Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
jeudi 21 septembre 2017

Marketing & distribution

 

ATTENTION : nouvelle tentative de pishing d’availpro et décryptage

D’après Wikipedia, "L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La (...)

En savoir plus »
 

AccorHotels boulimique ?

Décidément, AccorHotels fait l’actualité de plus en plus régulièrement avec des achats parfois disparates : négociation exclusive en vue de l’acquisition de Potel & Chabot fin mars 2017, acquisition (...)

En savoir plus »
 

Le widget Triptease de comparaison tarifaire lève 9 M$ en série B

Vous connaissiez les widgets de comparaison tarifaire comme Triptease ou le français Hotel Price Explorer de MMCreation. Triptease avait habilement médiatisé les intimidations de Booking.com qui (...)

En savoir plus »
 

1ère partie : Pour envisager 2017, regardons ce qu’ont fait les mastodontes en 2016

Difficile voire impossible de dessiner les contours de ce que pourrait être l’année 2017 pour les hôteliers sans attendre les résultats de 2016. Les résultats 2016 de Priceline ont été les derniers à (...)

En savoir plus »
 

Priceline dépense son argent comme il peut et achète Momondo

Il ne restait plus grand monde à racheter. Néanmoins Priceline a annoncé hier l’achat du groupe Momondo qui détenait les métamoteurs Momondo et Cheapflights. Ces 2 marques vont passer sous le giron de (...)

En savoir plus »
 

Fusion TouricoHolidays et Hotelbeds

Hotelbeds Group et Tourico Holidays ont décidé d’allier leurs forces dans le monde hyper concurrentiel des "BedBank", ces grossistes de chambre spécialisés en B2B. Les voyageurs loisirs ou affaires (...)

En savoir plus »
 

Booking.com condamné par l’autorité de la concurrence en Turquie

Ça faisait longtemps qu’on avait pas entendu parler de Booking et d’une autorité de la concurrence. C’est fait ! En effet, suite à l’audience du 5 janvier 2017, l’autorité de la concurrence de la (...)

En savoir plus »
 

Résultats 3ème trimestre 2016 : tiercé Priceline-Expedia-TripAdvisor largement et à nouveau emporté par Expedia avec 2 fois plus de croissance que Priceline

Comparer les résultats des mastodontes du voyage d’un trimestre à l’autre peut paraître inutile. Ceci permet néanmoins de dégager des tendances et de confirmer les tendances des périodes précédentes... (...)

En savoir plus »
 

[Infographie] Le monde du voyage d’affaires poursuit sa mutation. Les hôtels ont-ils suivi ?

Il n’y a pas si longtemps que cela, la clientèle d’affaires réservait quasiment exclusivement par le GDS, hormis exception locale comme l’allemand HRS qui a su prendre le virage du numérique et (...)

En savoir plus »
 

Voyager-en-car.com/Logicar en redressement judiciaire

La fiche annuaire de Voyager-en-car.com (la société s’appelle Logicar) est de loin la fiche la plus consultée de l’annuaire. Il faut dire que les dizaines d’avis, critiquant tous les pratiques de (...)

En savoir plus »
 

Infographie : 11 mois après la Loi Macron, qu’est-ce qu’une plateforme de réservation en ligne ?

Les quelques alinéas de la Loi Macron relatifs à l’hôtellerie, pavé franchouillard dans la mare de la distribution hôtelière mondiale, étaient promulgués le 07 août 2015. On peut bien évidemment discuter (...)

En savoir plus »
 

Résultats 1er semestre 2016 : tiercé Priceline-Expedia-TripAdvisor largement emporté par Expedia avec +35% de CA chers payés

L’analyse des résultats financiers des trois mastodontes du tourisme mondial, enfin disons deux mastodontes professionnels et un apprenti qui rame, permet de distinguer de vrais mouvements. (...)

En savoir plus »
 

Touche pas au grisbi, slogan de la société DAY USE ?

Après notre article à propos de la marque haricot vert DayUse, les témoignages ont été nombreux concernant les autres pratiques de DayUse : clause (illégale ?) de non concurrence, faux avis, (...)

En savoir plus »
 

Yeah ! Booking a changé

En décembre 2011, c’est à l’occasion de sa grand’messe annuelle à Las Vegas qu’Expedia annonçait être au service des hôteliers. Côté Booking.com, il aura fallu attendre mai 2016 pour voir fleurir une charte (...)

En savoir plus »
 

Planigo, Olotels, Amoma : c’est Google qui va payer la note ?

A l’annonce de la sélection du distributeur en ligne Amoma par Google pour son produit « Book on Google » la semaine dernière à Dublin, on ne peut qu’être stupéfait. Google qui est pourtant la société (...)

En savoir plus »
 

Clients et hôtels sont désormais sous contrôle strict de Booking ! Mais c’est pour le bien des clients, si si...

Booking.com leader mondial de la réservation hôtelière vient de lancer la dernière touche de sa stratégie d’isolement de l’hôtelier, bien évidemment pour rendre service au client. A quoi aviez-vous pensé (...)

En savoir plus »
 

Darren Huston, patron de Priceline, contraint de démissionner pour un problème d’éthique

En 2014, Darren Huston avait été nommé Président Exécutif & CEO de Priceline et également CEO de Booking.com. Il avait été CEO de Booking.com de 2011 à 2014. L’annonce surprise de sa démission fait (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor achète HouseTrip

Annoncée par Skift et Tnooz le 27 avril, l’acquisition du site de locations HouseTrip par TripAdvisor a été confirmée. Néanoins, cette nouvelle n’a toujours pas fait l’objet d’un communiqué officiel de (...)

En savoir plus »
 

La marque DayUse ? Circulez ya rien à voir !

Il était une fois Killagg’s qui décida de déposer la marque « cornflakes » auprès de l’INPI et parvint à la faire enregistrer, fermant ainsi la porte à ses concurrents qui n’eurent plus le droit (...)

En savoir plus »
 

Faudrait voir à pas confondre évolution & révolution !

Au festival des mots usurpés, on peut citer le mot « révolution ». Certains se masturbent avec ce mot pendant que d’autres font mousser. Faire des soirées mousse en privé peut être amusant. En public, (...)

En savoir plus »
 

Tripadvisor™ : hausse de 20 % du chiffre d’affaires à 1,5 Mds de $ en 2015

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du quatrième 2015. Voici les résultats 2015 provisoires : CA en hausse de 19,5 % à 1.492 M$ par rapport à l’année 2014. bénéfice net en baisse de 12,4 % à 198 (...)

En savoir plus »
 

2016 une année comme les autres, en attendant 2017

Internet est relativement jeune dans l’hôtellerie et représente toujours un océan d’incertitudes pour de trop nombreux professionnels dont les hôteliers et dans une plus grande mesure les (...)

En savoir plus »
 

Expedia® Partner Central : interview de Benoit Jolin, VP Global Product Expedia®, à l’occasion de la sortie de l’application EPC en français

Expedia® annonçait cette semaine le lancement d’une nouvelle application mobile pour ses clients hôteliers en France, annonce qui était attendue depuis Expedia® Partner Conference à Las Vegas en (...)

En savoir plus »
 

trivago élargit son outil Direct Connect et officialise son Instant Booking

Inauguré en 2014, l’outil Direct Connect de trivago permettait aux hôtels d’accéder à leur fiche et à des statistiques. La nouveauté de la version bêta ouverte de trivago Direct Connect offre désormais (...)

En savoir plus »
 

Expedia, résultats 3ème trimestre 2015 : 1,9 milliards de CA et 276 M$ de profit

Le groupe Expedia a récemment publié ses résultats du 3ème trimestre 2015 : résultats semestriels : CA en hausse de 16,5 % à 1,94 Mds de $, soit 21,5 M$ par jour bénéfice net (après impôts) en (...)

En savoir plus »
 

Tripadvisor™ : hausse de 17 % du chiffre d’affaires à 415 M$ au 3ème trimestre 2015

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du troisième trimestre 2015. Les voici : CA en hausse de 17 % à 415 M$ par rapport au 3ème trimestre 2014. Le CA s’élève à 1,2 Mds de $ sur les 9 premiers (...)

En savoir plus »
 

HomeAway rejoint la galaxie Expedia

Expedia est souvent considéré de la même manière que les autres mastodontes : un obèse boulimique qui ne fait qu’acheter pour augmenter ses profits. C’est d’ailleurs ce que reflètent bon nombre de (...)

En savoir plus »
 

Hôtelier et Hypocrisie, n’y a t’il que le "H" en commun ?

Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une (...)

En savoir plus »
 

Instagram et ses 400 millions d’utilisateurs : pfff on s’en fout

En 9 mois, Instagram a gagné 100 millions de nouveaux membres passant de 300 millions à 400 millions. Parmi ces 400 millions, 75 % sont situés hors des Etats Unis. Parmi ces 100 "nouveaux" membres, (...)

En savoir plus »
 

Ne le répétez pas : Google Hotel Finder n’existe plus, vive Book on Google !

Ayé, notre $$$cher$$$ bon vieux Google a enfin officialisé sa méthode de rémunération pour son ex-produit Google Hotel Finder : il prend une commission sur chaque vente réalisée, il supprime le site (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 750

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »