Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "google"
samedi 23 septembre 2023

Ressources associées à "google"

A propos :

Grand manitou du web, Don Corleone Google ne cesse d’imposer sa vision unique de la façon dont le web et l’économie doivent fonctionner, en versant la dîme.

Le jour où les activités du groupe Alphabet, la maison mère de Google, seront séparées et que les données des internautes ne seront plus exploitées par chaque filiale, alors nous auront mis fin à un monopole envahissant.

En attendant, il est facile de remplacer une multitude d’outils Google dans son quotidien...

114 Page(s) associée(s)

Webinaire du mardi 23 mai 2023 : Ne ratez aucun client direct : venez apprendre à maîtriser votre « Google Business Profile »

Nos intervenants de Google vous expliqueront l’importance d’avoir une fiche Google Business Profil, comment la mettre à jour ainsi que les opportunités qu’elle pourrait vous rapporter.A lire ou relire :Le guide pour vendre des bons cadeaux en ligneHôteliers : découvrez comment vendre (...)  En savoir plus »

 

Google Hotel Ads : Gagnez des réservations directes

Affichez votre hôtel sur les metasearch comme Google Hotel Ads pour toucher les voyageurs qui recherchent votre hôtel et augmenter vos réservations directes. Nos astuces pour une stratégie efficace.74% des voyageurs consultent les metasearch lorsqu’ils réservent un hôtel !L’affichage de votre (...)  En savoir plus »

 

Contact Hôtels propose des solutions technologiques innovantes pour accompagner ses 300 hôteliers

Le réseau de 300 hôtels sera le premier Groupement hôtelier à exposer toutes ses solutions digitales et innovations technologiques les 7 et 8 juin prochains, au Food Hôtel Tech.Depuis plus de 30 ans, Contact Hôtels accompagne les hôteliers indépendants dans leurs projets et leur métier. Le Groupement (...)  En savoir plus »

 

Interview exclusive du Directeur Tourisme et Mobilité, Google France : les nouveautés et conseils pour être visible sur Google

Hôteliers, Comment maximiser votre présence sur Google pour booster vos réservations en direct ?A l’approche du prochain salon Food Hotel Tech, Charles-Antoine Duron, Directeur Tourisme et Mobilité chez Google France, revient en exclusivité sur les dernières évolutions de Google en faveur de (...)  En savoir plus »

 

Likibu - Etude Tourisme local : les villages français les plus recherchés sur internet

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, l’heure est à la découverte de jolis lieux où prévoir une escapade en famille ou entre amis le temps d’un week-end. Likibu a analysé le nombre de recherches Google effectuées par les touristes pour les requêtes “Que faire”, “Que voir”, “Que visiter” pour (...)  En savoir plus »

 

Lancement de MediaGenius , première plateforme multicanale de digital media pour les hôtels

D-EDGE annonce la création d’une plateforme de gestion multicanale des publicités digitales et offre les 3 premiers mois d’abonnement pour aider les hôteliers à relancer leurs campagnes et optimiser leurs réservations directes.Dans le contexte que nous traversons, développer ses ventes directes et (...)  En savoir plus »

 

Bookassist : Visibilité gratuite sur Google pour votre hôtel

Si vous ne faites pas encore des metasearch, commencez gratuitement grâce à la nouvelle fonctionnalité de Google.Depuis que Google a lancé des liens de réservation gratuits début mars, nous avons mis en ligne plus d’une centaine d’hôtels. Aujourd’hui, notre équipe Metasearch a effectué quelques (...)  En savoir plus »

 

AtoutFrance en est réduit à servir la soupe à Google

La récente annonce par Atout France d’une journée numérique en partenariat avec le grand manitou du web et le communiqué qui en découle pourraient laisser croire à une grande opération de soutien apportée par Google aux opérateurs du tourisme. Que nenni !Allons donc voir le fameux site (...)  En savoir plus »

 

Journée spéciale : Le numérique et les enjeux actuels du tourisme le 07 avril 2021

Atout France et Google France s’associent autour d’une initiative commune pour offrir aux acteurs français du tourisme des experts et des outils d’insights en libre service afin de les accompagner pour mieux comprendre les attentes des touristes, accroître leur visibilité en ligne, et développer (...)  En savoir plus »

 

Don Corleone Google fait preuve d’une grande bonté et le fait savoir : le lien vers le site web de l’hôtel est gratuit !

Quelle ironie de recevoir un communiqué de presse du grand manitou du web, Don Corleone Google, ayant pour titre Plus de choix pour les voyageurs avec les liens de réservation d’hôtel gratuits.Dans sa très grande bonté, Google informe que le lien vers les hôtels depuis google.com/travel est GRATUIT, (...)  En savoir plus »

 

Hotelbeds choisit Google Cloud pour aider à la reprise

Hotelbeds a choisi la plate-forme de cloud computing de Google pour contribuer à la reprise des partenaires de voyage. Google Cloud aidera les clients API d’Hotelbed - y compris les voyagistes, les chaînes d’agents de voyages au détail, les compagnies aériennes et les programmes de fidélité - à (...)  En savoir plus »

 

2021, que nous réserves-tu ?

Quelle année que cette année 2020 ! A peine sortie des pitreries giletjauniennes, ces rassemblements dont jamais deux participants n’ont réussi à donner la même définition intelligible ni compris qu’ils donnaient aux casseurs le moyen de détruire impunément l’économie des centres-villes en sciant la (...)  En savoir plus »

 

Sabre dévoile le premier produit utilisant sa technologie exclusive Sabre Travel AI™

En partenariat avec Google, Sabre accélère la disponibilité du premier moteur de vente intelligent et évolutif conçu pour l’industrie du voyage, avec un lancement prévu au début de l’année prochaineSabre Corporation (NASDAQ : SABR), la société technologique leader qui alimente l’industrie du voyage, a (...)  En savoir plus »

 

Checklist des 15 “must have” indispensables pour tirer le meilleur parti de Google Hotel Ads

Avec une bonne technologie et une stratégie adéquate, Google Hotel Ads peut vous rendre réellement très compétitif face aux OTAs : voici 15 bonnes pratiques que vous devriez demander à votre partenaire d’intégration de vous fournir.Nos données montrent que Google Hotel Ads est le métamoteur qui connaît (...)  En savoir plus »

 

Sabre et Google développent la première technologie I.A. pour l’industrie du voyage

Les fonctionnalités Travel AI seront appliquées à travers la plateforme Sabre pour dynamiser le futur du voyage personnalisé. Des avancées majeures réalisées dans le cadre du Innovation Framework de Sabre et Google, un partenariat stratégique pour créer l’avenir du voyage.Sabre Corporation (NASDAQ : (...)  En savoir plus »

 

La Fevad, Cybermalveillance[.]gouv[.]fr et Google lancent un programme de formations sur la cybersécurité pour les TPE/PME

Google, en partenariat avec le dispositif national de Cybermalveillance.gouv.fr et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), lance un programme de formations sur la cybersécurité à destination des TPE / PME françaises A l’occasion de la Paris Cyber Week et du mois européen de la (...)  En savoir plus »

 

💻 Webinaire : Google Ads : Découvrez comment WIHP a boosté la rentabilité de Vacancéole le 1er octobre 2020

Rejoignez WIHP, Google et Vacancéole pour un webinar exclusif le jeudi 01 octobre à 10h00. Découvrez comment WIHP a boosté la rentabilité des campagnes Google Ads de Vacancéole.A lire ou relire :Le guide pour vendre des bons cadeaux en ligneHôteliers : découvrez comment vendre efficacement (...)  En savoir plus »

 

Annulation de l’accord Privacy Shield par la CJUE : quelles conséquences ?

Le 16 juillet 2020, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) rendait une décision marquante pour la protection des données personnelles des ressortissants européens en annulant l’accord Privacy Shield qui faisait lui même suite à une décision équivalente de 2015 qui avait annulé le Safe Harbor. (...)  En savoir plus »

 

Que s’est-il passé cet été ?

Le gouvernement Les annonces du gouvernement ont été nombreuses et ses aides se sont multipliées de même que les restrictions, notamment celle sur les salons de plus de 5.000 personnes.Les cartes des régions rebattues Certaines régions et certains types d’hébergement ont cartonné cet été alors que (...)  En savoir plus »

 

Séduire ou faire grève, il faut choisir !

Le monde entier est encore et toujours en pleine pandémie. Même des pays qui pensaient en être sortis y replongent : Espagne, Portugal, Australie, Allemagne, etc... Certains présidents se comportent avec cette pandémie comme le ferait un enfant de 4 ans. L’économie mondiale est impactée. Certains pays (...)  En savoir plus »

 

Le chiffre d’affaires de la saison estivale est en train de se jouer maintenant. Faites le plein de réservations directes SANS COMMISSION pendant 1 mois

C’est le plan de relance national mis en place par 360&1, la start-up française lauréate du Pass French Tech, qui accompagne désormais plus de 3000 clients hôteliers en FranceTout comme nos clients hôteliers, nous avons terriblement souffert de la crise du Covid-19 avec un plongeon à 80% de (...)  En savoir plus »

 

Hôtel Digital Media : L’essor du Display dans le monde des Méta

La nouvelle étude réalisée par D-EDGE Hospitality Solutions.En 2017, D-EDGE publiait une étude qui révélait la récente prédominance des Metasearch dans la vente en ligne des chambres d’hôtel.Aujourd’hui D-EDGE sort un nouveau rapport qui analyse, non seulement les plateformes de Metasearch (...)  En savoir plus »

 

Booking condamné à 7 M€ par l’autorité de la concurrence hongroise

La GVH (Hungarian Competition Authority ) a publié le 28 avril un communiqué intitulé « Amende gigantesque infligée à Booking.com par la GVH ».  En savoir plus »

 

En plein #COVID19 Airbnb lève 1 Mds de dollars et Amadeus 1,5 Mds

La levée Airbnb Le Financial Times révèlait cette nuit le fait qu’Airbnb a levé un milliard de dollars ( environ 920 M€) de plusieurs nouveaux investisseurs dont Silver Lake et Sixth Street.Cette levée devrait aider Airbnb à passer la phase de récession mondiale du Covid-19 et à préparer l’avenir.La (...)  En savoir plus »

 

💻 [Webinar] Klixi Le référencement Google local & naturel le 08 avril 2020

Ce webinar permet de comprendre les enjeux du référencement naturel ET du référencement local sur Google. En quoi le référencement local est-il important ? En quoi se distingue t-il du référencement « naturel » ? Quels sont les critères importants pour optimiser sa visibilité via Google My Business et votre (...)  En savoir plus »

 

Hôteliers & intermédiaires du tourisme sont dans le même bateau

Le jour d’après ne ressemblera pas au jour d’avant a déclaré hier le président Macron. C’est vrai pour la politique, l’économie, les relations humaines, la médecine, la vie quotidienne, etc...Qu’est-ce qui va se passer pour le tourisme ? bloc_blocgrisombre] Il est totalement impossible à ce stade (...)  En savoir plus »

 

Barry Diller licencie 12% des effectifs d’Expedia, soit 3000 salariés

Barry Diller avait fait sensation lors de la dernière conférence de publication des résultats financiers 2019 et dont Dennis Schaal de Skift avait fait un résumé objectifEffrayant : « 19 ans après avoir investi, j’ai (enfin) compris ce que fait Expedia » Barry Diller a investi dans Expedia en 2001.Il (...)  En savoir plus »

 

FHT Paris : venez rencontrer Google et Tripadvisor

Food Hotel Tech vous invite une nouvelle fois à la rencontre de Google et de Tripadvisor. Une occasion à ne pas rater ![->https://www.foodhoteltech.comCette année encore, le salon Food Hotel Tech (16-17 mars au Paris Event Center) vous invite à venir à la rencontre de Google et de Tripadvisor. Des (...)  En savoir plus »

 

Activités : les clients de la plate-forme Regiondo peuvent désormais vendre leurs produits et services directement via la recherche Google

Nice, depuis le 25 novembre 2019, les clients de Regiondo peuvent proposer leurs circuits et activités directement dans les résultats de recherche Google. Un nouveau partenariat entre la solution de réservation et le leader des moteurs de recherche, ainsi qu’une interface avec sa fonction Reserve (...)  En savoir plus »

 

Plan social chez TripAdvisor qui se sépare de 200 employés & cadres

La note interne envoyée hier aux employés de TripAdvisor Inc. par son patron, Steve Kaufer, explique la réorganisation des départements et des priorités du groupe après ses derniers résultats trimestriels en baisse : le chiffre d’affaire à baissé de 7% son résultat net de 28% et son cours d’action en (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »