Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "distribution"
mardi 19 juin 2018

Ressources associés à "distribution"

 
Définition/description

Articles

Comment calculer le coût réel de chaque canal de vente de votre hôtel ?

Cher ? Pas cher ? Etes-vous sûrs de calculer avec précision chaque action que vous réalisez ? Prenez votre calculette et lisez cela. Il est essentiel de calculer les coûts de chaque canal de vente et de chaque option qui vous sont continuellement (...)

En savoir plus »
 

Akena Hôtels, objectif confirmé : 50 hôtels en 2017

Avec l’arrivée de 9 hôtels depuis 2015 au sein de la franchise, Akena Hôtels a augmenté son offre hôtelière de 40%. Un renouvellement et une nouvelle dynamique du réseau qui laissent présager une croissance exceptionnelle dans les prochains mois pour la (...)

En savoir plus »
 

REVHOTELUTION : La révolution dans la distribution hôtelière 360º Une nouvelle approche IDISO + Innwise qui va révolutionner l’industrie hôtelière

Forts de leurs 15 années d’expérience dans le domaine de la distribution hôtelière en ligne, IDISO et Innwise lancent le concept « REVHOTELUTION ». Concept qui vise à proposer des solutions authentiquement "Revhotelutionaires" associant la technologie (...)

En savoir plus »
 

Xperteo, ou comment gagner du temps et de l’argent

Faites vous accompagner par des experts qui vous assisteront dans toutes vos taches liées au Yield Management et l’edistribution. XPerteo vous accompagne, vous préconise, vous oriente et vous aide à prendre les bonnes décisions liées au Yield (...)

En savoir plus »
 

Travel Distribution Summit Europ à Londres les 22 et 23 mai 2014

Travel Distribution Summit Europe est le lieu de rencontre original pour la distribution, le e-commerce, le marketing, les ventes, le mobile, la gestion des recettes, l’analyse et les dirigeants des médias sociaux dans le Voyage et l’Hôtellerie en (...)

En savoir plus »
 

TH’s Business Dating de la Distribution Hôtelière à Nice le 14 avril 2014

Afin d’aider les hôteliers à comprendre et/ou choisir des prestataires en mesure de les aider à améliorer les performances de leur distribution électronique, TH organise un workshop Business Dating de la Distribution Hôtelière. Pour les hôteliers, (...)

En savoir plus »
 

2012 HEDNA SPRING CONFERENCE à Madrid du 5 au 7 juin 2012

HEDNA (Hotel Electronic Distribution Network Association) organize sa conférence de printemps à l’hôtel Melia Castilla Madrid du mardi 05 eu jeudi 07 juin 2012. Renseignements et inscription.

En savoir plus »
 

Travelclick s’interroge sur les ventes Flash dans l’hôtellerie

Selon TravelCLICK, 40 % des quelques 900 hôteliers interrogés dans le monde ont utilisé un site de vente flash. Sur les 40 % qui ont essayé ces sites, 38 % ont eu moins de succès que ce qu’ils avaient espéré et ne prévoyaient pas d’en utiliser un à (...)

En savoir plus »
 

Travel Distribution Summit Europe 2012 à Londres les 17 et 18 avril 2012

Evènement incontournable du monde de la distribution électronique du tourisme et de l’hôtellerie, le Travel Distribution Summit Europe 2012 aura lieu cette année les mardi 17 et mercredi 18 avril 2012 au Business Design Centre à Londres. Une partie (...)

En savoir plus »
 

RoomKey est-il "la" solution pour les hôtels indépendants ?

Depuis le lancement de Roomkey en janvier 2012, les hôteliers indépendants européens espèrent échapper au joug des OTAs et tout particulièrement de Booking. Sur le marché américain où Roomkey.com a été lancé, les hôteliers indépendants se posent (...)

En savoir plus »
 

2012 une affaire d’indépendance, par Victor Vermersch, Responsable France de Trivago

2012 sera très vraisemblablement une année où la question de l’indépendance des hôteliers vis-à-vis de leur distribution en ligne devra se poser. Tout d’abord face aux centrales de réservation et aux agences en ligne toutes puissantes sur le marché du (...)

En savoir plus »
 

La vision 2012 pour l’hôtellerie indépendante de Richard Kefs, Président Exécutif et Co-fondateur de FastBooking

Dans une conjoncture économique incertaine accompagnée par les élections présidentielles en France, aux US et en Russie, on voit souvent une baisse des dépenses « Corporate » et « Evénementiel ». Suite aux résultats maussades de l’année précédente, les (...)

En savoir plus »
 

3ème édition de Voyage en Multimédia les 1er et 2 février 2012 à Saint-Raphaël

Le pôle touristique Estérel - Côte d’Azur organise la 3ème édition de Voyage en Multimédia les 1er et 2 février 2012 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. Un événement soutenu par le Conseil Général du Var, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var et (...)

En savoir plus »
 

Sites de voyage en France : Groupon Voyages fait une entrée discrète

Selon Experian Hiwise, nouveauté intéressante dans le top 10 des sites de voyages France : l’arrivée de Groupon Voyages cette semaine (semaine du 10 décembre), détrônant Homelidays. Cette entrée est une 1ère pour Groupon, et un point négligeable pour (...)

En savoir plus »
 

Plusieurs associations soutiennent la mise en place d’un identifiant unique pour chaque hôtel

Les 3 associations Hospitality Technology & Financial Professionals (HFTP), Hotel Electronic Distribution Network Association (HEDNA), and Hotel Technology Next Generation (HTNG) ont décidé de constituer ensemble la gouvernance de l’organisme (...)

En savoir plus »
 

Une étude de Cornell sur les comportements de recherche et d’achat sur internet

La dernière édition du Cornell Hospitality Quarterly reprend une étude sur le comportement des clients pour leurs recherches et réservations d’hôtel sur Internet. Cette étude menée sur 249 voyageurs dans 4 hôtels de Seattle a dégagé plusieurs tendances (...)

En savoir plus »
 

Selon Chris Loughlin de Travelzoo, mieux vaut diminuer sa dépendance de Google et se développer en priorité dans des pays où l’on parle la même langue

Lors de la Convention de l’ABTA à Palma du 3 au 5 octobre 2011, il a été conseillé aux agences de voyage anglaises de s’internationaliser en ciblant d’autres pays anglo-saxons. "Indépendamment de la technologie, les meilleures entreprises seront celles (...)

En savoir plus »
 

la vision d’Expedia sur sa place dans l’écosystème hôtelier

L’association HSMAI - Hospitality Sales and Marketing Association International va prochainement publier une analyse de l’American Hotel & Lodging Association (AHLA) et de STR sur les canaux de distribution hôteliers. Cette étude remettrait en (...)

En savoir plus »
 

Travelocity se lance dans les ventes flash

Les ventes flash sont la nouvelle tendance ou plutôt une nouvelle façon de trouver des clients pour les agences de voyage en ligne. Ainsi, après le lancement de Groupon Getaways par Groupon et Expedia, c’est au tour de Travelocity de lancer ses (...)

En savoir plus »
 

HRS veut révolutionner le marché de l’offre de voyages en ligne

HRS vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité à destination des hôteliers, des clients et des entreprises. Le portail de réservations d’hôtels vient en effet de lancer un nouveau système de commentaire client. Désormais sur HRS, tous les (...)

En savoir plus »
 

TheVeryLastRoom, alternative aux ventes privées et autres prix cassés

TheVeryLastRoom propose aux clients de réserver une chambre d’hôtel pour le soir même avec un prix qui décroit au fur et à mesure que le client approche de la dernière minute. TheVeryLastRoom est le fruit du travail de deux créateurs de start-ups « (...)

En savoir plus »
 

La distribution à travers les OTAs a coûté aux hôtels américains 2,5 milliards de dollars

Une étude reporte que les hôtels américains ont perdu 2.5 milliards de dollars en louant leurs chambres à travers les OTAs en 2010 plutôt que par leurs canaux de distribution directs. L’étude, conduite par l’association American Hotel & Lodging (...)

En savoir plus »
 

Google lance “ Hotel Finder “ et empiète un peu plus le terrain des OTAs

Google poursuit sa stratégie de développement dans le secteur touristique en lançant « Hotel Finder », un moteur de recherche qui répertorie tous les hôtels d’une destination et recense le prix moyen proposé dans les différentes agences de voyage en (...)

En savoir plus »
 

Les réservations téléphoniques, une méthode toujours courante en Europe

Si les réservations online sont croissantes, les réservations téléphoniques ont toujours un grand succès, notamment en Europe, où les voyageurs semblent rassurés d’avoir une confirmation « humaine ». Les méthodes de réservation traditionnelles (...)

En savoir plus »
 

Atelier « Fidéliser vos clients et développer les réservations en direct » animé par Sellinity le 5 juillet à Paris

Sellinity organise le 5 juillet à l’Hôtel de Noailles à Paris un atelier gratuit sur le thème de la fidélisation clients et sur le développement des réservations en direct. L’atelier, qui se déroulera de 8h30 à 11h30 sera organisé suivant trois (...)

En savoir plus »
 

Scott Durchslag président d’Expedia Worldwide, livre ses ambitions pour Expedia

Scott Durchslag, président d’Expedia Worldwide depuis janvier 2011, a livré son point de vue sur l’évolution de sa société dans un entretien pour Les Affaires. Selon lui, si Expedia a longtemps dominé le marché des agences de voyage en ligne, « ses (...)

En savoir plus »
 

Suite du dossier Constellation Network & Pages Jaunes

Suite aux communiqués de Constellation en réponse à notre précédent article distribués en catimini à leurs clients, nous permettons à nos lecteurs d’y accéder en toute transparence. Nous ne tomberons cependant pas dans le piège des attaques personnelles (...)

En savoir plus »
 

Groupon et Expedia créent Groupon Getaways

Groupon s’allie à Expedia pour créer Groupon Getaways, consacré aux offres de voyages dégriffés. Les « deals » potentiels sont importants puisqu’Expedia distribue 135 000 hôtels. En outre, Groupon Getaways inclura également des packages, des billets (...)

En savoir plus »
 

Les réseaux sociaux apportent plus de trafic pour 78% des sites touristiques

Les réseaux sociaux font partie des apporteurs de trafic les plus importants pour les sites de voyages selon l’étude L2 Digital IQ Index sur la compétence numérique. Les réseaux sociaux apportent ainsi 7% du trafic global des sites de voyages. 78% des (...)

En savoir plus »
 

1 client sur 5 recherche son hôtel sur mobile

Selon Google, 19% des recherches d’hôtels se font à l’aide d’un appareil mobile. Selon une étude de TripAdvisor, 38% des clients interrogés par le site ont déjà utilisé leur mobile pour planifier leur voyage. Ces chiffres soulignent l’importance prise par (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »