Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "UGC"
samedi 4 février 2023

Ressources associées à "UGC"

A propos :

UGC, abréviation en anglais de « User Generated Content » : se réfère à un ensemble de médias dont le contenu est principalement, soit produit soit directement influencé par les utilisateurs finaux. Il est opposé au contenu traditionnel produit, vendu ou diffusé par les entreprises de média traditionnelles.

Le terme devint populaire pendant l’année 2005, dans les milieux du Web 2.0, ainsi que dans les nouveaux médias. Ce mouvement reflète la démocratisation des moyens de production audiovisuelle grâce aux nouvelles technologies. Parmi ces moyens de plus en plus accessibles à un large public, on peut citer la vidéo numérique, les blogs, le podcasting, la téléphonie mobile ainsi que les Wikis.

En supplément de ces moyens, le contenu généré par les utilisateurs utilise aussi souvent des logiciels libres ou open source et s’appuient sur de nouvelles licences de droit d’auteur (par exemple, les licences Creative Commons) très flexibles, lesquelles diminuent très largement les barrières d’entrée et facilitent la collaboration entre des individus dispersés géographiquement à travers le monde.

Le contenu généré par les utilisateurs est aussi considéré, par ceux qui le pratiquent, comme un excellent moyen pour améliorer leurs compétences, pour s’instruire, pour découvrir et explorer de nouveaux domaines.

La gestion de ce contenu est de plus en plus source de réflexions sur la propriété du contenu ainsi créé. Notamment suite à l’appropriation par les gestionnaires de ces productions par des licences plus ou moins restrictives. Certains vont même jusqu’à parler d’une nouvelle forme d’esclavage moderne.

Source Wikipédia

83 Page(s) associée(s)

TripAdvisor annonce une décision judiciaire historique dans le cadre de la lutte contre la fraude aux avis payés

Une nouvelle étape dans la collaboration avec les autorités de contrôleL’avis de THCette condamnation pourrait donner l’idée aux constructeurs automobiles de vouloir eux aussi mettre en prison les auteurs d’excès de vitesse car sans excès de vitesse moins d’accident, sans alcool moins d’accident, (...)  En savoir plus »

 

ReviewPro

ReviewProCarrer Aribau, 240, 6M08006 Barcelona, EspagneTél. : +34 934 52 00 69  En savoir plus »

 

Droit de réponse des hôteliers aux avis clients : les bons et les mauvais élèves

La loi du 21 juin 2004 permet à toutes les personnes nommées ou désignées dans un service de communication en ligne d’exiger un droit de réponse, sans que ce droit ne remette en cause la possibilité pour le bénéficiaire d’y apporter des modifications ou de demander la suppression du contenu la concernant. (...)  En savoir plus »

 

Tripadvisor condamne la pratique des faux avis … A quand des engagements concrets de la plateforme ?

Tripadvisor publie aujourd’hui un communiqué de presse conjointement avec l’HOTREC, condamnant fermement la pratique des faux avis en ligne. En effet - et c’est ce qu’explique le communiqué - la fiabilité des contenus sur Tripadvisor est inhérente au succès de la plateforme, c’est pourquoi Tripadvisor (...)  En savoir plus »

 

Bilan des avis de voyageurs 2015 :Booking.com présente les hébergements français plébiscités par ses utilisateurs

Avec le Prix de l’Excellence 2015, Booking.com récompense les hébergements qui proposent la meilleure expérience de voyage selon ses utilisateurs. Ce prix, remis cette année à 283 119 hébergements dans 196 pays, est le symbole de l’engagement de Booking.com à travailler main dans la main avec ses (...)  En savoir plus »

 

Un internaute condamné pour faux avis !

Un internaute a été condamné à 2 500 euros d’amende, plus 5 000 euros de frais, pour avoir rédigé un commentaire faux et malveillant visant un restaurant du groupe Bernard-Loiseau à Dijon.« Cette décision de justice renforce notre action pour rendre obligatoire pour les sites collectant, modérant ou (...)  En savoir plus »

 

Le ranking Tripadvisor est-il manipulable ? Nous avons vérifié avec les meilleurs hôtels de Paris, Lyon et Nice

Vous avez peur des avis négatifs qui ponctuellement apparaissent sur TripAdvisor au sujet de votre établissement ? Cela a-t-il réellement un impact sur votre ranking ? Mirai vous propose une étude rapide comparant les ranking Tripadvisor et Booking.com : découvrez-en les résultats !Le ranking (...)  En savoir plus »

 

GQoute : Une solution de gestion des avis de consommateurs pour les commerçants

GQoute est une nouvelle solution à l’intention des restaurateurs, des hôteliers et des commerçants. Elle permet de gérer les avis de consommateurs sur Internet. Les responsables des points de vente souffrent d’avis négatifs de la part d’une clientèle pas toujours certifiée, tandis que les Français (...)  En savoir plus »

 

Les voyageurs donnent l’avantage aux contenus en ligne

Agoda.com, un des leaders de la réservation d’hôtels en Asie et filiale du groupe Priceline – société listée au Nasdaq (PCLN), annonce aujourd’hui les résultats de sa dernière enquête qui révèle que les voyageurs font de plus en plus confiance aux contenus online pour préparer leurs vacances.Cette étude, (...)  En savoir plus »

 

HOTEL INFO Check 2015 : Comment les hôteliers convainquent leurs clients

La satisfaction des clients est en général un gage de fidélisation. Cependant, les prestations hôtelières ne sont pas partout convaincantes et parfaites. Le portail de réservation HOTEL INFO a enquêté sur plus de six millions d’évaluations de clients internationaux et vous indique où les hôteliers (...)  En savoir plus »

 

Revinate lance inGuest™en Europe

Revinate, la compagnie technologique basée à San Francisco qui réinvente l’expérience des hôtes dans les hôtels, lance inGuest en Europe. inGuest permet aux hôteliers d’atteindre un nouveau niveau d’interaction avec leurs clients à travers des profils enrichis des hôtes (de l’anglais, rich guest (...)  En savoir plus »

 

L’étude Revinate sur la e-réputation consacre Booking.com en 1er site d’avis

L’étude menée par Revinate en 2014 porte sur 20 millions d’avis déposés à propos de 800.000 établissements dans 125 pays, postés plus de cent sites d’avis ou OTAs. 70 % des avis proviennent des 3 entités suivantes réunies : TripAdvisor, Booking et Hotels.comAu niveau mondial, Tripadvisor n’est plus premier (...)  En savoir plus »

 

L’Autorité de la Concurrence anglaise lance un appel à témoignage à propos des avis clients

La CMA (Competition & Markets Authority), autorité compétente en matière de concurrence et de marchés, lance un appel témoignages sur le sujet des avis clients.La CMA s’est en effet accaparé du « problème » supposé de la véracité des avis clients car ils sont de plus en plus utilisés par les clients. (...)  En savoir plus »

 

Booking.com devient le N° 1 des sites d’avis clients d’hôtels, avec des vrais avis de vrais clients

La récente publication par Booking.com des hébergements plébiscités par les utilisateurs de Booking.com a permis de faire un simple calcul : Booking.com a généré en moyenne cent mille avis par jour (104.699 précisément) en 2014.Booking, seulement 42 millions d’avis. Oui mais en 14 mois seulement ! A ce (...)  En savoir plus »

 

Extrait du livre blanc « Hôteliers, défendez votre réputation » par Vinivi, FMC Newtech et Haas-Avocats : Un établissement peut-il demander à être retiré d’un site d’avis ?

En synthèse : C’est en théorie possible, mais cela va être coûteux.Le point de vue de l’hôtelier Il est très fréquent d’être présent sur un site d’avis malgré nous. Je pense qu’il est difficile d’en être retiré.Les conseils de l’expert Les chiffres montrent que les avis deviennent un critère important dans (...)  En savoir plus »

 

Italie : l’autorité de la concurrence condamne Tripadvisor™ à 500.000 € d’amende pour diffusion d’informations trompeuses

C’est à 72 heures de Noël que l’Autorité de la Concurrence italienne (AGCM) a souhaité faire plaisir aux hôteliers italiens en leur donnant raison.L’AGCM avait ouvert en mai 2014 une procédure contre la filiale italienne de TripAdvisor™. Ses bureaux avaient d’ailleurs été inspectés le 19 mai 2014. En (...)  En savoir plus »

 

Quelques précisions concernant les effets des revues en ligne sur les ventes de nuitées

La question des commentaires générés en lignes par les internautes et de leurs effets est essentielle pour tout commerce, mais elle est particulièrement pertinente dans le cas des hôtels.Malgré l’augmentation de l’information disponible sur le sujet, il est intéressant de constater que lorsqu’il est (...)  En savoir plus »

 

Recommend lance sa plateforme Web

Stop ! Halte aux avis de consommateurs inconnus comme sur TripAdvisor, aux recherches qui se noient sur Google ou à l’impossibilité de retrouver des conseils d’amis sur Facebook.10 mois après le lancement de son application, Recommend annonce la mise en ligne du 1er site Web dédié aux (...)  En savoir plus »

 

Yelp lance Yelp Réservation : Un nouvel outil pour gérer gratuitement ses tables de restaurant !

Le spécialiste de recherche des meilleurs commerces locaux frappe un coup fort en mettant à disposition des bars et restaurants une plateforme qui va leur permettre de gérer leurs nombre de couverts et prendre les réservations de manière gratuite. De leur côté, les utilisateurs de Yelp pourront (...)  En savoir plus »

 

Trivago se lance dans les visites mystères avec de vrais clients

Le métamoteur allemand trivago vient de lancer en période d’essai son programme de visite mystère dans plusieurs pays européens : Allemagne, Autriche, Espagne, Italie et Royaume Uni. La France ne fait pas encore partie des pays où le service sera mis en place. Si trivago prend la décision de (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ devient plateforme d’encaissement et devient écolo, à moins que ce ne soit l’inverse

TripAdvisor™ annonce le déploiement de son programme de paiement à peine déguisé dans son nouveau « Certificat de sécurité ». Ce programme s’adresse pour l’instant aux 550 000 locations de vacances dans le monde entier et permet au voyageur ayant réglé par carte de crédit au travers du système sécurisé de (...)  En savoir plus »

 

Glups... TripAdvisor™ à la conquête de l’empire du milieu « oublie » de vérifier les avis

Une nouvelle fois TripAdvisor™ fait l’objet d’un article du quotidien anglais The Telegraph grâce à sa filiale chinoise daodao.com, clône chinois de TripAdvisor™.Une récente étude de Kwikchex a démontré que certains membres étaient très prolifiques, parvenant par exemple à résider dans 51 hôtels (...)  En savoir plus »

 

UNSEMINAIRE.com donne la parole aux organisateurs (et participants) de séminaires

Le site www.unseminaire.com propose de noter et commenter les hôtels fréquentés suite à l’organisation d’un séminaire grâce à un formulaire que les internautes peuvent remplir en moins de 2 minutes. Les avis récoltés seront alors vérifiés et mis en ligne lors du lancement de la nouvelle version du site. (...)  En savoir plus »

 

Travel Distribution Summit Europ à Londres les 22 et 23 mai 2014

Travel Distribution Summit Europe est le lieu de rencontre original pour la distribution, le e-commerce, le marketing, les ventes, le mobile, la gestion des recettes, l’analyse et les dirigeants des médias sociaux dans le Voyage et l’Hôtellerie en ligne.Conférences en anglais à Londres les jeudi (...)  En savoir plus »

 

Booking.com promet (enfin) que les hôteliers pourront répondre aux commentaires laissés sur son site et contribue à l’emploi

A force d’avoir attendu mais aussi d’avoir entendu que la réponse aux commentaires déposés sur Booking.com serait autorisée, on n’y croyait plus.Cependant en lisant la « Lettre à nos partenaires » envoyée hier par Booking.com aux hôtels français, il devrait être possible de répondre aux commentaires (...)  En savoir plus »

 

Les avis clients, l’arbre qui cache la forêt

A force de lire des articles qui remettent en cause les études de TripAdvisor™, certains lecteurs pourraient croire que TH méprise les avis clients. Que nenni ! Ce qui est remis en cause est la méthodologie de ces études qui va à l’encontre de toute éthique, ce qui conduit à des conclusions (...)  En savoir plus »

 

SCOOP 2014 : les visiteurs de TripAdvisor™ trouvent que les avis clients sont importants

Vive la propagande made in TripAdvisor™ ! On connaissait le slogan du Loto « 100 % des gagnants ont tenté leur chance ». Avec cette étude TripAdvisor™ on peut désormais dire que « 100 % des répondants ont été interrogés ».A la lecture du communiqué de presse officiel de TripAdvisor™ intitulé « 60 % des (...)  En savoir plus »

 

Résultats 2013 TripAdvisor™ : 944 M$ de CA et 30 % de bénéfice

Avec un bénéfice net annuel en hausse de seulement 1 % à 285 M$, TripAdvisor™ fait bien pâle figure dans le monde merveilleux du NASDAQ. Dans ce contexte de véritable disette, nul doute que les abonnements des hôtels ainsi que les CPC vont augmenter : CA en hausse de 24 % par rapport à 2012 à 945 M$ un (...)  En savoir plus »

 

TrustYou : les voyageurs disposent désormais d’une manière révolutionnaire de lire les évaluations d’hôtels : Meta-Reviews résume tous les avis sur les hôtels

Depuis son lancement à la fin 2013, TrustYou a intégré ses solutions Meta-Review et TrustScore dans un grand nombre d’agences de voyages en ligne, de sites de métarecherche, de systèmes mondiaux de distribution (GDS) et d’organisations de marketing de destinations. Meta-Review est un résumé texte basé (...)  En savoir plus »

 

HotelRestovisio surveille votre réputation numérique

Aujourd’hui, prendre en compte et traiter les commentaires clients sur le Net est devenu incontournable pour les hôtels et les restaurants.HotelRestoVisio, 1er producteur et diffuseur Web de vidéos sur les hôtels et les restaurants, offre désormais à ses clients une nouvelle fonctionnalité très (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »