue fondamentaux et expériences nouvelles autour des arts de vivre en Provence.
La marque PURE ALPES : lancée en janvier 2018, elle a été construite par les partenaires des trois départements alpins : Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute Provence et Hautes-Alpes, pour valoriser et promouvoir la deuxième destination de montagne en France.
356 Page(s) associée(s)
Pour sa 31e édition, AGECOTEL, le salon biennal des professionnels des CHR et Métiers de Bouche vous donne rendez-vous à Nice du 4 au 6 Février 2024. Que vous soyez restaurateur, hôtelier, boulanger, charcutier, traiteur, cuisinier de la restauration collective, gestionnaire de camping... vous (...) En savoir plus »
L’Hotel Anantara Plaza Nice est fier d’annoncer la nomination de M. Gauderic Harang en tant que Directeur Général. Fort de son parcours exceptionnel à la tête de différents Resorts Anantara à travers le monde, en Thaïlande, aux Maldives, ainsi qu’à Abu Dhabi, mais aussi à Oman pour la marque Six Senses, (...) En savoir plus »
Il est l’heure de répandre la magie de Noël ! Pour la 5e année consécutive, les établissements niçois du groupe 3A Hôtels La Collection s’unissent pour la bonne cause. Depuis 2019, le groupe se mobilise régulièrement en faveur de différentes associations comme lors de la campagne Octobre Rose pour laquelle (...) En savoir plus »
Les dirigeants de Canua Island disent leur satisfactionLes dirigeants de CANUA Island prennent acte avec satisfaction de la condamnation de l’État par le tribunal administratif de Nice.Comme ils le demandaient, les juges ont en effet reconnu comme illégal et infondé le refus de délivrer le permis (...) En savoir plus »
La deuxième édition du salon H2H MEETINGS, qui s’est déroulée les 14 et 15 novembre 2023 à l’hôtel emblématique Le Negresco à Nice, a été un succès marqué, réunissant des acteurs clés de l’industrie hôtelière autour du concept novateur de rencontres d’affaires collaboratives et haut de gamme.Pendant deux jours, (...) En savoir plus »
Nouveau ! En plein cœur de Nice, une nouvelle résidence hôtelière vient d’ouvrir ses portes : Nice Home Masséna. Situé sur la Place Masséna, à proximité immédiate de la Promenade des Anglais, Nice Home Masséna a été créé par Yanis et Walid Khadraoui. Gérants d’une conciergerie privée depuis 2 ans, les deux (...) En savoir plus »
Laboratoire de l’aéroport de demain, l’aéroport de Nice continue d’innover et organise le 17 novembre la toute première Journée mondiale dédiée aux passagers. A travers cet événement festif, Nice Côte d’Azur instaure un rendez-vous inédit avec les 4,5 milliards de voyageurs qui, à travers le monde, sont au (...) En savoir plus »
Le Skal International Côte d’Azur a célébré le jeudi 9 novembre dernier le 90e anniversaire de sa création dans le cadre prestigieux de l’Hôtel Martinez de Cannes.L’événement a débuté par une table ronde sur le thème « Tourisme, Culture et Patrimoine », animée par Bérangère Authieu, dirigeante de l’agence « (...) En savoir plus »
Le Carlton Cannes dévoile son jardin enchanté et inaugure sa patinoire pour la saison festive 2023 !
Du 23 novembre 2023 au 7 janvier 2024, le Carlton Cannes célèbre la magie des fêtes de la plus belle des manières et devient la destination incontournable de la Côte d’Azur pour les fêtes de fin d’année.Résidents de l’hôtel ou visiteurs d’un jour auront l’opportunité de plonger dans un monde merveilleux, (...) En savoir plus »
Le tourisme est le poumon historique de l’économie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec plus de 150 000 emplois (124 000 salariés et 29 000 non-salariés) et un chiffre d’affaires total de plus de 20 milliards d’euros par an (13 % du PIB).Cette étude se focalise sur la consommation des touristes (...) En savoir plus »
L’équipe de What06 est heureuse d’annoncer son prochain évènement les Girls Tech Day pour sa deuxième édition ! 👩🏼Une journée pour faire découvrir l’univers de la Tech aux jeunes filles !Nous vous donnons rendez-vous au 🏢 Hub de l’innovation à Nice 📅 le Samedi 18 Novembre 2023 de 09h00 à 17h30Cette (...) En savoir plus »
Elle n’existait pas, et pourtant elle concerne 4,5 milliards de voyageurs annuels à travers le monde. Laboratoire de l’aéroport de demain, Nice Côte d’Azur innove et organise le 17 novembre la toute première Journée mondiale dédiée aux passagers.A lire ou relire (...) En savoir plus »
Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France et la CCI Nice Côte d’Azur ont le plaisir de vous convier à la présentation « 60 Minutes Chrono » #CotedAzurFrance qui se déroulera le :Mardi 21 novembre à 9h30 Comment s’engager dans des démarches et labels de Développement Durable ?Dans le cadre de sa (...) En savoir plus »
ECO-ONE, leader du marché de la transformation énergétique et environnementale du secteur hôtelier - organisait jeudi 5 octobre au Negresco à Nice une table ronde sur la durabilité dans le secteur hôtelier en Côte d’Azur. Le débat a rassemblé à cette occasion des représentants d’établissements de la (...) En savoir plus »
Après l’accélération de la fin de l’été, le tourisme en région Sud connait un bel engouement en septembre et en octobre notamment grâce à la Coupe du Monde de Rugby et la venue du pape à Marseille. En septembre, le taux d’occupation dans l’hôtellerie s’établit à 77%. Sur les 15 premiers jours d’octobre, (...) En savoir plus »
Franchir les portes de N Le Spa et ne jamais vouloir en ressortir… Le Negresco entame une nouvelle épopée qui se dévoile en beauté avec l’ouverture de son Spa, réservé aux esthètes en quête de précieux instants de bien-être. Visite privée…L’art du bien-être et le bien-être dans tout son art L’art et le (...) En savoir plus »
La Coupe du Monde de Rugby bat son plein et déjà, en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, les retombées sont considérables. L’effet Coupe du Monde de Rugby permet à l’hôtellerie régionale d’atteindre un taux d’occupation de 80% du 8 au 30 septembre. On note des pics significatifs lors des soirs de matchs : (...) En savoir plus »
Le Mondrian Cannes est heureux d’annoncer la nomination de Jean-Philippe Vanthielt en tant que Directeur Général. Avec son design, ses jardins et son emplacement privilégié en bord de mer, le nouvel établissement 5* de la Croisette est un véritable joyau de la Riviera française.Jean-Philippe (...) En savoir plus »
Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France a présenté jeudi 28 septembre son Plan d’Actions 2024 au Château de Crémat, devant 350 professionnels du tourisme et organismes institutionnels. Après une saison estivale rallongée, ce plan d’actions 2024, co-construit avec les Offices de Tourisme et (...) En savoir plus »
L’artiste Gully viendra à son tour partager son amour de l’art auprès des enfants. Le Negresco et Art Kids Company, « acteur dynamique et innovant de l’éveil culturel et artistique des enfants », s’unissent à nouveau à travers cet événement ludique et éducatif qui s’inscrit naturellement dans l’ADN de (...) En savoir plus »
Une fois n’est pas coutume, le groupe 3A Hotels La Collection s’engage cette année encore pour la lutte contre le cancer du sein avec la campagne Octobre Rose. Depuis 2019, l’Hôtel West End, l’Hôtel Aston La Scala et l’Hôtel & Plage Beau Rivage accueillent leurs clients internationaux de la plus (...) En savoir plus »
Inauguré le 7 août 2023, à parfaite distance du vieux port, des plages et de la vieille ville, Canopy by Hilton souffle un vent de renouveau sur Cannes.Durant le mois de mai, la mythique et médiatique ville entame sa mue et ne cesse d’être arpentée par les célébrités du monde entier. Dans ce paysage (...) En savoir plus »
En marge de son célèbre Festival, Cannes se place comme la deuxième ville française du tourisme d’affaire pour ses infrastructures parmi les plus performantes d’Europe.Parmi elles, l’Hôtel Martinez est devenu un acteur incontournable de la scène évènementielle professionnelle cannoise, qui accueille (...) En savoir plus »
Les équipes de Mirai, Expérience, HiJiffy et RoomCloud vous invitent à une matinée d’échanges pour vous aider à reprendre le contrôle sur vos ventes directes.Au programme, des experts du secteur hôtelier et de la vente directe qui aborderont des sujets, tous cruciaux, et vous présenteront des actions (...) En savoir plus »
Après deux années de réflexion et de grands travaux, ce qui fut un haut lieu de la gastronomie en 1920 sous le nom des Ambassadeurs, revient sous la houlette du chef étoilé Christophe Cussac...Christophe Cussac, marqueur de la grande cuisine simple Des parcours comme celui de Christophe Cussac (...) En savoir plus »
H2H MEETINGS annonce la tenue de sa seconde édition, prévue pour les 14 et 15 novembre 2023 avec pour lieu de réception l’hôtel Le Negresco à Nice. Cet événement intimiste propose un format de rencontres in situ et haut de gamme entre décideurs et fournisseurs du secteur de l’hôtellerie.H2H MEETINGS, (...) En savoir plus »
Silviya TODOROVA nouvelle Directrice des Opérations Hôtelières pour accompagner le développement du groupe AMMI Hotels & CO.À 35 ans, Silviya a déjà un parcours riche et varié, avec une ascension au sein d’une chaine hôtelière processée (Ibis) puis dans l’univers des boutiques hôtels 4* (La (...) En savoir plus »
Après l’année record de 2022, bel été 2023 en perspective pour le tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec des situations contrastées.En Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous réalisons une bonne saison estivale. Après un mois de juillet légèrement en retrait par rapport au record de 2022 mais supérieur à (...) En savoir plus »
L’été 2023 marque sans aucun doute un retour aux meilleurs niveaux des années passées en termes de fréquentation touristique sur l’ensemble de la saison estivale. Grâce à une saison allongée et au retour des clientèles extra européennes, la destination #CotedAzurFrance a retrouvé sa fréquentation de 2019 (...) En savoir plus »
En partenariat avec la Région Sud, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes- Côte d’Azur lance le 21 juillet une tournée estivale.Cette tournée « Ça c’est le Sud » permettra de mettre en lumière les actions de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la stratégie du Comité Régional de Tourisme qui (...) En savoir plus »
0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240