Vous êtes dans la rubrique : Articles & brèves > Marketing & distribution
jeudi 28 septembre 2023

Marketing & distribution

 

Booking cède 12 de ses 14 centres d’appels à Majorel

La nouvelle est tombée hier auprès des salariés qui ont reçu une vidéo par email : 12 des 14 centres d’appel de Booking.com situés en France dans le monde sont cédés à la société luxembourgeoise Majorel, (...) - En savoir plus »
 

Expedia sur le point de céder Egencia à American Express Global Business Travel

La nouvelle est tombée il y a quelques heures : American Express Global Business Travel a fait une offre publique d’achat pour l’acquisition de la division business travel du groupe Expedia, Egencia. (...) - En savoir plus »
 

Le revenge travel, superbe opportunité pour fidéliser...

On en parle depuis plusieurs mois et maintenant que des dates ont enfin été fixées pour un retour progressif à la normale, les clients vont pouvoir se lâcher !On appelle « Revenge travel » le fait (...) - En savoir plus »
 

Don Corleone Google fait preuve d’une grande bonté et le fait savoir : le lien vers le site web de l’hôtel est gratuit !

Quelle ironie de recevoir un communiqué de presse du grand manitou du web, Don Corleone Google, ayant pour titre Plus de choix pour les voyageurs avec les liens de réservation d’hôtel gratuits. (...) - En savoir plus »
 

Clause de parité de contenu : TripAdvisor fait marche arrière !

Modification au 04 mai 2021TH vient d’être informé d’un revirement total de la part de TripAdvisor qui a publié sur son site le 28 avril le fait que cette clause de siphonnage de contenu du site web (...) - En savoir plus »
 

Séduire ou faire grève, il faut choisir !

Le monde entier est encore et toujours en pleine pandémie. Même des pays qui pensaient en être sortis y replongent : Espagne, Portugal, Australie, Allemagne, etc... Certains présidents se comportent (...) - En savoir plus »
 

Le département des Landes met 1 M€ pour relancer le tourisme mais sans aucune restriction, une partie ira chez Booking, Expedia et Airbnb

L’annonce du Département des Landes est à priori une bonne nouvelle pour les acteurs touristiques du département. En effet, les touristes qui dépenseront cet été au minimum 250 € et conprenant au (...) - En savoir plus »
 

[Etude Yougov] Airbnb dans le top 3 des marques préférées des millenials

YouGov vient de publier les résultats de sa dernière étude [5] à propos du classement des marques chez les millenials.Le tourisme est manifestement un des centres d’intérêts de cette classe d’âge (...) - En savoir plus »
 

Le nouveau visage d’Hotelbeds

Hotelbeds est ce qu’on appelle un Bed Bank ou un grossiste, une entreprise qui achète en volume pour revendre ensuite à des intermédiaires du voyage : tour operators, réseaux d’agences de voyage, (...) - En savoir plus »
 

Changement brutal de management chez Booking : Gillian Tans part précipitamment

La nouvelle est tombée il y a quelques heures : Gillian Tans quitte son poste de Présidente Exécutive et Directrice Générale de Booking.com, sans préavis. Elle devient Présidente non-exécutive, un poste (...) - En savoir plus »
 

Référé Mairie de Paris contre Airbnb pour 67 annonces sans numéro de déclaration : la mairie déboutée

Le 7 mari 2018, la mairie de Paris demandait par référé au Tribunal de Grande Instance de Paris de condamner Airbnb à supprimer de son site 67 annonces ne portant pas de numéro de déclaration. Le TGI (...) - En savoir plus »
 

Airbnb achète Gaest[.]com, une jeune pousse danoise fondée en 2015 qui propose une place de marché pour la location de salles de réunion et lieux de travail

Nouvelle acquisition pour Airbnb qui renforce ainsi sa position sur le marché des professionnels.Gaest[.]com est une place de marché en ligne axée principalement sur des espaces de réunion (...) - En savoir plus »
 

Misterfly & Cdiscount Voyages : des précisions pour les hôtels qui voudraient travailler en direct

Cdiscount annonçait récemment le lancement de son offre de voyages en ligne exclusive en partenariat avec Misterfly.Au delà de l’effet d’annonce, voici les réponses de Misterfly à plusieurs questions (...) - En savoir plus »
 

L’année 2017 est presque finie…

2017 aura été une année qui suit les autres et n’aura finalement pas réservé de surprise. Les gros sont toujours gargantuesques, les petits souffrent mais ne se mélangent pas, les clients continuent à (...) - En savoir plus »
 

Oh my God ! Booking compte ses sous...

La semaine dernière, le microcosme hôtelier a été le théâtre d’un séisme* véritablement extraordinaire : Booking a décidé de facturer sa commission sur les miettes que représentent les noshows et (...) - En savoir plus »
 

ATTENTION : nouvelle tentative de pishing d’availpro et décryptage

D’après Wikipedia, "L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La (...) - En savoir plus »
 

AccorHotels boulimique ?

Décidément, AccorHotels fait l’actualité de plus en plus régulièrement avec des achats parfois disparates : négociation exclusive en vue de l’acquisition de Potel & Chabot fin mars 2017, acquisition (...) - En savoir plus »
 

Le widget Triptease de comparaison tarifaire lève 9 M$ en série B

Vous connaissiez les widgets de comparaison tarifaire comme Triptease ou le français Hotel Price Explorer de MMCreation.Triptease avait habilement médiatisé les intimidations de Booking.com qui (...) - En savoir plus »
 

1re partie : Pour envisager 2017, regardons ce qu’ont fait les mastodontes en 2016

Difficile voire impossible de dessiner les contours de ce que pourrait être l’année 2017 pour les hôteliers sans attendre les résultats de 2016. Les résultats 2016 de Priceline ont été les derniers à (...) - En savoir plus »
 

Priceline dépense son argent comme il peut et achète Momondo

Il ne restait plus grand monde à racheter. Néanmoins Priceline a annoncé hier l’achat du groupe Momondo qui détenait les métamoteurs Momondo et Cheapflights.Ces 2 marques vont passer sous le giron de (...) - En savoir plus »
 

Fusion TouricoHolidays et Hotelbeds

Hotelbeds Group et Tourico Holidays ont décidé d’allier leurs forces dans le monde hyper concurrentiel des « BedBank », ces grossistes de chambre spécialisés en B2B.Les voyageurs loisirs ou affaires (...) - En savoir plus »
 

Booking.com condamné par l’autorité de la concurrence en Turquie

 Ça faisait longtemps qu’on avait pas entendu parler de Booking et d’une autorité de la concurrence. C’est fait !En effet, suite à l’audience du 5 janvier 2017, l’autorité de la concurrence de la (...) - En savoir plus »
 

Résultats 3e trimestre 2016 : tiercé Priceline-Expedia-TripAdvisor largement et à nouveau emporté par Expedia avec 2 fois plus de croissance que Priceline

Comparer les résultats des mastodontes du voyage d’un trimestre à l’autre peut paraître inutile. Ceci permet néanmoins de dégager des tendances et de confirmer les tendances des périodes précédentes... (...) - En savoir plus »
 

[Infographie] Le monde du voyage d’affaires poursuit sa mutation. Les hôtels ont-ils suivi ?

Il n’y a pas si longtemps que cela, la clientèle d’affaires réservait quasiment exclusivement par le GDS, hormis exception locale comme l’allemand HRS qui a su prendre le virage du numérique et (...) - En savoir plus »
 

Voyager-en-car.com/Logicar en redressement judiciaire

Mise à jour en octobre 2018 : Le gérant de la SARL Logicar a été condamné en septembre 2018 pour escroquerie à 8 mois de prison et 5.000 € d’amende et la société a par ailleurs été liquidée en octobre (...) - En savoir plus »
 

Infographie : 11 mois après la Loi Macron, qu’est-ce qu’une plateforme de réservation en ligne ?

Les quelques alinéas de la Loi Macron relatifs à l’hôtellerie, pavé franchouillard dans la mare de la distribution hôtelière mondiale, étaient promulgués le 07 août 2015. On peut bien évidemment discuter (...) - En savoir plus »
 

Résultats 1er semestre 2016 : tiercé Priceline-Expedia-TripAdvisor largement emporté par Expedia avec +35% de CA chers payés

L’analyse des résultats financiers des trois mastodontes du tourisme mondial, enfin disons deux mastodontes professionnels et un apprenti qui rame, permet de distinguer de vrais mouvements. (...) - En savoir plus »
 

Touche pas au grisbi, slogan de la société DAY USE ?

Après notre article à propos de la marque haricot vert DayUse, les témoignages ont été nombreux concernant les autres pratiques de DayUse : clause (illégale ?) de non concurrence, faux avis, (...) - En savoir plus »
 

Yeah ! Booking a changé

En décembre 2011, c’est à l’occasion de sa grand’messe annuelle à Las Vegas qu’Expedia annonçait être au service des hôteliers. Côté Booking.com, il aura fallu attendre mai 2016 pour voir fleurir une charte (...) - En savoir plus »
 

Planigo, Olotels, Amoma : c’est Google qui va payer la note ?

 A l’annonce de la sélection du distributeur en ligne Amoma par Google pour son produit « Book on Google » la semaine dernière à Dublin, on ne peut qu’être stupéfait. Google qui est pourtant la société (...) - En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 780

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »