Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "Facebook"
jeudi 24 mai 2018

Ressources associés à "Facebook"

 
Définition/description

Articles

Hôtellerie : communiquer autrement sur les réseaux sociaux

Publier des photos de sa réception, de ses chambres, de son SPA voir de son restaurant peut vite être redondant. C’est le problème que rencontrent beaucoup d’hôteliers au bout de quelques mois d’utilisation de leur page Facebook. Comment générer de (...)

En savoir plus »
 

Social Media News by WEBCOM

En tant qu’hôteliers et restaurateurs, les outils webmarketing sont vos alliés pour une communication pertinente. Les réseaux sociaux sont nombreux et leurs fonctionnalités évoluent rapidement. Voici les dernières actualités qu’il ne fallait pas (...)

En savoir plus »
 

Réseaux sociaux : développez votre visibilité sur Internet

Les réseaux sociaux sont des plateformes rêvées pour donner de la visibilité à votre établissement et générer des réservations. Facebook, Instagram et Google+, sont trois réseaux sociaux incontournables pour les hôteliers, les deux premiers pour fidéliser (...)

En savoir plus »
 

Partenariat d’envergure entre les Hauts-de-France et Facebook pour accélérer la digitalisation de la région

La Région Hauts-de-France et Facebook annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique inédit pour accélérer la digitalisation du territoire des Hauts-de-France. Ce partenariat inaugure un nouveau programme de Facebook au service des régions (...)

En savoir plus »
 

L’importance des réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux, oui mais lesquels ? Inutile de multiplier les profils et les comptes : dans un premier temps, le mieux pour un hôtel est de se concentrer sur les réseaux indispensables pour ses activités. Facebook, connu de (...)

En savoir plus »
 

VOYAGES-SNCF.COM innove avec FacebookLive pour lancer la nouvelle collection de billets de train été 2016

Le leader du voyage en ligne, Voyages-sncf.com est l’une des premières marques à utiliser Facebook Live, la fonction de vidéo en direct déployée depuis quelques semaines en France, pour mettre en scène l’ouverture des ventes de billets de train pour (...)

En savoir plus »
 

Room Mate Hotels lance un casting pour sélectionner les visages qui représenteront ses nouveaux hôtels

Room Mate Hotels, groupe hôtelier espagnol fondé et dirigé par l’entrepreneur Enrique « Kike » Sarasola, ouvrira cinq nouveaux hôtels dans les prochains mois. A l’occasion de ces lancements, un casting est ouvert pour trouver les nouveaux visages des (...)

En savoir plus »
 

La suite appyourself : la 1ère suite marketing web + mobile + social des professionnels du tourisme

Des voyageurs hyper-connectés Internet était déjà très présent dans le cycle de vie du voyageur. Désormais ce dernier consulte les contenus web depuis un mobile, un smartphone, une tablette mais également les réseaux sociaux. “60% des internautes (...)

En savoir plus »
 

La « Suite Verte » s’installe au Hidden Hôtel du 19 au 25 février 2014

Quoi de plus rare que de dormir à Paris dans le vert total ? C’est l’expérience que maplantemonbonheur.fr propose de faire vivre en exclusivité à quelques chanceux. 4 plantes, robustes, généreuses, tropicales, romantiques habillent la suite Exception du (...)

En savoir plus »
 

Cisco et Facebook offrent le wifi aux clients d’hôtels et de commerces

La course au wifi offert par les géants du web continue avec ce partenariat entre Cisco, leader mondial des communications IP voix et données, et Facebook. Le test a été mené grandeur nature dans deux restaurants Bonefish aux Etats Unis : le client (...)

En savoir plus »
 

Il n’y pas que le fisc qui change les règles du jeu, Google et Facebook également

Changer les règles en cours de partie est devenu une pratique courante, à l’instar de celle qui consiste à changer les règles fiscales concernant les entreprises, comme le relaye le mouvement des Pigeons. Depuis quelques semaines, la presse (...)

En savoir plus »
 

Le mobile c’est bon, mangez-en...

A force d’entendre parler de SoLoMo ou même du GloSoLoMo, difficile de distinguer l’info de l’intox. Dans ce contexte, voici quelques pistes concernant le chemin à emprunter... Les statistiques InternetRetailer Sur les zones Amérique du Nord, (...)

En savoir plus »
 

30.000 votes d’utilisateurs Facebook pour le classement des meilleurs hôtels Best Western

Best Western International lançait récemment un appel au vote sur Facebook. Opération réussie avec plus de 30.000 membres de Facebook ayant voté. Les gagnants sont : Hôtel le plus "unique" : Best Western Studley Castle Hotel, Studley, Royaume Uni (...)

En savoir plus »
 

Kesako glosolomo ?

Rassurez-vous, TendanceHotellerie continue en français. Pas de japonais ni autre langue orientale en vue... Le terme "glosolomo" fait son apparition et on est en droit de se poser la question de savoir s’il s’agit d’une vraie tendance ou si un (...)

En savoir plus »
 

Comscore publie les statistiques des sites les plus fréquentés en France en juillet 2012

Comscore a récemment publié ses statistiques d’audience des sites internet les plus visités et des sites vidéo en ligne les plus consultés en France pour le mois de juillet 2012 : La hiérarchie Google/Microsoft/Facebook est visible ailleurs, aux (...)

En savoir plus »
 

Four Seasons lance World of Wonder

La chaîne Four Seasons Hotels & Resorts lance World of Wonder, une incitation à l’émerveillement avec des expériences uniques : l’excavation d’un ancien site archéologique à Beyrouth un tour en Aston Martin avant de piqueniquer sur un glacier à (...)

En savoir plus »
 

Cas pratique de marketing social : Omni Hotels lance le programme "Teen Connection"

La chaîne américaine Omni Hotels lance une nouvelle expérience marketing basée sur un concierge adolescent et qui recommande aux clients sa vision de sa ville. Le principe est de pouvoir entrer en contact avec ce Teen Concierge par SMS, Twitter ou (...)

En savoir plus »
 

Marketing hôtelier : y-a-t’il un pilote dans l’avion ?

Voici un constat simplifié de ce qui a évolué dans le marketing hôtelier au cours des 15 dernières années. Les hôteliers géraient des prix par saison. Avec Internet, les saisons n’ont jamais été si éphémères et il leur faut désormais les gérer en temps (...)

En savoir plus »
 

Best Western France lance le jeu « Best Friends Hôtel »

Best Western lance son grand jeu-concours « Best Friends Hôtel » ! La même opération avait déjà eu lieu en octobre 2012. A gagner : un week-end au BEST WESTERN Hôtel et Golf du Gouverneur exclusivement réservé au gagnant et à 20 de ses meilleurs amis. (...)

En savoir plus »
 

Roomkey lance sa page Facebook

Roomkey, fruit de l’association de plusieurs grandes chaînes internationales vient d’ôter la mention "BETA" de son site. Roomkey en profite pour lancer quelques fonctionnalités, comme l’intégration des commentaires clients (TripAdvisor sur les hôtels (...)

En savoir plus »
 

Facebook Timeline : premier constat dans l’hôtellerie et quelques pistes

Depuis la mise en place des nouvelles pages professionnelles Facebook au 31 mars 2012, la disposition générale du contenu et des onglets a changé, mettant à plat les efforts de nombreux hôtels. Désormais, seuls 4 onglets sont visibles au 1er coup (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor™ lance les conseils des amis des amis

En 2010, TripAdvisor™ annonçait la sortie des fonctionnalités Facebook, permettant aux voyageurs d’accéder aux avis de leurs amis. Presque 2 ans plus tard, TripAdvisor™ lance les avis des amis des amis. En effet, il est frustrant de ne voir aucun (...)

En savoir plus »
 

Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des commentaires clients

Après l’annonce faite le 30 décembre 2011, Expedia.com donne des détails sur la refonte complète de son système de commentaires sur les hôtels, en intégrant des améliorations qui les rendront plus accessibles et plus pertinents. Dans le cadre de cette (...)

En savoir plus »
 

Accor Hôtels choisit TrustYou pour gérer ses avis sur les médias sociaux

Le groupe Accor a sélectionné TrustYou pour gérer ses avis clients sur les médias sociaux et gérer sa réputation à travers le monde. " Acteur de premier plan sur le marché mondial de l’hôtellerie, Accor est réputé fournir à ses clients le nec plus en (...)

En savoir plus »
 

Cas pratique de la viralité de Facebook avec l’application Hotels WithMe

Depuis plusieurs semaines, la page Facebook de TendanceHotellerie s’est ornée d’un onglet "Hotels WithMe", qui n’a d’ailleurs suscité strictement aucun commentaire. Dommage, car ceci aurait valu au minimum une brique du Mur de TH pour celle ou celui (...)

En savoir plus »
 

Comscore : Perspectives 2012 de l’avenir numérique aux Etats Unis

Comme à son habitude, Comscore publie une étude très intéressante sur les perspectives 2012 de l’avenir numérique aux Etats Unis (en anglais "2012 U.S. Digital Future in Focus". Sur les 37 pages de l’étude, nous avons retenu quelques grands axes parmi (...)

En savoir plus »
 

MediaScan 2011 : les hôteliers utilisent de plus en plus les réseaux sociaux

Une étude de eHotelCheck.com montre que les hôteliers aux États-Unis et au Moyen Orient sont leaders dans l’utilisation des médias sociaux. Pour la deuxième année consécutive, San Francisco se trouve en tête du classement alors que les hôteliers de (...)

En savoir plus »
 

Site Internet, réseaux sociaux, Google... quelques pistes

2012, année de grands mouvements sur Internet, laisse présager des changements importants sur le web. Quelles conséquences pour les hôteliers ? Essayons de faire un point de ce qui a changé et de ce qui risque d’arriver : Quelques statistiques (...)

En savoir plus »
 

Audience Internet en France : Facebook N°1 en temps passé avec 166 millions d’heures

En France, 47,8 millions d’utilisateurs Internet ont passé un total de près de 1,2 milliard d’heures en ligne en décembre 2011. Les différents sites Google ont attiré 44,8 millions de personnes qui y ont passé un total de 137,5 millions d’heures. La (...)

En savoir plus »
 

Etude Comscore sur les 10 choses à savoir à propos des médias sociaux

ComScore a récemment publié une étude sur les 10 choses à savoir à propos des médias sociaux et dont nous résumons les points principaux. L’étude complète est accessible sur le site web de ComScore. De 500 millions d’utilisateurs dans le monde en 2007, (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »