Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "syndicat"
jeudi 18 octobre 2018

Ressources associés à "syndicat"

 
Définition/description

Articles

Création d’un Forum des Hôteliers Francophones

La Francophonie en chiffres, c’est 274 millions de francophones dans le monde et 700 millions d’ici en 2050. Cette première édition a réuni la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Québec (d’autres pays ont vocation à rejoindre le (...)

En savoir plus »
 

Les organisations professionnelles ont rencontré Bruno Le Maire sur le taux de TVA dans la restauration

Les organisations professionnelles du secteur de la restauration (entreprises indépendantes, chaînes de restauration, cafétérias et restauration rapide) ont rencontré vendredi 13 juillet Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances sur le (...)

En savoir plus »
 

Une possibilité de dialogue s’est ouverte chez CWT France

Suite à notre action une seconde réunion avec la direction CWT France a eu lieu le 09 juillet 2018. Une possibilité de dialogue s’est ouverte chez CWT France … Suite aux échanges, il a été décidé les actions suivantes : Mise en place d’un renforcement (...)

En savoir plus »
 

Hôtels du Canada et RH Tourisme Canada approuvent le nouveau programme qui aide les nouveaux arrivants à trouver des emplois dans l’industrie hôtelière

Le 20 juin 2018, en cette Journée mondiale des réfugiés, l’Association des hôtels du Canada (AHC), ainsi que RH Tourisme Canada félicitent le gouvernement fédéral pour le lancement du projet pilote qui aide les nouveaux arrivants à trouver des emplois (...)

En savoir plus »
 

L’intersyndicale appelle à la grève générale illimitée* chez CWT France à compter du 19 juin 08h00

La situation de travail des collaborateurs CWT France est devenue insupportable : contrecoup des grèves SNCF, Air France, outils… mais également accentuation de la dégradation générale du fonctionnement de l’entreprise depuis le déploiement de CWT 3.0 (...)

En savoir plus »
 

Le Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie et du Tourisme Français est mort, vive le Comité !

Rares sont en France les sites web sur lequel le consensuel n’a pas sa place. Celui du comité en faisait partie. On pouvait y trouver des études, des avis éclairés avec lesquels on avait le droit de ne pas être d’accord, des guides, etc… le tout (...)

En savoir plus »
 

L’indigence statistique du tourisme français

Quel plaisir suave pour les princes de la politique et leur cour que de fanfaronner depuis des années sur la soi-disant place de leader du tourisme français à l’échelon mondial. Actuels et passés, présidents, ministres ou élus de tous bords exhibent (...)

En savoir plus »
 

Fraude à la formation professionnelle : après appel et cassation, la condamnation de Madame Aline Thibaut-Durieu à une peine de 2 ans de prison avec sursis est aujourd’hui définitive

A l’issue du jugement de 1ère instance rendu par le Tribunal correctionnel de Bobigny en décembre 2013, plusieurs personnes impliquées dans une affaire de fraude à la formation professionnelle entre le cabinet SARL Formation Audit Conseil et le (...)

En savoir plus »
 

Vive la rentrée !

L’été se termine. Les « experts » de la thalassomancie (du grec ancien thálassa [mer] et manteía [divination]), nous assurent qu’il a été bon ou même excellent, ou peut-être pas. D’ici à ce qu’on vérifie, ils enfonceront d’autres portes ouvertes et prédiront (...)

En savoir plus »
 

Condamnation d’Expedia en appel : et si on attendait la fin de la partie ?

On a vu le web s’enflammer à la lecture au 1er degré du communiqué de l’UMIH, le Goliath français qui a terrassé le vil Expedia et qui aurait été à l’origine de cette affaire. Rappel des participants à la procédure initiale Pourtant à la lecture du (...)

En savoir plus »
 

Le secteur du tourisme enfin unifié : lancement de la Confédération des Acteurs du Tourisme

14 organisations professionnelles représentatives et associations[1] du secteur du tourisme ont officiellement signé, lundi 12 juin 2017, les statuts de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) avec pour objet : de rassembler et représenter (...)

En savoir plus »
 

Rattachement du Tourisme au Quai d’Orsay : satisfaction des professionnels du Tourisme qui attendent la nomination d’un Secrétariat d’Etat dédié

Les acteurs du tourisme (APST, CAF, CNPA, EDV, FNHPA, FNTV, GNC, SETO, SNRT, UMIH, UNIMEV) ont pris acte de la publication des décrets d’attribution des ministères et saluent le maintien du rattachement du Tourisme au Quai d’Orsay, conformément à (...)

En savoir plus »
 

Décret n° 2017-1074 du 24 mai 2017 : le tourisme incombe au Ministre des Affaires Etrangères

Par le décret n° 2017-1074 du 24 mai 2017, le tourisme incombe à Monsieur Jean-Yves Le Drian, Mnistre des Affaires Étrangères, en liaison avec Monsieur Bruno Le maire, Ministre de l’Économie. Maintenant que c’est dit, nul doute que nos chers syndicats (...)

En savoir plus »
 

L’Union des Métiers du Tourisme Var Est rejoint le GNI pour devenir le GNI Golfe de Saint Tropez

Le mercredi 19 avril 2017, l’UMT Var a décidé de quitter l’UMIH et de rejoindre le Groupement National des Indépendants. Didier Chenet, Président du GNI et Frédéric Blanc, Président de l’UMT Var Est, ont signé en présence des deux co-Présidents Stéphane (...)

