Ressources associées à "syndicat"
| Tweet |
A propos :
194 Page(s) associée(s)
Alors que tous les syndicats professionnels français des CHR se targuent chacun d’avoir pu raisonner le gouvernement de ne pas augmenter la TVA, on ne peut que s’attendre à ce qu’un député ou sénateur zélé joue le jeu normal des amendements devant l’une des deux chambres lors de l’examen du projet de loi (...) En savoir plus »
1
Après l’UMIH44 devenu APIIH (l’Association des Professionnels Indépendants de l’Industrie Hôtelière), voici que l’UMIH14 et devient APIIHBN.Sur le site web, on peut lire : Le site APIIHBN est actuellement en finalisation, pour tout renseignement, la même équipe de collaborateurs, Karine, Claude, (...) En savoir plus »
Une délégation du SYNHORCAT dirigée par Didier CHENET, Président du SYNHORCAT et Christophe Paluel-Marmont, Président de la Commission Europe et Président de la Commission de l’Economie numérique a été reçue jeudi 28 juin 2012 par Sylvia PINEL, Ministre du Tourisme.Cette 1re audience intervenue (...) En savoir plus »
Le Journal de Montréal dressait ce weekend un tableau mitigé du Grand Prix de Formule 1 des 8, 9 et 10 juin 2012.A deux semaines de l’évènement, il est en général difficile, voire impossible, de trouver une chambre pour l’un des weekends les plus chargés de Montréal.Pourtant ce weekend et en (...) En savoir plus »
L’HOTREC est l’association qui regroupe 43 associations ou syndicats présents dans 26 pays européens.Sous son parapluie, l’HOTREC regroupe 43 associations ou syndicats présents dans 26 pays européens. L’HOTREC a vocation à représenter les hôtels, restaurants, cafés et établissements similaires à (...) En savoir plus »
Inquiets de la surcapacité hôtelière de l’agglomération nantaise, les hôteliers nantais souhaitent faire une pause et proposent une liste de propositions. L’augmentation de 47% de la capacité hôtelière entre 2005 et 2012 n’a pas suivi l’augmentation de la demande (+25% seulement), entraînant des résultats (...) En savoir plus »
L’UMIH et le GNC ont conjointement publié leur manifeste sur le tourisme et l’hôtellerie. Au delà de l’association contre nature de ces deux syndicats patronaux censés représenter des petits patrons d’une part et les intérêts des chaînes d’autre part, on ne peut à priori que se réjouir d’une telle volonté (...) En savoir plus »
LePoint publie le rapport Perruchot dans son intégralité, alors qu’il avait été rejeté par l’Assemblée Nationale le 30 novembre 2011.Ce rapport disponible dans son intégralité ici explique les mécanismes de financement des syndicats professionnels.Ce rapport permet de noter quelques chiffres de 2010 (...) En savoir plus »
La grève engagée au Concorde Montparnasse le 24 janvier a pris fin vendredi 17 février 2012. L’accord prévoit l’embauche de 6 personnes en CDI dont une à temps partiel et de deux CDD, ainsi que la mise en place de groupes de travail portant sur les perspectives d’embauches dans les six mois à venir, les (...) En savoir plus »
Suite à l’affaire DSK, nous vous annoncions en mai 2011 des discussions concernant la mise en place d’un « panic button ». C’est fait !La célèbre Hotel Association of New York City détenus par le groupe Blackstone pour lesquels un accord distict devra être négocié.Le dispositif de sécurité sera (...) En savoir plus »
Après le Concorde La Fayette et le Novotel des Halles, la colère contre les « conditions de travail détestable » dans l’hôtellerie parisienne a gagné le Concorde Montparnasse et le [Bristol->http://www.lebristolparis.com.« C’est le 11e jour de grève au Concorde Montparnasse pour dénoncer le statut et les (...) En savoir plus »
Le Président du Syndicat des hôteliers NICE COTE D’AZUR, Michel Tschann dresse le bilan 2011 et propose ses perspectives 2012 :Réveillon 2011 + Cache-cache avec la crise 2011 aura marqué une progression par rapport à 2010, malgré la crise ; nous avons probablement bénéficié d’un contexte géo politique (...) En savoir plus »
L’annonce faite le 7 novembre 2011 par le gouvernement de l’augmentation généralisée, excepté l’alimentation, du taux réduit de 5,5% à 7%, suscite des réactions négatives et multiples. Sur un simple plan de bon sens, il serait étrange de trouver quelqu’un qui soit pour cette augmentation...Nous avons (...) En savoir plus »
Comme nous l’annoncions ce matin, 8 syndicats patronaux (Fagiht, CPIH, GNC, Snarr, SNRPO, SNRTC, Synhorcat, Umih) ont été reçus en urgence aujourd’hui par Valérie Pécresse sur le sujet de la TVA.Les organisation syndicales ont rappelé avec force les engagements du contrat d’avenir conclu lors du (...) En savoir plus »
Chose peu courante, 8 syndicats patronaux (Fagiht, CPIH, GNC, Snarr, SNRPO, SNRTC, Synhorcat, Umih) ont demandé jeudi en urgence un rendez-vous avec les ministres de l’Economie et du Budget, pour en savoir plus sur les intentions du gouvernement en matière de TVA, ont-elles annoncé dans un (...) En savoir plus »
Selon la RTBF.En effet, Le syndicat des hôteliers belges se réjouit de la décision de la décision du Tribunal de Commerce dans l’affaire SYNHORCAT contre EXPEDIA-HOTELS.COM-TRIPADVISOR et compte à présent passer à l’attaque et déposer plainte.Leur avocat Philippe Simonart explique : "On va attaquer (...) En savoir plus »
La Fédération Horeca Bruxelles est la fédération patronale des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et professions assimilées de la Région de Bruxelles-CapitaleQu’est la FED Ho.Re.Ca Bruxelles aujourd’hui ?Nous sommes un groupe convivial de professionnels du secteur qui est reconnu comme étant LA (...) En savoir plus »
Forum des Hôteliers SYNHORCAT en présence du Médiateur de la République, d’Atout France, de la [DGCIS->http://www.industrie.gouv.fr/dgcis, le mercredi 21 septembre 2011 de 17h00 à 19h20, à l’[Hôtel Park Hyatt Paris Vendôme, 5 rue de la paix, 75002 Paris->http://paris.vendome.hyatt.com/hyatt/hotels. (...) En savoir plus »
Le SYNHORCAT : une organisation professionnelle moderne née de la fusion des deux syndicats les plus anciens de FranceLe Syndicat National des Hôteliers Restaurateurs Cafetiers Traiteurs (SYNHORCAT) est né d’un rapprochement entre le Syndicat National des Restaurateurs, Limonadiers et Hôteliers (...) En savoir plus »
La Côte d’Azur vit un été exceptionnel avec une affluence et une qualité rarement vues, le haut pays n’a malheureusement pas d’aussi bons résultatsPlusieurs raisons à ce succès qui sur juillet, selon les hôtels, a vu un accroissement de l’ordre de 8-10% du nombre de clients la situation politique et/ou (...) En savoir plus »
Didier Chenet vient d’être réelu président du Synhorcat depuis 2004, il est reconduit pour 5 ans à sa tête.Christophe Paluel-Marmont est élu premier vice-président, Geneviève Bahler présidente de la branche hôtels, et Laurent Gardinier de la branche établissements de prestige.Un nouvel entrant fait (...) En savoir plus »
Lundi 6 juin 2011 s’est tenue au Château de la Pigossière ex UMIH 44/49 animée par Philippe Quintana, son président, et Didier Chenet, président du Synhorcat partenaire.L’A.P.I.I.H. est aujourd’hui présente dans 51 départements et compte un peu plus de 1500 adhérents.L’ordre du jour a permis (...) En savoir plus »
GNI Grand-Ouest est une organisation professionnelle patronale dont la vocation est la défense des intérêts et la promotion des chefs d’entreprises indépendants, exploitant eux-mêmes avec leur famille un établissementLe Groupement national des indépendants du Grand Ouest représente les entreprises (...) En savoir plus »
Le Festival de Cannes semble être un moment que les syndicats affectionnent pour faire entendre la voix du personnel. On comprend aisément qu’ils pensent pouvoir plus facilement se faire entendre, et surtout avoir un moyen de pression plus important sur la direction d’un hôtel. En revanche, qu’en (...) En savoir plus »
FAGIHT - Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hotelière TouristiqueSiège National :221 avenue de LyonBP 44873004 Chambéry cedexTél. : +33 (0)4 79 69 26 18Fax : +33 (0)4 79 62 68 33Siège Annexe :60 avenue de New York75016 ParisTél. : +33 (0)1 45 25 88 07 (...) En savoir plus »
La [FAGIHT->http://www.fagiht.fr estime que deux échéances majeures approchent à grand pas, mettant en danger un grand nombre d’hôteliers : d’une part la mise aux normes en matière de sécurité incendie pour août 2011 d’autre part la mise aux normes d’accessibilité pour août 2015Ces deux échéances (...) En savoir plus »
Le président de la Fédération de l’industrie hôtelière des Bouches-du-Rhône, Pierre Alfonsi, a été mis en examen à Marseille jeudi pour blanchiment et recel dans une affaire impliquant des membres présumés du grand banditisme, a-t-on appris auprès de son avocat.M. Alfonsi, 65 ans, patron d’une brasserie (...) En savoir plus »
La Fédération Professionnelle des métiers du Tourisme de l’UMP organisait ce jour un Forum-Débat dans le célèbre salon Colbert de l’Assemblée Nationale sur « les hébergements touristiques de demain : enjeux et perspectives ».Parmi les intervenants, Jacques BARRÉ, Président du Groupement National des (...) En savoir plus »
Depuis plusieurs années, deux institutions se disputent pour devenir la référence de classification des hôtels en suisse : [GastroSuisse->http://www.gastrosuisse.ch et [Hotelleriesuisse->http://www.hotelleriesuisse.ch ont toutes deux leur technique pour noter les hôtels suisses.Le Tribunal fédéral (...) En savoir plus »
Après une première grève le 29 octobre dernier, les employés du [Métropole Monte-Carlo->http://www.metropole.com vont renouveler leur mouvement à l’occasion de la Saint Sylvestre.L’objet du litige ? La baisse de la TVA sur la restauration, dont les employés n’ont pas profité.Lors de la première (...) En savoir plus »
0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180















