En savoir plus »
 

Les acteurs du tourisme s’unissent pour parler d’une seule voix

A cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, les professionnels du tourisme (CAF, EDV, FNHPA, GNC, SETO, SNRT, UMIH) annoncent aujourd’hui leur volonté de travailler ensemble et de communiquer ensemble. Ces organisations (...)

En savoir plus »
 

Où sont les femmes ?

En 1977, Patrick Juvert chantait les paroles de Jean-Michel Jarre "Où sont les femmes ?". En 2017, cette chanson reste tristement de circonstances dès qu’on aborde l’hôtellerie, un peu moins le tourisme. Quel bilan au 23 janvier 2017 ? Chez Accor, (...)

En savoir plus »
 

Elections professionnelles dans les très petites entreprises : c’est parti !

A partir du 30 décembre 2016, plus de 4,5 millions de salariés d’entreprises de moins de 11 salariés et d’employés à domicile sont appelés à voter sur le site election-tpe.travail.gouv.fr ou par courrier. Par leur vote, ils désigneront les (...)

En savoir plus »
 

Elections à l’HOTREC : La France retrouve sa place en Europe !

Lors de la 73ème Assemblée générale de l’HOTREC qui s’est déroulée ce jour, jeudi 20 octobre 2016, à Malte, se sont tenues les élections visant à renouveler les membres du Comité exécutif (ExCom), de la Commission du dialogue social (SSD) et du Comité (...)

En savoir plus »
 

Québec : Négociations coordonnées dans l’hôtellerie - Journée de débrayage massif le 9 septembre prochain

La Fédération du commerce-CSN annonce un débrayage massif le 9 septembre prochain. À ce jour, neuf syndicats de l’hôtellerie se sont dotés d’une banque de 72 heures de grève et un syndicat possède un mandat de grève générale illimitée. « Partout au (...)

En savoir plus »
 

Massacre d’Orlando : les lieux LGBT et leurs clients directement visés

Le SNEG & Co condamne l’attaque du Pulse à Orlando, témoignage de l’homophobie lâche et barbare version terroriste. Il met en garde ses exploitants et les invite à renforcer leurs mesures de sécurité. L’attaque du Pulse, le très réputé club gay (...)

En savoir plus »
 

Le tourisme asphyxié par les grèves à répétition !

Après des semaines de conflits sociaux, le GNI sonne l’alarme. Manifestations, blocages, violences à l’encontre des forces de l’ordre, le tout relayé dans les médias du monde entier, la situation n’a que trop durer ! Cette mobilisation sociale vire à la (...)

En savoir plus »
 

L’UMIH ne participe plus aux négociations sociales

Nos entreprises sont directement impactées par les mouvements de blocage et par les grèves : elles sont confrontées à des problèmes d’approvisionnement et subissent des annulations importantes pour les jours à venir. Nos entreprises et nos salariés (...)

En savoir plus »
 

L’ensemble de la branche des Hôtels Cafés et Restaurants réclame à l’unisson une régulation de l’économie dite « collaborative »

Face au développement incontrôlé des plateformes numériques, nous, syndicats de salariés (CFDT, CFTC, CGC-CFE, et FGTA-FO) et organisations professionnelles d’employeurs (GNI-FAGIHT, GNC, SNRTC, GNI-SYNHORCAT et UMIH) de la branche des hôtels, cafés (...)

En savoir plus »
 

Abritel-HomeAway vs. syndicats : réalité vs. dinosaures ?

Apparemment les hôteliers - et à priori leurs représentants également - n’avaient pas connaissance de l’Euro2016 en France au début de l’été 2016. Dommage qu’ils n’aient découvert cette manifestation que tardivement car d’autres acteurs du tourisme ont pris (...)

En savoir plus »
 

Le coq et l’aveugle

Le coq, le seul animal qui fanfaronne du haut de son tas de fumier (les deux pieds dans la m... pour ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre à la campagne), est définitivement un modèle pour beaucoup trop de leaders français, tout particulièrement (...)

En savoir plus »
 

Le père Noël à la traîne

En cette fin d’année, le bilan est bon pour 2015 dans son ensemble, mais très mauvais pour la saison d’hiver, notamment depuis les attentats Beaucoup de facteurs d’incertitudes et de crainte : A l’étranger : baisse du Yen et surtout du Rouble, et (...)

En savoir plus »
 

La vie continue....malgré le terrorisme

Nous avons évidemment été catastrophés par les attentats qui se sont déroulés à Paris, d’autant que parmi les victimes, il y a des touristes étrangers et des personnels travaillant dans les hôtels parisiens. L’élan formidable de solidarité qui s’est (...)

En savoir plus »
 

Economie dite ”collaborative” : le GNI demande d’uniformiser les règles du jeu pour tous les acteurs !

La délégation du GNI, conduite par son président Didier Chenet, a pris une part active à la 71ème Assemblée générale de l’HOTREC, l’association représentant les hôtels, restaurants, cafés et établissements similaires à travers l’Europe. L’économie dite (...)

En savoir plus »
 

La chambre des députés italienne supprime la parité tarifaire

A 434 voix sur 441, la chambre des députés italienne a adopté la semaine dernière le projet de loi sur la concurrence et a notamment déclaré nulles les clauses contractuelles qui interdisent aux hôtels de vendre moins cher en direct que sur les (...)

En savoir plus »
 

Toute la Côte d’azur (presque..) au plus haut

Après un mois de juillet excellent, le 15 août est un peu moins fréquenté que les autres années, notamment par manque de clients italiens ; les deux premières semaines d’août ont cependant été bonnes, les deux dernières semaines étant très variables (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120





 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »